Carrelage blanc dans la cuisine

Le blanc est la couleur de la pureté et de l'air, de la beauté et de la légèreté. Les cuisines fabriquées dans de telles couleurs étonnent par leur espace, il semble même que l'air qu'elles contiennent soit plus frais et plus propre. Et bien que la couleur blanche puisse sembler trop simple à quelqu'un, elle comporte en fait plusieurs facettes. Il peut être à la fois chaud et froid, simple et strict, mais toujours élégant et à la mode.

Les cuisines décorées dans des couleurs vives sont considérées comme des classiques. Les couleurs claires mettent non seulement en valeur le statut de propriétaire, mais ont également un effet positif sur le bien-être des occupants de la maison. De plus, elles sont au sommet de la mode depuis de nombreuses années, et donc aussi en popularité.

Les avantages d'utiliser des carreaux dans la cuisine

La couleur blanche a une vaste palette de nuances et, avec la bonne combinaison de celles-ci, vous pouvez ajouter des arêtes supplémentaires à la cuisine, ajouter de nouvelles textures, ce qui permettra de rendre la salle de cuisson des plats uniques et intéressants.

Il est difficile d'imaginer un revêtement plus pratique et plus beau pour un tablier de cuisine plutôt que des carreaux de céramique. Et pour certains styles de conception, ce matériau est utilisé non seulement pour recouvrir le panneau mural entre le dessus de table et le socle supérieur, mais également pour les murs et les sols.

Les avantages des carreaux de céramique pour les surfaces de parement dans la cuisine sont les suivants:

  • haute résistance à l'humidité;
  • résistance à la chaleur, résistance accrue à l'effet de changements brusques de température;
  • facilité d'entretien et possibilité d'utiliser des agents chimiques pour le nettoyage de la pollution;
  • résistance aux effets négatifs du rayonnement ultraviolet;
  • longue durée de vie lorsqu'il est utilisé correctement;
  • une large palette de couleurs et de nuances, d'ornements et de motifs;
  • Possibilités d'obtenir une imitation d'une surface de pierre, de bois ou de verre, dans une finition brillante ou mate

Tablier

Tablier de cuisine - une place importante dans la cuisine. Cet attribut de la zone de travail la protège de toutes les pollutions, ce qui dans la cuisine est un phénomène fréquent, hélas. Et, malgré la perception répandue de l’impraticabilité et de l’irrationalité de l’utilisation du blanc dans la cuisine,Une telle solution pour la conception de ce type de pièce conviendrait parfaitement pour les pièces de taille modeste, car ce sont des couleurs claires qui agrandissent visuellement l’espace.

Sur les surfaces blanches, toute contamination, y compris la poussière, sera certainement plus visible, mais les hôtesses ne se cacheront pas de l'œil vigilant et seront immédiatement retirées. Les carreaux de cuisine blancs brillants reflètent parfaitement la lumière. Par conséquent, la zone de travail sera toujours bien éclairée, comme en témoignent les milliers de commentaires publiés sur Internet. En outre, un tablier de cuisine de cette couleur, quelles que soient les circonstances, aura l'air élégant. Par conséquent, dans une telle pièce, l'ambiance ne sera jamais gâchée, ce qui signifie que les plats cuisinés seront appétissants et savoureux. La liste des avantages du blanc dans la cuisine est vaste et il n'y a pas de meilleur matériau pour une telle décoration que les carreaux de céramique.

Pendant ce temps, les opposants aux carreaux en céramique disent très souvent que ce matériau est un vestige du passé, un rappel malheureux de l’époque de l’URSS, lorsque rien n’était utilisé, sauf les carreaux blancs pour la finition des cuisines et des salles de bains.Mais, il suffit de regarder l'abondance de diverses options pour les carreaux dans les magasins de construction modernes et l'opinion de même les opposants les plus avides peut être changée. Il est maintenant presque impossible de respecter le même modèle, ainsi que la même teinte. C'est pourquoi les experts conseillent d'acheter des carreaux avec une marge, afin qu'en cas d'imprévu, la plaque endommagée puisse être remplacée.

Les murs

La deuxième solution la plus populaire pour l’utilisation de carreaux blancs à l’intérieur est la décoration murale. Cette solution a fière allure dans tous les types de conception.

Les revêtements muraux décoratifs "sous la brique", qui peuvent être combinés avec le lisse habituel ou utilisés en tant qu'élément indépendant du décor, complètent à la perfection n'importe quelle pièce. Diversifier le ton blanc peut être coloré coulis entre briques, ainsi que d'une combinaison de différentes nuances et textures, par exemple, un mur blanc et des meubles beiges feront un beau duo. Mur blanc avec coulis noir ou surface avec coulis gris - une excellente solution pour la finition de la pièce.

Revêtement de sol

Des carreaux blancs dans la cuisine peuvent décorer non seulement la zone du tablier et du mur, mais également le sol.Un tel revêtement de sol augmente visuellement la surface de la pièce et rend l'intérieur plus aéré. Il est facile d'entretenir le sol léger car toute la saleté de la surface de la céramique est très facile à nettoyer. Les carreaux de sol sont disponibles en différentes formes (carrées, rectangulaires, etc.) et en tailles.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’acheter une dalle avec une surface surélevée et antidérapante. La combinaison de plusieurs couleurs donne également un résultat original. Cette solution est le plus souvent utilisée pour zoner une pièce. Par exemple, un coin repas et un plan de travail aideront à séparer les carreaux noir et blanc, et vous pouvez également utiliser un motif.

Intérieur

Le principal critère influant sur le choix de l'acheteur de carreaux en céramique est sa couleur. Personne ne changera le revêtement chaque année, il est donc important que sa teinte s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce. La nuance la plus demandée d'une tuile est considérée comme blanche, il est donc pratique de l'utiliser pour décorer n'importe quel style de pièce.

Carrelage blanc dans la cuisine provoque une sensation de confort, de calme. Il rend l’intérieur libre, n’irrite pas les yeux et est donc idéal pour les pièces où l’on passe beaucoup de temps.Il se marie parfaitement avec toutes les couleurs et les nuances des meubles de cuisine et complète l'intérieur de tout style. De plus, cela augmente visuellement l'espace.

De plus, la couleur blanche souligne la précision de l'hôtesse, car une telle surface doit être surveillée et nettoyée en permanence.

Propre et bien rangé

La règle la plus importante en ce qui concerne les cuisines blanches est le nettoyage rapide: vous pouvez gagner beaucoup de temps si vous enlevez les taches fraîches au fur et à mesure de leur apparition, plutôt que de les laisser pour plus tard.

Les propriétaires de cuisines lumineuses sont souvent confrontés à une «surprise» désagréable: les surfaces blanches autrefois étincelantes deviennent jaunes. Pourquoi est-ce que cela se passe? Parce que le soleil brille. Sous l'influence de la lumière du soleil, la surface vire au jaune. Vous devez donc penser aux rideaux ou aux stores.

Dès les premières minutes de cuisson, vous devez allumer la hotte. De cette manière, de minuscules particules peuvent être filtrées, qui se déposent sur des surfaces blanches et gâchent leur apparence.

Si la cuisine blanche commence toujours à jaunir, vous pouvez essayer de supprimer l'ombre gênante avec une solution de vinaigre, d'eau (dans un rapport de 1 pour 1) et d'une cuillère à soupe de soda.

Chaque mois, vous devez nettoyer la cuisine lumineuse avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle.Après des procédures humides, toutes les surfaces doivent être essuyées avec un chiffon sec.

Il est préférable de faire toutes les manipulations de nettoyage avec des chiffons de coton, les éponges à gratter ne fonctionneront pas.

Les joints de carreaux seront parfaitement nettoyés avec une pâte épaisse de vinaigre et de bicarbonate de soude ou un outil spécial.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon