Carreau de cuisine "porc"

Tout le monde connaît ce type de tuile comme façade, en brique. "Hog" est sa modification et est conçu pour la décoration intérieure et extérieure. Ce type imite la finition des façades, mais a une structure légèrement différente. Aux extrémités d'une telle dalle, il existe une paire de trous ronds fournis par la technologie de production.

Si vous regardez le côté de la tuile, cela ressemble à un nez de cochon, c'est pourquoi il porte un nom aussi amusant. Les designers modernes appellent "cochon" tout type de dalle dont les dimensions sont proches de celles de la brique habituelle.

Pour créer une forme plus originale, découpez les chanfreins autour du périmètre. Sur le marché des matériaux de finition, il existe une vaste gamme de produits de ce type, principalement monophoniques. Il arrive parfois qu'une tuile présente un motif ou un ornement. Les styles les plus appropriés pour le design «cochon» sont les suivants: industriel, urbain chic, high-tech, loft, etc.

Caractéristiques spéciales

Ces carreaux de céramique attirent l'attention avec son design. La forme non standard permet de décorer l'intérieur de la cuisine de manière originale. À la différence du carrelage, «hog» semble plus élégant, prestigieux et plus expressif.

Les carreaux font la plupart du temps tablier de cuisine, il y a aussi une finition comme revêtement de sol. Dans ce cas, il est nécessaire d’acheter des produits d’une épaisseur supérieure à celle des revêtements muraux. Pour un tablier, vous pouvez regarder le modèle avec un chanfrein, en relief, avec un motif miniature.

Les fabricants peuvent offrir une variété d'options "porc": avec une texture brillante ou mate, l'effet de l'usure vintage, et même le dessin en 3D. Grâce à sa structure durable, la dalle résiste parfaitement aux fluctuations de température, est facile à entretenir et «n’a pas peur» de la plupart des détergents à composition agressive. L'effet brillant de la surface du tablier de cuisine confère à la cuisine une vaste zone visuelle et la matité lui confère intrigue, atmosphère romantique et charme. Le plus souvent, "porc" mat est utilisé pour les styles provençal, shebbi-chic, boho-chic.

Une caractéristique importante du «porc» était la capacité de masquer les taches d’eau, les éclaboussures grasses, les traînées, etc. Si vous n'avez pas assez de temps pour le nettoyage, il est préférable d'acheter des modèles de couleur claire sur lesquels la poussière est presque invisible.

Mais le point faible du "porc" sont les coutures. Si fatset donne à la surface un volume et une texture, il sera plus difficile d'entretenir le tablier de la cuisine à cause des rainures saillantes.

Solutions de couleur

Cette tuile est achetée pour imiter les finitions en brique. Le marron traditionnel, l'orange et le rouge sont très populaires. Les couleurs universelles pour le «cochon» sont la crème, l'ayvor, le sable et le blanc. Avec de telles nuances, vous pouvez expérimenter dans n’importe quel style de l’intérieur et ne pas mal calculer.

Les couleurs bariolées doivent être choisies uniquement si votre ensemble de meubles est neutre. En règle générale, les fabricants espagnols présentent des collections de carreaux intéressants en «porc». La palette ne se limite pas au pastel, vous pouvez donc trouver la tonalité des bonbons, de la menthe, du rose perle, du vert, du violet et même du néon.

La tendance de cette saison dans le design intérieur était la tonalité de Tiffany, ainsi que le noir mat et brillant. Essayez de combiner une couleur similaire avec les façades lisses du mobilier, ses éléments en bois ou en verre.

Décoration d'intérieur

Pour créer une cuisine élégante, Faroukka utilise le plus souvent un "cochon" convexe avec un chanfrein ou un fatset. La décoration avec son aide a l'air moderne, décorant l'intérieur dans le style du loft classique et avant-gardiste. Grâce aux bords biseautés, la lumière du soleil est réfractée de manière intéressante.

Quelle que soit la palette que vous choisissez, elle aura l'air luxueuse dans une pièce éclairée. Une tuile sans chanfrein aura également fière allure. Vous pouvez y coller un vinyle à tout moment et imprimer des photos.

Le type de brique décorative le plus courant est de 7,5 x 15 cm, acheté pour la finition d'un tablier de cuisine. Selon la taille de votre cuisine, vous pouvez utiliser la finition avec une longueur de carrelage allant jusqu'à 30 cm et une largeur allant jusqu'à 10 cm.

Si vous voulez économiser sur les matériaux de finition, vous pouvez acheter des tuiles ordinaires avec un «porc» imitation. Il peut être de grand et moyen format, avoir une petite rainure avec un chanfrein. Cette technique vous permettra d’économiser de l’argent sur la pose de dalles,qu’il sera possible d’installer de vos propres mains.

Décisions stylistiques

"Porc" s'inscrit dans le style moderne de l'intérieur. En plus de maintenir l'atmosphère d'un loft, vous pouvez utiliser la décoration dans les cuisines de style campagnard, classique, rustique ou provençal. La tuile similaire est une variante de finition préférée des Scandinaves.

Ce sont eux qui ont popularisé un tel style de «brique» dans les intérieurs de maison. Équipant un appartement sur le motif de la modernité, le «porc» à effet brillant et métallisé sera également pertinent. La tuile appropriée regardera dans l'atmosphère de fusion, de pays, d'industriel.

Avant de terminer le choix du type de doublure nécessaire, assurez-vous de bien vous orienter selon la taille de la pièce, les couleurs, le type de mobilier, la texture des façades de la cuisine. Dans un cas, une tuile avec un vernis mat convient, mais pour une cuisine en bois naturel, il est préférable d’utiliser des produits avec effet de craquelure. Particulièrement expressif, il ressemblera au style vintage, chebbi-chic, car le carreau imite facilement de petites fissures d’antiquité. Choisir ce type de décoration en vaut la peine si vous voulez créer un esprit rétro dans l'appartement, décorer la cuisine avec des antiquités, vous voulez créer un confort absolu.

Méthodes de coiffage

Il y a plusieurs options pour la ponte "porc". Chacune d'elles a ses avantages et se fond harmonieusement dans les intérieurs des cuisines. L’une des plus courantes était l’application horizontale avec déplacement. Lors de la pose, il est important de maintenir une ligne plate afin que le décor soit net et concis.

Il existe également une installation de type pile qui introduit des notes scandinaves dans l’atmosphère. Charme donne des coutures verticales, surtout si elles sont faites dans une couleur contrastante que la tuile elle-même.

Sur l'ère des années 70-80, rappelons la pose dans le style du "zigzag" ou du "chevron". Cela diluerait l'entourage général de la cuisine, cela irait à n'importe quel jeu de couleurs. Il est recommandé d'installer ce type de dalle à un angle de 45 à 90 °. Pour une petite cuisine, une excellente option serait le style en diagonale du porc.

Mais dans la spacieuse cuisine de style provençal, il est préférable de monter les carreaux de manière verticale. À certains endroits, il peut être décoré de motifs floraux (épillets, brins de lavande, grappes de baies).

Pour rehausser l’intérieur, essayez de diluer le dessin du tablier avec la mosaïque, l’impression photo, la composition du panneau, selon les recommandations de nombreux clients.Les carreaux ordinaires constitueront la toile de fond d'un ensemble de cuisine et quelques touches lumineuses ajouteront une ambiance à l'atmosphère générale.

Caractéristiques de l'application

Tout d'abord, vous devez choisir le bon coulis. La solution idéale serait une fugue de la même couleur que la finition. Si vous adhérez à des tendances stylistiques plus vives, telles que l'éclectisme, le kitsch, l'avant-garde, vous pouvez sélectionner le coulis dans une couleur contrastante. Jaune et émeraude, rose tendre et bleu, marron et beige, poudré, orange et bordeaux - tout cela apportera un charme particulier à l'intérieur et inspirera de nouveaux chefs-d'œuvre culinaires.

Faites attention à la composition et au but du matériau sélectionné. Le coulis imperméable est toujours basé sur la résine époxyde. Cela facilitera l’entretien du tablier de la cuisine lors du nettoyage humide. Le matériau n'est pas déformé, ne ternit pas, ne perd pas son aspect soigné sous l'influence de l'humidité.

Il est important d'acquérir un «porc» avec une marge pouvant atteindre 10%, car une certaine quantité de carreau peut être endommagée lors de la taille. De plus, il existe des cas où, en cas de redécoration, il est nécessaire de remplacer la dalle par les copeaux par une nouvelle. Lorsque vous avez terminé, essayez de porter une attention maximale aux coutures et aux joints.

Pour un "porc" convexe, vous devez vous approvisionner avec une grande quantité de colle, car la consommation sera deux fois supérieure à celle d'un carreau de céramique ordinaire. L'épaisseur optimale de la couture est de 2-5 mm. La plupart des difficultés peuvent provoquer des angles opposés, des boîtes. C'est pourquoi il est important de faire appel à des artisans qui produiront une qualité parfaite de finition.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon