Installation de portes intérieures coulissantes

La particularité des portes coulissantes est qu’elles ne prennent pas l’espace de vie de la pièce lorsqu’elles s’ouvrent, mais qu’elles épargnent de l’espace, de sorte que davantage de personnes les préfèrent. Aujourd'hui, ces portes peuvent être en verre ou en d'autres matériaux, tels que le bois.

Dans le cas de structures montées, la particularité est qu'elles peuvent avoir un nombre de volets différent. Cela vous permet de diviser complètement la pièce en deux pièces différentes. Vous pouvez également isoler la pièce des autres pièces.

Espèces

Avant de procéder au choix des portes coulissantes, il est nécessaire d’abord de comprendre leur conception. Cela facilitera le montage d'une telle porte si son installation est réalisée de manière autonome.

La différence entre une porte coulissante et la porte habituelle est. Il réside dans le fait que aux portes ordinaires, la toile est connectée à la boîte. Avec un mécanisme coulissant, il n'y a pas une telle connexion.Ce sont deux parties distinctes pouvant remplir des fonctions différentes et indépendantes l'une de l'autre.

Dans les portes ordinaires, la boîte est la principale structure de support sur laquelle la toile est suspendue. Dans la balançoire, ce sont des éléments séparés, et la boîte joue un rôle plus décoratif, donnant à la porte une belle apparence.

Un autre élément, installé sur le côté de la porte sur le mur, joue un rôle de support dans les systèmes de pivotement à une aile unique. Sur elle passe la feuille de porte. Cela se produit généralement à l'aide de rouleaux et de guides.

Comme vous pouvez le deviner guides et roues - la partie principale de la construction de balançoire. La disposition est simple: sur le rail en aluminium, les rouleaux bougent, lesquels sont à leur tour fixés à la toile. Ce dernier s’accroche simplement à un tel profilé et le parcourt à l’aide de rouleaux.

Le profil contient également des arrêts spéciaux, qui sont placés en plus. C'est à cause d'eux que la toile ne peut pas se déplacer plus que la distance du côté posé. Les limiteurs ne permettent pas à la porte de se déplacer plus loin dans les deux sens.

C’est cette conception simple des portes battantes qui rend leur installation assez simple et nonnécessitant une formation spéciale. Par conséquent, de nombreux résidents d’habitations et d’appartements privés ont mis en place de tels systèmes.

Forces et faiblesses

Au début, les systèmes coulissants étaient assez fragiles et peu fiables. De plus, la ceinture se déplaçait mal sur des rails, parfois coincés, ce qui causait de nombreux moments désagréables aux propriétaires. Maintenant, tout a changé, avec l'apparition d'accessoires de haute qualité et d'autres éléments du système.

Les avantages des mécanismes modernes:

  1. Ne pas ouvrir quand brouillon.
  2. Économisez de l'espace dans la pièce.
  3. Possibilité de choisir un matériau de porte différent.
  4. Vous pouvez incarner toutes les innovations de conception.
  5. Aucun article qui craque.
  6. La sécurité
  7. Combinaison harmonieuse.

Les systèmes coulissants présentent des inconvénients:

  1. Impossible d'éviter les fissures.
  2. Ils sont relativement coûteux par rapport aux systèmes conventionnels.
  3. Une mauvaise installation peut entraîner le mauvais mouvement de la ceinture sur les lattes.
  4. Il devrait y avoir un espace libre du côté où la feuille bougera.
  5. Lorsque la porte est cachée dans une niche, il peut y avoir beaucoup de poussière qui sera difficile à enlever.

Sur la base de ce qui précède, il s'avère qu'avant de prendre une décision concernant l'installation de tels systèmes, il est nécessaire de bien peser et de bien réfléchir à tout, d'étudier des exemples.Après cela, il sera clair si vous souhaitez installer un tel système ou non.

Caractéristiques d'installation

Habituellement, de tels mécanismes ne sont pas aussi difficiles à définir que cela puisse paraître à première vue. L'installation des portes intérieures prendra 2-3 heures avec une expérience minimale. Ainsi, il est également possible d'installer des mécanismes de meubles dans des armoires ou sur des tables de chevet. Mais généralement, cela devra être fait dans l'appartement dans le cas où les armoires sont construites dans les murs.

L'utilisation de pièces automatiques est autorisée., ce qui facilite encore plus le processus d’ouverture ou de fermeture des portes. Mais cela nécessite des éléments supplémentaires pour l'installation et ne peut pas toujours être fait seul. Par conséquent, ces constructions seront discutées séparément.

Pour que le système fonctionne correctement, vous devez d’abord prendre des mesures et effectuer des calculs. Au départ, nous devons comprendre que les systèmes coulissants peuvent être des types suivants:

  1. La toile se déplace le long du mur.
  2. La toile se déplace dans le mur.

Dans le premier cas, toute la structure sera maintenue sur un profilé fixé au mur. Dans le second cas, la toile peut également se déplacer sur le support inférieur. Mais cette méthode a un inconvénient, à savoir qu’il y aura un seuil devant la porte. Parfois, deux types d'attachement de ce type peuvent être utilisés simultanément.Cela garantit la fiabilité et la durabilité du système.

Il est important de rappeler que dans de nombreux cas, le coût du mécanisme lui-même ne dépend pas du type de bois et du matériau utilisé pour sa fabrication, mais également de la qualité des installations. Si vous achetez des plateaux ou des stylos bon marché, vous pouvez économiser beaucoup.

Vous devez savoir que lorsque vous envisagez de fabriquer une porte qui se déplacera à l’intérieur du mur, vous ne pouvez pas casser l’ouverture, mais simplement faire un mur de plaques de plâtre. Cela réduira le temps passé au travail. Cela aidera également à laisser la structure du mur intacte et complète.

Les mécanismes

Les structures coulissantes peuvent être équipées de différents types de mécanismes. Parmi eux se trouvent:

  1. Caché. La toile se déplace à l'intérieur du mur. Tout pour un tel système devrait être préparé à un stade précoce. Pour ce faire, vous aurez besoin de percer un trou dans le mur ou d’imposer des feuilles d’hyposboard dessus. À la suite de telles actions, l’épaisseur de la paroi peut être légèrement augmentée, ce qui occupera la surface utilisable de la pièce. De plus, dans ces niches, les débris et la poussière s’accumuleront, ce qui rendra le nettoyage difficile.
  2. Ouvert. L'installation d'un tel mécanisme peut être réalisée à tout moment.Il est important qu’il y ait une porte à l’écart des portes et suffisamment d’espace pour installer les guides. Aucun travail sur la restructuration du mur n'est pas nécessaire. Dans ce cas, il existe de nombreuses options pour l’installation des guides, ce qui permet de choisir la meilleure option pour un cas donné.

Des guides

La dernière chose à laquelle vous devriez faire attention lorsque vous décidez d'installer des structures coulissantes, ce sont les profils le long desquels la porte se déplacera. Ils peuvent être placés en dessous ou au dessus. Tout dépend des caractéristiques de conception. Ils peuvent également être placés des deux côtés en même temps:

  • Top. Cette option d'installation de profils est la plus populaire. Il s’avère que la toile s’accroche au profil le long duquel elle se déplace. Cela peut être fait lorsque le poids de la toile est faible. De tels guides peuvent durer plus longtemps, le nettoyage de la poussière des rouleaux sera simplifié et ils ne seront pas bloqués.
  • Inférieur De tels guides sont rarement utilisés, car ils sont susceptibles de se déformer lors de leur utilisation et peuvent donc servir longtemps. Ces coureurs nécessiteront un nettoyage constant de la poussière et des débris.La porte ne glissera pas facilement si elle n’a pas de support en haut.
  • Combiné. Utilisé dans les cas où le système est grand et lourd. Cela procure une glisse plus douce à travers les ouvertures.

Outils nécessaires

Afin d'éviter toute interruption du travail, vous devez acheter tout le matériel et préparer les outils avant de commencer l'installation. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. Sans eux, il sera impossible de faire ce travail.

Aura besoin:

  • Caisse pour porte coulissante;
  • Mount;
  • Des stylos;
  • Perceuse;
  • Le bon guide;
  • Cassette dans le mur;
  • Luminaire pour une niche;
  • Ongles liquides;
  • Vis autotaraudeuses;
  • Ancre;
  • Étagères;
  • Toile;
  • Poutre en bois.

Cela vaut également l’achat d’un système sur lequel la porte se déplacera. Il peut s'agir d'un système en plastique, en métal ou en aluminium. Il est également important d’acheter des rouleaux en alliage plastique de haute qualité afin qu’ils ne se coincent pas et ne glissent pas le long des glissières.

Pas à pas

Si la structure a une forme complexe ou un poids important, la présence d'un spécialiste sera nécessaire pour effectuer ce travail. Par conséquent, il est important de ne pas commencer un tel événement par vous-même, car cela peut avoir des conséquences désastreuses et avoir un impact sur les coûts.En l'absence de compétences dans ce type de travail, seuls les petits systèmes peuvent être installés indépendamment.

Lorsque vous achetez un ensemble de portes toutes faites, ce travail peut être effectué simplement. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. Le système aura tout ce dont vous avez besoin pour effectuer ce travail. Seulement requis tout droit de préparer et d'installer.

Si vous devez installer le système pour votre projet, ce travail sera assez difficile. Ici, il sera nécessaire de sélectionner individuellement pour un cas donné tous les accessoires, guides, charnières et autres éléments.

Habituellement, l'installation du mécanisme commence par l'ouverture. Pour ce faire, vous devez démonter l’ancienne toile et ramener l’ouverture dans l’ordre. Vous pouvez utiliser du ciment pour niveler les murs ou effectuer des travaux de plâtrage. Toutes les irrégularités et les fissures doivent être éliminées de la surface du mur. Les cloisons sèches doivent être coupées doucement autour du bord, et l'excès de ciment et une couche de plâtre doivent être enlevés.

Pour que les guides soient parallèles au sol, vous devez placer une ligne droite sur l'ouverture sur laquelle le rail de guidage sera monté. S'il y a encore un élément décoratif sur le mur,alors il devra aussi laisser une place et la placer exactement au-dessus de la porte.

En outre, il convient de vérifier l'élément supérieur de l'ouverture par rapport au sol. Ils devraient être parallèles. À l’aide d’un fil à plomb, vous devez vérifier l’ouverture elle-même et sa perpendicularité au sol. Une déviation de 5-10 millimètres est autorisée. Mais en même temps, plus le mur sera lisse, plus la toile y adhèrera.

Ensuite, vous devez mettre la boîte. Avec un tel travail, il sera difficile de faire face. Il faudra un partenaire. La boîte doit être installée dans l'ouverture et mise à niveau avec des cales. Il devrait se situer exactement par rapport au sol et aux murs. Après cela, la boîte doit être sécurisée avec des ancres ou des vis. Serré il faut être prudent pour ne pas déloger.

Ensuite, vous devez vérifier l'exactitude et le parallélisme de la ligne de montage du rail de guidage par rapport à l'ouverture de la porte. Cela doit être fait, car le sol peut ne pas être très plat, surtout dans les appartements. Si la ligne est correcte, alors elle devrait être à la même distance de l'ouverture dans tous les coins.

Sur cette ligne est monté le guide. Pour poser la toile fermement, le guide doit être fixé au mur aussi fort que possible. Pour ce faire, des vis auto-taraudeuses et des chevilles sont utilisées.

Gardiens

Après chaque travail, chaque chariot doit être fixé à la porte et entré dans le guide. Il y a aussi des limiteurs placés. Ils doivent jouer un peu de râteau pour que les clips ne leur sautent pas dessus. Vous devez également vous assurer que les rouleaux sont libres de se déplacer dans le rail.

Pour assurer le fonctionnement à long terme des rouleaux et leur libre circulation dans le rail, il n'est pas nécessaire de les lubrifier avec quoi que ce soit, car la poussière s'y accumulera.

Toile

Pour installer correctement et rapidement la toile de vos propres mains, vous aurez besoin d'un assistant et d'un schéma. La toile doit être bien fixée au guide et mettre les rouleaux à l'intérieur. Ensuite, ils sont attachés à la toile, ils sont donc restés assis fermement. Avec cela Il est important que l’espace entre la porte et la base ne dépasse pas 5 millimètres. Si ce n'est pas le cas, la toile doit être serrée avec des vis.

Design décoratif

Au-dessus du rail, vous pouvez installer un bandband qui le couvrira. Il est nécessaire de le récupérer en fonction du style de la pièce. Il peut être peint ou collé papier peint à la surface. Ensuite, attachez les serrures ou les poignées.

Recommandations

Pour mettre la toile correctement et longtemps, vous devez écouter les recommandations de la part d’experts. À savoir:

  • La largeur de la toile doit être supérieure à l'ouverture de 10 centimètres, pas plus.Ceci fournira un désalignement acceptable du tissu lors de l'ouverture et il sera capable de couvrir complètement l'ouverture, fournissant une isolation phonique.
  • Lors du raccourcissement des guides, qui doivent souvent être réduits, il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas de griffes sur les bords de la coupe, car cela compliquerait le processus de rotation des rouleaux et leur bon déroulement.

Fonctionnement et entretien

Pour que le système serve longtemps, il est nécessaire de bien en prendre soin. À savoir:

  1. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les rouleaux et sur la porte elle-même, cela risquerait de provoquer un désalignement et un grippage.
  2. Les portes devront se fermer en douceur et sans mouvements brusques pour prolonger la durée de vie des rouleaux.
  3. Les guides doivent être régulièrement nettoyés de la poussière. Si de la poussière ou de la saleté pénètre dans le profilé, la porte risque de se fermer et de se coincer.
  4. Vérifiez constamment les raccords, le remplacement des rouleaux ou des guides.
  5. Appliquez des fonds pour entretenir le système de fabrication de matériaux.

Si vous suivez ces règles simples, il est possible d’assurer le fonctionnement du mécanisme coulissant pendant longtemps et de ne pas le réparer.

Sur la base de ce qui précède, on peut voir qu’il est possible de fixer et de mettre en place le mécanisme coulissant à l’intérieur.Mais il est souhaitable de confier ce travail à des maîtres ayant une certaine expérience s'ils ne possèdent pas eux-mêmes les compétences. Seul un professionnel saura prendre en compte toutes les nuances et équiper les ouvertures de systèmes coulissants qui dureront longtemps et ne nécessiteront aucune réparation. Vous pouvez les installer dans le hall, dans le salon, dans la cuisine et dans la salle de bain.

Comment installer des portes coulissantes dans les parois minces de votre propre équipement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon