Tringles à rideaux cachés

Le design de la fenêtre est important pour la décoration intérieure. Cependant, les avant-toits ne peuvent absolument pas correspondre au style de tout l'espace. Par conséquent, parfois, vous voulez juste le cacher. Après tout, les baguettes servent principalement à attacher les rideaux et c’est alors seulement un élément décoratif de l’intérieur. Les tringles à rideaux invisibles associées à un plafond tendu peuvent créer un intérieur aéré et sans poids, la pièce semblera plus spacieuse et plus haute.

Caractéristiques spéciales

Une caractéristique de ces structures de plafond est l'interdiction de monter des pièces portantes susceptibles d'endommager le film de plafond. Dans une telle pièce, il est impossible d'utiliser les moulures de plafond habituelles. C'est exactement le cas lorsque la construction d'un système de fixation secret pour rideaux sera optimale.

La décoration décorative de l’ouverture de la fenêtre est extrêmement populaire lorsque les rideaux coulent du plafond. Surtout efficacement, il est associé à la décoration à l'aide d'éclairage. Pour ce faire, lors de l'installation de plafonds de gypse suspendus, installez immédiatement une niche pour y cacher la corniche. Avec l’aide de ce matériau, on ne fabrique pas seulement des fenêtres rectangulaires, mais aussi des structures de plafond en forme de U incurvées et semi-circulaires de corniches en plaques de plâtre.

Si votre pièce a déjà un plafond suspendu, l'utilisation de tringles à rideaux qui ne seront pas visibles est un besoin urgent.

Dans certaines maisons anciennes, une plaque de sol sert de poutre de fenêtre. Bien entendu, avec une telle disposition de la fenêtre, il sera impossible d'installer une corniche traditionnelle. L'option de fixation au plafond de rideaux cachés dans une niche permettra de sauver la situation.

Avantages et inconvénients

Avant-toit caché est un panneau fixé au plafond. Il occupe généralement une niche entre le plafond et le mur. Il existe plusieurs options pour la construction d'un tel approfondissement en fonction de la conception du plafond lui-même.

Il existe un autre type de conception de fixation d'attache cachée - les conceptions de baguette. Ceci est une variation de la corniche murale,uniquement dissimulé avec une doublure décorative en bois, plastique ou métal.

Les avant-toits cachés possèdent de nombreux avantages:

  • praticité. Un tel ancrage est approprié dans les pièces à plafond bas, il est donc possible d’organiser l’espace en augmentant visuellement sa hauteur et son volume;
  • esthétique Alternative laconique et spectaculaire aux doublures et aux lambrequins, qui masque également la conception des gouttières;
  • la conception. L’ouverture de la fenêtre, conçue de cette manière, a l’air douce et légère. C'est une excellente option pour tous les styles d'intérieur. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de choisir des accessoires pour les pièces intérieures, il ne s'agit que d'une tâche: la conception des rideaux;
  • fonctionnel La niche pour dissimuler les gouttières sera également un endroit où vous pourrez masquer le câblage électrique, les autres communications intégrées, la ligne de fibre optique d’Internet, les gaines de ventilation, les dispositifs avertisseurs d’incendie. Les avant-toits cachés sont souvent utilisés pour l'éclairage intégré;
  • formation de l'espace. L'absence de toute structure supplémentaire pour la fixation des rideaux permet de ne pas détourner l'attention de l'atmosphère créée par le tissu s'écoulant du plafond de la pièce;
  • la rentabilité. La corniche, qui est cachée aux yeux, ne résout que la tâche fonctionnelle, il n’ya pas de décor dessus, ce qui réduit considérablement le coût de tels produits.

Parmi les lacunes sont les suivantes:

  • le besoin coûts d'installation supplémentaires. Le coût comprend l'installation d'une niche, ainsi que la complexité de la fabrication de la structure elle-même;
  • complexité avec le remplacement. Si nécessaire ou réparation, il sera assez difficile de remplacer une telle construction;
  • design minimalisme. Tout le monde n'aime pas un design de fenêtre similaire avec un minimum d'accessoires. Par exemple, dans le cas d’une décoration riche, la conception intérieure ne semblera pas complète sans les gouttières traditionnelles;
  • des nichesqui servent à cacher les gouttières ne sont pas toujours invisibles. Dans les grandes pièces, elles ont l’air beau, mais si la pièce est trop petite, l’espace de niche ressemblera à un flop au plafond.

L'assemblée

La corniche cachée est largement utilisée dans les zones où il y a un plafond suspendu ou une construction de plafond en plaques de plâtre. Il est nécessaire de réfléchir à l'avance à la conception des rideaux de fixation. Vous pouvez prudemment contracter un emprunt hypothécaire dans une conception avec fixation au mur, mais il est préférable d’effectuer l’avant-toit immédiatement dans le plafond tendu - c’est l’option la plus pratique.Les avant-toits sont généralement réalisés à la fois avec le dispositif du plafond tendu, mais avant le début de la tension de l'avion lui-même.

La fixation des rideaux peut être masquée à l’aide de constructions en gypse qui permettent les variétés les plus complexes: droite, semi-circulaire, angulaire, ondulée. Une niche de cloison sèche peut être faite indépendamment, il ne fait pas beaucoup de difficulté.

Les options d'installation cachées peuvent être de plusieurs types:

  • plafond à plusieurs rangées. Cette option est la plus courante.
  • tige ronde. Convient pour une large niche;
  • des cordes. Option pratique et moins chère;
  • flexible. Ils sont utilisés dans les baies vitrées et si le placement angulaire des rideaux est utilisé.

La principale étape de l’installation sera la fabrication de la niche la plus cachée. Il doit être proche de l’ouverture de la fenêtre et sa taille dépendra directement du modèle de rideaux à suspendre. Par exemple, si les rideaux sont fins, trois à quatre centimètres suffisent, et s’ils sont immenses, la taille de la niche doit être comprise entre 10 et 15 centimètres.

La fixation est réalisée de deux manières.Dans le premier cas, l'installation d'une poutre en bois au plafond le long du mur de la fenêtre, qui a l'épaisseur requise et est fixée à l'aide de vis, est utilisée avec une grande épaisseur à l'aide de boulons d'ancrage. Dans un autre cas, un coin en acier est fixé au plafond au lieu d’un bois.

Les profils de guidage de plafond sont principalement attachés à un bois ou à un angle. Ensuite, vous pouvez marquer la hauteur à laquelle le plafond sera installé. Il est conseillé d'installer des attaches dissimulées pour rideaux avant même de fixer la poutre.

La niche au plafond ne nécessite pas de décoration particulière, car elle ne sera pas visible de la pièce une fois les réparations terminées.

Il est important de calculer la profondeur de la niche de manière à ce que l'emplacement des rideaux ne cache pas tous les éléments structurels. Si nécessaire, cette structure peut être fermée avec un socle de plafond. La plupart des travaux sur la disposition des avant-toits cachés peuvent être effectués à la main.

À ce stade, beaucoup font l'installation du rétro-éclairage, s'il est incorporé dans le projet de conception.

Conception

La corniche invisible vous permettra de porter une attention maximale aux rideaux, à leur texture, à leur couleur. Une petite pièce augmentera visuellement les avant-toits cachés sur toute la largeur de la pièce.Ces rideaux ont l’air moderne et ajoutent du volume à la pièce.

Si vous souhaitez mettre en valeur de beaux rideaux en tant que dominante de l’intérieur, utilisez l’éclairage sous la niche de l’avant-toit caché. Ceci est très efficace et facile à faire vous-même. Pour un tel rétro-éclairage, une tension de 12 V est requise, une unité de contrôle doit donc être installée.

Les montages pour les rideaux suspendus sont également des motifs cachés. Les attaches et autres éléments pour rideaux se cachent derrière des doublures, qui ressemblent visuellement à la plinthe ou à la baguette. Ils ont les formes les plus différentes et sont fabriqués en divers matériaux.

Caché avant-toit est une solution de conception qui vise à augmenter la hauteur visuelle de la pièce.

Cette technique de conception permet de masquer avec succès la corniche à l’aide du socle du plafond. Il vous permet de fermer la niche de ligne et de donner une complétude à la pièce.

Types de plinthes de plafond en fonction du matériau:

  • le polystyrène. Ils sont attachés très facilement, il ne nécessite pas d’outil spécial. Ils tolèrent bien l'humidité, ne gonflent pas et ne sont pas déformés. C'est l'option la plus économique, et donc la plus populaire.
  • polyuréthane. Durable et résistant aux dommages causés au produit. Le dessin appliqué à la surface est plus clair et audacieux par rapport à la version précédente;
  • plâtre. Ce matériau est de meilleure qualité, cette option est donc plus chère. Avant de coller, la surface doit être nivelée;
  • en bois. L'option la plus chère, son installation est assez difficile à réaliser. Mais tout cela porte ses fruits avec un look chic.

Vous pouvez faire une niche de cloison sèche pour cacher le support de rideau de presque n'importe quelle forme. En règle générale, dans le sens de la fenêtre, il est rectiligne et, dans la pièce, semi-circulaire, ovale ou de toute autre forme. Cela peut être une simple boîte rectangulaire sur tout le périmètre. La solution opposée serait absolument si la niche avait un dessin orienté dans la direction de la fenêtre en demi-cercle ou sous la forme d’un polyèdre. Visuellement, cela ressemble à une baie vitrée improvisée. Une telle technique de conception conviendra à un grand volume ou, au contraire, à un espace trop étroit.

La ligne de rideaux, en raison du placement similaire de l’avant-toit augmente, la pièce devrait sembler plus large. Les ouvertures de forme particulièrement complexe sont formées par des avant-toits flexibles, ce qui s'applique non seulement à la fenêtre, mais également au zonage de l'espace.

Comment se combinent les avant-toits cachés et un plafond tendu? Regardez dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon