Carreau "porc" sur le tablier de cuisine

Si la cuisine est en cours de rénovation, les carreaux deviendront le plus souvent le matériau de finition d'un tablier de cuisine. Et cela est compréhensible, car il est durable, a une porosité minimale et résiste aux influences extérieures négatives. De plus, ce matériau de finition est en vente dans une vaste gamme, vous pouvez donc choisir le carreau pour tous les goûts. De la popularité particulière à notre époque a acquis un tablier de cuisine de la tuile "porc", sa forme est similaire à la brique décorative.

Caractéristiques spéciales

Le carreau "cochon" sur le tablier de la cuisine est un carreau de céramique en forme de brique plate recouverte d'une couche de vernis. Le plus souvent, les carreaux sont biseautés sur tout le périmètre du bord, ce qui leur donne un aspect plus texturé et volumineux. Mais il existe sur le marché un «porc» sans chanfrein ou avec un petit chanfrein.

En d'autres termes, le terme "porcelet" est également appelé "métro", ce qui est dû aux pays occidentaux (France, Espagne, États-Unis et autres), dans lesquels le dessin des "briques" des stations de métro est fait de tuiles décoratives, rappelant très bien le "porcelet". Mais en Russie, les tuiles sont appelées plus originales.Pourquoi Tout est simple: il est relié à l’ébauche située sous le «porc», qui comporte deux trous traversants dans la crosse, et sur le côté, le motif ressemble vraiment à une pierre de porc.

Dimensions

La longueur de la tuile, ainsi que d'une vraie brique, est deux ou trois fois plus grande que la largeur. Différents fabricants produisent des carreaux de différentes tailles: le plus court mesure 12 cm de long, le plus long mesure 30 cm de long, le plus étroit mesure 6 cm de large et le plus large mesure 10 cm. bien que d'autres tailles soient demandées: 7,5x30 cm, 10x20 cm, 10x30 cm et 15x30 cm.

Si vous envisagez d'acheter des carreaux en céramique «porc», n'oubliez pas que vous devez ajouter environ 10% à la quantité calculée par vous au cas où une partie des carreaux serait gâchée par un détourage infructueux et un autre défaut possible. Ainsi, vous vous assurerez contre la situation de temps d'arrêt forcé au milieu du flux de travail, de courir dans les magasins à la recherche d'une teinte appropriée et du fait que votre tablier donnera une couleur différente.

Quel intérieur conviendra?

Le "porc" le plus populaire de nos jours est considéré comme étant du style scandinave, de la Provence, de l'industrie, du loft et de la campagne. "Kabanchik" à la base du tablier vous permet de créer les compositions les plus inattendues.Ceci est réalisé en utilisant des carreaux qui se différencient par leur couleur, leur texture et leur taille.

Si vous avez choisi un style de cuisine ancien, il est préférable d’acheter des carreaux recouverts d’émail craquelure, grâce auxquels de petites fissures se forment à la surface des carreaux. Certaines tendances en matière de design sont mieux adaptées en tant que "porc", qui a une surface mate. La tuile de tons neutres deviendra universelle pour n'importe quel intérieur:

  • blanc;
  • la crème;
  • beige;
  • gris

La cuisine décorée de «porc noir» a l’air très moderne, surtout si le mobilier de cuisine le contraste. Le carreau vert conviendra au style rustique, vous pouvez dire que les tons bleus sont brillants et que toute l'attention est rivée sur eux-mêmes. Mais la plupart des ménagères préfèrent des tabliers rouges élégants et amusants.

À propos du coulis

Pour un spécialiste, rien de compliqué ne sera dans l'onglet, mais pour un débutant, faire face aux coins extérieurs idéaux ne sera pas si facile. Pour imiter la maçonnerie, il est nécessaire de placer des carreaux dans une course. Une telle option, en offset, est également possible, ainsi que la méthode de "couture dans la couture".

Dans ce dernier cas, une attention particulière doit être accordée aux joints, vous devez choisir un coulis à contraste, et la disposition et l’intégration doivent être d’une qualité irréprochable. Pour ne pas risquer, il est préférable de choisir une couleur de coulis plus standard, cela peut être:

  • blanc;
  • le soufre;
  • la crème;
  • beige

ou noir, correspondant au ton du "métro".

Le mélange doit être de haute qualité, ne pas craindre l'humidité, les lavages fréquents et les changements de température. Si vous recherchez un coulis bon marché, préparez-vous au fait qu'il s'assombrit très rapidement et ne présente aucun aspect esthétique. La meilleure option dans ce cas est une poudre à base de résine époxy.

Caractéristiques du coulis époxy

Cette substance résistante à l'humidité qui repousse la saleté ne noircira pas, même avec le temps. Le seul inconvénient est que toutes les actions doivent être effectuées très rapidement, sinon la composition se dessèche simplement. Pour la même raison, les carreaux doivent être frottés d'un site à l'autre, en choisissant de petites surfaces, sinon vous n'aurez peut-être pas le temps de nettoyer la surface et le coulis durcira.

Le coulis est enlevé avec un composé spécial, qui peut ensuite être utilisé comme détergent pour les surfaces en céramique.

Kerama marazzi

L’usine Kerama Marazzi a présenté la tuile "porc" du tablier de cuisine de la collection indienne "Gamma". Il s'agit d'une tuile de cuisine mate de format rectangulaire et avec des bords, dont les critiques ne sont que les plus positives. La décoration impressionne par la variété de ses aménagements et apporte une sorte d'exclusivité à l'intérieur.

Ils produisent des carreaux de céramique Gamma Kerama Marazzi dans une variété de couleurs monochromes qui peuvent être combinés lors de la pose ou du collage du même ton.

Comment s'en occuper

N'ayez pas peur d'acheter des carreaux blancs dans la cuisine, car leur entretien ne sera pas plus difficile que celui de carreaux d'une autre couleur. Après tout, ce matériau pour la finition appartient à un certain nombre des plus pratiques, et ni la glaçure, ni la poussière ne se déposeront sur la glaçure recouvrant une tuile "porc". Et si de la pollution y apparaît, elle sera facilement enlevée avec un chiffon humide.

Ainsi, une cuisine blanche avec un tablier en brique peut ravir la vue avec sa beauté blanche comme neige. En outre, sur un fond blanc, la pollution sous forme de poussière, de saleté, de projections graisseuses et de taches de frottement humide ne sera pas visible aussi clairement que sur un carrelage sombre.Un autre avantage des carreaux «cochon» de couleur blanche est qu’ils donneront l’aspect esthétique et la précision de la cuisine. Si vous fabriquez un carreau blanc avec un tablier de mini-cuisine, son espace paraîtra plus grand qu’il ne l’est réellement.

Inconvénient

Les carreaux «cochons» présentent des inconvénients, notamment les dépressions qui se forment à la jonction - ils peuvent accumuler divers contaminants qui ne sont pas si faciles à éliminer de là. Mais un tel inconvénient ne doit pas être une raison pour vous priver du plaisir de décorer un tablier de cuisine avec une dalle en «porc», car elle présente bien plus d'avantages.

En vente aujourd'hui, le carreau est représenté par une variété de couleurs, il y a même du noir, mais le soin des carreaux de toutes les couleurs ne constitue pas une difficulté.

A propos des secrets liés au calcul

Il n'est pas étonnant qu'il soit impossible de ne pas tomber amoureux de cette tuile au premier coup d'œil sur la photo ou du porc dans sa forme naturelle. Mais tout le monde ne décidera pas de l'acheter, car lors de la préparation du «porc», vous avez besoin d'une certaine compétence.

En règle générale, des difficultés surviennent en raison de certaines particularités de la forme «cochon».La meilleure solution serait d’inviter un professionnel ayant l’expérience d’une telle maçonnerie à exposer le «cochon». En outre, il dispose probablement de tous les outils nécessaires pour lui permettre de couper des carreaux très épais afin d'éviter les copeaux.

Quelle est la difficulté de poser une tuile de céramique «cochon» et comment ne pas se tromper si vous faites ce travail vous-même?

Comment préparer la surface

Avant de commencer à poser, vous devez vous assurer que la surface est préparée pour ce processus. La vieille peinture et le plâtre doivent être absents du mur, sinon ils se décolleront lorsque la colle en mosaïque sera appliquée. Lorsque le mur est complètement nettoyé, il doit être enduit et apprêté, en nivelant la surface.

Du fait que l'épaisseur de ce carreau n'est pas petite et son poids également, les maîtres recommandent d'appliquer de la colle sur les deux surfaces (c'est-à-dire mur et carrelage). Ainsi, l’embrayage est plus durable et une telle finition vous servira pendant de nombreuses années.

Options utilisées dans le calcul

Une option très courante, qui est utilisée lors de la pose de tuiles "porc" est un moyenappelé "la montée en puissance". Cette pose imite la pose de briques, lorsque les briques sont posées non les unes sur les autres, mais avec un déplacement. Un tel réglage est pour le "porc", rappelle donc la forme d'une brique, tout à fait logique et pas du tout compliqué. Il suffit d'observer strictement la ligne d'horizon.

Mais l’autre façon, appelée «couture dans la couture» - semble également assez impressionnante. Ils déposent donc la céramique standard, mais dans le cas du «porc», sa forme renflée et son inclinaison chanfreinée rendent l’ensemble plus volumineux. Et c'est là que commencent les difficultés. Les coutures de la tuile convexe prennent toute l'attention sur elles-mêmes, ce qui oblige le maître à faire son travail avec un alignement parfait.

Selon les recommandations des experts, les lignes de marquage doivent d'abord être appliquées sur le mur, puis strictement respectées lors de la pose. Ces lignes peuvent être remplacées par un niveau laser ou une ligne étirée. Quelle est l'épaisseur de la couture entre les carreaux - le moment est controversé. On pense que la couture devrait être égale à 5 mm, mais ceux qui ne sont pas d’accord avec elle pensent qu’une couture aussi large gâche l’aspect esthétique de la cuisine.

La taille de 5 mm est facile à expliquer.Après tout, même un maître expérimenté ne peut pas être évité lors de la pose des erreurs minimales, et même la mosaïque elle-même peut avoir des erreurs minimales en taille. Et si la couture est très mince, toutes ces erreurs seront évidentes. L'esthétique est donc esthétique, et vous ne pourrez pas poser de dalle juste à côté, au moins 2 mm, mais vous devez la laisser sur les coutures.

Comment faire un coin

Quand on termine le coin avec un cochon, il y a encore plus de questions. La jonction des murs, le coin extérieur de la rampe, la boîte, la porte - elle attire toujours le regard et crée toujours des problèmes lors de la pose de carreaux de céramique même simples, mais avec un sanglier surélevé, la tâche est encore plus difficile.

Mais les recommandations des carreleurs à cette occasion sont toujours là. Ils proposent de ne pas commencer à pondre du coin, mais de faire une couture soignée, en coupant le "porc" "sur la moustache", ce qui signifie sous un angle de 45.

Pour vous simplifier la tâche, les experts vous suggèrent d’utiliser un outil spécial: un coin en plastique. Il est placé sous le carreau et ferme ainsi la jonction des carreaux. À la suite de ces manipulations, vous obtenez un angle fermé.

Une autre façon

Pour faire face aux joints, vous pouvez simplement couper la tuile, après quoi le coin est fait côtéqui n'est pas coupé, et l'autre côté devrait être déguisé dans les rangs. La coupe peut être remplacée par des carreaux plus petits. Parfois, à cette fin, les collections sont complétées par des inserts carrés spéciaux (demi-carreaux). Mais ne vous inquiétez pas, si vous ne les avez pas, vous pouvez aller dans l'autre sens et à l'endroit le plus difficile pour rendre la mise en page inversée de 90 carreaux.

Néanmoins, vous ne pouvez toujours pas vous passer de la taille: il est fort probable que la taille des carreaux ne sera pas un multiple de la largeur du mur et que vous devrez battre les sockets. Donc, sans coupe spéciale pour le "cochon", il est difficile de poser cette tuile.

Le professionnel connaît son métier

Carreau de céramique "porc" - le matériau est assez exigeant, et pour le travailler, vous devez avoir certaines compétences et une certaine ingéniosité. Par conséquent, pour que le résultat soit favorable, il est préférable d’inviter un carreleur professionnel.

La deuxième question concerne la technologie de pose de carreaux en céramique. Il doit strictement observer et utiliser uniquement des matériaux certifiés, tels que:

  • mastic;
  • amorce;
  • colle à carrelage et coulis.

La qualité du matériau de finition ne peut pas être économisée, sinon vous pouvez perdre beaucoup d'argent et de temps.

N'ayez pas peur de toutes les difficultés associées à la ponte du cochon, tous les obstacles sont surmontables, mais le résultat sera vraiment excellent. Et toutes les difficultés avec le temps seront oubliées, il n'y aura qu'un beau design qui vous plaira pendant de nombreuses années.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon