Carreaux de céramique pour la cuisine

Caractéristiques et avantages

Les carreaux de céramique sont l’un des principaux matériaux de finition utilisés dans la cuisine. Beaucoup préfèrent l’utiliser partiellement dans cette pièce, ne recouvrant que le tablier en combinaison avec du papier peint, de la peinture, des panneaux en polymère. D'autres réduisent tout l'espace libre, y compris les murs et le plafond. Les carreaux de céramique pour la cuisine présentent les avantages suivants:

  1. la force;
  2. résistance à l'humidité et aux hautes températures;
  3. facile à nettoyer;
  4. a une variété de motifs et de couleurs.

Parmi les inconvénients, on ne peut distinguer que le coût élevé du matériel et la complexité de l'installation, ce qui nécessitera le travail d'un spécialiste. Mais les carreaux de qualité posés serviront dans la cuisine pendant plus de dix ans.

7 photo

Espèces

Le type le plus courant de carrelage de cuisine sur le mur - avec une surface brillante. Il est facile à nettoyer et sa brillance ajoute une certaine quantité de lumière à la pièce et augmente visuellement l’espace.Mais sur le carreau blanc brillant, des taches plus visibles provenant des taches d’eau et de graisse sont visibles. Pour un tablier au-dessus de la surface de travail, cette option est le plus souvent choisie.

Un autre type de carrelage mural, utilisé dans la cuisine, est mat. Sa surface est rugueuse au toucher, peut avoir des textures originales qui peuvent être combinées les unes avec les autres. Comme la surface mate n'est pas aussi glissante que le brillant, cette variante est également utilisée pour le sol de la cuisine.

La tuile de pulvérisation est une variété spéciale dont la surface est recouverte de particules abrasives décoratives. La vue avec cette finition sera originale et attrayante, mais le coût du matériau est beaucoup plus élevé. Vous pouvez combiner des échantillons de carreaux mats, brillants et enduits pour créer un intérieur élégant.

En fonction du degré de protection contre l'exposition aux produits chimiques, les carreaux peuvent porter les marques suivantes: AA, A, B, C, O, où le premier type est le plus protégé et le dernier n'est généralement pas stable. Pour les conditions de la cuisine, il est optimal de choisir les types de carreaux A ou AA, qui ont une épaisseur de 3 à 4 mm et ne sont pas exposés aux divers produits de nettoyage ménagers et détergents.

Pour les murs et les tabliers de cuisine, il existe différentes variétés de dalles de dimensions 10x10, 20x20 et 20x30 cm, qui peuvent être posées au sol.

8 photo

Matériaux

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir de sable, d'argile et de minéraux, par cuisson et glaçage. Ce matériau est le moins cher et est représenté par les couleurs les plus diverses. Le grès cérame est plus cher que la céramique ordinaire, mais beaucoup plus résistant, supporte beaucoup de poids et n’est pas susceptible d’absorber l’humidité. La tuile de ce matériau est préférable d'installer sur le sol de la cuisine.

Les carreaux de pierre, fabriqués à partir de matériaux naturels, ont un aspect très sophistiqué et des textures distinctes. Mais l'apparence de la pierre elle-même est en mesure de réduire visuellement l'espace. Vous ne devez donc pas disposer toute la surface du mur ou du sol de cette manière. Vous pouvez, par exemple, l'appliquer uniquement à la zone du tablier, le plateau est parfois recouvert de tels carreaux.

Les carreaux de verre sont en verre minéral, ils peuvent être transparents, translucides, colorés, mats et brillants. En raison de la surface lisse, il est facile à nettoyer, moyen généralement utilisé pour laver les vitres.Il peut être utilisé pour décorer des fragments individuels d'un mur ou d'un tablier, en le combinant avec un autre karmique. Ensuite, dans la cuisine crée une saveur particulière des murs, qui scintille et scintille.

Solutions de couleur

Les carreaux blancs sont universels pour la cuisine avec presque toutes les couleurs. Il convient à tous les meubles, créera un confort de travail et apportera plus de lumière dans la pièce. Pour elle, vous pouvez utiliser des autocollants en vinyle, qui sont ensuite faciles à enlever ou à remplacer.

Souvent, pour le tablier de cuisine, choisissez les couleurs neutres des carreaux en céramique: beige, rose clair ou bleu pâle. Ils augmentent visuellement l'espace, se combinent bien avec n'importe quel ensemble de cuisine, en particulier la couleur de l'arbre. Vous pouvez utiliser des couleurs de carreaux légèrement plus claires ou plus foncées que la couleur du plateau.

L'utilisation d'une dalle contrastante de plusieurs couleurs est intéressante dans le design de la cuisine. Il est important de choisir les bonnes couleurs, combinées aux détails de l'intérieur et de ne pas en abuser avec leur diversité.

Pour un tablier au-dessus du dessus de la table, vous pouvez vous procurer un simple dessin ou un motif pour cette couleur. Couleurs pâles, fruits ou formes abstraites habituellement choisis.Ils peuvent être gravés sur des carreaux individuels ou empilés à partir de plusieurs pièces.

Il y a plusieurs façons de construire des tuiles:

  1. traditionnels - les carreaux de la même couleur sont posés horizontalement et uniformément, les coutures forment des lignes droites;
  2. avec décalage - chaque rangée horizontale supérieure est décalée de demi-carreaux, ce qui correspond à peu près à la maçonnerie;
  3. diagonale - les rangées forment un angle avec la surface horizontale;
  4. échecs - des carreaux de couleurs différentes alternent selon un motif en damier;
  5. kaléidoscope - tuiles généralement sélectionnées de 3 couleurs ou plus, qui alternent dans un ordre aléatoire.

Tous ces types de maçonnerie peuvent être utilisés pour des murs de cuisine ou un tablier, mais différentes méthodes nécessitent des expériences et des coûts de travail différents.

7 photo

Comment choisir

Tout d'abord, un carrelage de cuisine doit être durable et d'une épaisseur appropriée. Pour les murs, il est de 3-4 mm, les couleurs sont uniformes, sans aucune inclusion, les bords sont exempts de copeaux et de fissures. Il est nécessaire de rassembler des fragments à l'avance et de voir comment ils forment un motif ou une image. Cela s'applique même aux carreaux de couleur uniforme, les nuances doivent être identiques. Lors de la cuisson, la nuance de la céramique peut s'assombrir légèrement ou au contraire être plus claire.Par conséquent, même le même aspect, mais des lots différents peuvent avoir des nuances différentes légèrement perceptibles.

La longueur et la largeur étant dans la plupart des cas standard, vous pouvez facilement calculer le nombre de carreaux pour la zone requise, mais vous devez tenir compte de la distance entre les coutures. Avant d’acheter, il vaut la peine d’envisager un petit stock, s’il s’agit d’une méthode de pose simple et monochrome - puis 5-10%, s’il s’agit d’une combinaison de plusieurs couleurs, empilements diagonaux ou échecs, de sorte qu’il vaut la peine d’acheter avec une marge de 15%.

Pour éviter la taille inutile des carreaux lors de la pose, il est utile de prendre en compte toutes les proportions sur le mur, le sol ou le tablier de la cuisine. Idéalement, le tablier sera composé uniquement d'éléments entiers et non coupés. Mais le plus souvent, les carreaux doivent être coupés, et pour différentes sections des murs, des transitions d'angle et du sol, c'est généralement une nécessité.

Il est important non seulement de choisir un type de carreau de qualité, mais également une colle fiable. Cela peut dépendre de la douceur et de la durabilité du mur de la cuisine. Il est également important de choisir un coulis fiable pour les joints entre les carreaux. Il doit être protégé de l'humidité, de la saleté, des champignons et des changements de température. Au fil du temps, le coulis ou la fugue entre les carreaux de mauvaise qualité saupoudre la saleté et est exposé à d'autres facteurs néfastes dans la cuisine. Le type de carreau peut se détériorer.Il est préférable de choisir une composition à base d'époxy.

Est-il possible de peindre

Peindre des carreaux de céramique peut être fait si elle a vieilli et, avec le temps, a perdu son aspect frais, si les coutures sont devenues sales, si vous voulez créer un décor supplémentaire. Comme la peinture est préférable d'appliquer de l'huile ou de l'acrylique. Il est possible de peindre au rouleau ou au pinceau, après avoir préalablement nettoyé la surface avec une éponge humide et de l'eau savonneuse.

Terminer

En utilisant des carreaux de céramique blancs ou beiges ordinaires, vous pouvez créer des murs soignés et un tablier dans la cuisine, qui seront combinés avec l'intérieur de la Provence. Dans ce cas, le motif peut être le plus simple, il n’est pas nécessaire de passer du temps sur une pose complexe et l’image de la pièce changera sensiblement.

Décor récemment réalisé avec des carreaux de clinker. Il a l'apparence de briques anciennes ou fraîches de différentes couleurs. Ainsi, vous pourrez équiper toutes les zones ouvertes des murs et la cuisine acquerra un design beau et élégant.

Un autre type populaire de finitions modernes concerne les carreaux d'impression de photos. Les technologies permettent de créer des motifs clairs sur la surface vitrée des céramiques avec toutes les couleurs vives,qui conservera longtemps leur fraîcheur. Ainsi, vous pouvez créer des panneaux de photo ou une nature morte préférés.

Combien est

Le coût des carreaux dépend du fabricant et des fournisseurs. Les carreaux de céramique ordinaires sans pulvérisation sont considérés comme les moins chers, un peu plus cher est la céramique à motifs volumétriques et le grès cérame. Les variétés les plus chères sont les carreaux de pierre et de verre, les variantes avec mosaïques complexes et les panneaux tridimensionnels.

En outre, l'installation elle-même, si le travail d'un spécialiste expérimenté est choisi, peut coûter presque plus cher que les matériaux de construction eux-mêmes.

Top Marques Review

Le fabricant national Keramin produit diverses variétés de produits de qualité à prix abordable et abordables. Malgré leur coût relativement bas, ces matériaux sont fiables et durables.

La marque Kerama Marazzi est spécialisée depuis environ 30 ans dans la production de carreaux en céramique et d’autres produits pour un type de finition similaire: inserts, angles, bordures, panneaux.

Le fabricant Uralkeramika fabrique des carreaux de céramique de différentes rangées, qui conviennent aux sols et aux murs de toutes les cuisines.

Les carreaux Interkerama sont fabriqués à l'aide de la technologie d'impression numérique moderne sur des surfaces lisses et gaufrées. Vous pouvez donc toujours choisir un motif original.

Le fabricant Absolut Keramika est réputé pour la production de ses carreaux décoratifs aux motifs complexes et aux images en couleurs.

La marque Cersanit Coctail fabrique des produits céramiques durables et de haute qualité, à la fois monotones, avec des motifs et des images en relief.

La société Birch Ceramics propose une dalle peu coûteuse et fiable de différentes couleurs et motifs, brillants et mats.

Les carreaux en céramique de jade jouissent depuis longtemps d'une popularité méritée dans les travaux de réparation en cuisine.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

La simple pose de carreaux dans la cuisine dans le style de "Provence" est toujours fraîche et pertinente.

La tuile de brique en forme de brique semble originale et s’harmonise bien avec le reste de la conception.

Tablier doublé dans la cuisine de carreaux avec impression photo peut faire une impression.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon