Peindre les murs dans la cuisine

Pour commencer, le dessin au mur dans la cuisine est une affaire sérieuse. Dans la cuisine, en particulier celle combinée avec la salle à manger, vous passez beaucoup de temps, à la fois pour préparer les repas et pour socialiser avec la famille et les amis. Par conséquent, le travail préparatoire - choix du dessin et de la technique d’exécution, amorçage du mur pour la peinture - ne demandera pas moins votre attention que le choix du papier peint ou de la peinture pour d’autres locaux résidentiels.

Les styles

Alors, comment voulez-vous décorer la cuisine avec de la peinture?

"Pays"

La conception de la cuisine "pays", c.-à-d. en style rural, populaire depuis de nombreuses années. Néanmoins, même avec l'avènement de nombreux autres styles et capacités technologiques, il est largement utilisé. Il est facile d’atteindre l’atmosphère chaleureuse de ce style à l’aide de la peinture.

Si vous souhaitez peindre la cuisine dans le style "provençal", rappelez-vous que, dans ce cas, il existe forcément des nuances de couleurs typiques des paysages du sud de la France avec ses champs de lavande et de roses sans limites, de stuc avec brique ou maçonnerie nue, de tons clairs et délicats du reste du décor.La «Provence» est tout ce qui ressemble au silence et au confort d’une petite maison du sud de la Méditerranée.

Mais le style loft, issu de l'aménagement de locaux industriels abandonnés, est récemment devenu populaire non seulement parmi les étudiants pauvres, mais également parmi les gens riches. L'espace à l'intérieur est décidé stylistiquement comme un loft ou un grenier. Souvent, lorsqu’on crée un «grenier» - une cuisine, on dessine à la craie sur une ardoise ou sur un papier peint au tableau (lettrage). Il aura probablement besoin de compétences, mais l’application d’inscriptions simples peut être gérée sans formation particulière.

Le style high-tech ou minimaliste est également inhérent aux solutions de design des intérieurs de cuisine. On appelle parfois aussi high-tech le style «masculin» pour son intérieur strict (souvent dans une tonalité sombre ou même noire), la brillance de nombreuses pièces en métal, en verre et en chrome. Le minimalisme tend, comme son nom l'indique, à la brièveté. Chaque détail se distingue par une fonctionnalité élevée, ce qui rend les intérieurs minimalistes similaires aux maisons japonaises. La présence de la peinture artistique, bien sûr, atténuera la sévérité de ces intérieurs de cuisine.

L'abstraction, en tant que solution artistique, consiste en l'absence de peinture d'objectivité et de logique. Avec le caractère décoratif incontestable de ce style, il est seulement important de ne pas surcharger l’espace peint avec des peintures et des images criardes qui risquent de s’ennuyer rapidement.

Contrairement au dessin abstrait, il est bon d'utiliser des images de fruits, de baies, de fleurs, d'ustensiles de cuisine et de plats antiques pour la conception d'espaces de cuisine. Vous pouvez poster et détailler les peintures différemment. Les thèmes naturels étaient et sont toujours en demande: arbres stylisés, fruits, fleurs ou papillons. En outre, ils peuvent décorer n'importe quel élément de la cuisine.

Par où commencer?

Commencez à décorer une cuisine avec une peinture. N'oubliez pas les autres objectifs que vous poursuivez, outre le fait que vous souhaitez personnaliser votre cuisine. En connaissant le style et la taille de la peinture murale que vous allez poser, vous pourrez sûrement trouver un grand nombre d'images différentes qui conviennent à la réalisation de votre idée, mais il est également nécessaire de prendre en compte les particularités de cet espace de cuisine. Par exemple, vous souhaitez agrandir visuellement la cuisine.Ceci est généralement réalisé à l'aide d'un paysage classique dans une perspective à long terme.

Et il est possible de diviser le mur de la cuisine en zones séparées en utilisant un motif de mur spacieux, comme dans la plupart des maisons modernes, et de le rendre plus intime. En outre, la peinture murale permet de masquer certaines des lacunes de la configuration de la cuisine ou, au contraire, de souligner les avantages de la solution de conception.

Si la cuisine est petite, un dessin avec de grands éléments la rendra visuellement encore plus petite. Peinture de petite taille, ne pas avoir beaucoup de détails, dans ce cas conviendra plus. Et pour la première fois, il est préférable de choisir quelque chose de non difficile sur le plan technique, pour le rendre plus facile à exécuter. Dans tous les cas, l’originalité du design de l’espace de cuisine dépend entièrement de vos goûts et de vos compétences. Lorsque vous choisissez un mur ou plusieurs murs sur lesquels le dessin sera appliqué, déterminez si vous devez simplement appliquer le décor ou si vous devez également corriger les inconvénients du mur et de la cuisine en général.

La technologie la plus simple

Pour la mise en œuvre de la peinture murale dans la cuisine, vous pouvez choisir une technique adaptée au niveau de complexité et à la disponibilité des matériaux pour presque tous ceux qui souhaitent réaliser une peinture de leurs propres mains.

Sur le papier peint pour la peinture

Il est facile de faire un dessin sur le mur, mais la base pour appliquer le dessin - dans ce cas, le papier peint - doit être de haute qualité. Une excellente option pour cela est le papier peint pour la peinture, ce n'est pas grave, ils sont blancs ou colorés. Le papier peint blanc peut toujours être peint dans la couleur qui vous convient. Après avoir collé le mur sur lequel la peinture est appliquée, le papier peint collé est peint avec la couleur souhaitée (par exemple, brun foncé), puis un dessin est appliqué sur la peinture séchée. Prenez votre temps et attendez environ une semaine que la peinture sur le papier peint sèche bien avant de peindre.

Si le dessin est appliqué à la main, un croquis doit être préparé à l'avance. N'oubliez pas que lorsque vous appliquez un dessin au pinceau, vous devez posséder des compétences en dessin, ce qui est un processus relativement long.

Que dessiner?

Vous trouverez peut-être plus pratique d’appliquer le motif sur le papier peint à l’aide du rouleau dit texturé. Le rouleau texturé est composé de deux: un rouleau avec un motif et un autre en caoutchouc. La technologie de travail est simple et ressemble beaucoup à la coloration, mais il est néanmoins préférable de pré-pratiquer sur un papier peint inutile.L'image montre la technique d'application d'un motif à l'aide d'un rouleau texturé. Cette technologie est particulièrement pratique lorsqu'elle est appliquée sur un papier peint à motif végétal ou géométrique. N'oubliez pas qu'avant d'appliquer un motif géométrique, vous devez marquer les murs en dessous.

Pochoir

La peinture au pochoir est assez abordable, tant dans la technique que dans les matériaux. Dessiner une image avec un pochoir ne nécessite pas de compétences particulières, ni de coût: vous pouvez tenter votre chance en peignant, même sans formation spéciale. Mais dans tous les cas, les murs de la cuisine, qui sont supposés être peints, doivent également être préparés. Les outils les plus courants peuvent également être utilisés pour la réparation: rouleau, brosse, éponge. Les peintures sérigraphiques sont mieux utilisées avec l'acrylique, elles sont excellentes en surface, non toxiques et durables. Vous pouvez utiliser de la pâte acrylique ou du plâtre à grain fin.

Mais lorsque vous choisissez parmi un grand nombre de pochoirs disponibles, votre individualité et la présence d’une vision claire de l’aspect de votre cuisine auront un impact. Les pochoirs peuvent être achetés dans de nombreux magasins de construction ou en ligne, mais il est plus intéressant de créer vos propres mains.Le moyen le plus pratique de travailler avec des pochoirs en film polymère pouvant être collés au mur: ils sont faciles à laver et à réutiliser.

L'utilisation de tampons est une autre façon de peindre les murs de la cuisine. Il est important que l'image sur le timbre soit claire. Les timbres peuvent être fabriqués en éponge de caoutchouc mousse, en liège ou en un autre matériau naturel: dans les magasins du bâtiment, vous trouverez un large choix de dessins.

N'ayez pas peur de prendre le temps de réfléchir à la composition, à la manière dont la peinture choisie traduit votre idée et aux éléments individuels qui ne se contredisent pas et avec le style de la cuisine dans son ensemble. Et n'oubliez pas que le tableau peut changer immédiatement la cuisine, mais il peut le gâcher, s'ennuyer rapidement et devenir un élément gênant pour un membre de la famille.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon