Installation de portes sur la porte

L'installation des portes d'entrée et intérieures peut ne pas toujours être lisse. Le cadre de la porte et l'épaisseur des murs de la pièce peuvent varier considérablement. Dans ce cas, vous avez besoin d'une installation spéciale dobori sur la porte. Nous vous expliquerons en quoi cet article et comment choisir et installer correctement ces composants seront abordés dans cet article.

Caractéristiques spéciales

Avant de passer à la description des caractéristiques d’une procédure telle que l’installation de dobori, il est nécessaire de se familiariser avec ce qu’elle est et pourquoi elles sont généralement utilisées. La finition est une planche spéciale en bois ou en MDF, avec laquelle vous pouvez niveler l'épaisseur du cadre de la porte et du mur lui-même. Si cela n'est pas fait, il y aura un espace entre la boîte et le mur, ce qui, avec le temps, peut entraîner le relâchement du vantail de la porte. Un tel dispositif est fixé au sommet de la structure de la porte.

La principale caractéristique de l’installation des portes sur la porte est qu’elle est réalisée du côté opposé aux charnières de la porte.C'est le seul moyen de s'assurer que la toile s'ouvre et se ferme librement. La deuxième caractéristique réside dans le fait que même lors de l’installation de ces pièces, il est nécessaire de laisser un espace de 2 mm entre le haut de la porte et son boîtier.

Si les portes gênent l'ouverture de la porte, il est nécessaire d'installer des supports spéciaux du côté des charnières, près des pistes. Avant de les installer, retirez la couche supérieure de plâtre.

Et une autre difficulté réside dans le choix des collectionneurs eux-mêmes. Il est préférable d'acheter les produits fabriqués dans le même matériau que le vantail et la boîte.

Une attitude inattentive à l’égard de ces caractéristiques ne fera que conduire au fait que les puits eux-mêmes sont rapidement effacés ou cassés. La structure de la porte commencera à s’effondrer et à se déformer. Il est impératif qu'après l'installation directe, vous devez manipuler le dobor avec précaution. Cela peut être fait avec un revêtement protecteur, un vernis pour meubles ou une peinture de taille appropriée.

L'installation des panneaux eux-mêmes, ainsi que leur finition ultérieure, prend en fait peu de temps. Mais seulement à condition que le type de ce produit ait été correctement sélectionné.

Il faut également comprendre que l’utilisation de telles pièces permet non seulement d’égaliser l’épaisseur de la boîte et des murs, mais également de décorer joliment la porte elle-même.

Espèces

Aujourd'hui, il existe trois principaux types de garnitures de porte:

  • Standard ou normal C'est un rail commun, qui peut être coupé avec placage, ou peut-être sans. Il s'agit de la version la plus simple de ce produit, qui, si nécessaire, peut être facilement et rapidement fabriquée. La largeur standard de ce type est comprise entre 100 et 200 mm.
  • Dobor télescopique est une version améliorée de la version précédente. La différence réside dans la similitude apparente avec le clapboard. Chaque élément de ce type est assemblé comme un casse-tête, du fait de la présence, d’une part, d’un sillon particulier et, de l’autre, d’une petite pointe. Cette conception vous permet d'agencer magnifiquement la porte de n'importe quelle taille. La largeur du dobor télescopique varie entre 90 et 150 mm.
  • Dobor combiné tire son nom non seulement parce qu’il permet d’égaliser l’épaisseur du cadre de la porte et du mur, mais joue également le rôle d’un caisson. En apparence, c'est un coin avec des extrémités pour l'attachement.Il est lui-même directement lié à la conception de la porte, à savoir - la boîte.

Comment choisir

En dépit du fait que les variétés de ce produit ne sont pas si nombreuses, les habitants ont souvent du mal à choisir le type de produit le plus approprié.

Afin de ne pas être déçu lors de l'achat et afin d'éviter des difficultés lors du processus d'installation, il convient de prendre en compte certaines nuances:

  • Il est nécessaire de déterminer la largeur du dobor lui-même. Pour que cet indicateur soit précis, les mesures doivent être effectuées à plusieurs endroits dans la partie supérieure de la porte, aux côtés droit et gauche.
  • La longueur du dobor doit être légèrement supérieure à la longueur de la fente elle-même. Les centimètres en excès, si nécessaire, peuvent être enlevés en quelques secondes.
  • Si l'installation de ces pièces doit être effectuée indépendamment, toutes les pièces nécessaires, y compris les pièces elles-mêmes, doivent être achetées avec une petite marge. Cela est nécessaire pour que, en cas de dysfonctionnement, il soit possible d'effectuer immédiatement l'installation correctement, de ne pas quitter le travail et de le réexécuter dans le magasin.
  • Dobor doit être choisi dans la même gamme de couleurs que la boîte elle-même et le vantail de la porte.Ce sera encore mieux s'ils ont non seulement la même couleur, mais seront également fabriqués avec des matériaux similaires.
  • Le choix de la finition des portes intérieures et des toiles d’entrée en acier doit respecter les mêmes recommandations. Le choix sera le même et l'installation est légèrement différente.
  • Dobora est un produit qui ne vaut pas la peine d'être économisé. Non seulement la vue générale de la porte, mais aussi la durée de la qualité de la porte elle-même dépendront de sa qualité.

Des experts expérimentés recommandent d’acheter le dobori immédiatement avec la boîte. Pour ce faire, mesurez la largeur du mur lui-même. Seulement dans le cas où son épaisseur est inférieure à 80 cm, ils seront nécessaires.

Comment compter?

Avant de vous rendre au magasin et de choisir les pièces appropriées, vous devez calculer correctement le nombre requis. Pour que lors de l'installation des dobors, il ne soit pas nécessaire de recommencer pour la partie manquante, ou, au contraire, de jeter les restes, il est nécessaire de calculer correctement le montant requis.

Vous devez d’abord décider que la hauteur des ouvriers de porte vient de la hauteur des portes. Si nous parlons de feuilles de porte de taille standard, leur hauteur est de 2000 m, dans ce cas, la hauteur de l'accès sera la même. Mais il faut accorder plus d’attention à la largeur de ces produits, qui peut varier de 50 à 500 mm.Leur hauteur peut aussi être différente.

Pour éviter un achat incorrect, le calcul du nombre requis de fournitures et de leurs tailles doit être effectué en plusieurs étapes:

  • Il est nécessaire de s’assurer que le boîtier du futur battant de porte comporte une rainure spéciale dans laquelle l’installation sera installée. Ceci est un point très important, car vous devez tenir compte du fait que le composant sera inséré dans celui-ci, ce qui signifie que sa taille diminuera.
  • Armé d'un ruban à mesurer, vous devriez le placer à l'endroit où il y a un contact avec la boîte. Il est nécessaire de noter la distance résultante, cela marquera le bord du mur. Il ne faut pas oublier que les murs de toutes les pièces ne sont presque jamais uniformes. Vous devez donc prendre vos mesures plusieurs fois, de droite à gauche et inversement. Mais ne mesurez le nécessaire qu’au sommet.
  • La base de la taille du futur dobor sera la plus grande distance. Si elle est un peu plus large, elle peut facilement être réduite à la largeur souhaitée.

Si les mesures ont été effectuées au moment où l'ancienne boîte n'était pas encore démantelée, dans le magasin, lors de l'achat d'une boîte Dobor, il est nécessaire de soustraire la largeur de la structure de porte acquise de la valeur obtenue.

On peut supposer que la largeur de la pile est de 200 mm et que la boîte achetée a une largeur de 75 mm.Il s’avère que la planche supplémentaire doit avoir une largeur de 125 mm. Il est préférable d’obtenir un dobor d’une largeur de 200 mm et de scier tout ce qui n’est pas nécessaire lors de l’installation.

L'assemblée

Une fois que toutes les mesures ont été effectuées et que les composants et outils nécessaires ont été acquis, vous pouvez commencer à installer le dobor vous-même. Dans le même temps, il est nécessaire de les monter un peu différemment, en fonction du type de finition.

Ordinaire

Ici aussi, il y a une légère division. Il y a des trous avec un sillon, mais sans celui-ci. Dans chaque cas, il y a quelques nuances.

Pour commencer, il est nécessaire d'installer et de fixer le module de porte de manière fiable et de haute qualité, puis de procéder directement à l'installation:

  • Si la boîte a une fente pour le chargement, elle doit être soigneusement nettoyée de tout contaminant interne et débris, car ceux-ci pourraient nuire à l’installation sans heurt du produit.
  • Maintenant, la barre du haut est insérée pour une évaluation préliminaire et les marques nécessaires sont ensuite créées, lesquelles sont ensuite connectées à la ligne. Conformément à la planche de marquage est coupé et le côté dobor.
  • Maintenant, ces composants sont insérés dans la rainure, alignés et soigneusement coulés avec de la mousse de polyuréthane sur le dessus.
  • Si les rainures pour dobory manquent, vous pouvez les fixer directement aux barres, qui sont montées au mur. Les éléments doborov fixent les vis aux barres à la même distance. Ensuite, le râteau est emballé, mais seulement de l'extérieur, et les dobors eux-mêmes y sont attachés.

Peut-être qu'une description d'une telle procédure est un peu incompréhensible, mais en commençant à utiliser ces astuces dans la pratique, on peut facilement être convaincu du contraire.

Télescopique

Cette procédure ne présente pas de différences significatives dans la mise en œuvre. La seule chose est qu'il faudra augmenter la dobora progressivement, et non immédiatement, comme dans la première variante. Et pourtant, une telle procédure prendra plus de temps, car chaque barre suivante ne peut être posée qu’après le séchage complet de la mousse du dobor précédent.

La technologie du travail sera la suivante:

  • Nettoyer la rainure de la saleté interne.
  • La première barre est insérée dans la rainure pour le montage et un marquage approprié est effectué.
  • Découper des pièces pour leur donner la bonne taille.
  • Maintenant, la première finition est insérée dans la rainure et remplie de mousse de montage.
  • Une fois la mousse sèche, vous devez répéter la quatrième étape jusqu'à ce que tous les ajouts aient été installés.

Afin de gagner du temps, certaines personnes pré-connectent toutes les bandes supplémentaires entre elles, puis montent complètement le bouclier dans la rainure. Faire ceci n'est pas recommandé à moins que vous soyez un constructeur professionnel.

Sinon, des espaces apparaîtront entre les lattes, qu’il faudra éliminer en retravaillant l’ensemble du travail.

Combiné

Sheathe la porte avec l'aide de tels composants est le plus facile. Ils n'ont pas besoin d'être fixés à l'aide d'une mousse de montage. Il suffit d’enfoncer les lattes dans les sinus de la boîte. Mais il est nécessaire de le faire en commençant par le haut de la structure de la porte, en ajustant la densité du joint sur les côtés des joints.

Globalement, l’installation de tels composants ne dure pratiquement pas plus d’une demi-heure avec le manque de compétences appropriées et pas plus de 15 minutes avec l’expérience de ce type de travail déjà disponible.

L'essentiel est de préparer à l'avance tout le matériel et les outils nécessaires et de suivre attentivement les instructions.

Quoi installer au lieu de dobori?

Certaines personnes, malheureusement, pensent que placer la barre finale est plus gênant que d'essayer de dissimuler cet écart par d'autres moyens. Il existe aujourd'hui plusieurs analogues de ce produit:

  • Mastic ou papier peint. Parfois, c'est avec leur aide en essayant de cacher cette lacune. Il y a 10 ans, ce serait le seul moyen, mais aujourd'hui, ce n'est pas acceptable. D'abord, tôt ou tard, le fossé sera toujours visible. Et deuxièmement, une telle conception n’est pas très esthétique et peut gâcher visuellement la porte la plus chère et la plus élégante.
  • Garniture conventionnellequi sont souvent installés sur les fenêtres et les portes en plastique. Mais cette option est plus adaptée à la conception de fenêtres de rue. Un tel remplacement gâche visuellement l'apparence et donne également l'impression d'être dans la rue.
  • Mousse de polyuréthaneIl est également souvent utilisé par certains artisans du folklore pour masquer les lacunes. Mais encore une fois, cela semble inesthétique, et la mousse elle-même, ou plutôt ses restes, devront également être cachés par la suite.
  • Plaque de camouflage spécialqui est en métal et peint avec de la peinture polymère de différentes couleurs. Mais lors du choix, il ne faut pas oublier qu'il sera presque impossible de modifier indépendamment sa longueur et sa hauteur et qu'il ne sera pas toujours possible d'utiliser un tel produit.

Sur la base d’une aussi brève description des analogues possibles, on peut conclureque l'utilisation de casseroles de porte sera la plus esthétique et la plus raisonnable et qu'une bande décorative ne sera appropriée que dans certains cas. Mais son choix doit être abordé de la manière la plus responsable possible.

En conclusion, je voudrais dire encore une fois qu’avec les bonnes mesures et le choix du dobor approprié, vous pouvez non seulement éliminer l’écart entre la porte et le mur, mais également donner une apparence complète, mais surtout belle et complète à la structure. Si vous doutez de l'exactitude de votre choix, vous pouvez alors consulter un installateur professionnel, qui vous conseillera ces composants de haute qualité et ceux qui vous conviennent le mieux. En utilisant uniquement un tableau de haute qualité, on peut espérer un résultat durable et de grande qualité.

Vous en apprendrez plus sur l'installation des portes sur la porte à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon