Tapis belges

Les sols non revêtus privent la pièce d'une atmosphère chaleureuse et les tapis belges peuvent la rendre non seulement confortable, mais aussi vraiment élégante. Tapis de Belgique - une combinaison de praticité, de chaleur et de luxe. C’est juste une aubaine pour créer des intérieurs contemporains qui mettent en valeur le confort et la beauté. En Europe, la Belgique est considérée comme le leader reconnu dans la production de tapis, tant à la main qu'à la machine. Le tissage de tapis est la carte de visite du pays. Ses tapis sont disponibles et glorifiés bien au-delà des frontières européennes.

Caractéristiques spéciales

Les tapis belges modernes se distinguent des autres revêtements de sol par leur grande qualité et leur résistance à l'usure. Leur texture est si variée que vous pouvez choisir toutes les options appropriées, du mat à l’imitation d’un enduit de soie. Toutes les toiles de différents matériaux combinent plusieurs caractéristiques qui soulignent leurs mérites:

  • la richesse de la palette de couleurs;
  • design attrayant;
  • la possibilité de choisir la taille et la forme;
  • haute résistance à l'usure et densité;
  • longue durée de vie;
  • la propriété ne s'accumule pas de poussière et d'électricité statique;
  • longue conservation de l'aspect d'origine.

Mais chaque type de produit présente certaines caractéristiques et présente des inconvénients. Selon eux, le tapis est choisi en fonction de la destination et de l'emplacement prévu:

  • La viscose à un prix abordable ne nécessite que le nettoyage à sec, car elle craint l'humidité et ne s'use pas pendant des années.
  • Les tapis en soie sont un achat qui n'est pas abordable pour tout le monde.
  • La laine est chaude, antistatique, mais peut provoquer des allergies et attirer les mites.
  • Tapis non-pelucheux, bien que hypoallergéniques, idéaux pour les salons et les cuisines, mais pas très réussis pour les enfants.
  • Le polypropylène est un produit de revêtement de sol bon marché et résistant à la saleté, mais sujet à l'usure. Il se caractérise par un faible respect de l'environnement et une sécurité incendie.

Matériaux

Avant de choisir un tapis, vous devez comprendre ses indicateurs de qualité, car les fabricants belges dotent leurs produits de tapis de propriétés variées.La seule chose qui lie ces produits est le pays de fabrication, l'utilisation de matières premières respectueuses de l'environnement et les technologies modernes pour leur création.

Les tapis en soie de bambou, fabriqués dans une usine en Belgique, sont si bien fabriqués qu'ils se prêtent facilement aux tapis en soie faits à la main, mais ils coûteront beaucoup moins cher que leurs homologues naturels. Vous pouvez acheter un tel tapis à un prix allant de 5 000 à 65 000 roubles.

Les options de conception sur mesure coûteront beaucoup plus cher, mais l'achat sera toujours beaucoup plus rentable que d'acheter une couverture sur le sol de la catégorie des articles fabriqués à la main.

La soie de bambou est un matériau innovant, créé artificiellement à partir de matières premières naturelles - des tiges de bambou broyées. Pour la première fois, la fibre optique est apparue en 2002 au Japon. Les fils de bambou sont fabriqués selon la même technologie que la production de viscose, formant ainsi un poil très fin et très doux. Idéal pour la fabrication de tapis à la surface lisse et brillante. De plus, ce matériau est bien ventilé et n'accumule pas de poussière dans ses fibres. Il ne provoque pas d'allergies et s'adapte à tous sans restrictions. Mais comme les fils de bambou ont une structure très fine, il faut beaucoup de matières premières pour produire des tapis moelleux.

En raison de sa densité élevée (jusqu'à 2 millions de nœuds par mètre carré), la surface du tapis en bambou est très claire et luxueuse.

Dans un segment de prix similaire, les tapis en laine. Ils sont sans danger en cas d’incendie, ne changent pas de forme et ne se décolorent pas. Le revêtement en fibre de laine naturelle atténue les sons, retient la chaleur et présente une structure unique et élastique, ce qui permet de réduire la charge sur la colonne vertébrale lors de la marche sur le tapis. Il est également très utile pour la santé de marcher pieds nus sur un tel tapis. Les couleurs des sols en laine belge sont variées - vous pouvez trouver une lumière classique et brillante, avec des motifs accrocheurs.

La brillance des tapis en propylène diffère également, mais la fibre synthétique est plus dure que la laine et possède de faibles propriétés antistatiques. Bien que le prix pour eux est également faible. L'avantage est la nature hypoallergique du matériau utilisé et sa conformité avec la méthode de traitement thermique. Tapis de propylène de couleur attachés dans le processus de production, peindre le produit fini ne fonctionnera pas.

La fibre de polypropylène est utilisée pour la base du tapis et son velours.Les fils sont solides et lisses, ce qui facilite le nettoyage du revêtement pendant le fonctionnement. Ils peuvent être de différentes longueurs et vous permettent de créer toutes sortes de motifs sur des toiles.

De nombreux tapis de Belgique sont en viscose et se distinguent par une qualité exceptionnelle et une grande variété de couleurs et de motifs. La viscose est fabriquée à partir de cellulose provenant de bois de pin et d’épicéa. La base naturelle des matières premières artificielles permet de considérer le tapis en viscose comme un produit non synthétique et lui confère de nombreux avantages: résistance à la saleté, légèreté du tissu, poil brillant, durabilité et résistance particulièrement élevée à l'usure.

Également dans la fabrication de tapis belges, on utilisait des fibres mélangées: viscose et laine de mouton. La combinaison d'un fil naturel fin et d'un matériau artificiel durable confère au produit une durabilité et permet de créer des couleurs et des motifs uniques sur les toiles du sol.

Et ici tapis acryliques La production belge, malgré l’origine synthétique de la fibre, n’est absolument pas distinguable des revêtements de laine naturelle pour la douceur, la densité et la qualité.Avec les yeux fermés, la fibre acrylique peut sûrement être confondue avec la laine. Marcher pieds nus sur de tels tapis est un plaisir. Vous pouvez choisir en toute confiance des produits acryliques sur le sol dans la pépinière et ne vous inquiétez pas, car ils donnent sécurité, résistance à la pollution, antiallergénicité, manque de conditions pour le développement de microorganismes nuisibles dans les fibres, avec des couleurs riches et une incroyable variété de designs. Un autre avantage de ce matériau est son prix relativement bas comparé à celui de la laine naturelle.

Les revêtements non pelucheux ne sont pas moins populaires que les tapis à poil court ou moelleux. Les colorés sont particulièrement appréciés. tapis de tapisserie et des tapis. La tapisserie peut être appelée en toute sécurité une œuvre hautement artistique de l’industrie textile. Pour sa fabrication, on utilise non seulement des fils de coton et de viscose, mais également du lurex et de l'acrylique. Tous les fils ont une épaisseur et une luminosité différentes, ce qui confère au motif et à la texture de la toile de tapisserie une profondeur, un volume et une beauté incroyables. Les tapis de tapisserie sont sans prétention dans les soins et ne se décolorent pas au soleil.

Si vous traitez le produit avec soin, le besoin de nettoyage à sec ne se produira pas plus souvent que 1-2 fois en 10 ans.

Styles et forme

Les tapis belges peuvent être fabriqués non seulement à partir de différents matériaux, mais également en différentes épaisseurs, formes et styles. Sur cette base, vous pouvez choisir pour chaque chambre un étage séparé, le plus approprié pour l'intérieur et la palette de couleurs:

  • Style classique. Les tapis avec des motifs et des boucles ajourés, des monogrammes et des motifs floraux sont populaires depuis des décennies et toujours démodés et sans concurrence. Les locaux dans le style du conservatisme, rustique, géorgien, empire, vénitien et colonial avec de tels tapis se confondent en un espace harmonieux. Convient pour les bureaux, salons, chambres, salles à manger, enfants. Une telle polyvalence est associée à la variété de couleurs de revêtements.
  • L'abstraction. Des revêtements dans toutes sortes de combinaisons de couleurs audacieuses et parfois inhabituelles, avec des motifs ou des figures complexes et des ornements à asymétrie chaotique. Convient aux intérieurs modernes: boho, onart, steampunk. Ils trouveront toujours un acheteur et un endroit où ils auront l’air parfait.
  • Avec un motif géométrique. Des bandes bien définies, des carrés, des cercles ou des diamants, individuellement ou mélangés, constituent une catégorie de revêtement de sol distincte.Ils complètent à merveille les styles méditerranéen et scandinave, avec un parti pris de post-modernisme ou contemporain. Aussi bien dans les chambres d'adolescents qui préfèrent des solutions créatives et des accents brillants.
  • Couleurs unies. De tels tapis ont souvent une structure dense et une sieste moelleuse et moelleuse. Les couleurs vives des produits sont recherchées dans les chambres d’enfants et dans les intérieurs au style avant-gardiste, pop art, fusion. Dark complètent le style grunge et le brutalisme, la lumière s’intégrera au salon ou à l’analyse fonctionnelle. C'est une solution de conception fréquente pour la partie la plus intime de la maison - la chambre à coucher.
  • Moderne. Cela peut inclure n'importe quel produit de couleur et de motif, à la fois un fond monochromatique saturé et un fond plus pâle avec une abstraction surlignée en couleur vive. Mais le plus souvent, dans ce groupe, ils définissent des tapis monochromes avec de grandes couleurs, tissés à partir de fils multicolores en combinaisons de deux ou trois couleurs, adaptés au style pin-up et similaires.
  • Vintage Tapis à la mode imitant l'usure extérieure de la riche toile. Les sols vieillis artificiellement sont particulièrement performants pour les maîtres belges. Ils sont combinés avec différentes directions stylistiques: éclectique, néoclassique, rétro.Ce sont des produits lisses et doux au toucher qui peuvent apporter un chic particulier au décor.
  • Tapisseries et tapis. Les composantes fondamentales du style japonais et allemand, des directions militaires et harmonieuses dans un intérieur écologique. Populaire comme revêtement de sol dans les couloirs, les couloirs, les salles à manger, les salons.

En plus de ces différents styles fondamentaux, les tapis peuvent être assortis de motifs égyptiens, grecs, marocains, orientaux et africains, de Gjel et de Provence. Et aussi diffèrent par la forme: ovale, ronde, carrée, rectangulaire traditionnelle.

Soins

Tôt ou tard, le tapis devra être nettoyé de la saleté. Pour conserver son aspect attrayant aussi longtemps que possible, vous devez apprendre à entretenir correctement le revêtement. Les tapis belges sont constitués de fils fins et nécessitent une manipulation minutieuse:

  • Nettoyer dans le sens de la pile.
  • Périodiquement, il est nécessaire de changer la position du tapis sur le sol.
  • Il est strictement interdit de combattre intensément la poussière sur le poids.
  • Enlevez la poussière de la neige en tapotant légèrement le batteur flexible et en le déplaçant périodiquement dans un endroit propre.
  • Ne pas trop mouiller le revêtement.
  • Avant le nettoyage principal, vérifiez la résistance de la peinture au détergent sur une petite surface de la moquette au bord du produit.
  • Il est interdit de brosser.
  • Magasin roulé dans un rouleau.

En tant que nettoyant, outils spéciaux spéciaux fabriqués en usine ou mélange maison: 5 g de peroxyde d'hydrogène et 2 g d'ammoniac par litre d'eau. Une telle composition est capable de restituer la brillance des peintures et d'en éliminer toute contamination. La surface est doucement frottée avec un rouleau avec une sieste douce ou une éponge en mousse.

Selon les propriétaires, une excellente méthode de nettoyage du tapis - saupoudrez-le de sel fin et balayez-le avec un balai.

Il a fait ses preuves en tant que nettoyeur de tapis au vinaigre. Un verre sur un seau d'eau peut rapidement mettre en ordre une grande toile de tapis. Chiffon d'un chiffon doux trempé dans de l'eau acétique, essuyez simplement le chiffon une fois.

Le vinaigre ou une solution de savon aidera à traiter rapidement les taches fraîches.

Options à l'intérieur

Les tapis belges sont utilisés depuis plusieurs décennies pour décorer les intérieurs. Ils servent de centre de style ou aident à mettre un accent.Options particulièrement intéressantes pour la conception des revêtements de sols. Les motifs en patchwork créeront facilement une atmosphère de style dans votre maison. patchwork. Un tapis de style vintage compléter la salle avec un mobilier luxueux dans le style ancien. Des couleurs claires conviendront même dans la chambre des enfants, de style similaire. Les styles Art nouveau et postmoderne deviendront encore plus profonds avec des toiles vintage au sol.

Les tapis dans la même pièce peuvent être plusieurs, de taille et de forme différentes, mais stylistiquement similaires. Toile ovale inhabituellement attrayante dans une pièce carrée. Les tapis modernes sont capables non seulement de style, mais même le jeu de couleurs affecte l'environnement. Des nuances plus claires rendront la pièce plus spacieuse visuellement. Un enduit riche sur le sol d'émeraude ou de Bourgogne créera une atmosphère unique, remplie d'harmonie et de confort. Un tapis dans une telle gamme de couleurs a la même apparence avec des meubles clairs ou foncés.

Les propriétaires de tapis moelleux se réjouissent de leur placement, même dans les pièces communes du type invité, car ils confèrent à l'intérieur un confort particulier et le remplissent visuellement de chaleur et de bien-être.

Vous en apprendrez plus sur les tapis belges dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon