Tapis d'Orient dans un intérieur moderne

Depuis le milieu du siècle dernier, les tapis ont activement gagné en popularité. Mais au début du XIXe siècle, ils perdent leur pertinence et commencent à être considérés comme des vestiges du passé. Maintenant, ces produits redeviennent très populaires et pertinents. Le plus souvent, les tapis sont utilisés pour créer un intérieur de style moderne ou oriental. Les tapis orientaux sont des œuvres d'art entières, desquelles il est parfois impossible de quitter les yeux. Il est important de savoir en quoi consistent ces produits et comment en décorer l’intérieur.

Types de produits

Aujourd'hui, de nombreux appartements ou maisons de campagne modernes sont décorés de beaux tapis de style oriental. Le tapis oriental classique est un modèle fabriqué à la main à partir de matériaux naturels. De plus, ces produits sont en soie, en laine, ainsi que leurs combinaisons et autres matériaux.Tous les tapis orientaux se distinguent par un ornement spécial, chacun d'eux est caractéristique d'un pays ou d'une région de l'est.

Chacun de ces produits est unique et original à sa manière. C'est pourquoi ces tapis sont tellement appréciés.

Il existe deux types de tels produits:

  • debout au sol;
  • monté au mur.

La première option est généralement plus dense en texture car elle est posée sur le sol. Il joue non seulement le rôle d'un objet de décoration, mais également un élément fonctionnel de l'intérieur. La seconde option, au contraire, est généralement plus fine et de plus petite taille. Les produits muraux sont conçus pour décorer l'intérieur et le rendre plus parfait. Comment les tapis orientaux sont-ils divisés en fonction du type de leur création?

Il y a des tapis orientaux:

  • fait à la main;
  • produits de la machine.

La deuxième option est souvent faite par les plus grands fabricants, mais les modèles ne sont pas moins de qualité.

Cette production est due à l'introduction de technologies modernes dans le secteur de la production.

Par la technologie, ces produits sont divisés en 3 grands groupes:

  • Pile. Lors de leur création, le nœud turc ou persan est utilisé.Les modèles sur pieux sont plutôt épais et durables, ils sont donc souvent placés au sol. De plus, les modèles de pieux turcs se caractérisent par la présence de lignes lisses et d'éléments raffinés, tandis que les modèles persans se distinguent par des impressions géométriques et par la prédominance de lignes droites et d'angles.
  • Ne peluche pas. Ce sont des produits plus lisses et tout aussi coûteux. Cela est dû au fait qu'ils ne sont pas si difficiles à créer, mais leur apparence n'en est pas moins présentable. Les modèles non pelucheux sont les plus pratiques et les plus polyvalents. Ils sont posés à même le sol, accrochés au mur et même utilisés au lieu de couvre-lits pour lits ou canapés. Certains les utilisent comme une nappe pour les fêtes. Cela est dû à leur faible épaisseur et à la variété des modèles. Vous pouvez choisir un tel détail décoratif pour votre intérieur.
  • Feutré De tels produits sont généralement fabriqués dans chaque pays de l'Est pour leur propre usage, presque aucun pays n'en produit pour l'exportation. C'est le type de tapis traditionnel le plus ancien qui soit en feutre.Ceci est un très élégant dans la conception et les produits durables qui créent exclusivement avec leurs propres mains.

Fabricants et styles populaires

Aujourd'hui, la plus grande production de tapis de style oriental est réalisée en Iran, mais ces produits sont également fabriqués au Pakistan, en Inde, en Chine et dans d'autres pays. Tous ces fabricants se distinguent par le fait qu'ils créent de beaux produits artisanaux de haute qualité. Le tapis du Pakistan est un classique moderne des produits de style oriental. La qualité et la beauté sont les tapis persans (iraniens).

De très nombreux modèles orientaux sont des œuvres d'art précieuses. Leurs motifs ou dessins sont fascinants.

Les lignes de tissage inhabituelles semblent très intéressantes. Tous les tapis fabriqués à la main, quel que soit leur fabricant, ont une certaine signification et chaque ornement a sa propre signification. Vous pourrez ainsi vous plonger dans le monde des contes orientaux et remplir la maison de magie. Si le tapis oriental est vraiment original et fabriqué à la main, il aura une caractéristique: le mauvais côté et le côté avant coïncident complètement dans le motif, de sorte que ces produits peuvent être retournés.Vous pouvez donc distinguer ces produits orientaux des produits de contrefaçon.

Très populaire est kilim oriental. Il est décoré d'ornements ethniques, conservés depuis l'Antiquité. Les kilims iraniens se distinguent par le fait qu’ils représentent des scarabées, des pierres et un grand nombre de figures géométriques. Ces produits sont généralement fabriqués dans les tons rouge, vert, bleu ou beige.

Anatolian Kelim caractérisé par le fait que lorsqu’il est créé, des fibres de laine grossières sont utilisées. Sur ces produits figurent des images de symboles de fertilité et de maternité, présentées sous la forme de figures de femmes aux mains situées sur les hanches. Également utilisé des modèles sous la forme de cornes d'agneau qui caractérisent le masculin et le sexe fort tout entier. Le kilim caucasien se distingue en décorant le centre de ce produit avec un élégant médaillon. Ces modèles ont l’air plus présentables et luxueux, ils sont généralement également décorés d’aigles, car ils sont un symbole de courage.

Pas moins beau kilim turc.

Son objectif initial est de l'utiliser comme une litière pendant les prières. Ces modèles sont fabriqués à partir de fibres grossières et denses.Comme pendant la prière une personne était placée au centre, sa partie médiane ne présentait aucun ornement de motifs. Il était fait de fils monophoniques et les côtés étaient décorés de dessins intéressants. Mais à présent, une telle tradition n’est pas toujours respectée, une variété de Kilims turcs conçus sont destinés à l’exportation.

Très populaire est Kilim turkmène. Ces produits se caractérisent par la présence de couleurs traditionnelles: rouge, bleu, marron, sable. Le kilim ouzbek et Bashkian se distingue par un ornement laconique, qui utilise même des rayures.

Kelim arménien et arabe généralement caractérisé par de beaux et fantastiques motifs, tels que des images florales, des figures inhabituelles d'animaux et parfois des personnes. Le tapis géorgien se caractérise par des motifs en forme de vigne ou des images de style ethnique.

Aussi très élégant est considéré Daghestan, Boukhara et Kelim berbère. La dernière option est différente car elle contient certains modèles placés dans un ordre strict. Ainsi, tous les dessins sont situés au centre et le long du périmètre et sont réalisés avec des fils rouges saturés.

Tapis berbères différemment appelé Rabat. Le nom vient de la ville, qui est la capitale du Maroc, parce que Rabat est le lieu de naissance de ces produits. Le tapis berbère ressemble plus à un tapis. Ce sont des produits très fonctionnels et pas larges qui ont un très petit poids. Ils sont faciles à entretenir et à nettoyer. Ces produits sont très brillants car, lorsqu’ils sont créés, ils utilisent des fils de couleurs très riches - orange, jaune, rouge.

Ces tapis se distinguent par un ornement sous forme d'images d'animaux ou d'oiseaux. Certains produits présentent également des formes géométriques abstraites dans lesquelles vous pouvez voir des images de planches ou de journaux. Ces produits sont fabriqués à la main uniquement. Le plus souvent, les femmes sont engagées dans le tissage.

Les modèles berbères sont créés uniquement à partir de laine naturelle. Et les femmes peignent manuellement ses fibres. La technologie de production, même à notre époque, est inchangée.

Dans la fabrication Azéri, Kazakh et de nombreux autres tapis orientaux utilisent uniquement des matériaux naturels, qui peignent également des teintures totalement écologiques. Ceux-ci incluent l'écorce d'arbre, les feuilles, l'herbe, ainsi que la peau et le jus de fruits.Le fil obtenu et chauffé à ébullition est plongé dans du fil et laissé pendant plusieurs heures, après quoi on laisse le fil sécher au soleil. Et après cela, à partir des fils colorés, des ornements et des motifs magnifiques et inhabituels sont créés qui peuvent frapper et envoûter tout le monde.

Combinaisons harmonieuses

Les motifs géométriques et les ornements sur le tapis nécessitent un certain soutien à l'intérieur de la pièce. Pour créer une combinaison harmonieuse, il est préférable d'utiliser d'autres accessoires de style oriental. Ainsi, le plus souvent, ces tapis complètent les coussins du style oriental. Il est préférable que ces produits ne soient pas complètement identiques, mais répètent en partie le design et les couleurs du tapis.

Les oreillers sont généralement enveloppés dans des couvertures étroites faites de tissus naturels, qui sont décorés de beaux glands au bout des coins. Ces produits sont également conçus pour compléter les accessoires de style ethnique et colonial. Une belle addition au kilim sera une mosaïque posée sur un mur ou à un autre endroit. Les tapis orientaux sont très harmonieusement combinés avec des meubles en bois.

Il est préférable que les meubles soient fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels.

En outre, les tapis orientaux ont fière allure avec les éléments en cuir. Et le plus harmonieux est considéré comme une combinaison avec une peau légèrement vieillie. Vous pouvez également compléter l'intérieur en style oriental avec des éléments en osier et des accessoires. Vous pouvez organiser dans la salle avec une toile de beaux paniers.

Le tapis oriental peut être complété par des céramiques non émaillées et la présence d'éléments forgés intéressants dans les meubles. Les éléments métalliques sont parfaitement combinés avec ces produits. Ils contribueront à créer un confort de maison et une atmosphère de confort. Il est préférable d'essayer de résister à une certaine palette de couleurs.

De tels tapis sont généralement caractérisés par la présence d'un grand nombre de couleurs vives, de sorte que les accessoires avec des solutions de couleur supplémentaires seront inacceptables.

Tous les éléments décoratifs, tels que les couvre-lits, les oreillers, les tapis et les peintures, doivent être réalisés dans le même agencement de couleurs. Mais ils ne devraient pas être complètement similaires en couleur. Un tel intérieur peut être dilué avec des tons neutres clairs, tels que le beige, l'ivoire et autres. Vous pouvez donc sélectionner le tapis et en faire l’élément central principal de la pièce.

Certains cherchent à créer un design de pièce monochrome. Dans ce cas, les couleurs de la moquette doivent se superposer complètement aux teintes des revêtements de murs et de sols, ainsi qu’aux meubles rembourrés. Cette combinaison n'aura pas l'air fanée et sans intérêt, mais sera différente de couleurs différentes, bien que monochromes.

Les tapis orientaux sont décorés avec du fil marron. C'est pourquoi la cannelle est la couleur la plus polyvalente qui s'intégrera parfaitement à tout style oriental et complétera un tel tapis. Par conséquent, ce sont des meubles parfaits avec un rembourrage brun et des cadres de la même couleur. Le tapis peut être sélectionné à la fois sous le rembourrage de meubles rembourrés et sous la couleur de la table, du mur.

L'essentiel est de créer un effet général d'intérieur harmonieux de style oriental.

Recommandations pour le placement

Le plus souvent, kilim est placé sur le sol. De plus, sa taille devrait dépendre de la quantité de meubles dans la pièce. Si vous avez beaucoup d’espace libre au sol sans meubles, vous pouvez choisir le kilim en dessous de la zone libre.

La position correcte du tapis est très importante car elle vous permet de rendre l’habitacle visuellement plus spacieux et confortable.Dans les petites pièces, il est préférable de mettre un petit kilim. Ainsi, vous pouvez agrandir visuellement l'espace de la pièce. Pour les grands salons et autres pièces, il vaut mieux choisir uniquement des produits volumétriques assez larges, ils donneront à cette pièce luxe et espace.

Le traditionnel est les trois options pour la localisation du kilim.

Dans le premier cas, le produit est placé entre les meubles du salon. Le plus souvent placé devant un canapé ou des chaises, mais le tapis ne tombe pas sous eux. Sur un tel tapis, vous ne pouvez mettre qu'une table basse.

La deuxième option consiste à placer tous les meubles rembourrés sur un grand tapis, sans toutefois les placer plus de la moitié sous les meubles. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le canapé et le mettre en évidence à l'intérieur.

La troisième option d'hébergement est plus appropriée pour les grandes zones. Dans ce cas, la toile acquiert exactement la surface de la pièce et porte tous les éléments de mobilier. Vous pouvez donc plonger tout l'intérieur dans une atmosphère orientale. De plus, la mise en place d'un tel produit dépend de ses qualités externes. S'il s'agit d'un kilim non pelucheux plutôt grossier, vous pouvez le déposer par terre.

Mais si vous avez un produit artisanal exquis sans sieste, vous ne devez pas le déposer dans les zones de passage.Il est préférable de le décorer avec un mur ou de le jeter sur un lit dans la chambre plutôt que sur un couvre-lit. N'oubliez pas que le kilim doit être l'élément central de la pièce. Il est donc important de le situer dans la zone très accentuée de la pièce.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir un tapis à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon