Sommier à lattes

Chacun de nous passe un tiers de sa vie dans un rêve. Pour cela, nous avons besoin d'un lit d'excellente qualité, car lorsque nous dormons, notre corps se régénère et se repose. Le mieux sa base, le mieux et plus confortable notre sommeil.

Qu'est ce que c'est

Chaque lit a une base. Il est composé principalement de fer, de bois et de composites bois-polymère (DSP). La qualité de tout le lit dépend de la base, de savoir si le matelas remplira sa fonction et influencera la position du corps et notre sommeil.

Les dimensions standard de la base d'un lit simple sont 70x200, 80x200, 90x200 cm, un lit et demi jusqu'à 140x200 cm, des lits doubles 160x200 et 180x200 cm, ainsi qu'une version pour enfants de 160x90 cm.

Une base de rack est un cadre en métal ou en bois auquel les lattes sont attachées à une certaine distance.

Ils sont à leur tour en bouleau, en noyer ou en hêtre. L'ensemble peut être constitué de clips de différents niveaux de flexibilité, de commutateurs, etc. La base du rack se positionne comme un attribut d'un mode de vie sain et d'un sommeil confortable.Cela affecte la compatibilité avec le matelas et la stabilité de la position du corps pendant le repos.

Le fond de caillebotis est divisé en deux types:

  • Avec des amortisseurs, qui ont une fonction de distribution de poids uniforme.
  • Reiki sans amortisseurs, où une charge importante causera des dommages.

Ils sont larges (5-9 centimètres) et étroits (3-4 centimètres). Sur ce dernier, vous pouvez mettre n’importe quel matelas (avec et sans ressorts), mais seuls les matelas sans ressorts conviendront aux larges lattes. Si vous utilisez un matelas avec des ressorts dans la structure, son diamètre doit être supérieur à la distance entre les lattes.

Les avantages

Sommier à lattes - le type de base le plus courant. Il présente de nombreux avantages, notamment:

  • Ventilation suffisante (En raison des espaces entre les lattes, l’air circulera sous le matelas). L'accès à l'air dépend de la hauteur du lit, à condition qu'il ait des pieds.
  • Reiki, en bois - matériau respectueux de l'environnement. Bouleau - l'option la plus appropriée, car ils sont moins chers que les autres espèces et font un excellent travail avec leur fonction.
  • En ce qui concerne option peu coûteuse par rapport aux autres bases.
  • Augmentation la vie de matelas.
  • Le lit il est facile à assembler avec un tel fond.
  • Si nous parlons de lattes de bois, ils ont de grandes propriétés orthopédiques, ce qui n'est pas le cas avec un matériau métallique.
  • Peut présente un système innovant de réglage du niveau de rigidité et du dossier.

Inconvénients

Comme vous pouvez le constater, les avantages sont suffisants. Mais comme nous le savons, il n’ya rien d’idéal dans notre monde. Il y a un certain nombre de commentaires:

  • Entre les lattes il n'y a pas de support, donc après quelques années, le matelas peut avoir une surface ondulée.
  • La base aucun amortisseur ne peut supporter une charge importante.
  • C'est impossible utilisez un matelas classique avec des ressorts pour ce type de fond de lit, car de fortes déformations seront créées, ce qui ne profitera pas à la colonne vertébrale.
  • Durée de vie La base du rack dure environ 10 ans, ce qui est inférieur à celui des autres types de bases.
  • Le lit avec une base de rack peut supporter beaucoup de poids, mais en même temps maintenir une probabilité élevée de défaillance de rails individuels.

Paramètres

Toutes ces lacunes peuvent être évitées si nous prenons un bon cadre, qui peut être sélectionné en fonction des besoins et des données individuelles d'une personne. La base doit correspondre à ces dimensions:

  • Longueur Les bases devraient être 20-30 cm plus longues que la taille d'une personne.
  • Largeur minimum - 70 cm pour un lit simple, 120 cm - un lit et demi, 160 cm pour un lit double.
  • Largeur Le matelas devrait être 5 centimètres plus petit que la base.
  • Hauteur optimale les lits vont de 60 à 70 cm.
  • Les jambes doit être fabriqué dans un matériau de haute résistance et créer une stabilité pour le lit. Leur hauteur confortable est de 25 cm.

Caractéristiques supplémentaires

Au 21ème siècle, le progrès avance à pas de géant et touche tous les domaines. Il n'a pas contourné le lit, y compris leur base. Il y a de tels ajouts innovants:

  • Ajustement niveau de dureté.
  • Possibilité de définir le niveau de hauteur des parties supérieure et inférieure de la base.
  • Amortisseurs
  • Systèmes transformation.

Regardons-les plus en détail.

Le niveau de rigidité peut être ajusté à l'aide des plaques de base présentes au centre. Lorsque vous les séparez, la rigidité augmente. Pour ramollir le bas du lit, vous devez déplacer la plaque. Une telle régulation vous permet d'ajuster la surface au corps humain, de prendre la position physiologique de la colonne vertébrale, ce qui contribuera à un repos merveilleux.

À l’aide d’une télécommande et d’un moteur électrique, vous pouvez relever la partie supérieure ou inférieure de la base. Il est également possible de régler mécaniquement les paramètres nécessaires de vos propres mains. Dans la première variante, le processus est effectué par un moteur électrique dans le réseau lui-même et est très pratique pour les patients gravement malades qui doivent maintenir la position du corps nécessaire. La seconde convient à ceux qui passent beaucoup de temps au lit, à passer leur temps libre (lire, regarder la télévision, etc.).

La version manuelle est fiable et durable, mais pas très pratique. Il existe une version à ressort, également bonne, mais les ressorts finiront par s'étirer. La partie supérieure de l'ascenseur, par exemple, au petit déjeuner au lit. Il est pratique de soulever la partie inférieure lorsque les jambes sont douloureuses ou que vous devez prendre la position surélevée des jambes pour que le sang sorte.

Les amortisseurs sont situés à l'extrémité de chaque rail. Ils aident à supporter le matelas et à réduire la charge sur celui-ci lors du changement de position du corps. Ces modèles sont très utiles pour ceux qui ont des problèmes de dos, mais ils seront plus chers.

Il peut également y avoir des systèmes de pliage et de dépliage.

Les tiroirs aideront à économiser de l'espace dans la maison et sont plus appropriés pour ceux qui ont une petite zone de logement.

Que rechercher lors de l'achat?

Choisir un lit avec une base de rack doit être soigneusement. Si des erreurs sont commises lors de l’achat, la compatibilité de la base et du matelas peut poser problème, et pas seulement.

  • La hauteur du corps au-dessus du sol doit être d'au moins 50 centimètres. Sinon, il sera difficile de sortir du lit et d'avoir plus de chances de geler et d'attraper un rhume si vous dormez dans une pièce fraîche.
  • Lit avec des jambes fournir un accès d'air optimal au matelas, ce qui augmentera sa durabilité.
  • Mieux vaut prendre des lattes de bouleau en raison de la durabilité et du prix bas. Mais s'il existe une opportunité financière, il est préférable d'acheter une noix.
  • Aussi important Acquérir un rack avec amortisseurs, systèmes de transformation et autres produits modernes.

Vous en apprendrez plus sur les sommiers dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon