Corniche de plafond pour plafonds tendus

La corniche de plafond pour plafonds tendus est depuis longtemps un classique de la décoration d'intérieur. Pratiquement personne ne choisit les options de mur en raison du grand nombre d'exigences (écart important entre le plafond et l'ouverture de la fenêtre, les murs ne sont certainement pas des plaques de plâtre), tandis que l'installation d'une corniche de plafond ne nécessite rien de spécial.

Caractéristiques spéciales

Les corniches de plafond pour plafonds suspendus ou suspendus diffèrent à bien des égards des options associées aux plafonds de capital. La première et principale différence est la restriction de choix. Pour un plafond tendu, les profils de pneus sont généralement choisis, rarement équipés d'une baguette. Les conceptions restantes ne s'appliquent pas.

La seconde différence concerne les fonctionnalités d'installation. Il existe deux méthodes différentes pour installer un rail de rideau.

La première méthode de fixation - sur la toile.C'est assez simple, mais il est nécessaire d'informer la société en charge de la production et de l'installation des plafonds que vous avez décidé de monter le modèle de plafond.

La deuxième méthode est plus compliquée que la première et convient aux pièces avec de hauts plafonds. Dans ce cas, une niche spéciale derrière le plafond est aménagée pour la corniche, obtenant ainsi l’effet d’une corniche cachée. Le profil invisible peut être équipé d'un éclairage spectaculaire, mais même sans cela, les rideaux coulant comme de nulle part sont assez impressionnants. La société doit être informée de la nécessité d'installer un avant-toit caché et le design lui-même doit être acheté à l'avance. La taille de la niche dépend de la largeur de la corniche.

Les deux types de tringles à rideaux peuvent être installés même au milieu d'une pièce.. Ils sont excellents pour séparer des cloisons, telles que des rideaux de filament, qui servent à zoner un espace.

Le modèle de plafond présente plusieurs avantages:

  • Vous permet d'accrocher des rideaux, si vous ne pouvez pas installer une corniche murale;
  • Conservez un poids suffisant en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués;
  • Visuellement, tirez la pièce vers le haut, augmentant le plafond.

Dans les cas où il n'est pas possible d'installer une corniche de plafond pour un plafond tendu, des options d'imitation sont utilisées. La plus courante est l’installation d’une corniche invisible sur deux murs opposés directement sous le plafond.

Sur l'installation de chacune des options devrait prendre soin à l'avance. La meilleure chose à faire est de réaffecter le support de la corniche de la même entreprise qui a suspendu les plafonds. Pour un prix relativement modique, vous bénéficierez de nombreux avantages:

  1. Gagnez du temps et des nerfs. Les professionnels installeront le profil rapidement et correctement, et à l'avenir, aucun problème d'opération ne se posera.
  2. En cas de dommage au plafond tous les frais de réparation et de remplacement seront à la charge de la société. Remplacer le plafond tendu coûte beaucoup plus que l'argent que vous économisez en installant soi-même les gouttières.
  3. Offre de bureaux professionnels large gamme de matériaux pour la production de gouttières et de leurs combinaisons de couleurs. En règle générale, l'assortiment n'est pas inférieur au magasin, sauf que dans le bureau, vous ne pourrez peut-être pas offrir d'options en bois élite.

Matériaux

La production de corniches de plafond est une niche loin d'être nouvelle.Les fabricants offrent de nombreuses options non seulement pour les structures elles-mêmes, mais également pour les matériaux à partir desquels elles peuvent être fabriquées.

En plastique

Les modèles en plastique sont populaires aujourd'hui en raison de leur faible prix et de leur bonne résistance. En fonction des souhaits du client, le pneu en plastique peut être renforcé pour pouvoir supporter le poids plus important des rideaux. Le plus souvent, la couleur de l'avant-toit est la même que celle du plafond.

En aluminium

Les constructions en aluminium sont plus durables que le plastique et relativement peu coûteuses. Le profilé en aluminium flexible supporte beaucoup de poids et, en raison de sa plasticité, il convient à la décoration de fenêtres de formes complexes: baies vitrées françaises et cintrées.

Acier

Les tringles à rideaux en métal sont les plus durables, mais elles nécessitent le travail d'un professionnel en installation. Si des tringles à rideaux en plastique ou en aluminium peuvent être suspendues indépendamment, il faut installer de l'acier pour installer l'acier.

Les structures en acier sont durables, mais non flexibles, elles ne conviennent donc que pour la décoration sur des lignes droites. Si l’aluminium ou le plastique peuvent être posés avec un «serpent» à la surface du plafond ou dans une niche, cela ne fonctionnera pas avec les corniches en métal.

Arbre

Le matériau le plus coûteux et le plus capricieux de tous les produits répertoriés, il nécessite également le travail d'un professionnel. Les gouttières en bois sont volumineuses et lourdes par elles-mêmes, il est donc nécessaire de bien plafonner les plafonds avant de procéder à l'installation.

Les modèles en bois sont immédiatement équipés d'une planche figurée - une baguette - qui servira de mise en scène à l'intérieur. Cela vaut la peine de s'en souvenir au moment de choisir. De plus, les produits en bois nécessitent un climat particulier: pas très humide et pas très sec, la température ne doit pas fluctuer de plus de 5 à 7 degrés. De telles conditions ne sont pas respectées dans toutes les pièces. Par conséquent, vous ne devez choisir un arbre que pour les pièces équipées d'un système en deux parties.

En plus des avant-toits, ils sont offerts et des objets décoratifs. L'un des plus populaires est le bracelet avec des mélanges. Il vient avec une corniche en plastique et est un petit rebord allongé qui couvre la jonction des rideaux et la corniche.

Pour les amateurs des classiques, des baguettes en polyuréthane. Elles sont beaucoup moins chères que les planches en bois sculptées, mais ne sont nullement inférieures dans leur magnificence. Baguettes modestes peuvent être sélectionnés sans finition, et ils peuvent avoir des modèles pour le moulage en stuc, la finition en or, etc. De plus, le polyuréthane est beaucoup plus léger que le bois et moins "capricieux".

Dimensions

Une gamme de taille suffisamment large vous permet de choisir les options pour tous les plafonds de taille, alors que lui-même restera sans joint.

Les modèles les plus populaires en plastique et en aluminium ont des caractéristiques dimensionnelles similaires. La longueur d'un seul profil atteint 4 m, les options sont plus longues ou figurées en plusieurs éléments. La largeur atteint 87 mm par rapport au nombre de rangées de fixations. La latte recouvrant la fixation du rideau mesure 50 ou 90 mm, tandis qu’elle se prolonge jusqu’à 300 mm sous les capots (modèles rarement suffisants).

Les modèles en bois sont fabriqués sur commande et peuvent être achetés sous forme finie. La longueur des gouttières finies est de 200 cm, sur mesure - jusqu'à 400 cm. Il n'y a pas de taille standard pour les baguettes.

Quel est le meilleur choix: les espèces

Pour faire le meilleur choix, vous devez vous concentrer sur plusieurs facteurs. Parmi eux, le budget est important. Installez une option cachée un peu plus chère que ouverte.

Il est nécessaire de se concentrer sur le style de la pièce. Par exemple, une baguette en bois richement décorée aura fière allure dans une salle baroque ou un style classique, mais ne correspond clairement pas au style du minimalisme.Pour les intérieurs modernes, il est préférable d’opter pour des gouttières cachées. L'effet intéressant des rideaux coulant de nulle part est parfaitement cohérent avec le concept de fonctionnalité et de haute technologie.

Il est nécessaire de penser à la pièce elle-même, à ses dimensions et à ses proportions. Une corniche à bord arrondi convient, même si sa longueur varie d'un mur à l'autre. En outre, le bord arrondi vous permet de "masquer" l'aspect peu attrayant de la coupe latérale, ainsi que de relier harmonieusement l'avant-toit au socle.

En considérant les options pour la méthode d’installation elle-même et en choisissant l’avant-toit qui sera meilleur, caché ou ouvert, pensez à la hauteur des plafonds. La niche pour l'installation d'un plafond caché est formée en «abaissant» le niveau de la toile de plafond tendu.

Si votre pièce a une hauteur de plafond de 2,5 m ou moins, il est préférable de ne pas installer la version encastrée.

Lorsque vous choisissez un design inhabituel de l'avant-toit (par exemple, un avant-toit français), vous devez déterminer si vous souhaitez en faire un accent ou non. L'installation dans une niche vous permettra de monter un modèle avec un rétro-éclairage qui souligne la beauté des rideaux. L’installation d’un avant-toit de type ouvert démontrera les mérites des plusdessins, en attirant l'attention sur le dessus des rideaux.

La corniche intégrée est impressionnante quelle que soit la pièce. C'est approprié et dans un immeuble résidentiel et dans le bureau. Pas si important, ce que ce sera, secret ou ouvert. Il est beaucoup plus important que cela soit en harmonie avec l'environnement. Par exemple, si vous choisissez un socle large et efficace, il n’est pas logique de masquer l’avant-toit: il vaut mieux acheter une baguette en polyuréthane de la même teinte et du même motif que le socle et simplement décorer la structure.

Si l'option avec une sangle ne vous convient pas, vous pouvez utiliser du ruban décoratif. Il est collé à l’avant-toit en plastique des lattes. Les rubans sont disponibles dans différentes couleurs et textures, il est donc possible de choisir une option intéressante pour chaque intérieur.

De nombreuses entreprises fournissent des modèles en plastique avec des mélanges représentant un motif en relief ou simplement des ornements dorés sur un rebord décoratif. Si vous achetez une corniche ouverte avec des bords arrondis, complétée par des mélanges, vous pouvez ajouter un peu de luxe à une pièce avec des plafonds bas, tout en ne les rendant pas visuellement plus bas. De plus, cette option n'a pas l'air flashy.

Lors de l’installation du faisceau d’hypothèque (nous en reparlerons plus tard), il faut se rappeler que plus de préparation nécessite un faisceau pour l’avant-toit habituel, et non caché. Dans le cas d'une corniche conventionnelle, la poutre est en contact direct avec le plafond.

Si vous souhaitez suspendre un séparateur de rideau au milieu de la pièce, il est préférable d’utiliser des structures cachées. Fixation des rideaux - pas la chose principale dans ce cas, et il serait préférable de ne pas se concentrer sur elle. Corniche torsadée divisant l'espace, ne semble pas très impressionnant, mais une niche - est une autre affaire. Il est peu probable qu’une telle conception puisse être mise en œuvre sans endommager le plafond tendu. Il est donc préférable de faire confiance aux professionnels.

Le rôle important joué par la texture du plafond lui-même et le choix de l'une ou l'autre option en dépendent. Les surfaces brillantes réfléchissent mieux la lumière. En choisissant une corniche de niche, complétée par un éclairage, vous créez l'effet de lumière qui coule dans la pièce. La finesse générale et la finesse des lignes sont attrayantes et élégantes.

Le plafond mat ne détourne pas l’attention et est choisi pour les pièces assez lumineuses. Les deux types de gouttières auront fière allure, mais les concepteurs conseillent de choisir une hotte régulière avec des mélanges. Cela aidera à rendre l'espace du plafond plus intéressant.

Comment installer?

L'installation des avant-toits intégrés et ouverts est très différente. Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vos capacités, n’avez pas une expérience appropriée dans le secteur de la construction et si vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels, nous vous recommandons vivement de contacter la société. L'installation d'une corniche n'est pas un travail rapide et plutôt laborieux. Cependant, vous pouvez tout faire vous-même si vous suivez les instructions.

Là encore, il convient de répéter que la décision d'installer tout type de corniche de plafond est prise au stade de la planification de l'installation d'un plafond tendu.

Pour accrocher une conception ouverte, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Marquez la position future de l’avant-toit au plafond.
  • Fixez le cadre de fixation sur les murs.
  • Fixez la poutre en bois à la longueur de la corniche et à l’épaisseur de sorte qu’elle s'adapte au futur tissu de plafond. Veuillez noter que la poutre doit être bien traitée de toutes irrégularités et rugosités. Il est également nécessaire de le traiter avec une solution antiseptique afin d'empêcher la croissance de champignons et de moisissures.
  • Étirer le plafond. Auparavant, il était nécessaire de coller les bagues de protection avec les trous pour la torsion roussie à l'intérieur.Il est préférable de brûler les trous pour faire fondre les bords.
  • Fixer l'avant-toit à l'aide d'une vis autotaraudeuse.

Assurez-vous soigneusement que les vis passent exactement dans les trous du plafond. N'ayant pas sécurisé une toile plutôt fragile, vous risquez de la déchirer et de placer la «flèche» plus loin sur la surface.

Pour attacher la corniche de niche, procédez comme suit:

  • Vissez les gouttières à la route principale, où vous avez conçu son emplacement.
  • Presque près de l'avant-toit, fixez le faisceau sur les loquets. Cela devrait aider à cacher les gouttières, alors choisissez bien la hauteur.
  • Fixez la monture Web à la poutre et, en fonction de la hauteur de la monture, tendez le plafond.

Toutes les précautions pour la poutre et pour la lame sont les mêmes que pour la fixation de la structure ouverte.

Lors de l’installation du support sur la baie vitrée, essayez de choisir des barres pleines avant chaque rupture. Vous éviterez ainsi le manque de vis de fixation fiables dans les poutres.

En tant que poutres, il est recommandé de choisir des barres en bois massif de bonne qualité. Avec un panneau de mauvaise qualité, il est probable que cela finisse par s'effriter et que les vis ne soient pas suffisamment bien maintenues.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous installez des avant-toits cachés.Ses bords doivent d’abord être enveloppés avec du ruban-cache afin qu’ils ne gâchent pas le matériau aux angles vifs lors de la mise en tension du plafond.

Il est recommandé de rectifier un peu les tranches afin qu’elles ne causent pas de problèmes ni de plaintes à l’avenir.

Comment enlever?

Il est beaucoup plus facile de démonter la corniche du plafond que de la suspendre. Il suffit de dévisser les vis et de retirer les gouttières.

Si vous démontez vous-même la structure, il est recommandé de commencer à dévisser sur les côtés, en se déplaçant progressivement vers le milieu. Ainsi, vous éviterez des dommages à l'avant-toit.

Lors du retrait, vous devez faire extrêmement attention et vous assurer que les arêtes vives du profilé ne rayent pas le plafond. À tout le moins, il est semé de bouffées laides, mais vous pouvez même faire un trou dans le plafond, et le remplacement de la toile coûtera très cher.

Rappelez-vous que vous ne pouvez suspendre une autre corniche qu'au même endroit où la précédente était suspendue, et vous devrez entrer dans les mêmes trous dans la toile du plafond. Si vous envisagez de changer les gouttières à l'avenir, il est recommandé d'installer des chevilles pour un usage répété au lieu de vis autotaraudeuses.

À quoi ressemble l'intérieur?

Après avoir examiné les exemples d'utilisation des corniches de plafond, il sera beaucoup plus facile de choisir le type de construction souhaité.

Si vous cachez la corniche dans une niche, vous pouvez vous concentrer sur le plafond tendu complexe à plusieurs niveaux. Le manque d'éclairage n'est pas accidentel. Dans cet ensemble, les rideaux ne sont pas du tout importants, et le concepteur l'a habilement souligné en choisissant la bonne corniche.

Dans cet intérieur de l'est, les gouttières semblent se confondre avec la plinthe, elles forment un tout. Une bande de polyuréthane bien choisie fait ressortir les rideaux malgré la couleur contrastante. Comme le socle et la baguette sont fabriqués dans des couleurs vives à la couleur du plafond, visuellement, la pièce semble plus haute qu’elle ne l’est réellement.

L'éclairage joue un rôle important dans la création d'une ambiance générale à l'intérieur. Le concepteur a commencé à éclairer le contour de la corniche cachée, montrant ainsi que la pièce est un tout. Pour les rideaux de tulle, ce type de placement s’adapte parfaitement, soulignant leur légèreté et leur légèreté.

Le style minimalisme est caractérisé par des lignes claires, des couleurs simples, une combinaison de surfaces mates et brillantes.Le plafond tendu brillant est complété par un avant-toit simple et mat qui, grâce à sa faible largeur, «soulève» le plafond. L'option de longueur d'un mur à l'autre est idéale pour les petits espaces.

Les concepteurs utilisent souvent des solutions non triviales. La niche a été créée en raison des différences de niveaux de plafond et la fermeture de la poutre crée le niveau inférieur de la structure. Ainsi, le concepteur a atteint deux objectifs à la fois: il a caché la corniche et laissé le plafond encore haut. Un revêtement brillant au milieu du plafond crée l'illusion d'une hauteur encore plus grande.

Il arrive souvent que le plafond de capital soit constitué de matériaux fragiles. Ensuite, venez à l’aide des corniches à cordes, qui vous permettent de créer l’illusion d’un montage au plafond, même si en réalité la chaîne de la corniche s’étire d’un mur à l’autre. Ce type de corniche est souvent remplacé par des profilés de plafond classiques.

En raison du choix de couleurs claires, il semble que cette lumière pure coule quelque part derrière le plafond. Une niche assez étroite ne semble pas pire qu'une large. Le plus important est de l'installer avec la qualité et la méthode correcte pour choisir les couleurs et les textures de la conception. Dans le cas contraire, la hauteur des plafonds ne sera pas masquée.

La corniche en plastique la plus simple avec une plaque standard parfaitement adaptée à la décoration des fenêtres d'angle panoramiques. Vous remarquerez peut-être que la corniche de profil est assemblée à partir de plusieurs pièces. Seul ce type est capable de fournir des coudes lisses, même angulaires. Le rejet complet du décor était une bonne idée, ce qui a permis de se concentrer sur la vue magnifique depuis la fenêtre.

Les difficiles gouttières secrètes de baguette ne semblent pas brillantes dans cette chambre à coucher en raison de l'utilisation de la couleur blanche pure et de l'absence d'éléments décoratifs. Cependant, notez que cette conception semble plutôt encombrante, de sorte que dans les petites pièces, une solution intérieure similaire doit être utilisée avec précaution.

Les options de plafond conviennent non seulement à la décoration de rideaux coulissants classiques, mais également aux rideaux verticaux. Dans cet exemple, il est intéressant de noter que la corniche va à la platband, qui sert également de guide pour le rideau. Le choix en faveur d’une fixation ouverte a rendu l’apparence de la fenêtre plus inhabituelle et caractéristique.

L'utilisation de l'éclairage intégré vous permet de modifier complètement l'aspect général de la pièce, en allumant ou en éteignant les voyants situés au-dessus des rideaux.Cette option est idéale pour décorer l’avant-toit au-dessus de la porte du balcon, en détournant l’attention de la fenêtre disproportionnée. Ayant caché la fixation, le designer a enrichi une vue générale de la pièce.

Comment installer la corniche de plafond dans le plafond suspendu, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon