Nous concevons des maisons dans une variété de solutions de style.

Par l’apparence d’une maison privée, vous pouvez déterminer beaucoup: le statut, le niveau de bien-être et les préférences personnelles de son propriétaire. Le succès de la construction d’un chalet, d’une résidence ou d’une villa dépend non seulement du bon choix du mode de réalisation technologique, mais également d’une solution architecturale et constructive bien pensée.

La diversité de styles qui existe aujourd'hui peut entraver la recherche de «sa» forme architecturale. Mais il existe une raison appropriée d’ajouter des connaissances aux informations sur les principaux styles architecturaux et les tendances actuelles dans la conception de l’extérieur des maisons de campagne. Ceci sera discuté dans notre article.

Caractéristiques spéciales

Pour devenir propriétaire d'une belle maison, vous avez besoin d'un projet de qualité. Avant de faire un choix en faveur du projet que vous aimez, il est important de collecter autant d'informations que possible sur l'architecture, le design et les styles de maison.

La définition du style architectural doit être comprise comme les caractéristiques générales, les techniques et les moyens de l’art architectural, caractéristiques d’une période de l’histoire particulière et reflétant les points fondamentaux de la vision artistique du monde qui existait à cette époque.

Quels sont les?

Pour faciliter la navigation dans les instructions de style actuellement utilisées dans le domaine de la construction suburbaine, nous proposons de vous familiariser avec ceux auxquels les concepteurs se tournent le plus souvent.

Style de Wright

F. L. Wright est à juste titre considéré comme l'un des plus grands architectes, dont les créations inspirantes évoquent une tempête d'émotions. Le maestro a nié les détails complexes et l'agitation inhérents aux styles des XIXe et XXe siècles, et était partisan de lignes simples et épurées, considérant que la qualité de la construction était un prolongement digne du paysage.

Le style des Prairies se distingue facilement par des lignes horizontales prononcées, des toits en croupe ou des toits plats avec des corniches très saillantes et une intégration maximale des maisons dans l'environnement naturel.

Allemand

Une direction basée sur la rationalité, la praticité et l'économie. Ces principes sont reflétés dans la mise en page,Solution de conception et de construction de maisons bavaroises compactes de forme rectangulaire ou carrée, avec toit de tuiles rouges, balcon ou grenier et baie vitrée.

Les couleurs des façades sont naturelles, la finition de la partie du sous-sol est faite de dalles imitant la pierre.

Victorien

Le flux présente une rétrospective éclectique dans tous ses types. Les solutions architecturales qui prévalaient au 19e siècle au Royaume-Uni et dans ses colonies continuent de retenir l’attention des créateurs modernes de logements individuels.

Une maison victorienne typique est un bâtiment de 2 à 3 étages présentant une disposition asymétrique, une structure de toit complexe à plusieurs facettes, une tourelle ronde, un grenier et un grand porche. Bien que le style se caractérise par différentes variations de design, déterminé par le lieu et le moment de sa distribution dans un environnement culturel particulier.

Gothique

Sur la formation de l'architecture légendaire des XII-XV siècles. À bien des égards, l’église a influencé: c’est ainsi que sont apparus les bâtiments avec beaucoup d’arcs en éventail et d’arcs en ogive, avec passage par des colonnes, des plafonds à caissons et des fenêtres allongées avec vitraux.Pour une finition de façade riche est caractéristique utilisation de divers détails sculptés - vimpergov, tympan, archivolts.

Les maisons de style gothique à la silhouette stricte et claire sont impressionnantes de solennité lugubre.

Italien

La direction combine les éléments architecturaux inhérents à l'architecture italienne du XVIe siècle, les œuvres d'Andreo Palladio et le néoclassicisme. Dans la décoration des façades, le bois, la pierre et les carreaux sont combinés à la forge. Il y a généralement du plâtre décoratif sur les murs et des décorations en mosaïque ou en stuc sont utilisées.

Une maison de style italien est un bâtiment à toit plat avec de faibles pentes, un clocher ou une tour et un belvédère. Le rôle principal dans la conception de l’apparence de la maison est attribué à la cour avec allées pavées, haies, groupes de sculptures et une fontaine pittoresque.

Finnois

Variation réelle actuelle du bois. Pour les Finlandais, il est courant de recouvrir la partie avant de la maison avec un bar, du planches ou des planches à découper et de la laine minérale pour chauffer les murs.

La maison de style finlandais est généralement composée de deux étages avec un toit à deux versants, décorée de carreaux de porcelaine, d’une terrasse et d’un balcon vitré.Bien sûr, la maison finlandaise dispose d'un sauna confortable.

Style de manoir russe

L'histoire de l'apparition des premiers domaines est enracinée dans un passé lointain. La beauté des chambres russes en bois aux façades sculptées, aux formes classiques, aux petites tourelles et aux volets à motifs, aux plateaux, aux corniches et aux clôtures a toujours fasciné les étrangers par son originalité et sa couleur.

Cette conception convient à ceux qui veulent multiplier l'héritage des descendants et le transmettre à leurs enfants.

Médiéval

Le style du château est caractérisé par de grandes formes et de hauts murs massifs presque sans décor. La direction nie les excès architecturaux qui compensent les toits de formes complexes et les compositions complexes des façades, y compris toutes sortes de balcons, de baies vitrées, de terrasses et de tourelles.

La forme des fenêtres est un arc ou un rectangle avec la partie supérieure d'origine. Les portes ont toutes la forme d'un décor différent: sommets, encadrements en stuc ou en fer forgé, vitraux, mosaïque.

Coloniale

Il était courant que les planteurs se construisent des maisons dans lesquelles coexistaient des espèces exotiques locales et un confort "importé".C'est ainsi qu'apparurent des maisons de pierre monumentales à deux étages, avec un tracé en ligne droite et une voie d'accès entourée d'une colonnade. Dans la plupart des cas, ces bâtiments ont une terrasse.

Les fenêtres sont grandes avec des fenêtres panoramiques, ce qui donne un excellent aperçu du territoire de la cour ou de la faune.

Espagnol

Le cottage méditerranéen ressemble à la fois à un château médiéval et à une simple maison de campagne. Une particularité de l'architecture espagnole est une combinaison inhabituelle de simplicité brute et d'originalité.

Le style est facilement reconnaissable à ses façades blanches comme neige, à sa variété de grandes fenêtres cintrées avec vitraux, à ses éléments verticaux imitant des colonnes et à son toit en tuiles aplati doté d’une visière à charnières qui protège du soleil.

Suédois

Dans l'architecture suédoise, qui fait en fait partie du design scandinave, la tradition de la simplicité spectaculaire est préservée. Une caractéristique distinctive du style est devenue des combinaisons de couleurs contrastantes dans la décoration des façades. Dans la conception des murs sont dominées par des nuances de palette de rouge, et le relief des portes et des cadres de fenêtre est souligné par des couleurs vives.

Le matériau de construction le plus populaire est le bois. Chaque maison dispose de grandes fenêtres laissant pénétrer le plus de soleil possible, ce qui a toujours été précieux pour les habitants des latitudes septentrionales.

Le français

Les luxueuses résidences de campagne qui appartenaient à la noblesse française s'appelaient le château. Le célèbre ensemble architectural de Versailles avec palais et parc n’est autre que château. L'extérieur se distingue par des proportions correctes, une grande quantité de fenêtres à lancettes, une toiture complexe avec de nombreuses pentes, des pignons élégants, de larges terrasses, des baies vitrées et de grands balcons à décor travaillé ou en filigrane sur la balustrade.

La partie du sous-sol est décorée de pierre naturelle et le toit est en tuile.

Alpin

Un style caractérisé par une bonne qualité, fonctionnalité et commodité. Les maisons construites sur les pentes des montagnes avaient une fiabilité constructive: la fondation était construite en pierre et les murs en bois durable.

La direction est complètement dénuée de fioritures: tous les détails, y compris les fonctionnalités décoratives et caractéristiques appliquées.Ainsi, les boiseries aident à préserver la chaleur et à prolonger la vie de la maison. Style chalet suisseet la terrasse sert à augmenter la surface utilisable.

Néerlandais

C’est l’une des variantes de la conception dans le style colonial, à une disposition simple avec la distribution la plus réfléchie de la surface utilisable. L’apparence des habitations néerlandaises témoigne d’une approche pratique de la conception de façades qui ne sont pas sans décor.

La construction de maisons néerlandaises est caractérisée par:

  • Solutions de planification avec une disposition symétrique des pièces autour de la zone d’entrée.
  • Existence d'un toit à pignon de volume avec des pentes de face de forme triangulaire.
  • Une forme simple d'ouvertures de fenêtre.
  • Finition des façades asymétriques - plâtre aux couleurs vives. La décoration de la casquette - imitation de la pierre.

Canadien

Les maisons en bois coupées dans le style canadien d'origine, originaires des banlieues nord-américaines, appartiennent au type commercial des bâtiments résidentiels pour le développement de chalets de masse. Cela est dû au faible coût de construction et à la simplicité des solutions de conception.

Ils sont faits de rondins de gros diamètre et d’épaisseur différente,dans le même temps, on insiste beaucoup sur le naturel des rondins, grâce à la structure très colorée de la structure, démontrant ainsi toute la splendeur des avantages de la coupe canadienne du bol avec des rainures longitudinales originales.

Constructivisme

Le courant, mettant en avant toute fonctionnalité, suggérait de réaliser l'expressivité artistique des bâtiments non par la décoration, mais uniquement par les matériaux et les formes. Par conséquent, leur géométrie est caractérisée par une extrême concision et une netteté des lignes sans le moindre soupçon de délices décoratifs. Intéressant que ces maisons s'intègrent sans problème dans le paysage naturelet ce n’est pas seulement le talent des concepteurs.

Dans ce plus de mérite de la nature, au minimalisme, qui, à son tour, avec puissance et force favorise le constructivisme hautement fonctionnel.

Grec

Le secret de l'attractivité de ce style réside dans l'ordre des formes et la logique qui imprègne chaque création d'architectes de la côte égéenne. Les maisons grecques sont des bâtiments de deux ou trois étages dotés d'un toit de tuiles plates ou légèrement inclinées.

Peu importe le nombre d'étages, ils se caractérisent par l'absence de grenier, ce qui n'est pas le cas des loggias et des terrasses ouvertes - ces éléments sont obligatoires dans chaque maison.

Californien

Le style architectural californien maximise le paysage environnant, tout en mettant l'accent sur la confidentialité. Demeures à plusieurs étages de deux ou trois étages, de dimensions impressionnantes, généralement très spacieuses et dotées de parois en verre, grâce auxquelles l'unité de la création et de la nature créées par l'homme est réalisée.

De grandes fenêtres panoramiques offrent un excellent aperçu, vous permettant d'admirer les vues magnifiques sur l'océan.

Le cubisme

Ce style se caractérise par sa propre vision du monde matériel, exprimée par des combinaisons de volumes géométriques réguliers: cubes, cylindres cubiques, cubes, cuboschars. La complétude de l'expression de l'idée de cubisme fournit application de la perspective traditionnelle comme moyen de créer des illusions d'optique.

Les compositions volumétriques-spatiales dans l'architecture des bâtiments résidentiels sont créées en superposant alternativement une forme géométrique à une autre, tandis que l'espace reste au maximum fonctionnel.

Ranch

Pour les pays américains, le style architectural, basé sur les principes de construction du ranch, se caractérise par une combinaison de fonctionnalité maximale et de commodité.

Caractéristiques:

  • La forme du bâtiment est en forme de L ou de rectangle.
  • Grande longueur de construction.
  • Le profil du bâtiment au maximum près du sol.
  • Finition sans décor.
  • Toit à pignon asymétrique.

L'attrait visuel de ces chalets est dû aux proportions vérifiées, à la présence de terrasses ouvertes et à l'utilisation de matériaux naturels.

Le plus populaire

Le style le plus populaire en ce moment dans l'immobilier de banlieue reste le style alpin et les bons vieux classiques.

Néanmoins, dans les villages de chalets, vous trouverez de nombreuses maisons modernes dans des styles anciens prétentieux et élaborés, des maisons européennes à colombages pratiques, anglaises, belges ou campagnardes, ainsi que des façades ultra-modernes de style high-tech ou moderne. Arrêtons sur certains d'entre eux.

Minimalisme

Le minimalisme dit catégoriquement "non" à toute manifestation de prétention, tout en niant les différentes couleurs, les finitions sophistiquées et le décor luxueux. Mais il se rapporte favorablement au monochrome, à la clarté de la composition, aux grands espaces, à la géométrie claire des formes, aux matériaux naturels et à un éclairage réfléchi.

Les objets résidentiels dans le style du minimalisme démontrent toujours une fonctionnalité maximale et la plus grande simplicité de performance. Ce n’est un secret pour personne que cela et l’autre sont considérés comme la direction laconique comme la quintessence du goût excellent.

Baroque

Le nom barocco traduit de l'italien signifie “fantaisie”. L'architecture impressionne par son échelle spatiale, sa cohésion et ses formes curvilignes complexes qui se fondent parfaitement les unes dans les autres. C'est ici que vous pouvez trouver des maisons avec des colonnades à grande échelle, des façades, des sculptures richement décorées, des pilastres et des colonnes rustiquées.

Atlanta, les cariatides et les mascarons sur les façades brouillent la frontière entre la réalité et le monde des illusions, captivant par le dynamisme des images imprimées dans la pierre.

Rococo

Le style qui a remplacé le style baroque et a perdu son air froid, sa lourdeur, sa platitude ennuyeuse, se caractérise par sa facilité, sa convivialité et son caractère enjoué. En architecture rococo il n'y a pas de place pour les combinaisons organiques et une répartition claire des composants du bâtiment avec les principes de symétrie.

La présence de surfaces planes ou droites masque soigneusement la finition bouclée,la composition des colonnes à chapiteaux séduisants, des cascades de corniches, soutenues par d’énormes caryatides ou hauts pilastres, et la décoration des toits ornés de nombreuses balustrades et des socles de statues ou de vases paraissent inhabituelles.

La beauté joyeuse, l’originalité et le luxe du style frivole, parfois capricieux, restent attrayants pour les propriétaires de villas de campagne et de résidences.

Classicisme

L'ère du classicisme a été marquée par le retour à l'architecture ancienne, caractérisée par l'harmonie, la simplicité, la sévérité, la monumentalité et la clarté logique des références. Les maisons de campagne à un étage dans le style du classicisme se distinguent par des agencements réguliers, des formes volumétriques claires, des compositions axiales symétriques et des meubles décoratifs discrets.

Moderne

L'architecture dans le style de l'art nouveau se caractérise par des lignes naturelles, la combinaison de fonctions artistiques et utilitaires. Les façades sont dominées par des formes souples et visqueuses, des motifs floraux stylisés, des éléments forgés, des compositions en mosaïque et des inserts en vitrail. Direction encourage le traitement artistique de tous les éléments structurels de la maison - les escaliers, portes, piliers, balcons.

Une maison Art Nouveau est une véritable œuvre d'art qui s'intègre si bien dans le paysage aux dépens de lignes fluides imitant toutes sortes de plantes qu'il semble avoir été créé par la nature elle-même et non par l'homme.

Musique country

Malgré le fait que cette orientation à facettes multiples puisse évoluer conformément aux traditions locales en matière de construction de maisons, les principales caractéristiques de la conception de pays rustique restent inchangées.

Caractéristiques:

  • Décorer les façades avec des éléments dans le style national approprié.
  • Au lieu d'un décor à froufrous, des détails simples, concis et fonctionnels sont utilisés.
  • Les petites fenêtres ont généralement des appuis de fenêtre, du carrelage et des volets.
  • La présence d'un petit balcon avec des grilles et des terrasses ajourées.
  • Finition en pierre facettée.
  • Tuile à deux ou quatre pentes ou au toit de chaume de forme complexe.
  • Le sous-sol est bas et sans finition.

Est

La demande pour l’architecture japonaise, caractérisée par des lignes épurées et des formes laconiques, s’explique par l’étonnante saveur orientale. Les maisons de style japonais ou chinois se démarquent du toit d'origine.Cet élément expressif avec des protubérances pointues attire invariablement l'attention en s'associant à des constructions cultuelles - les pagodes.

Les bâtiments chinois et japonais sont en bois, bien que la construction du premier étage soit le plus souvent en pierre. Les habitants du pays du soleil levant ont tendance à ennoblir le territoire d'origine, quelle que soit sa taille. Ainsi, une petite parcelle avec les efforts du propriétaire devient un beau jardin japonais au design traditionnellement concis.

Ecostyle

Le style écologique est un concept architectural qui prend en compte un ensemble de facteurs environnementaux lors de la création d'un projet de maison. Les principes de l'éco-conception sont le naturel et la simplicité, combinés avec la modestie et la retenue.

Caractéristiques:

  • La prédominance des formes à géométrie douce.
  • Face aux façades en brique, pierre artificielle, bois.
  • Fenêtres avec fenêtres panoramiques contribuant à une insolation naturelle maximale.
  • L'utilisation de plantes en tant qu'éléments complets de l'intérieur et de l'extérieur. Façades paysagères populaires et jardins d'hiver.

Que choisir?

La construction d'une maison d'élite nécessite une approche particulière.Il n'y a pas de place pour des décisions aléatoires, l'emplacement de chaque élément de la composition architecturale doit être soigneusement vérifié, conformément aux normes de qualité élevées de l'habitat rural exclusif.

Lors du choix du style de l'extérieur de la maison, en plus des goûts personnels des propriétaires, sont guidés par:

  • La taille et la disposition du bâtiment.
  • La zone de terrain pour la construction.
  • Le but de la construction.
  • Budget construit.

Quel style privilégier? Tendances actuelles qui méritent l'attention:

  • Classique Conditions pour la mise en œuvre de tels projets: une grande parcelle avec un paysage diversifié.
  • Style anglais. Ce chalet a l’air aussi bon en ville qu’à l’extérieur.
  • Modern est la solution idéale pour ceux qui ont une perception non standard de la réalité environnante.
  • Moderne: minimalisme, style écologique, technologie de pointe. Étant donné que chacune d'elles comporte des fenêtres panoramiques, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement des maisons environnantes afin de préserver l'intimité de chacun. Pour ce qui est nécessaire de fournir des fenêtres avec une plus petite superficie ou de "mettre" une maison profondément dans le territoire, respectivement, de grande taille.
  • Ethnic: style scandinave, oriental, de la prairie.Les maisons en bois garnies de pierres sont choisies par ceux qui en ont marre des histoires de la ville et qui veulent sentir le flux mesuré de la vie dans le giron de la nature.

Il faut garder à l'esprit que les tentatives de recréation de la composition architecturale dans le respect de toutes les instructions ont rarement du succès. Vous pouvez répéter le style, mais uniquement à titre de stylisation, c'est-à-dire pour reproduire les éléments individuels les plus caractéristiques du flux choisi.

Ceux qui aiment les directions différentes et qui ont du mal à choisir doivent envisager l'éclectisme, qui est un mélange stylistique original. La violation des stéréotypes fournit les effets les plus inattendus et vous donne la possibilité de devenir propriétaire d'un projet non trivial.

Belles options de design

Dans la galerie de photos, nous avons rassemblé les exemples les plus réussis de maisons de campagne et de cottages. dans différents styles:

  • Classic est toujours à jour. Les maisons de style classique avec fontaine et jardin à la française témoignent de l'excellent goût de leurs propriétaires.
  • Bien que les constructeurs de maisons modernes utilisent rarement un style baroque orné, même la répétition de ses éléments individuels dans des ensembles architecturaux est incroyablement belle.
  • Moderne a proposé de regarder sous un angle différent des formes architecturales habituelles, d'abandonner une symétrie stricte et de se tourner vers les lignes fantaisies ornées. La validité d'un concept similaire en architecture a confirmé l'heure.
  • Le fait que le nombre de maisons laconiques aux formes compréhensibles et au décor minimal, à la fonctionnalité et au confort impressionnants, augmente chaque année témoigne clairement de la demande du style minimalisme.
  • De charmantes maisons de style chalet, créées sous la conduite de la nature rude des Alpes françaises, se sont parfaitement installées sous nos latitudes et ont conquis le cœur de nombreux Russes avec une beauté naturelle de bonne qualité et légèrement rugueuse.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez les conseils d'un architecte pour concevoir une maison de campagne.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon