Comment faire un lit avec ses propres mains?

 Comment faire un lit avec ses propres mains?

Les magasins de meubles modernes ne cessent de surprendre par la variété des modèles de lits, ainsi que par leur fonctionnalité. Mais pour diverses raisons, il n'est pas toujours possible de choisir ce dont vous avez besoin. À cet égard, il existe un grand nombre d’options sur la manière de créer un lieu commode et pratique pour dormir et se détendre de ses propres mains.

Aperçu du modèle

À la maison, vous pouvez fabriquer presque tous les types de meubles. Avant de faire un type de lit particulier, vous devez choisir son modèle. En fonction de l'objectif, un dessin est conçu et les matériaux sont sélectionnés. Un lit ordinaire peut être ajouté aux tiroirs intégrés pour ranger la literie ou les vêtements de saison.Ceci est très pratique, car la pièce n’est pas encombrée de meubles pour accueillir des objets, laissant ainsi un espace de vie libre.

Ces lits sont faciles, l’essentiel étant que tous les détails soient finis et polis avec une haute qualité, sinon les boîtes resteraient coincées dans des ouvertures spéciales.

Considérez les modèles de base:

  • Un des lits les plus communs - couchette. Ce type de lit vous permet de gagner de la place et de placer deux personnes confortablement à la fois. En règle générale, ces lits sont achetés dans la pépinière. Le corps doit être durable et de haute qualité afin d'éviter les accidents.
  • S'il n'y a pas assez de place dans la chambre, une excellente solution serait de faire un transformateur de lit ou lit armoire. Pendant la journée, ce modèle peut effectuer une charge fonctionnelle et le soir, il peut devenir un endroit confortable pour dormir et se reposer. Ces lits peuvent avoir une taille et une configuration différentes. Le plus important dans leur production indépendante est de choisir un mécanisme de levage ou de pliage fiable et correct afin d’éviter toute déformation et tout craquement du meuble lorsqu’il est utilisé conformément à sa destination.
  • Une autre option pour gagner de la place serait de monter sur le podium avec lit gigogne. Le même endroit peut combiner plusieurs zones. La nuit, c'est un endroit où dormir et le jour, un espace de travail.
  • Pour des pièces telles qu'une loggia ou un salon, fauteuil-lit. Ce type de mobilier est pratique car il peut être utilisé tous les jours, il ne prend pas beaucoup de place et, en cas d’arrivée de clients, il peut facilement être transformé en lieu de couchage à part entière. Ce sera agréable et le fait que la production indépendante ne demandera pas beaucoup d’efforts, de temps et d’argent.
  • Une idée créative est de créer lit suspendu. La conception elle-même consiste en un cadre et un cadre avec une latte. Lors de son installation, vous devez disposer de suffisamment d'espace libre, car lors de son utilisation, celui-ci se balancera. Si l'espace est insuffisant, vous risquez de vous réveiller d'une collision avec un mur ou un meuble. Pour la fabrication devrait être préféré des matériaux légers mais durables.

Apportez de la magie et des contes de fées dans la chambre aidera Lit "volant" ou "flottant". Son système de fixation en porte-à-faux est unique. Par conséquent, le marchepied est sans support.ainsi visuellement, il semble que le lit soit gelé dans les airs. Très souvent, des lumières LED sont fixées au bas pour soutenir l’idée de voler. En outre, un matelas moelleux est un lieu de détente pour les enfants et les adultes.

Idées intéressantes

Si vous décidez de fabriquer le lit vous-même, il est préférable de ne pas nous limiter aux normes et de proposer un modèle original et créatif, en économisant beaucoup.

Les lits peuvent être pour les enfants et les adultes. Les enfants peuvent faire des couchages sous forme de voiture, de maison ou de hors-bord, tout dépend de l'imagination et des moyens.

Pour les bébés de moins de 5 ans, il est préférable de faire un lit avec un limiteur, comme dans un rêve, beaucoup bougent activement et tombent parfois au sol. Le limiteur peut être monté séparément et peut être retiré avec le temps. En règle générale, il est en métal, bois ou plastique. Il est facile de coudre une housse dessus pour que l’enfant ne touche pas le métal ou le bois «nu».

Le rêve de chaque enfant est d'avoir son propre petit foyer où il peut jouer et s'amuser, mais il sera encore plus intéressant d'avoir son propre lit à la maison. Un tel lit a beaucoup d'options pour des conceptions et des modèles:

  • Dans le premier cas (et plus simple) la boîte de lit habituelle est faite, et sur le dessus des rails de support, 4 poutres sont attachées à la coque du toit sans aucun ajout. Toutes les pièces sont bien traitées et sablées si elles sont en bois, de sorte que l’enfant ne se brise pas la surface de la peau. Un auvent léger est suspendu au-dessus de toute cette structure. La bande LED située le long de la base du toit d’une maison de couchage aura l’aspect original de la veilleuse. Ainsi, il s'avère un lit beau et confortable.
  • Dans le second cas la maison est faite plus en détail, à savoir avec un toit et une façade à part entière, qui serviront de côté du lit. Cette option convient aux lits à impériale, où se trouve un véritable escalier, sur lequel les enfants se rendront "pour visiter".

Quand on fait des lits pour adultes Vous pouvez expérimenter avec la forme et la fonctionnalité. Il sera très intéressant de regarder le lit rond. Cependant, il sera difficile de l'exécuter personnellement. Par conséquent, s'il y a peu d'expérience dans ce secteur, il est préférable de commander les détails à un menuisier ou à un menuisier professionnel.

Lorsque vous voulez faire un grand lit, mais pas assez d’argent, les concepteurs proposent d’utiliser des palettes en bois.Pour un lit double, vous aurez besoin de 6 à 8 palettes, qui sont attachées les unes aux autres selon une forme rectangulaire, sur lesquelles un matelas standard est placé, et le lit est prêt.

Si la chambre à coucher est de petite taille, vous pouvez créer de vos propres mains un lieu de couchage ergonomique et compact. Le meilleur de tous, quand le lit est avec un mécanisme coulissant, ce qui permettra de le récupérer dans un canapé petit et compact après le sommeil. Vous pouvez également équiper le lit de tiroirs pouvant contenir du linge de lit, des articles de saison ou d’autres objets rarement utilisés.

Il arrive souvent qu'un lit flottant soit composé de panneaux muraux intégrés au mur servant de table. Ils peuvent accueillir des lampes de nuit ou des lampes de sol de taille moyenne.

L'appuie-tête mérite une attention particulière. Il peut porter à la fois un chargement sémantique et décoratif. Dans la plupart des cas, la tête du lit est utilisée comme élément de décoration qui complète l'espace avec une forme ou un ornement inhabituel. Dans le second cas, fonctionnel, il est préférable de le rendre doux et volumineux, de sorte qu’il soit commode de s’y fier lors de la lecture ou du visionnage d’un film.

Dimensions

Lorsque le lit d'auto-fabrication est préférable d'adhérer à certaines normes. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de choisir un matelas et une literie (drap, couverture, housse de couette, etc.).

Les places sont divisées en trois catégories: simple, double et un et demi:

  • Lits simples conçu pour un sommeil confortable d'une personne. Ses dimensions standard en largeur sont de 80 à 100 cm et sa longueur de 180 à 190 cm. Les paramètres de longueur et de largeur peuvent être ajustés en fonction de votre taille et de votre volume. La longueur doit être 15 à 20 cm plus longue que la hauteur du dormeur et la largeur est calculée à partir de l'épaisseur moyenne de la personne aux épaules et de 25 à 30 cm de chaque côté.
  • Lit simple est une option intermédiaire. Il peut accueillir 2 personnes avec des volumes moyens ou deux enfants. Dimensions normales: largeur - 120 cm, longueur - 200 cm Il existe des modèles de "extra", où la largeur est augmentée de 20-30 centimètres.
  • Lit double - C'est un grand lit qui procure un repos confortable pour deux personnes à la fois. La largeur du lit varie de 160 à 200 cm. La longueur est le plus souvent de 200 cm. Il existe un type: un lit «king size» ou, de manière simple, un lit à trois places. Sa largeur est supérieure à 200 cm.Il est conçu pour le sommeil des parents ayant un petit enfant ou pour les personnes de grande taille.

Pour faire un lit de taille optimale, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles du corps. Si une personne endormie tourne et se retourne activement, la largeur du lit doit être davantage ajustée afin de ne pas tomber par terre pendant le sommeil.

Styles actuels

Pour un séjour confortable, il est préférable de placer le lit sous le style général de la chambre. Sinon, une résonance dans l'espace sera créée. Tout le reste doit être sélectionné en fonction de la taille de la pièce. Il existe plusieurs styles actuels qui peuvent être divisés en 3 grands groupes: pour les petites chambres, moyennes et grandes.

Petites chambres

Pour de tels locaux, lit approprié dans le style de haute technologie, minimalisme, loft, direction est-asiatique:

  • Lits de style Haute technologie Ils se distinguent par leur originalité et leur design intéressant, qui est le plus souvent complété par des aspects pratiques et fonctionnels. Ces lits ont des formes inhabituelles et un look moderne. Assurez-vous d'avoir les formes géométriques correctes et les surfaces brillantes.Les couleurs dominantes sont des couleurs pures et vitales: blanc, jaune, rouge, vert, etc.
  • Dormir dans le style Minimalisme distingués par leur simplicité et leur concentration. L'ergonomie, la simplicité de la forme et l'absence de détails élaborés et inutiles constituent une particularité. En règle générale, le design implique des couleurs claires et uniformes: blanc, gris, laiteux.
  • Direction est asiatique Le style de lit a de nombreuses fonctionnalités. Le plus évident est le caractère terrestre, à savoir la faible hauteur du lit par rapport au sol. La forme a des lignes claires, parfois il y a un auvent.
  • Il n’ya pas si longtemps, au début du vingtième siècle aux États-Unis, un style intérieur inhabituel est apparu, appelé Grenier Une telle conception est apparue alors que les locaux n’étaient pas construits à l’origine pour des espaces de vie. Il a été spécialement modifié sous une zone de vie. Ce sont généralement les étages supérieurs des usines ou des ateliers. Les appartements se distinguent par leur taille et la simplicité de leur design.

Sous l'influence de tels locaux, les designers ont commencé à créer toute une série de meubles (fauteuils, tables, lits, etc.) dédiés à ce style. Quant aux lits, ils se distinguent par leur simplicité et leur couleur neutre. Une caractéristique distinctive est également la présence d'éléments "bruts".Par exemple, sur l'appui-tête peut être des rivets en métal ou artificiels usés.

Chambres moyennes

Pour les chambres de taille moyenne, faites des lits dans le style de la Provence, de la campagne ou du moderne:

  • Le style La provence inconsciemment perçu comme quelque chose d’air, de léger et sans prétention. Ces lits conviennent aux amateurs des classiques et du raffinement général de l'intérieur. Les lits ont des formes impeccablement régulières et précises, associées à la légèreté et au volume des couvre-lits et des oreillers. Le point fort principal est la tête de lit (elle doit être belle et douce), ainsi que l’originalité des pieds de soutien (ils peuvent être courbés, tordus ou sculptés). Les couleurs prédominantes sont les tons pastel.
  • Les styles de lits les plus pratiques et pratiques incluent le style. Musique country. Le lit est trapu et a des formes massives. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont naturels, à savoir le pin ou le chêne. Parfois, il y a des éléments décoratifs en métal, par exemple sur la tête ou les pieds, ou des revêtements en tissu sont cousus en kaki, safran, marais ou terreux.
  • Direction appelée Moderne se distingue par la rondeur et la finesse des formes. Le style moderne implique le mélange de matériaux dans des proportions harmonieuses, tels que le bois et le métal, le plastique et les textiles. Les couleurs peuvent être complètement différentes.

Grands espaces

Une grande salle vous permet de placer des lits de tous les styles, mais les plus raffinés sont les endroits pour dormir dans les styles baroque, empire, rococo et, bien sûr, le classicisme:

  • Baroque parfois appelé prétentieux, car il implique une abondance d'éléments décoratifs, dorure, matériaux riches et denses pour la tapisserie d'ameublement du lit. Dans la plupart des cas, le lit a une tête de lit large et massive, qui peut être complétée par du stuc. La couleur est également importante. Ce sont généralement des nuances de bleu, argent, pistache, or, rose, rouge.
  • Empire est l'un des styles uniques qui allie luxe et modestie aristocratique. Pour la fabrication de lits dans une telle clé, seuls les matériaux de la plus haute qualité et les plus coûteux, tels que le bois d’acajou, le chêne des marais ou le noyer, sont utilisés. La taille du lit est également impressionnante. Les formes ont des silhouettes droites et pointues sans flatulences, comme dans le baroque.Pour les tissus d'ameublement, on utilise des couleurs riches et profondes (indigo, gris pur, vert émeraude, violet, etc.).
  • Le style revendique également la douceur et le confort. Rococo. Les formes au lit sont lisses, sans angles vifs. Les éléments décoratifs sont présentés sous forme de dorure, de sculptures texturées et d'une parfaite douceur des éléments laqués du lit principal. Les couleurs du style sont douces, proches des couleurs pastel.
  • Comme le disent les designers, s’il n’ya pas d’idée de choisir un style, il n’ya rien de mieux. classiques. Un tel mobilier se distingue par sa fiabilité, sa durabilité et sa fonctionnalité.

Le corps est fait sans excès, la forme correcte. Les matériaux pour la fabrication des lits sont pris de haute qualité et durables. Il peut être en bois ou en métal. La palette de couleurs est très sobre, mais peut inclure des éléments décoratifs clairs, mais pas accrocheurs. Il existe des teintes blanches, noires, grises et autres couleurs pastel.

Actuellement, un nombre croissant de concepteurs et d'artisans proposent de ne pas suivre strictement une direction, mais de les combiner avec compétence, ce qui permettra d'allier à la fois simplicité des formes, élégance et commodité.

Sélection des matériaux

Le choix judicieux des matériaux pour le lit fabriqué par l’auto-fabrication est l’un des points essentiels de la création de meubles. En règle générale, son choix dépend du montant calculé et du design choisi:

  • Le matériau le plus commun est le bois. Pour que le lit serve longtemps et ne gâche pas la santé, il vaut mieux privilégier le pin, le chêne ou le frêne. Oui, le bois coûte cher, mais il va rembourser sa durabilité et son respect de l'environnement. De plus, le cadre sera assez fort et léger. Le seul inconvénient de l'arbre est sa sensibilité à l'humidité de l'air. Si les barres ne sont pas traitées avec une teinture ou un vernis, elles risquent alors de commencer à pourrir ou de se couvrir de moisissure. Dans le cas où le lit est constamment dans une pièce non ventilée avec de l'air sec, le produit en bois peut se fissurer et se fissurer.
  • Si vous n’avez pas assez d’argent pour le bois massif, vous pouvez le remplacer par du contreplaqué ou des panneaux de fibres - MDF. Un tel lit sert généralement environ 10 ans. Grâce aux inclusions synthétiques, les panneaux de particules ne moisissent pas et les parasites ne commencent pas là.

Beaucoup de gens ne choisissent pas ce matériau en raison de son apparence peu naturelle, du manque de belle texture et de design. Le contreplaqué contient également un faible pourcentage de résine de formaldéhyde qui s'évapore lorsque le matériau est chauffé ou humidifié. À cet égard, vous ne devriez pas faire de lit pour un enfant avec des panneaux en MDF ou en contreplaqué.

  • À l’heure actuelle, la mode des lits à corps en métal a commencé à revenir. Ce matériau a longtemps été apprécié pour ses caractéristiques distinctives, telles que la durabilité, la fiabilité, la résistance aux fluctuations de température et la possibilité de créer des formes et des motifs originaux. Le matériau lui-même est inoffensif et n'émet pas d'odeurs désagréables et toxiques. Mais en même temps, il présente plusieurs inconvénients: un poids important de la structure, un inconfort tactile et un risque traumatique. En hiver, le corps d'un tel lit sera froid et inconfortable si vous le touchez. De plus, le métal est solide dans sa structure, et si vous le frappez, il y aura une ecchymose ou un hématome.

Pour faciliter le poids du lit, vous pouvez faire le corps d'un tube en forme de métal. Ce sont des tubes de fer creux faciles à souder les uns aux autres.Ils sont ronds, ovales et carrés.

  • Afin de conserver et de vendre le matériel restant, un lit inhabituel peut se révéler. à partir des restes de tuyaux en PVC ou en polypropylène (si, par exemple, une réparation de salle de bain a été effectuée). Dans ce type de matériau, il est préférable de créer un lit pour enfants, car sous le poids important du matelas et des adultes, le cadre peut se fissurer ou se déformer. Si vous avez encore le choix, il est préférable de privilégier les tubes en polypropylène. Ils sont plus durables et robustes dans leurs caractéristiques. Pour assembler un tel lit, cela ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts, il faut juste faire la boîte principale et les lattes transversales afin que le poids de la personne qui dort soit bien réparti autour du périmètre. Les concepteurs expérimentaux conseillent de faire chaque côté du corps principal de plusieurs rangées de tubes, de sorte que la conception sera plus durable et fiable.

Comment faire des mesures?

Un des points importants dans la fabrication du lit est de mesurer les détails et l’espace où il sera situé. L'échelle du futur lit peut être basée sur 2 paramètres: la taille de la chambre et les dimensions du futur matelas.Le lit doit être adapté à l'espace extérieur et compléter de manière concise la chambre. Par conséquent, si la pièce est grande, vous pouvez vous permettre une taille large et audacieuse.

En ce qui concerne les dimensions du matelas, il est préférable de partir d'un exemple spécifique. Le double matelas standard a une longueur de 2 mètres et une largeur de 1,4 à 1,8 mètres. La taille dépend du poids de la personne qui dort - plus elle est lourde, plus le revêtement doit être épais.

Une fois que les mesures ont été faites "soft" composant, vous devez procéder à l'alignement des dimensions du corps du lit. La partie interne doit correspondre à la taille du matelas. Si sa largeur est de 1,4 mètre, la largeur de la mallette doit être supérieure de 16 mm de chaque côté, de manière à laisser un petit espace pour un placement confortable du matelas. En conséquence, la taille de l'appuie-tête sera calculée comme suit: 1400 mm + 16 + 16 = 1432 mm. La longueur des parties latérales est également calculée: 2000 + 16 + 16 = 2032 mm.

La hauteur du lit est calculée à partir des paramètres individuels de la personne, conformément à la norme voulant que le lit du sol se termine à peu près à la hauteur des genoux. Le matelas devrait «ressortir» d’environ 10 cm afin de protéger les pieds des chocs contre le corps du canapé.La hauteur de la tête peut être prise de manière arbitraire, mais elle doit également être proportionnée à la partie commune du lit. Par exemple, si le niveau du lit est de 600 mm, la hauteur totale de la tête de lit sera de 1 mètre, c'est-à-dire + 400 mm.

Sur la base des exemples ci-dessus, vous pouvez définir les dimensions suivantes du lit et le nombre de pièces de son corps:

  • Tête de lit: longueur - 1432 mm, hauteur - 1000 mm (1 pièce);
  • Mur opposé: longueur 1432 mm, hauteur - 600 mm (1 pièce);
  • Parties latérales: longueur - 2032 mm (2 parties). La hauteur de ces pièces dépend du matériau utilisé et du modèle du lit. En règle générale, la hauteur est 200-150 mm.

Il est très important de ne pas oublier de calculer le revêtement intérieur des rails sur lequel la lamelle ou la feuille entière d'aggloméré sera posée. Les parties latérales longues doivent reposer contre le haut court. Les lattes supérieures et inférieures doivent être égales aux dimensions du matelas, à savoir 1 400 mm de long et 50 mm de large, les panneaux latéraux - 1968 mm sur 50 mm, car vous devez également soustraire la largeur des petites lattes contre lesquelles ils reposent (32 mm). Chaque article est requis en double.

Ainsi, le corps principal du lit est calculé. Ensuite, vous devez calculer la longueur et la hauteur des paniers internes, qui supporteront en outre la lamelle et le matelas empilés.C'est très simple à faire, ils seront égaux à la hauteur principale du lit (600 mm), et en longueur ils devraient correspondre au rail de support intérieur supérieur ou inférieur (1400 mm).

Après toutes les mesures et tous les calculs, vous pouvez procéder à la mise en oeuvre du dessin obtenu.

Instructions étape par étape

Pour pouvoir fabriquer soi-même un lit de qualité à la maison, il est nécessaire de résister à une certaine phase et cohérence. Nous allons maintenant décrire la construction progressive d'un lit double standard. Pour sa base nécessitera un bois de haute qualité, par exemple, le pin.

Pour travailler le bois, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer, d’un crayon de construction, de vis autotaraudeuses de 65 et 40 millimètres, de coins métalliques pour la fixation de 45–50 mm de large, d’un tournevis cruciforme, d’un marteau, d’une petite scie, d’un papier de verre, de colle de menuisier ou de PVA.

Avant d'acheter des barres en bois, il est nécessaire d'établir un dessin précis avec une indication de l'échelle et des futurs trous pour les éléments de fixation.

Comment développer un dessin?

Pour dessiner en détail le futur lit, vous avez besoin d’une feuille de papier (vous pouvez la prendre avec une règle millimétrique pour plus de commodité), d’un crayon et d’une règle.La première chose dont vous avez besoin lors du développement est de décider du modèle de lit et du matelas sous lequel le cadre sera assemblé. Si vous souhaitez créer un lit atypique et inhabituel, vous pouvez également fabriquer vous-même un matelas. Un modèle simple d'un lit de chambre rectangulaire est conçu facilement.

Le dessin doit être exécuté en triple: vue de dessus, de côté et de face.

En vue de dessus, la largeur et la longueur du corps le long des murs intérieurs sont généralement marquées. Les données dépendent directement des dimensions du matelas sélectionné. La figure doit immédiatement noter l’épaisseur prévue des barres de bois, ainsi que leur nombre. Il est préférable de calculer en millimètres, car plus les calculs sont précis, meilleurs seront les meubles. Pour plus de commodité, l’assistant marque l’emplacement où les coins de fixation seront situés ou les vis seront vissées.

Les panneaux latéraux sont généralement constitués de deux panneaux reliés par des goujons - ce sont des tiges cylindriques arrondies d'environ 1,5 cm de hauteur et d'au plus 0,5 cm de diamètre. Vient ensuite une barre transversale rebelle, et sur les côtés sont deux barres avec des trous pour les vis ou les boulons pour la connexion aux panneaux avant.Il est nécessaire de désigner les lieux de collage et de fixation. Sur la vue de face, à savoir la tête de lit, vous devez spécifier sa hauteur, sa largeur et le nombre de planches nécessaires à sa construction.

À l’aide d’un dessin clair et correctement exécuté, il est possible de calculer le nombre de planches et d’attaches nécessaires, et vous verrez immédiatement le montant nécessaire pour le projet.

Si le dessin échoue, il est toujours possible de contacter le salon du meuble ou l’atelier, où ils pourront dire et montrer comment le faire.

Pour un lit double, il vous faut: pour la caisse principale et les pieds - une barre de 50 x 50 mm d’une longueur de 2200 mm en pin - 15 pièces. Aussi nécessaire planche de pin (2000 mm par 100 mm avec une épaisseur de 20 mm) dans la quantité de 22 pièces.

Après avoir rassemblé tous les matériaux de base pour le travail, vous pouvez procéder à l’assemblage. Si les panneaux ne sont pas traités, il est nécessaire de recouvrir le bois avec une teinture pour éviter qu'il ne se moule et ne se détériore pendant le fonctionnement.

Comment collecter?

La boîte principale standard a une hauteur de 150 mm et la largeur du bois doit être de 50 mm. À cet égard, vous devez coller 3 barres ensemble. En outre, la procédure est la suivante:

  • Les surfaces connectées sont traitées avec de la colle et compriméesIl est conseillé de mettre une charge sur le dessus pour un meilleur attelage de matériaux.Devrait attendre un jour pour terminer le séchage. La pièce résultante doit être à nouveau mesurée et éliminer les irrégularités après le collage.
  • Pour un cadre holistique nécessaire: 2 lattes (longueur 2200 mm), une autre (2100 mm) pour un linteau longitudinal au milieu, ainsi que 2 panneaux en bois pour la tête et la partie terminale (1610 mm chacun).
  • Pour un raccordement fiable et durable des coins aux bords des barres, un petit fragment est scié. - 40-50 mm. En conséquence, les coins sont solidement fixés, mais les pièces doivent encore être graissées avec de la colle. Les pièces doivent également être fortement comprimées ou pressées avec une charge jusqu'à ce que la colle durcisse complètement.
  • Il existe un autre moyen de connecter les barres dans les coins, à savoir le collage interne des pièces coupées. Pour ce faire, vous devez d'abord assembler un cadre rectangulaire sur le sol. Ensuite, les extrémités sont enduites de colle et pressées fermement aux deux extrémités des panneaux latéraux. Après cela, les barres sont vissées les unes aux autres avec des vis pour un assemblage fiable. N'oubliez pas la régularité des angles pour que le lit ne soit pas biseauté.
  • Une fois le boîtier principal collé et fixé, vous pouvez installer le linteau interne. Cela est nécessaire pour donner plus de rigidité et de résistance au produit.Il doit être monté exactement au milieu, de sorte que le centre de la boîte se trouve au verso et non à l'extérieur.

La position correcte du sauteur est prise en compte lorsqu'elle coïncide exactement avec la hauteur et le niveau du futur poste à quai.

  • Après l’installation du rail central, vous pouvez commencer à monter les barres de poussée 150 mm de long. Ils maintiendront le cavalier central dans une position égale. Si, pour une raison quelconque, ces arrêts ne sont pas inclus dans le dessin, ils peuvent être remplacés par des coins métalliques.
  • Lorsque le cadre est complètement prêt et fixé, il est temps de monter les jambes, s’ils sont dans l’idée. Ils sont fabriqués à partir des mêmes coupes en bois de 50 à 50 mm de même longueur. La longueur est choisie sous la personne qui dormira sur ce lit. Il convient de prendre en compte le fait que plus les jambes sont hautes, plus le lieu de couchage sera instable, mais la hauteur optimale vous permettra de vous y mettre facilement et rapidement.
  • Les supports sont d'abord fixés à la colle dans les coins, puis fixés avec des vis.. Les maîtres conseillent une plus grande fiabilité pour renforcer les jambes avec des coins métalliques, ainsi que pour créer des bandes supplémentaires au milieu des panneaux latéraux pour une plus grande stabilité et une répartition uniforme du poids de la personne endormie. Une fois la colle sèche, vous pouvez mettre le corps avec les jambes en position normale.
  • Sur les côtés du corps du lit à la place précédemment indiquée sur le dessin sont montés des rails internes 30-35 mm d'épaisseur. Ils serviront de support futur aux plafonds à poutres qui, à leur tour, soutiendront le matelas. Les supports sont placés de manière à ce qu'ils soient au même niveau que la partition centrale.
  • D'autres actions sont l'installation de poutres transversales de soutien. Il est très important qu'ils ne soient pas au même niveau que les murs latéraux, car cela pourrait provoquer un couinement lorsque vous vous allongez sur le lit. Par conséquent, il devrait y avoir un petit espace - 5 mm, ce qui assurera leur emplacement libre. Les barres elles-mêmes ne doivent pas être rapprochées et attachées. Idéalement, la distance entre les planches devrait être de 30 à 50 mm. Pour des raisons de fiabilité, les barres transversales sont montées à 3 endroits avec des clous ou des vis ordinaires (pour éviter les fissures, il est préférable de pré-percer les trous pour les fixations).
  • Une fois toutes les pièces installées, il est temps de supprimer les erreurs.est apparu pendant le travail. Cela peut être les restes de colle, les fissures qui doivent être mastic ou installer un nouveau bois, les bavures de ponçage.Vous ne devriez pas manquer ce point, car cela affecte l'apparence esthétique et la sécurité du dormeur. Si le bois acheté à l'origine n'a pas été poncé, il doit être rendu absolument lisse à l'aide d'une ponceuse ou d'un papier de verre ordinaire.
  • Le lit idéalement coupé doit être débarrassé de la sciure de bois et des petits copeaux. Ensuite, vous pouvez déjà vernir. Pour cela, il est préférable d'utiliser une brosse ou un pulvérisateur spécial. Surtout, pendant le processus, observez les règles de sécurité et mettez un masque respiratoire afin de ne pas respirer par paires. Des couches de laque doivent être appliquées des deux côtés, car elles protègent le bois des scolytes et de la moisissure. Appliquez la couche suivante uniquement après que la première est complètement sèche.
  • Lors du séchage du lit, il est temps de fabriquer le dossier. Il peut avoir différentes formes et tailles. Les têtes de lit sont semi-circulaires, rectangulaires, en treillis ou complètement absentes, mais avec lui, le lit a l'air plus succinct et familier. C'est très facile à faire. Vous pouvez prendre 2 ou 3 barres, les coller ensemble, les mettre sous presse et attendre le séchage complet. Ensuite, le bois est traité, comme le reste du lit, et est fixé à la boîte principale avec des vis ou la même colle PVA.
  • Parfois, la tête de lit est vissée ou suspendue à des crochets au-dessus du lit.C'est un élément de décor. Dans ce cas, vous pouvez couper sur commande un motif inhabituel sur une pièce de bois solide. Un tel dos sera un ajout merveilleux et inhabituel au lit.
  • Quand toutes les pièces sont installées et que le vernis est complètement sec, il est temps de mettre le matelas à sa place. Après cela, le lit est prêt pour une utilisation ultérieure. Si vous voulez un lit en bois original et inhabituel, une idée intéressante serait de le recouvrir d’un tissu.

Comment ranger un vêtement?

Le processus de gainage et de décoration du lit n’est pas compliqué, mais il exige de la précision et de la précision des calculs. Avant de commencer le processus, vous devez choisir le type de textile et le type de doublure.

Il existe plusieurs types de tissus pour décorer le canapé ou le lit:

  • Troupeau Ce revêtement est connu depuis longtemps et a une bonne réputation. Le matériau utilisé est un non-tissé recouvert d'une pile d'acrylique, de viscose, de coton, etc. Le tissu présente des caractéristiques très durables, ne se décolore pas au soleil et se nettoie facilement.
  • Velour Le matériau est très agréable au toucher, a une structure de pile verticale.Sa composition est serrée et durable. Cette sellerie durera longtemps et enchantera par son aspect pratique et son prix.
  • Chenille Une telle toile est créée en entrelacant la pile entre les fils. Les poils peuvent être en acrylique, en polyester, en viscose ou en coton. Selon ses caractéristiques, le matériau est de très haute qualité et durable, il donnera au lit un aspect coûteux. Le tissu n'attire pas la poussière et est facile à nettoyer.
  • Jacquard. C'est un très beau matériau dense et inhabituel. En règle générale, il a un motif complexe, qui est fait avec des fils de soie. Le tissu est multicouche, il est donc résistant à l'usure et conserve bien la forme souhaitée.
  • Cuir artificiel. Similicuir moderne, dont la qualité n’est pas pire que le cuir véritable. Le matériau sera ravi par son prix, une variété de gaufrages et de couleurs. Toute la saleté peut être facilement enlevée avec un chiffon humide.
  • Cuir véritable. Le tissu en cuir est très cher et a plusieurs caractéristiques. Il faut souvent l'essuyer avec une serviette humide et appliquer une cire spéciale, sinon la peau se fissure. Sinon, c'est un matériau de qualité et durable.

Après que le lit soit assemblé, vous pouvez aller à sa taille:

  • Pour le travail, vous aurez besoin tissu décoratif et simple (pour les pièces intérieures), caoutchouc mousse ou molleton, colle spécialisée pour meubles, ciseaux, agrafeuse de construction, marteau, clous décoratifs, ruban à mesurer.
  • Le travail commence mieux avec la tête de lit, si c'est le cas Il doit être séparé du corps général du lit. Ensuite, prenez un caoutchouc mousse de 5 centimètres et découpez-le dans sa forme. Le processus en soi n'est pas facile, il est donc préférable d'utiliser un couteau de menuiserie. La coupe finie est fixée au bois avec de la colle. Il est nécessaire de l’appliquer non pas sur du caoutchouc mousse, mais sur la partie avant du panneau en bois. Pour plus de résistance, les bords doivent être fixés avec une agrafeuse.
  • Pendant que la colle sèche, vous pouvez couper le tissu sélectionné pour le rembourrage. Il est très important de prévoir des distances de 10 à 15 cm de chaque côté. Les fixations des matériaux doivent être démarrées à partir des coins inférieurs à l’aide d’une agrafeuse, car il sera alors plus facile de niveler le tissu sur toute la surface. Lorsque le tissu est étiré, il est temps d'insérer des clous décoratifs afin que les agrafes ne soient pas visibles.
  • Lorsque la décoration de la tête de lit est terminée, il est temps de vous rendre au bâtiment principal. Pour commencer, des bandes de mousse préparées.En taille, ils devraient être comme l'extérieur du cadre de lit. Ils sont également attachés à la colle. À la place de la fixation de la tête de lit, le caoutchouc mousse n’est pas fixé. Le cadre de la gaine peut être en tissu technique ou décoratif. Le matériau est progressivement tendu et fixé à l'aide de la même agrafeuse.
  • Si c'est un tissu technique, alors sur le dessus devrait porter un cas. Il doit être cousu avec une fermeture à glissière ou du velcro, de sorte qu'il ne rampe pas et qu'il soit facile à mettre.
  • Lorsque la boîte principale est recouverte de tissu, il est possible de réparer la tête de lit.
  • Ce qui précède est un exemple de couverture simple avec un tissu décoratif, mais il y a d'autres manières de la tapisserie d'ameublement de textile. La chape de lit en quatre pièces est la plus populaire et la plus en vogue de nos jours. En règle générale, seule la tête de lit est décorée de cette manière, mais toute la couchette est également possible.
  • Pour le travail, vous aurez besoin Épaisseur de mousse de 5 cm, cadre en contreplaqué en forme de tête de lit, colle à bois, ciseaux, tissu de rembourrage, boutons ou goujons décoratifs, 2 aiguilles épaisses, une perceuse à buse ronde et une agrafeuse.
  • La première chose que vous devez faire balisage sur le caoutchouc mousse sous la forme de carrés, rectangles ou losanges identiques. Après cela, il est collé au contreplaqué.Aux points d'accostage des losanges ou des carrés, il est nécessaire de faire des trous ronds avec une perceuse. Le diamètre devrait être d'environ 10 mm.
  • Un matériau de couverture est appliqué sur le dessus. Ensuite, les aiguilles sont prises et avec leur aide, des boutons décoratifs sont cousus à travers le tissu et des trous et des plis soignés sont formés simultanément, qui sont fixés aux extrémités du boîtier. Il est nécessaire de coudre lentement et avec précaution, sinon un biseau de tissu pourrait se produire et vous devrez ensuite refaire le travail en premier.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

S'il était décidé de faire un lit fait maison dans la chambre à coucher, cela ne signifie pas qu'il devrait être ennuyeux et ordinaire. La production indépendante implique initialement une certaine quantité de créativité et de créativité dans le travail. Cela est particulièrement vrai pour les lits de camp.

Sur cette image, vous pouvez voir que le lit du profilé est non seulement un lieu de loisirs, mais également un petit espace de divertissement sous la forme d’un toboggan, d’attaches murales et d’une corde.

Et sur cet exemple, vous pouvez voir le rêve de nombreux enfants. Le lit est fait sous la forme d'une maison où il est toujours calme et vous ne pouvez pas avoir peur des monstres sous le lit.

Sur l'image, il est clair que cette pièce est déjà un enfant adulte.Le lit est très fonctionnel, il est facile à nettoyer et il ne prendra pas de place supplémentaire. Pour une génération plus adulte, un lit plus ergonomique conviendra, où vous pourrez dormir confortablement et cacher des objets à l'intérieur si nécessaire.

Les fans de magie et de miracles peuvent donner vie à un lit qui monte en flèche. Cela se fait tout simplement, mais le résultat sera à chaque fois de faire plaisir et d’inspirer de nouvelles réalisations.

Comment faire un podium de lit avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon