Apprêt pour extérieur: recommandations sur le choix et travail avec le matériau

La qualité des travaux de finition extérieure est très importante. Belle décoration rend la maison élégante, soignée et fraîche. La peinture, de style et de texture appropriés, confère à la façade un statut de première classe et une brillance de nouveauté, créant un ensemble unique avec le paysage environnant.

Une vue aussi impressionnante du mur devrait être préservée pendant de nombreuses années. Mais comment bien faire les choses, car la structure du béton est telle qu’avec le temps, il se peint et que la couche de peinture se détache. Les constructeurs ont réussi à résoudre ce problème avec des apprêts pour travaux extérieurs.

    Caractéristiques et objectif

    Sous l'influence des précipitations, des changements de température et d'autres facteurs externes dans la structure des changements destructifs du béton se produisent. La couche poreuse absorbe l'humidité et se dilate lorsqu'elle est chauffée.Ces charges entraînent la fissuration, le décollement et l'écroulement du béton. Dans de telles conditions de fonctionnement, le matériau nécessite un revêtement protecteur. Les apprêts pour travaux de façade, appliqués à une fondation en béton poreux ou en pierre, remplissent les fonctions suivantes:

    • la composition d'imprégnation pénètre dans tous les pores et microfissures, les remplit et les scelle au cours du processus de séchage, formant une structure monolithique unique avec la base, renforçant ainsi la couche supérieure, augmentant la résistance au gel et augmentant la durée de vie des murs;
    • un film est formé sur la surface, ce qui empêche l'absorption d'humidité, mais permet à la maison de respirer;
    • le remplissage des pores de la base peut réduire considérablement la consommation de peinture de finition;
    • L'apprêt blanc lisse les taches sombres et les zones de différentes nuances, puis la peinture retombera de manière lisse et agréable.
    • la couche d'apprêt améliore l'adhérence de la surface de base et de la peinture, de sorte que les murs auront une apparence fraîche et nette plus longtemps;
    • les apprêts contiennent des retardateurs de flamme, des additifs antiseptiques qui empêchent la formation de taches de moisissure et de champignons;
    • les composés à base de métal contiennent des inhibiteurs de rouille;
    • sécurité absolue de l'environnement;
    • prix raisonnable vous permet d'effectuer des travaux de protection, même avec les réparations les plus économiques.

    Tout sol destiné aux travaux extérieurs a toutes les propriétés nécessaires pour une utilisation à long terme en extérieur. Il est résistant au gel, aux intempéries, durable, perméable à la vapeur, hydrophobe.

    L'apprêt avant à vendre dans des bidons ou des seaux en plastique de différentes tailles. Sa composition contient une base sous forme de liant et divers additifs utiles qui confèrent à la solution les propriétés nécessaires. La durée de conservation du mélange est de 12 mois.

    Espèces

    Lors du choix d'une composition d'apprêt, il convient de prendre en compte la compatibilité du matériau appliqué et de la base. Les fabricants produisent souvent de la peinture et un apprêt dans le kit, et ensemble, ils fonctionnent encore mieux. Des compositions spéciales sont faites pour différentes bases. Pour le béton et le bois doivent choisir différents mélanges. Ils diffèrent par le type de liant.

    • Apprêt acrylique avec des additifs antiseptiques dans la composition est utilisé pour l'imprégnation profonde du béton, crée un revêtement mat incolore, durci et protégé. En même temps, la perméabilité à la vapeur des murs ne diminue pas et le rendu des couleurs d’un revêtement de peinture et de vernis s’améliore.Imprégnation acrylique diluée à l'eau. Les polymères acryliques consistent en un apprêt à pénétration profonde pour supports en bois, en plaques de plâtre, en briques ou en béton minéral et mousse. Ce composé ne convient pas aux surfaces métalliques et lisses peu absorbantes.
    • Contact béton fait également référence aux mélanges acryliques et contient du sable, du ciment et des promoteurs d’adhérence. Le revêtement résultant de l'application devient rugueux et se mêle parfaitement à la finition. Le contact avec le béton est utilisé pour les surfaces faiblement absorbantes. La température normale de fonctionnement est comprise entre +5 et +30 degrés.
    Apprêt acrylique
    Contact béton
    • Apprêt alkyde fabriqués à base de polymères synthétiques, ainsi que d'additifs anti-corrosion et antiseptiques. Les propriétés de la composition lui permettent d'être utilisé pour le traitement des bases en bois et en métal. Ils peuvent être apprêtés non seulement pour le métal, mais aussi pour la rouille. Cette solution sèche très rapidement.
    • Apprêt polyuréthane Il est très populaire en raison de sa polyvalence et de sa facilité d'application. Cette solution à deux composants a un coût assez élevé, mais forme un revêtement durable avec une excellente adhérence et sèche rapidement.
    • Apprêt pénétrant au latex approprié pour le travail sur le béton et le plâtre. Le latex gèle avec un film sur la surface traitée, réduit la consommation de peinture et empêche également le développement d'une microflore nuisible.
    Apprêt alkyde
    Apprêt polyuréthane
    Apprêt pénétrant au latex

    Comment calculer le débit?

    La composition d'apprêt de consommation dépend du matériau, du degré de porosité de la base, des indicateurs d'absorption. Une surface plus lisse et moins absorbante nécessitera moins de sol, tandis qu'une surface poreuse en absorbera plus.

    Sur chaque emballage, les taux de consommation des différents matériaux sont détaillés, mais dans des conditions plus difficiles de construction réelle, la consommation est toujours supérieure. Sur les irrégularités et les endroits difficiles, il est préférable de passer par la composition deux fois.

    Pour un calcul précis, les constructeurs expérimentés recommandent d'augmenter le taux de consommation de 10%.

    L'apprêt universel acrylique pour usage intérieur et extérieur, qui convient à tous les types de bases minérales, a un taux de consommation de 1 kg par 7-10 mètres carrés. m lorsqu'il est appliqué en une seule couche. Si vous avez besoin de couvrir un mur de 50 m², le taux de consommation est de 5 kg, ajoutez 10%, nous obtenons 5,5 kg. Cette composition est vendue emballée dans des seaux en plastique de 5 et 10 kg, ce qui signifie que vous devez acheter 2 seaux de 5 kg.

    Pour aider les acheteurs zélés sur les sites Web des fabricants, des calculatrices de dépenses ont été postées, où vous pouvez automatiquement obtenir une réponse immédiate.

    Les fabricants

    Le développement rapide du marché des technologies et des matériaux de construction permet aux clients de choisir parmi une vaste gamme de produits de finition et de compositions pour le prétraitement des bases. Les fabricants russes concurrencent avec succès des marques mondiales bien connues.

    Une grande entreprise avec un nom mondial MC-Bauchemi Il est opérationnel depuis 1960 et compte plus de 40 usines dans le monde. Il est considéré comme le leader mondial reconnu dans le domaine de la protection des surfaces en béton et des matériaux de construction extérieurs. Il est représenté en Russie par la marque. Plitonit. Pour améliorer la qualité de ses produits, la société développe des innovations et des solutions techniques prêtes à l'emploi pour les travaux de façade.

    Une excellente adhérence est obtenue, par exemple, par un primaire adhésif pour la préparation de bases lisses et faiblement absorbantes - Apprêt Plitonit "ConcreteContact". Sa consommation est de 250 g par m². Il est facile de travailler avec lui: mélanger et appliquer, le temps de séchage est de 3 heures. Les produits Plitonit sont constamment améliorés et reconnus pour leurs excellentes performances.

    Marque Cerecit connu de chaque constructeur.Dans la gamme du fabricant, il existe des mélanges avec toutes les propriétés nécessaires et pour tous les matériaux. Les solutions complexes de Cerecit sont très efficaces, par exemple, le plâtre de façade et le mastic de réparation sont parfaitement compatibles avec les apprêts de façade universels et les agents antifongiques. Des mélanges de collage et des peintures résistant aux intempéries pour une utilisation en extérieur sont également disponibles. De tels systèmes combinés donnent un résultat excellent et durable, pour lequel les acheteurs préfèrent Cerecit.

    Société Dekart Elle produit des produits chimiques de construction depuis 1992. Au cours de cette période, elle a accumulé un énorme potentiel scientifique et pratique, a installé les équipements les plus avancés, utilise uniquement les matières premières européennes de la plus haute qualité et effectue un contrôle de qualité efficace. Les produits de cette société sont réputés pour leur fiabilité et leur compatibilité avec les autres marques. Pour la commodité des clients, créé un système de négociation en ligne unique.

    Dans la gamme de fabriqués leurs propres marques peuvent être notées matériaux "Expert". Ce sont des matériaux de finition bien connus des Russes avec une formule améliorée et des matières premières de première classe. En raison de l'optimisation des processus technologiques, les produits Expert sont disponibles pour la plupart des réparations à moindre coût.

    Conseils utiles pour travailler avec le matériel

    Il n'est pas difficile de finir la surface avant la finition et il est tout à fait possible de le faire vous-même. Pour travailler avec un apprêt, vous aurez besoin d’un rouleau, d’un aérosol ou d’un pinceau, d’un pinceau pour le nettoyage des murs et d’une perceuse avec mélangeur. Portez des gants pour protéger vos mains.

    Avant d'appliquer l'apprêt doit être soigneusement mélangé et la base préparée. Le mur doit être nettoyé de la saleté, des morceaux qui s'écaillent, de la poussière, des taches d'autres couleurs. Pour ce jet d'eau sous pression parfait. Ensuite, le mur devrait sécher.

    Seau avec la composition à ouvrir. Si selon les instructions requises, diluer avec de l'eau dans la proportion souhaitée, mélanger. Il est possible d’appliquer l’apprêt de plusieurs manières: avec un pinceau, un rouleau ou un spray large et doux aux cheveux longs.

    Une couche suffit dans la plupart des cas, mais si la base est très poreuse, vous pouvez marcher deux fois.

    Manque soigneusement la marque des endroits difficiles et la moindre irrégularité. Il est important de prévenir l'apparition de gouttes et de gouttes.

    Le temps de séchage de l'apprêt varie de 30 minutes à plusieurs heures, après quoi vous pouvez commencer à appliquer une peinture de finition.Pendant le travail, éviter le contact avec la poussière sur la surface traitée.

    Pour la peinture sur métal, la base est également nettoyée de la vieille peinture, de l'huile, de la saleté et de la poussière. Une brosse métallique est utilisée pour éliminer la rouille, puis un apprêt spécialement conçu pour travailler sur le métal et le protéger contre la corrosion. Vous pouvez recouvrir le sol et le métal rouillé, puis vous devez prendre la composition avec un convertisseur de rouille.Les surfaces en bois sont apprêtées avec une technologie similaire, la composition doit contenir de l’hydrofuge.

    La peinture se déposera sur la base apprêtée de manière douce et fiable, même après de nombreuses années ensoleillées et des hivers enneigés, la maison aura un aspect frais et élégant.

    En savoir plus sur la façon de choisir un apprêt pour le travail en plein air, vous apprendrez de la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon