Comment faire une porte de compartiment avec vos propres mains?

Comment faire une porte de compartiment avec vos propres mains?

Dans les maisons et les appartements modernes, de plus en plus souvent, on installe des portes de coupe au lieu de structures à charnières peu confortables. Ils vous permettent d’utiliser efficacement l’espace de la pièce, d’animer l’intérieur et de constituer l’option la plus appropriée pour les personnes handicapées. En outre, vous pouvez les installer non seulement à la porte, mais dans n’importe quel créneau. Cela peut être fait de vos propres mains, économisant ainsi beaucoup, l’essentiel est de trouver du temps, du matériel et des outils pour un processus aussi utile et fascinant.

Composants requis

La porte du compartiment, comme toute autre conception, se compose d'éléments spéciaux. Pour l'installer, vous devez acheter des composants. Le choix des pièces nécessaires dépend du type de système coulissant et du type de vantail de porte. Le vantail de porte peut être solide et consister en un seul matériau et peut être constitué de plusieurs matériaux. Quels que soient les matériaux utilisés, tout tissu composite (ceinture) est constitué de profils de différentes tailles et utilisations. Le cadre a des profils supérieur, inférieur, bilatéral et intermédiaire (le nombre dépend des composants).

Le profil horizontal supérieur est constitué de deux fentes. La partie inférieure de la rainure contient le matériau et la partie supérieure avec une rainure circulaire est conçue pour visser la vis qui maintient le profil vertical de la porte. Le profil horizontal inférieur, comme le profil supérieur, est constitué de deux rainures, mais sa partie inférieure présente des parois latérales plus longues conçues pour masquer les rouleaux.

Le profilé intermédiaire horizontal est constitué de deux rainures identiques. Il sert de lien entre les matériaux.Les profilés verticaux remplissent non seulement une fonction de support et possèdent une rainure spéciale pour supporter le matériau, mais également nécessaire pour mettre la ceinture en mouvement. Cet élément est fait en forme de stylo et a diverses modifications.

Un ensemble de guides et de rouleaux est nécessaire pour actionner le châssis. Pour maintenir la direction du mouvement de la guillotine, une paire de rouleaux asymétriques sont installés. Ils sont installés dans la partie supérieure de la guillotine et situés à différentes extrémités du châssis. Dans la partie inférieure, une paire de rouleaux est installée de la même manière. Ils sont la principale force motrice, ce sont eux qui supportent le poids de tous les matériaux utilisés.

Sans guides, le mouvement des vannes est impossible. Ils sont généralement regroupés en deux parties: supérieure et inférieure. Ils diffèrent par la forme et le but. La structure du profilé supérieur dépend du type de système. Si un système de support supérieur coulissant est utilisé, un profilé fermé composé d'une rainure est utilisé. Mais le plus souvent pour l'installation d'une porte d'un compartiment il est utilisé système de soutien inférieur La forme du profil est donc légèrement différente.

Il est constitué de deux rainures de même forme et de même profondeur.Grâce à lui, la porte se déplace dans une direction donnée. Le guide inférieur est conçu pour déplacer les rouleaux et est un profil composé de 3 fentes. Pour chaque paire de rouleaux est conçu sa propre rainure (étroite). La rainure large moyenne remplit une fonction de séparation.

Des bouchons sont utilisés pour empêcher la porte de ne plus être utilisée. Leur forme dépend du type de système coulissant. Ces éléments sont installés dans les guides.

Matériaux

Il existe différents types de matériaux utilisés dans la fabrication des portes de compartiment. Pour les types de portes à panneaux consistant en une feuille entière, un seul matériau est utilisé. Pour composite (fileté), on utilise généralement plusieurs types de matériaux qui entrent dans le cadre d’une certaine forme. Le matériau le plus économique et le moins cher est l’aggloméré. On peut en faire une toile entière et un cadre pour d’autres matériaux.

Les portes avec des éléments en panneaux de particules ne conviennent pas à une installation en pépinière, comme dans la composition, il existe des résines qui peuvent, en raison de leur volatilité, nuire à la santé. N'oubliez pas non plus que les panneaux de particules sont en fait de la sciure de bois pressée. Par conséquent, le bord de ce matériau doit être fermé. Le plus souvent, les panneaux de particules sont plaqués avec un film ou un placage de PVC.

Le matériau plus sûr est le MDF, étant donné qu'aucune résine n'est utilisée dans sa production, les particules de bois sont combinées en raison de la paraffine ou de la lignine. Il est possible de faire des toiles aux contours bouclés. En raison de cette propriété, il peut être utilisé à la fois comme un canevas complet et comme un élément constitutif d’un cadre figuré.

Souvent, le vantail est en bois massif. Ce matériau est coûteux et nécessite des compétences particulières dans le travail. Il est utilisé comme un canevas entier et peut également être utilisé comme cadre ou comme panneaux séparés avec des bords profilés.

Une bonne alternative à un éventail de bois peut être un matériau tel que le contreplaqué. Elle est obtenue en collant des feuilles de placage et, pour la force de liaison, elles sont posées de manière spéciale, les fibres d’une feuille étant perpendiculaires aux fibres d’une autre feuille. La surface des panneaux de porte en contreplaqué est souvent laminée, ce qui donne la couleur et la structure souhaitées du bois naturel.

Contrairement au bois, le contreplaqué est plus simple à utiliser et coûte beaucoup moins cher qu'un ensemble solide. Récemment, un matériau tel que le polycarbonate a été utilisé comme feuille de porte.Des feuilles de polycarbonate légères et durables peuvent être utilisées comme insert en combinaison avec d'autres matériaux et comme une toile séparée. Ce matériau, pour éviter la disparition de la transparence, il est recommandé de fermer les profils de tous les côtés. C'est une bonne alternative au verre.

Très souvent, un miroir et du verre est utilisé comme feuille de porte. La surface du miroir de la porte contribue à élargir visuellement l'espace de la pièce.

Il reflète parfaitement la lumière naturelle et artificielle, de sorte que les coins les plus sombres de la pièce soient toujours éclairés. En règle générale, le miroir et le verre sont fixés par des profils. Les deux matériaux sont bien combinés l'un avec l'autre.

Comment calculer indépendamment la taille?

Pour faire des portes de coupe de leurs propres mains, il sera nécessaire de prendre des mesures. La largeur et la hauteur des portes dépendent de la taille de l'ouverture dans laquelle elles seront installées. La largeur optimale de la porte est comprise entre 60 et 90 cm. Vous pouvez réaliser des portes de largeurs différentes, il existe une petite variation entre 50 et 110 cm.

Dans la fabrication du vantail, il est préférable d’adhérer à la limite spécifiée, ce qui a ses propres raisons. Une largeur inférieure à 50 cm aura un effet néfaste sur le mouvement du battant.désalignement possible et même tomber des fentes. La porte intérieure d'une largeur de 110 cm et plus est très difficile à déplacer, cette largeur n'est donc pas utilisée.

Pour calculer la largeur requise de l'ouvrant, si vous prévoyez d'installer deux portes, vous devez mesurer l'ouverture et ajouter la largeur du profil à la valeur résultante, puis diviser ce nombre par le nombre de portes, c'est-à-dire 2. Pour un exemple spécifique, cela ressemble à. La largeur de l'ouverture est de 1800 mm et la largeur du profilé à utiliser comme poignée est de 24 mm. Nous comptons: 1800 + 24/2 = 912 mm.

La largeur du profil et l'ouverture sont choisies de manière arbitraire; dans les calculs, vous devez vous fier à vos mesures et à la largeur du profil que vous avez choisi. Si vous envisagez d'installer dans l'ouverture des trois ailes, le calcul de la largeur est légèrement différent. A la largeur de l'ouverture, vous devez ajouter la largeur du profil multipliée par 2 et diviser la valeur obtenue par 3. A titre d'exemple concret, nous prenons la même largeur d'ouverture et de profil: 1800 + 24 * 2/3 = 616 mm.

La hauteur de la ceinture peut être calculée comme suit. Mesurer la hauteur de l'ouverture et soustraire 40-45 mm de la valeur obtenue. La longueur des profils latéraux est égale à la hauteur des vannes. La longueur des profils horizontaux dépend des poignées acquises, situées de chaque côté du vantail, ou plutôt de leur largeur.Pour calculer la longueur des profils, soustrayez deux fois la largeur de la poignée de la largeur de la feuille, la valeur obtenue est la longueur du profil horizontal.

Vous pouvez maintenant commencer à calculer la largeur du remplissage. Afin de rendre les calculs plus clairs, vous pouvez utiliser les valeurs obtenues. La largeur de remplissage correcte est calculée comme suit: 912 (616) -24 * 2 = 864 (568) mm. Soustraire de la largeur de la feuille deux fois la largeur du profil (poignées placées des deux côtés de la feuille).

Nous considérons la hauteur de la guillotine de la même manière, à savoir: soustrayez la largeur des profilés supérieur, puis inférieur et obtenez ainsi le nombre souhaité. Ce calcul de hauteur convient si la toile est entière et ne nécessite pas de sceaux. Si des joints sont utilisés, la largeur doublée du scellant est soustraite de la valeur obtenue, car elle se situe à la fois en haut et en bas de la toile.

En règle générale, le caoutchouc de silicone est utilisé comme mastic, son épaisseur est de 1 mm et la valeur double est de 2 mm, respectivement. Clairement, ce calcul peut être représenté comme suit: hauteur 2500-10-38-2 = 2450 mm. Où 10 est la largeur du profilé supérieur et 38 est la largeur du profilé inférieur.

Si la porte est constituée de composants, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du profilé intermédiaire. Combien de profils - autant de valeurs devront prendre en compte.

Comment vous faire à la maison?

Faire des portes avec vos propres mains est un processus plutôt fastidieux, mais rien n’est possible, l’essentiel est de prendre en compte certains détails.

.

Portes coulissantes rectangulaires

Tout d’abord, vous devez décider du remplissage de la porte. La façon la plus simple de travailler avec des panneaux d'aggloméré et du contreplaqué, mais vous pouvez choisir une matrice en bois, une dalle en MDF (de préférence avec une surface non traitée), c'est plus facile d'acheter une toile prête à l'emploi de la bonne taille, mais vous pouvez la fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous devez préparer les outils qui seront nécessaires à l’avenir lors de l’installation de la structure assemblée et de certains matériaux supplémentaires.

Il faudra: une perceuse, une scie à chantourner, une ponceuse ou du papier de verre, un film spécial pour recouvrir la surface et un vernis (pour tissu en bois).

Tout d'abord, le matériau préparé est coupé à la taille souhaitée et les extrémités sont rectifiées. Un revêtement sous forme de film ou de placage est appliqué sur le panneau MDF.Ensuite, des trous pour les poignées sont découpés et des points de fixation pour le mécanisme à rouleaux sont également préparés. La surface est débarrassée de la poussière. Le tissu en bois est traité avec une imprégnation, empêchant la pourriture, puis recouvert d'une couche de vernis.

Pour faciliter le vantail de la porte peut être coupé dans les trous de la pièce à usiner sous la forme d'un rectangle ou un carré. Insérez la taille appropriée de la pièce dans du contreplaqué en verre, miroir ou briquet. Tout d'abord, une figure est dessinée sur la toile, puis le milieu est découpé à l'aide d'un puzzle. Cela devrait être fait avec précaution, en commençant par l'angle de la figure marquée.

Les extrémités du trou formé sont traitées avec un ruban spécial, qui est fixé sur le matériau à l'aide d'un fer à repasser. Les inserts sélectionnés sont maintenus avec une perle. Il est possible d'assembler un vantail de porte à partir de profils et de matériaux différents. Il est nécessaire d'acheter des profilés et des matériaux prêts à être insérés, qui sont rassemblés dans un ordre spécifique.

Tous les profils sont coupés à des tailles pré-calculées strictement à un angle de 90 °.

Dans les profils verticaux, les poignées doivent percer des trous.Dans la partie supérieure, pour la fixation du rouleau supérieur, des trous de 7 mm sont percés à partir du bord, 2 trous, le diamètre de l'un est supérieur au diamètre de l'autre.

Ceci est fait de sorte que la vis passe facilement à travers le plus grand trou et soit fixée au fond. Ensuite, 4 trous sont percés. La première paire de trous est faite après le retrait de 7 mm et la seconde après le retrait du bord de 42 mm. Vous pouvez maintenant procéder à l’assemblage de tout le contenu. Sur le verre et les miroirs insérés autour du périmètre d'un joint en silicone est porté sans chevauchement. Sur le miroir pour la sécurité à l'arrière, vous devez coller un film. Les composants préparés sont insérés dans les profils.

Pour un ajustement durable du matériau lors de la connexion d'inserts avec des profils, utilisez un maillet en caoutchouc. Nous fixons des profilés-poignées verticaux sur la toile assemblée et fixons la structure à l'aide de fixations.

Dans la partie inférieure, nous fixons d'abord le profilé par le trou le plus éloigné, en le serrant à fond, puis nous fixons les rouleaux inférieurs au profilé. Pour ce faire, insérez la plaque avec le rouleau à l'intérieur du profilé inférieur et déplacez-la sur le support vertical.

Il y a un trou dans la plaque du rouleau, il doit être aligné avec le trou dans le profil vertical et serrer à l'aide d'un hexagone tout en appuyant sur le rouleau. Le panneau de porte est prêt pour l'installation.

Portes coulissantes radiales

Faire des portes coulissantes radiales est beaucoup plus difficile que des portes rectangulaires ordinaires. Contrairement aux portes conventionnelles, elles ont des angles lissés. La toile peut être de différentes formes et courbes. Profil en aluminium utilisé pour le mouvement sur la surface. Les vantaux peuvent être en verre trempé, en plastique ou en d'autres matériaux. Faire une telle toile à la maison ne fonctionnera pas, il est donc préférable de commander des portes toutes faites et tous les accessoires.

Pas à pas

Vous pouvez installer des portes de compartiment n'importe où. Le plus souvent avec leur aide équiper une garde-robe. Il faut se rappeler que l’installation de la structure doit être effectuée après réparation, après avoir récupéré les vantaux, il est possible d’installer des guides. Besoin de commencer avec le rail du haut. En règle générale, il est fixé sur un montant hypothécaire ou directement sur le plafond. Le guide doit être situé à au moins 10 cm des étagères.

Pour installer le guide inférieur nécessite un niveau laser ou d'aplomb, mais vous pouvez le faire sans. Nous posons le profilé inférieur sur la surface sans fixation et commençons par ouvrir le vantail dans le guide supérieur, puis dans le profilé inférieur, après avoir préalablement installé des bouchons. En fixant la toile dans une position strictement verticale, vous pouvez fixer le profilé inférieur et insérer la seconde toile. Sur les deux la ceinture collée dans les parties latérales de la bande, adoucissant les coups. Les portes sont prêtes à partir.

Dans la partition

Les portes de coupé sont une option polyvalente et vous pouvez donc même les installer dans un mur en plaques de plâtre, mais vous devez d'abord effectuer les travaux préparatoires, vous devez d'abord installer un cadre en métal, après avoir calculé toutes les dimensions. La structure métallique doit être à partir de doubles étagères verticales. Puis définissez les guides. Fixez le rail supérieur au bois et fixez-le à la structure au-dessus de l'ouverture. Le rail du compartiment inférieur est fixé au sol.

Une fois que vous avez besoin de recouvrir le cadre de plaques de plâtre et de poser le revêtement de sol, vous ne devez installer que les portes.Les portes des compartiments sont souvent installées dans des armoires artisanales intégrées à la niche. Ces armoires - une vraie trouvaille pour les petits appartements.De plus, le contenu interne d'une telle armoire peut être équipé à votre discrétion.

Beaux intérieurs

Les portes de coupe sont la solution idéale non seulement pour les salons et les armoires encastrées, mais également pour la salle de bain. Avec leur aide, vous pouvez sans perdre de l'espace pour séparer la salle de bain des autres chambres. Dans la salle de bain, combinée avec une salle de bain, avec leur aide, séparer une zone d'une autre. De plus, ces portes sont utilisées à la place des rideaux. En règle générale, le verre dépoli est utilisé comme matériau.

Les portes de coupe sont très demandées dans les studios, car ils séparent parfaitement une zone. Très souvent, ils sont installés pour la cuisine. Avec leur aide, vous pouvez facilement cacher les ustensiles de cuisine lorsque les invités arrivent. Il est possible d'installer à la fois des meubles et des tissus en verre, en miroir et en plastique.

Comment faire des portes intérieures de leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon