Tapis persans

Dans de nombreux intérieurs, le tapis est le principal ornement décoratif. En plus de leur aspect attrayant, ces produits présentent des qualités fonctionnelles. Les tapis protègent le sol des dommages mécaniques et de toutes sortes d’éraflures. Souvent, des tapis chers et d'élite sont utilisés pour décorer les intérieurs modernes. Ces types incluent les produits persans, qui ont longtemps été populaires dans le monde entier.

Caractéristiques spéciales

La Perse est un pays ancien dont beaucoup d’entre nous avaient entendu parler dans les contes de fées de notre enfance. Chacun de nous a rencontré à plusieurs reprises une chose comme un "tapis persan". Actuellement, ce nom s'appelle des produits iraniens. Ce pays faisait partie de l'ancienne Perse.

La moquette est un attribut essentiel de toute maison., et c'est lui qui indique le bien-être du propriétaire du logementAuparavant, la famille, qui ne pouvait se permettre de décorer le sol avec un tel produit, appartenait à la classe inférieure aux yeux des voisins. Les vrais tapis persans sont inextricablement liés à l'histoire du pays antique. L'art de créer ces toiles a été transmis de génération en génération. C'était le produit de tapis qui était considéré comme la valeur réelle de la famille. Ces peintures coûteuses de la Perse sont devenues connues du monde au IIIe siècle de notre ère. heu A cette époque, la population locale a commencé à produire des tapis pour la vente.

Il convient de noter que les tapis persans médiévaux étaient considérés comme un attribut important, ce qui témoignait de la richesse et de la noblesse du nom de famille. Les toiles faites à la main n'étaient disponibles que pour les représentants de la haute société.

Pour le moment, l’art du tissage de tapis est heureusement préservé. Certaines familles iraniennes transmettent encore de génération en génération les secrets des anciens maîtres.

Un aspect distinctif des tapis persans est leur apparence. Le plus souvent, la conception est dominée par des motifs de plantes et d'animaux. Le contraste est une autre caractéristique distinctive des produits.

Espèces

Les tapis iraniens modernes peuvent différer entre eux en certaines qualités. Le premier facteur est le nom. Il est sélectionné en fonction de la région où le produit est fabriqué. Une autre différence est le matériau utilisé pour la base. Le plus souvent, on utilise à cet effet de la laine de chameau ou de mouton de haute qualité.

Il convient de prêter attention au dessin du tapis:

  • Un de ses types est keledast. Une caractéristique de ce tapis est la présence d'un hexagone situé dans la partie centrale. Pour créer des produits utilisés en laine dense et douce.
  • La prochaine version de l'image est la canopée - ces toiles diffèrent en luminosité et en contraste. Pour les créer, appliquez un matériau de haute qualité. Ces tapis sont considérés comme les plus élégants et les plus élégants.

Comme indiqué ci-dessus, l'aspect du produit peut déterminer le terrain sur lequel il a été fabriqué.

  • Chiffons de laine Tabriz avoir des ornements originaux et profondément significatifs. Un trait distinctif de ces toiles est la présence d'un fond rouge ou bleu. Dans la conception des moquettes, nous avons utilisé des images et des motifs complexes.
  • Le plus populaire en Europe est une sorte de tapis comme Isfahan. En comparaison avec le type précédent, la conception de ces produits est dominée par des éléments petits et complexes. Les contours des motifs peuvent être tracés très clairement grâce au fait que la sieste est très courte.
  • Une attention particulière devrait être accordée à Produits Qom. Leur conception diffère considérablement de celle des versions précédentes, car vous pouvez y voir des combinaisons de couleurs inhabituelles. Ces impressions donnent un aspect attrayant au produit. Une caractéristique de ces tapis est l'utilisation de la soie.
  • Créer des produits Naine coton mince appliqué, peint en ivoire et complété par des nuances de bleu.
  • Des vues séparées sont Marchandises de village de Gabe. Ces tapis persans faits à la main à deux faces sont très populaires en Europe.

Les formulaires

Les tapis persans, comme tous les autres produits, peuvent avoir des formes différentes. Pour les grandes salles de séjour et les halls s'adaptent aux modèles carrés ou rectangulaires. Les tapis ovales aideront à décorer une petite pièce. Mais il faut comprendre que plus il est, plus sa valeur est élevée.

Les fabricants iraniens fabriquent des produits de différentes formes et tailles. Mais même les plus petites versions faites à la main ont un coût plutôt impressionnant.

Souvent, les tapis sont utilisés uniquement comme décoration de la pièce. Les produits peuvent être posés en toute sécurité sur le sol sans craindre de perdre son apparence. Les toiles iraniennes sont assez résistantes à divers types d’impact et sont durables.

Matériaux

Le plus souvent, on utilise de la laine naturelle de haute qualité pour créer des tapis persans. L'utilisation d'un tel matériau permet d'obtenir une bonne densité et douceur du produit. De plus, ils sont assez chauds, ce qui est l'un de leurs principaux avantages. Pour faire la couleur de la laine a utilisé des colorants naturels. Souvent, à ces fins, on utilise divers légumes avec des herbes, des coquilles de plantes. Pour fixer la couleur sur le matériau utilisé, l'acide citrique. Également dans ce numéro, aide à la soude caustique.

L'utilisation de colorants naturels assure la brillance et la résistance du tissu à la décoloration. Les produits en soie sont particulièrement intéressants.Le matériau naturel fournit un revêtement de débordement doux et magnifique. Cela est particulièrement visible si le tapis a été créé manuellement. Tapisserie Les tapis persans peuvent être la décoration principale d'un hall spacieux.

Couleurs

Un point important est la composition de la couleur au cœur du tapis. L'un des principaux avantages des tapis iraniens réside précisément dans la gamme unique et la combinaison de palettes inhabituelles. Les couleurs profondes se combinent favorablement avec des tons doux et chauds. Les produits avec un fond de pêche, complété par des couleurs riches, ont l'air cher et élégant.

Comme déjà mentionné ci-dessus, les teintes contrastées prédominent dans la conception des tapis. Rouge, bleu, noir - toutes ces couleurs sont parfaitement combinées les unes aux autres. Les colorants naturels, à l'aide desquels cet effet est obtenu, assurent la luminosité et la saturation des couleurs du produit.

Une attention particulière devrait être accordée à l'ornement des peintures. Dans la conception utilisée des motifs floraux et animaux, des motifs complexes, qui sont certains symboles. Par exemple, dans les parcelles de tapis persans, on trouve souvent des médaillons désignant la lune.

Une caractéristique de certaines espèces est la présence d'une bordure de contraste. Fondamentalement, cette partie est toujours séparée du centre par des motifs plus brillants et plus saturés.

Les tapis Qom Persian mentionnés ci-dessus utilisent les combinaisons de couleurs les plus originales. Beige combiné avec marron, vert avec une teinte turquoise. Les produits de cette conception ont toujours l’air cher et élégants.

Les tapis rustiques Gabe ont une riche gamme de couleurs. Lors de la création de ces produits, l'ornement est toujours clairement dessiné.

Comment choisir

En choisissant un tapis persan sur le sol, vous devez faire attention à quelques points importants. En particulier, cela concerne les cas où vous souhaitez acheter un article fait main. Vous devez d’abord vérifier la densité de la toile. Tous les nœuds doivent être lisses, situés exactement dans une rangée.

Les fabricants iraniens modernes leur ont attribué la désignation spéciale "fabriqué à la main". Cela indique que le produit est fabriqué à la main. Le tricotage mécanique des tapis est également indiqué par un marquage spécifique. Faites attention à l'avant et à l'arrière de la toile. De par leur conception, ils doivent être identiques.Un autre point important est la frange. Sur les vrais tapis persans, ces éléments ne sont pas cousus.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les produits d'origine peuvent être défectueux. Cela est dû au fait que le tapis est créé à la main, et tout maître peut permettre une petite erreur dans le travail. Souvent, les défauts apparaissent dans l'asymétrie des nodules. Portez une attention particulière à l’absence de points de suture fabriqués par la machine à l’endroit où la base de la toile et le pinceau sont fixés.

De nombreux experts affirment qu’un bon tapis peut être facilement identifié grâce aux caractéristiques suivantes:

  • la complexité du motif. Plus le motif est complexe et original, meilleur sera le produit;
  • matériel de qualité. La laine ne doit pas rester sur la paume après l'avoir touchée.
  • la présence de l'intrigue. Les motifs les plus intéressants sont les tapis de designer faits à la main.

Notez que le matériau réel est toujours doux, lisse et brillant. La laine de haute qualité absorbe rapidement et facilement les teintures. Si un matériau bon marché a été utilisé pour la création, la couleur ne sera pas aussi saturée.

La qualité du tissage est tout aussi importante.Beaucoup d'acheteurs se fient au fait que le même nombre de noeuds sur le côté extérieur et le bordé est un indicateur de l'originalité du tapis, mais c'est loin d'être le cas. La qualité du tissage dépend de nombreux facteurs. Les rôles principaux ici sont le nombre de nœuds et le temps.

Comment s'en occuper?

Malgré la haute qualité et la durabilité des tapis iraniens, aucun des propriétaires des produits n’est à l’abri d’un problème tel que l’apparition de taches à la surface. La poussière et le sable tombant sur le tissu affectent la qualité du velours. En outre, la pollution a un effet négatif sur la couleur du tapis. Afin d'éviter de tels problèmes, il est nécessaire de se familiariser avec certaines caractéristiques importantes pour l'entretien du produit. Pour commencer, il est intéressant de noter que les tapis ne sont pas recommandés pour une utilisation dans des pièces très humides. La surface de la toile persane ne devrait pas être affectée par des substances chimiques toxiques.

En utilisant le tapis dans la pièce, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’il est impossible de placer des objets avec des jambes tranchantes. Cela est particulièrement vrai pour les meubles et les éléments décoratifs dans lesquels ces éléments sont en métal.Prévenir l'usure inégale aidera à changer la position du produit.

Pour le séchage, les produits persans ne peuvent pas utiliser d'air chaud ou froid. Cela peut affecter négativement la structure de la pile. Si vous répandez même une petite quantité de liquide sur la bande, vous devez immédiatement enlever la tache. Dans le cas contraire, l'humidité est absorbée par la base et gâche le look d'un tapis coûteux.

Options à l'intérieur

Le principal avantage des tapis persans est que les fabricants iraniens ont réussi à préserver les anciennes traditions dans leur conception et à introduire des éléments de la modernité. Ces produits sont souvent utilisés dans les intérieurs classiques. Le salon dans une version anglaise discrète peut être harmonieusement complété par un luxueux tapis persan. Les fleurs et les éléments végétaux présents dans l'ornement compléteront avantageusement le cadre conservateur et raffiné.

Beaucoup de designers modernes ne se limitent pas au style classique. Souvent, les tapis persans peuvent être trouvés dans une direction aussi intéressante que celle d'un loft. Mais pour la décoration de l'intérieur sont utilisés des produits pas tout à fait ordinaires.Le plus souvent, les meubles sont complétés par un tapis fabriqué en technologie patchwork.

Les toiles persanes seront un excellent ajout à tout intérieur fait dans l’esprit du minimalisme. De tels produits sont avantageusement combinés avec des éléments décoratifs et rendent également l'environnement plus confortable et confortable.

Les tapis persans sont souvent utilisés pour les intérieurs orientaux. Dans un tel environnement, la toile persane semble la plus harmonieuse. Vous pouvez compléter le décor oriental avec un tapis de couleurs contrastantes.

Examen des tapis persans faits à la main dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon