Matériel pour la décoration murale dans la cuisine

Caractéristiques des matériaux

L'espace de cuisine est l'un des plus visités dans chaque foyer. Les aliments y sont cuits et les meubles, les murs et l'intérieur de la cuisine sont donc exposés à l'humidité, aux températures élevées, aux odeurs persistantes des aliments et aux émanations. Les produits de combustion se déposent sur les murs et le plafond, entraînant une contamination progressive des surfaces.

Pour cette raison, les propriétaires de maisons et d'appartements, il est souhaitable de traiter avec le plus grand sérieux pour finir la salle de cuisine. Mieux, lors de la réparation en cuisine, de choisir non seulement un beau matériau, mais également un matériau fiable et polyvalent pour les murs. Le revêtement décoratif, que vous choisissez de décorer les surfaces, doit résister à une humidité élevée, aux changements de température et ne pas absorber les odeurs. Parfait pour ces usages, ces revêtements muraux qui peuvent être facilement lavés ou nettoyés.

7 photo

Dans un intérieur qui répond à toutes les exigences modernes, il est d'usage de surprendre le spectateur par la manifestation d'idées audacieuses. Pour un décor, utilisez à la fois les matériaux les plus divers et leurs combinaisons.Pour chacun des murs, vous pouvez utiliser le type de décoration dont la couleur, la texture et la densité sont optimales pour votre cuisine, sans violer l’harmonie de l’ensemble.

Espèces

À ce jour, les experts ont identifié un certain nombre de matériaux qui sont devenus les plus populaires pour la finition des cuisines. Compte tenu de la décision de style que vous allez prendre, il vaut la peine d’acheter l’un ou l’autre des matériaux de finition de haute qualité. Certaines des compositions et des revêtements pour la décoration de la cuisine sont devenus disponibles pour le grand public relativement récemment. Le reste est testé dans le temps, en utilisant la popularité bien méritée en raison de son prix bas et de son excellente qualité.

Carreaux de céramique

Il est difficile de nier le fait que ce matériau est devenu presque indispensable. Jusqu'à récemment, les murs des cuisines allant du sol au plafond étaient décorés de céramiques bien connues. Avec l'apparition d'autres matériaux résistants, il est devenu possible de ne renforcer que partiellement le mur avec des carreaux, en le finissant avec la surface du mur dans la zone de travail. Les avantages des carreaux incluent: une durabilité et une résistance à l'usure rares, sans oublier le fait que ce four durci en céramique n'est absolument pas affecté par l'humidité et les températures élevées.

Les carreaux de céramique faciles d'entretien sont pratiquement inflammables et ne brûlent pas. Les avantages ci-dessus font que certaines variétés de carreaux sont chères et que les carreaux élites sont vraiment chers. Ce problème est facile à résoudre si vous combinez la céramique avec d'autres matériaux. Vous aurez l’occasion d’acquérir un look exclusif de produits carrelés et de couvrir le mur de la cuisine adjacente au poêle et à la zone de lavage. Ses types de haute qualité, marqués d'un marquage spécial, ne craignent pas les effets des détergents agressifs, tout en conservant une apparence attrayante pendant des décennies.

Cloison sèche

Se distingue par d'excellentes propriétés d'isolation thermique, résistant au feu et aux températures élevées. Pour ces types de finis de cuisine, tels que le collage de panneaux et de papiers peints, il est souhaitable, voire nécessaire, de niveler les murs avec des cloisons sèches. Ajoutez à cela les qualités positives du matériau, telles qu'une installation rapide et facile dans tous les coins à décorer.

Les cloisons sèches respectueuses de l'environnement aident discrètement à cacher les zones à problèmes, les équipements de communication et de ventilation mal situés.La meilleure marque de cloison sèche - GKLVO, qui présente une résistance élevée à l'humidité et au feu. Zoner le salon avec une cloison en placoplâtre ou installer une structure de séparation en un autre matériau permettra de diviser la plus grande pièce de la maison en deux zones différentes, dont l'une peut être agencée sous la forme d'une salle de cuisine.

L'installation de la cloison est une opération assez laborieuse que les maîtres ne peuvent effectuer dans votre appartement que lors d'une réparation sérieuse. Les ornements décoratifs tels que les médaillons pour les murs sont fabriqués à partir de matériau apparenté au gypse - le gypse. Ils sont moulés, souvent à la main, avec l'ajout de pâte polymère, de divers types d'huiles et de vernis à peindre, peints à l'aide de peintures acryliques.

Les petites choses attrayantes et mignonnes sur les murs avec des images sont agréables à l’œil et créent une bonne humeur parmi les propriétaires et les invités de la maison. De plus, si nous décorons les murs de la cuisine avec des médaillons en plâtre avec un motif original, le design de la cuisine change complètement et devient littéralement exclusif.

Peinture

Souvent, les propriétaires préfèrent peindre la plupart des murs de la cuisine,et combinez la peinture avec d’autres matériaux pour la finition de cette pièce. Cela vous permet de réaliser des idées pour choisir des couleurs, des combinaisons de tons différents. Vous pouvez toujours simplement appliquer une nouvelle couche ou mettre à jour une couche existante sur les murs.

La seule condition pour le choix sera d'acheter un produit coloré qui puisse être lavé et nettoyé. Heureusement, le choix de peintures résistantes à l'humidité sur les rayons des magasins est énorme. Peindre les murs est une solution économique, mais vous ne devez pas oublier que les murs recouverts de ce matériau dans la cuisine peuvent paraître bâclés et inégaux. Ils doivent donc être préparés à ce type de travail de finition.

Quelles couleurs devraient être préférées?

  1. Alkyde. Il est rarement utilisé en raison de l'odeur âcre qui reste longtemps dans l'air lorsqu'elle est appliquée. Mais selon leur convenance, ils sont reconnus comme l'un des meilleurs pour les murs de cuisine - ils n'ont pas peur de l'eau et des températures élevées, ne se fanent pas et s'usent un peu. Appliquez ce type de peinture aussi facilement que son équivalent sur un matériau à base d’eau est économique.
  2. Latex et acrylique. Toutes les surfaces conviennent à l'acrylique, il est extrêmement facile à appliquer, il respecte l'environnement.Pour que la peinture soit complètement absorbée, les murs sont pré-enduits et ils attendent quelques semaines pour le séchage complet, puis appliquent un revêtement acrylique. L’un des premiers à utiliser ce type de peinture a été utilisé dans la cuisine pour remplacer l’émulsion démodée à base d’eau. Les peintures au latex sont principalement utilisées pour la coloration de papiers peints. Une application automatique est nécessaire en plusieurs couches. Les deux types sont résistants à l'usure, durables et faciles à nettoyer.
  3. Silicone. Un des types les plus modernes de décoration de produits colorés. Possède non seulement toutes les propriétés de la peinture acrylique ou alkyde, mais sèche également parfaitement en étant appliqué sur du plâtre frais. Ce matériau se distingue par un prix plutôt élevé, mais la qualité y correspond.

Le plus souvent à l'intérieur de la cuisine, la peinture mate gagne. Ils ne sont pas aussi spectaculaires que des vues sur papier glacé, mais ils masquent même les petites fissures et les endroits accidentés. En règle générale, le mur peint est placé aussi loin que possible du poêle et de l'évier, afin d'éviter toute contamination excessive par la graisse et la suie.

Fonds d'écran

De nombreux types de papiers peints sont bien tolérés, bien nettoyés et lavés.Les rouleaux sont faciles à coller et leur gamme sur les rayons des magasins est tout simplement incroyable. Cela permet aux propriétaires de choisir n'importe quel type de couleur pour leur cuisine, d'effectuer des réparations assez souvent et de mettre à jour l'intérieur ennuyeux.

Pour la cuisine, le papier peint en vinyle dense approprié peut masquer toutes les irrégularités.

En raison du prix relativement bas et de la facilité d'utilisation, ces types de papiers peints ne laissant pas passer l'air, ils choisissent plus souvent que les autres murs de cuisine un papier peint lavable en non-tissé. Un tel produit pour la décoration est reconnu comme une excellente option pour la conception de toutes les zones. Les papiers peints sur le non-tissé près de la table où se trouve votre famille pendant le repas sont particulièrement beaux. En outre, ils peuvent également être peints, matériau ignifuge et résistant à l'humidité.

Les designers proposent d’utiliser pour la cuisine des murs liquides ou en verre. Ils sont plus chers, mais très imperméables. Ils peuvent être collés même dans la zone de travail de la cuisine, peints dans la couleur de votre choix.

Pierre

Finition à la mode et intéressante sera une alternative à la peinture ou aux carreaux de céramique. Cependant, afin de ne pas dominer la cuisine avec des détails lourds, rappelant l'époque des châteaux de chevaliers,la pierre est généralement faite pour se combiner avec d'autres matériaux. Les surfaces en pierre qui séparent la zone de travail de la salle à manger et qui ornent l’entrée de la pièce ont belle allure. Pour une grande cuisine, ce matériau, ainsi que le bois et le métal, peuvent être optimaux s’ils sont conçus dans un style campagnard.

Plâtre

Le plâtre décoratif est tombé en amour avec de nombreux designers et avec les propriétaires désirant réaliser un design élégant de leur cuisine. Ces types de plâtre pour dessiner sur des murs sont populaires sur le marché:

  • À base d'eau;
  • Sans eau;
  • Silicate et silicone;
  • Avec des miettes de marbre;
  • Chaux sableuse;
  • Un polymère;
  • Troupeau;
  • Vénitien.

Beaucoup aiment les types complexes de plâtre, par exemple, le vénitien. Son dessin original devrait être réalisé par le maître, mais bon nombre des types de conception peuvent être réalisés par les propriétaires eux-mêmes.

La composition contient des antiseptiques qui empêchent le développement de champignons et de moisissures. La surface sans soudure est facile à nettoyer et peut être mise à jour aussi souvent que vous le souhaitez. Ces qualités sont complétées par la durabilité et la capacité du matériau à "respirer".Le pansement est ignifuge et ne craint pas l'humidité, il peut toujours être appliqué à nouveau sur les lieux contaminés.

Il est possible de former des motifs pour les murs de la même composition avec toute la fantaisie, en obtenant chaque fois un nouveau décor pour les murs de la cuisine. Le marché des matériaux de construction est riche en composés composites qui vous permettent d’obtenir un look véritablement royal de vos locaux.

Panneaux

Les panneaux de fibres de bois en MDF ne craignent ni les champignons ni les moisissures, ils résistent au feu et à l'humidité. Les panneaux peints et plaqués sont durables et ont une grande résistance à l'usure. Une des compositions de décoration peu coûteuses pour la finition de la cuisine. Cela donne l’occasion de rehausser l’impression d’harmonie de tout l’intérieur en créant un ensemble de couleurs et de textures avec l’ensemble de meubles. La doublure en plastique et en bois, le stratifié et d'autres types de panneaux sont également utilisés pour la décoration de cuisine.

Les panneaux de verre au-dessus de la zone de travail et sur toute la surface des murs sont magnifiques et inhabituels. Afin de les laver, pas besoin de faire d'effort, ils n'ont pas de coutures et de joints dans lesquels de la poussière est encrassée. En outre, le verre rétro-éclairé est extrêmement élégant.souligne le style minimaliste de votre cuisine et constitue un bon tandem avec des surfaces et des appareils brillants nickelés et chromés.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon