Combien de temps l'apprêt «Concrete Contact» sèche-t-il?

Le béton est un matériau très bon et pratique. Il est fort, résistant à la destruction mécanique et à d’autres facteurs défavorables. Mais son apparence laisse beaucoup à désirer. Pour préparer la surface à une finition de haute qualité, vous devez appliquer un revêtement spécial. L'un d'eux - amorce "Betonokontakt."

Caractéristiques spéciales

L'apprêt de cette marque peut être appliqué sur les murs et les plafonds après leur traitement préliminaire. Outre le béton, une base appropriée sera également:

  • brique;
  • cloisons en placoplâtre;
  • autres matériaux sous forme de plaques et de blocs similaires.

    Il est nécessaire d'appliquer une telle composition pour rendre la base plus collante lors de l'application ultérieure de peintures, d'émaux, de vernis et de plâtres.

    Par nature chimique, "Betonokontakt" est une solution d’acrylique avec des additifs alourdis. Outre le composant principal, il comprend du sable de quartz (pré-nettoyé), du ciment et des charges.En tant qu'additifs, les fongicides qui inhibent efficacement la propagation de champignons nuisibles sont activement utilisés. Il est très important que les constructeurs sachent combien de temps le primaire sèche, afin de pouvoir établir un calendrier précis pour l'exécution des travaux. Pour la réponse, il est temps de comprendre la technologie de traitement.

    Application de la composition

    Dans la plupart des cas, il n'est pas dilué, mais si vous devez diluer le mélange, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet simple (si seulement elle était suffisamment propre). Il convient de noter que la dilution réduit l’adhérence du matériau de finition principal sur le béton, mais lorsqu’on applique un «Contact en béton» dilué sur le dessus de panneaux de bois et de matériaux similaires, il n’y aura pas de tel problème. Que ce soit pour lubrifier le substrat en une ou deux couches dépend de ses caractéristiques et de la complexité du relief de la surface.

    Le temps de séchage est déterminé principalement par:

    • le nombre de couches empilées;
    • température ambiante;
    • son humidité relative.

    À la maison, les surfaces au sol sont presque toujours des brosses ou des rouleaux, même les pistolets de pulvérisation sont rarement utilisés. Cet équipement et les installations de plâtrage spéciales sont principalement utilisés par les constructeurs professionnels, qui savent eux-mêmes calculer la consommation de primaire pour travaux de grande envergure. Important: "Betonokontakt" ne doit pas être utilisé à des températures de l'air négatives.

    S'il est possible de surveiller la température et si les conditions météorologiques sont favorables, il est permis d'amorcer les murs le matin, au printemps et à l'automne. Même dans un cadre idéal, le temps de séchage est de 2,5 à 4 heures.

    Lorsque l'air dans la pièce est chauffé à 25 degrés, même une humidité de 65% ne sera pas un obstacle au travail, mais le mur devrait sécher environ un jour après le dernier coup. Le produit est considéré comme complètement prêt à être utilisé et, avant le travail, il ne reste plus qu’à mélanger la composition. Pour couvrir 1 m2, vous devez dépenser 200 à 300 g de "Betonokontakt".

    Recommandations

    "Betonokontakt" est totalement sans danger, car pendant le séchage et la finition ultérieure, il ne dégage aucune odeur négative ni aucune fumée toxique. L'apprêt est résistant à l'humidité: grâce à son film dense, il peut même être utilisé dans les salles de bain, les piscines et pour l'imperméabilisation des sols. Il est conseillé de choisir immédiatement la teinte du matériau, d’autant plus que tous les principaux fabricants proposent des couleurs différentes. En se concentrant sur la couleur de la surface créée, il est facile de lui donner un aspect agréable.

    Le pigment joue un rôle purement technique: il aide à identifier les zones mal imbibées, dont la couleur est quelque peu différente. Il y a trois utilisations principales:

    • rouleau;
    • application par pulvérisation;
    • dispositifs mécaniques spéciaux.
    Application au rouleau
    Utilisation d'équipements spéciaux

      Après avoir appliqué «Concrete Contact» au bout d'environ une heure, il peut sembler que le produit est complètement sec. Il s'agit d'une fausse impression: si vous essayez de mettre immédiatement une nouvelle couche ou de peindre la surface, le niveau d'adhérence ne sera pas suffisant. Par conséquent, les constructeurs expérimentés font ceci: le soir, la surface désirée est imbibée d'apprêt et le matin, elle commence à finir. Perdre du temps n’est pas non plus la peine, car l’accumulation de poussière et de saleté, inévitable dans le logement en réparation, peut dévaloriser tous les efforts déployés en quelques heures.

      Il arrive que cela soit connu à l'avance - la base doit être traitée tardivement. La solution du problème est l’application supplémentaire d’un autre apprêt avant l’application de «Betonokontakt» - cette fois-ci en profondeur - et l’attente d’un séchage complet de la couche.

      Pour accélérer le séchage dans la salle de bain, les sanitaires et autres locaux similaires, ouvrez la porte grande ouverte ou incluez une ventilation par aspiration.Lorsqu'il est impossible de sécher les murs de cette manière, poser des carreaux ou du plâtre, coller le papier peint au plus tôt après 24 heures.

      Consommation du mélange

      Selon tout fabricant, "Betonokontakt" devrait être utilisé dans les proportions suivantes: 0,3 kg d'émulsion pour 1 carré. M. surface. Cependant, en réalité, les chiffres peuvent être très différents. Si la base contient de nombreux pores et absorbe l'humidité de manière abondante, vous devrez utiliser beaucoup plus de primaire que ce qui est indiqué sur les étiquettes. Pour le béton et la brique, il est nécessaire de dépenser 0,3 à 0,5 kg du mélange, toujours en plusieurs étapes.

      Le temps de séchage augmente inévitablement, ne serait-ce que parce que la profondeur de pénétration de l'apprêt est plus grande et que le taux d'évaporation dans l'épaisseur du matériau solide est toujours inférieur.

      Lorsque vous travaillez avec des carreaux en béton, des sols autonivelants à base de ciment et certains types de béton à haute teneur, il suffit parfois de 200 g de Betonokontakt. La façon la plus simple de travailler avec des surfaces contenant relativement peu de pores: des surfaces peintes, du béton armé et des carreaux. La consommation est réduite à 150-250 g par 1 km². m., respectivement, et le temps de séchage sera également moins.

      Pour plus d'informations sur l'utilisation de "Concrete Contact", voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon