Comment appliquer un contact concret sur les murs?

Lors de la réparation ou de la construction, vous pouvez avoir un besoin urgent de coller deux matériaux qui ne peuvent pas être amarrés. Jusqu'à récemment, de telles tâches mettaient même des maîtres expérimentés dans la stupeur. Maintenant, pour résoudre ce problème en utilisant un contact concret. Il vous permet de combiner absolument tous les produits.

Caractéristiques et spécifications

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de comprendre ce qu'est un contact concret et comment l'utiliser correctement. Beaucoup de gens croient que le contact concret est une amorce commune ou son substitut. C’est faux, même si leur fonction est similaire: le contact avec le béton améliore les conditions de travail sur toutes les surfaces.

Avant l'apparition d'un contact concret sur le marché des matériaux de construction, le processus de plâtrage des plafonds était difficile et prend beaucoup de temps. Il a fallu beaucoup de matériaux différentscependant, cela ne garantissait pas un travail réussi.

Lors de l'utilisation de contact concret, le temps de travail a été réduit, la qualité du plâtrage améliorée. Cette composition est utilisée pour les travaux d’intérieur, les façades. Sans l'utilisation d'une telle solution, le plâtre décoratif peut se décoller en un an, ce qui n'est pas prévu dans les plans de la plupart des consommateurs. Le béton peut être appliqué sur n'importe quelle surface. Dans ce cas, il est possible de ne pas enlever les anciens revêtements: cette solution augmentera l’adhérence dans tous les cas. La structure comprend:

  • la base de polymères;
  • quartz ou quartzite;
  • du ciment;
  • suppléments spéciaux.

Lors de l'utilisation d'un contact concret, une couche rugueuse est formée, à laquelle toute colle et tout matériau peuvent être fixés. Les principales caractéristiques de la composition finie doivent inclure une faible consommation et une bonne imperméabilisation. Tous les composants du contact de béton sont autorisés à l'utiliser avec des bases poussiéreuses. Le sable de quartz augmente l'adhérence (en particulier sur les surfaces en bois) et crée une couche rugueuse.

De nombreux additifs contenus dans la composition empêchent la formation de moisissures et de champignons. Utilisée correctement, la composition conserve ses propriétés pendant plusieurs décennies.Les paramètres pouvant varier en fonction des conditions de travail incluent la consommation de la composition et la durée du séchage. La consommation moyenne varie de 250 à 450 g par 1 carré. m surface.

Le temps de séchage dépend entièrement de l'humidité de la pièce, soit en moyenne 150 minutes.

Espèces

Il existe un grand choix de compositions prêtes à l'emploi pour le contact avec le béton. Grâce à des proportions soigneusement sélectionnées, tous les composants jouent un certain rôle. Après l'achat, il vous suffit de mélanger le contenu: la solution sera prête à être appliquée sur la surface.

Certaines personnes croient que vous pouvez préparer cette composition vous-même. Cependant, étant donné qu'il est très difficile de calculer vous-même les proportions, la nécessité d'acheter divers matériaux et le temps de préparer une solution, il est utile de réfléchir à quelques reprises si une telle procédure serait bénéfique. Le prix du contact béton prêt à l'emploi est acceptable, il n'est pas nécessaire de l'ajuster avant l'application.

La consommation

Cet indicateur peut varier de 100 à 500 g par 1 km². m surface. On obtient moins de consommation en appliquant la solution sur les carreaux ou les murs peints (jusqu'à 150 g par mètre carré). On observe une plus grande consommation lors du travail sur des surfaces en brique ou en béton: elle varie de 350 à 500 g par mètre carré. m) Les surfaces restantes ont une consommation moyenne.

Détails de l'application

Appliquer un contact concret avec vos mains ne nécessite pas de compétences particulières. Absolument tout le monde va faire face à cette tâche. Avant de commencer le travail, nettoyez la surface. Bien que certains fabricants prétendent que la solution peut être utilisée même sur des surfaces poussiéreuses, ce sont des surfaces propres qui garantissent une forte adhérence entre les matériaux. Vous pouvez ignorer les petites fissures - la solution les inondera.

Pour augmenter l'adhérence, il est préférable de traiter la surface avec un apprêt conventionnel. Cette action rendra la surface plus propre et renforcera la couche supérieure.

Après l’amorçage, la consommation de contact avec le béton sera réduite. Il est possible de travailler avec cette solution à une température de +5 à + 30 degrés. Travailler dans une pièce avec une température négative sera difficile, le temps de séchage augmentera. Lorsque le gel de toutes les propriétés de la solution se détériore, le travail devient inutile.

Appliquer le rouleau en mousse nécessaire au contact du béton ou en utilisant un gros pinceau. La composition épaisse est facilement maintenue sur un rouleau ou une brosse, elle est distribuée facilement et uniformément. Nécessite la même pression sur l'outil.

Il est préférable de continuer à terminer les travaux immédiatement après que la solution soit complètement sèche, de sorte qu'une couche de poussière n'ait pas le temps d'apparaître.

Trucs et astuces utiles

En plus des règles de base, il existe une quantité considérable de conseils de professionnels travaillant avec des contacts concrets. Considérez les recommandations de base.

  • Ne pas utiliser de contact concret sur le mastic bitumineux. L'adhésion accrue sera minime, l'utilisation de la solution dans cette situation est injustifiée.
  • En aucun cas, il n'est inacceptable de diluer la composition avec de l'eau ou d'ajouter des composants à la main. Il ne peut être dilué avec de l'eau que si le fabricant l'a indiqué sur l'emballage et dans le dosage indiqué sur l'emballage.
  • Il est préférable de ne pas appliquer la composition sur l’ensemble de la surface en une fois, mais uniquement sur la partie sur laquelle vous aurez rapidement le temps d’effectuer des travaux de finition supplémentaires.
  • Il est possible d'utiliser la solution pendant longtemps uniquement si vous respectez les règles de stockage indiquées sur l'emballage. Si vous remarquez que la composition est épaissie ou sèche, il est préférable d’acheter un nouvel emballage de contact en béton.
  • Ce matériau peut être utilisé pour n’importe quelle surface: il convient au sol, aux murs ou au plafond.
  • Lorsque vous travaillez avec cette solution, il n'est pas nécessaire de procéder à un traitement de surface supplémentaire.
  • Vous ne pouvez utiliser le contact concret qu’après avoir bien étudié l’instruction.

Si vous suivez les règles simples, vous pourrez effectuer les réparations plus facilement. Dans de nombreux cas, le contact concret est une nécessité, il peut être utilisé comme alternative à l'apprêt.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer un contact concret sur le mur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon