Quel est le meilleur pour choisir un mélangeur

Pour la cuisine, il existe un grand nombre de gadgets, d'appareils et de mécanismes. Des voitures intelligentes ont entouré notre vie quotidienne. De tous les gadgets de cuisine, le mélangeur est le plus populaire et le plus nécessaire. Grâce à lui, vous pouvez facilement couper et écraser des noix et des céréales dures, pétrir la pâte, rouler de la viande, des fruits, des légumes et même de la glace. Grâce à cela, un grand nombre de cocktails, de liquides et de crèmes sont également préparés.

10 photo

Cet assistant est une version simplifiée du robot culinaire, offre une mobilité et une compacité accrues. En règle générale, tous les mélangeurs peuvent être utilisés universellement, et le traitement ne prend presque pas de temps.

7 photo

Caractéristiques et avantages

Un mixeur est un appareil différent d’un robot culinaire ou d’un mixeur. Par exemple, le premier est créé pour un usage quotidien, est un appareil universel qui gère tous les produits, coupe, broie, écrase, mais ne bat pas et ne se mélange pas. Ceci est le premier mélangeur de différence.En outre, un robot ménager est un mécanisme fastidieux et peu pratique: un grand nombre de boutons, de fonctions, dont la moitié ne sont pas utilisés dans une cuisine ordinaire. Un mélangeur est un mécanisme portable: avec un ensemble de fonctions standard, il est beaucoup plus petit et plus léger. Son travail est simplifié à quelques boutons.

L'utilisation d'un mélangeur ne se limite pas à mélanger ou à fouetter. Modèles modernes, universels grâce aux buses incluses dans le kit. Sa principale différence avec le mélangeur est son principe de fonctionnement. Au coeur d'un mécanisme complètement différent. Le mélangeur est utilisé uniquement pour mélanger des liquides et pour travailler le battage, le fouet et la fourche, ce qui permet un meilleur mélange. Au cœur du travail du mélangeur - des lames rotatives.

L'agitation des liquides est due aux suppléments et aux buses, mais le principe selon lequel les produits sont fouettés pour donner une crème ou une mousse épaisse est différent. Par conséquent, ne confondez pas les mélangeurs et les mélangeurs - ce sont des appareils différents.

Initialement, un mélangeur a été créé en tant qu’appareil mélangeant des liquides. C’est donc son objectif principal, c’est-à-dire qu’il se débrouille avec brio: cocktails, smoothies, purée de légumes - tout ce que fait un mélangeur.Quelques décennies seulement après l’invention, ils ont commencé à l’équiper de fonctions et de capacités supplémentaires. À présent, le mélangeur associe un robot ménager et un mélangeur, tout en effectuant son travail initial.

Caractéristiques du mixeur:

  • portabilité - Grâce à ses solutions de conception, l'un de ses principaux avantages par rapport aux autres appareils de cuisine est sa petite taille. Les modèles manuels peuvent être facilement accrochés au mur, cachés dans un tiroir ou une armoire. Une norme a la forme d'une cruche et ressemble à une décoration de la cuisine;
  • polyvalence - Les modèles modernes font presque tout: ils coupent, écrasent, émiettent, écrasent, transforment en purée, créent de la mousse et de la crème. En outre, le mélangeur a une activation rapide, appelée impulsion: vous pouvez moudre des produits en une seconde;
  • économie - de par sa conception et ses fonctions, un appareil peut en remplacer plusieurs: râpe, hachoir à viande, mixeur et robot culinaire;
  • facilité d'utilisation - les modèles ont une conception simplifiée, afin d’utiliser le plus rapidement et le plus confortablement possible.
7 photo

Espèces

Les mélangeurs peuvent varier dans la forme et la méthode d'utilisation.Certains sont plus appropriés pour une grande maison - pour faire des cocktails en un clic, d'autres peuvent être plus professionnels et avoir une fonctionnalité accrue. D'autres sont utilisés pour un déchiquetage rapide et nécessitent un entretien minimal. Les modèles sont répartis dans les types suivants.

Submersible

Représente le modèle le plus convivial. Le mélangeur a une forme oblongue et se compose de plusieurs parties: une poignée de support, une buse amovible et des lames. Une lunette spéciale empêche les éclaboussures de nourriture autour des lames. Tous les boutons d'activation se trouvent sur le panneau, à portée de main pour un confort maximal, et un revêtement en caoutchouc spécial vous permet de fixer le périphérique autant que possible dans votre main.

Ce type de mixeur est universel et a une faible puissance: de 300 W à 1000 W. Ils peuvent faire du sur-purée, préparer de la nourriture pour bébé, mélanger de la crème et des cocktails. S'adapte mieux aux produits semi-solides. Certains modèles de poche peuvent également couper des herbes. Les inconvénients de la conception incluent son utilisation sur le poids, parfois vous devez également garder votre doigt sur le commutateur pour que l'appareil ne cesse de fonctionner;

7 photo

Stationnaire

Mélangeurs classiques, avec un bol à la base. Cette conception est stable. Sur le stand, dans lequel se trouve le moteur, la capacité est définie - les produits y sont placés. Il est recouvert d'un couvercle afin que, une fois mélangés, tous les produits restent à l'intérieur et que les cocktails ne éclaboussent pas. L'appareil est complètement prêt à l'emploi et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire: il vous suffit de le brancher et d'appuyer sur le bouton.

À l'intérieur de la tasse sont installées des lames de déchiquetage qui tournent à grande vitesse. Le mécanisme utilisé, principalement pour mélanger des cocktails et faire des smoothies. Il a augmenté la puissance: de 700 W à 140 W. En conséquence, il peut concasser rapidement la glace, transformer des aliments solides et semi-solides.

Les principaux avantages d'un mélangeur fixe: facile à utiliser, rapide à nettoyer, capable de traiter un grand nombre de produits à la fois. Les inconvénients sont sa taille importante, ses fonctions limitées et son incapacité à traiter un petit nombre de produits.

Universel

Périphériques représentant l'union des deux premiers périphériques.Dans leur arsenal, ils ont un grand nombre de buses, un fourré coupant et un manche avec des lames comme un mécanisme d'immersion. Parfois, les ensembles sont présentés avec un ballon en verre dans lequel se trouve une échelle de mesure. Les appareils combinés sont désignés 3 en 1, car ils peuvent combiner un hachoir à viande, un mélangeur et un shaker;

Sans fil

En règle générale, ce sont des mélangeurs manuels qui ont une alimentation interne. De tels mécanismes sont facilement utilisés pour la préparation de boissons, de cocktails, de smoothies, ainsi que pour le pétrissage de la pâte. Grâce à ce mécanisme, vous pouvez également battre les meringues. Les inconvénients comprennent une faible puissance et la nécessité de recharger fréquemment.

Personnel

Ce sont des appareils portables qui peuvent être emportés à l'extérieur, dans une voiture ou en voyage. Rechargez rapidement, soyez compact. Convient pour la cuisson d'aliments pour bébés, de cocktails et de smoothies. Ils ont une fonctionnalité limitée et une faible puissance.

Professionnel

De tels modèles ont de grandes dimensions, une puissance accrue. La conception est conçue de telle sorte que le mélangeur puisse être utilisé pendant longtemps sans interruption, ce qui est important pour les professionnels, les cuisiniers et les barmans.Un appareil multifonctionnel peut tout faire: couper, hacher, hacher. Transformez les soupes en purée et, en quelques secondes, préparez-vous avec des cocktails. De plus, en raison de sa puissance élevée, l'appareil émiette rapidement la glace et les aliments congelés.

Quel est le meilleur: un mélangeur ou un hachoir, un hachoir à viande ou un cuiseur à soupe

Pour choisir les meilleurs appareils pour votre cuisine, vous devez analyser et déterminer ce qui répondra exactement aux exigences. Qu'est-ce qu'un hachoir ou un cuiseur à soupe - doit être compris avant de faire un choix.

Déchiqueteuse est un dispositif de déchiquetage dont la fonction est assez simple: hacher, couper et mélanger. Les produits de broyage peuvent être des cubes, des cubes, des tranches, des tranches et d’autres formes - tout dépend de la buse elle-même. L'appareil n'a pas un grand nombre de caractéristiques et a une faible puissance.

S'il suffit de couper et de transformer rapidement des produits pour les salades, les soupes et les légumes tordus, il est préférable d'acheter un hachoir: il est pratique à utiliser, compact et n'a pas beaucoup de puissance. Un mélangeur doit être pris si son utilisation est justifiée par un autre usage: en fouettant et en mélangeant (les buses vont souvent aux modèles,qui permettent de couper les légumes finement).

Cuisinier - Ceci est un nouveau gadget, qui peut être appelé une combinaison d'un thermos et d'un mélangeur. La forme de l'appareil ressemble à un thermos à vide, mais avec une lame en bas et un panneau en haut. Grâce à lui, vous pouvez faire cuire la soupe pendant 30 minutes, puis la transformer en purée. En outre, Supovarki possède une autre fonctionnalité qui vous permet de déchiqueter les légumes directement dans la tasse elle-même. Les modèles tiennent dans une main et peuvent fonctionner sans fil.

Étant donné qu’un tel appareil est essentiellement une combinaison d’une tasse chaude et d’un mixeur, il n’est pas nécessaire de choisir. La seule chose à laquelle vous devriez prêter attention est le but même de l'appareil. Par exemple, Supovarka est plus adapté à la randonnée, aux voyages, aux séjours en camps - c’est une option de randonnée. Le mélangeur n'est pas conçu pour la cuisson de plats chauds. C'est pourquoi, avec un grand amour pour les soupes, il est nécessaire d'acheter un cuiseur à soupe.

Hachoir à viande - Il s'agit d'un mécanisme simplifié de traitement de la viande hachée de tous les produits à base de viande: avec des cailloux, nerveux ou grossier. Mais les modèles modernes sont en mesure de moudre beaucoup plus: produits semi-finis congelés, fruits, légumes, céréales.En outre, l'appareil est utilisé pour les rotations pour l'hiver. Ses avantages sont une puissance et une durée de travail élevées, mais ses fonctionnalités sont limitées. Par exemple, le hachoir à viande ne peut pas mélanger et battre les produits.

Pour comprendre lequel des mécanismes est requis: un hachoir à viande ou un mixeur, répondez vous-même à la question: pourquoi acheter l'équipement? Si pour couper, déchiqueter et transformer des produits solides, il vaut mieux acheter un hachoir à viande dans la cuisine. Si vous souhaitez mélanger, fouetter des produits et préparer des cocktails sains, utilisez un mélangeur.

Comment choisir

Pour choisir un mixeur, vous devez clairement comprendre l'objectif pour lequel il est nécessaire. S'il est peu utilisé, un modèle sera nécessaire, avec un usage constant, un autre modèle et pour cuire rapidement tous les repas et toutes les boissons en même temps, le troisième. Lors du choix, il convient de prêter attention à:

  • pouvoir - Les moteurs qui consomment 300 à 500 watts sont parfaits pour une utilisation peu fréquente, mélangent facilement les liquides, transforment les soupes en purées et fouettent la crème glacée et les cocktails. Les mélanges plus modernes, avec un grand nombre de vitesses et les modes ont une puissance de 700-1000 W - ils sont conçus pour une utilisation fréquente et écrasent les produits solides.Les appareils avec un indicateur de 1000-1300 watts sont les plus fiables: ils sont déjà professionnels et ont des fonctionnalités avancées. Ce sont de vrais robots de cuisine, faciles à utiliser;
  • fonctionnel. Selon ce critère, les modèles sont sélectionnés lorsque les paramètres du mélangeur lui-même sont importants. Par exemple, les plus simples sont présentés avec deux ou trois vitesses et avec plusieurs buses - seules les fonctions de base le permettent. Si vous n'avez besoin que d'un mixeur pour moudre des aliments, c'est une excellente option. Les mécanismes avec 10 à 15 modes conviennent aux amateurs de cuisine et d’expériences culinaires. Ce sont des modèles simples, mais ils peuvent être utilisés universellement;
  • type de charge - Cela se produit à partir du réseau électrique et de l'alimentation interne. Les modèles de réseau sont plus puissants et plus fonctionnels, tandis que ceux sans fil sont mobiles;
  • des trucs. Les modèles les plus économiques peuvent être fabriqués à partir de plastique. Dans ce cas, leur fiabilité sera inférieure à celle des aciers inoxydables, mais leur utilisation sera beaucoup plus simple et pratique. Dans les mélangeurs standard, le boîtier et les pièces internes (moteur) sont en acier inoxydable - ce matériau dure beaucoup plus longtemps;
  • le son - chacun des mécanismes a son propre niveau de volume. Les modèles classiques ont un indicateur d'environ 70 dB. Cependant, certaines conceptions ont un système de réduction de bruit intégré, grâce à quoi l'appareil est silencieux. Le coût de tels mélangeurs est beaucoup plus élevé.
9 photo

Quel est le meilleur choix

Il est difficile de choisir un modèle particulier: la variété des caractéristiques et des fonctions est effrayante. Mais vous pouvez tricher un peu et rechercher le matériel nécessaire en désignant des fonctions.

Si vous avez besoin d’un mixeur pour les cocktails et les mélanges épais, l’appareil peut avoir une puissance de 300 W, qu’il soit sans fil ou immergeable. Les smoothies sont une consistance épaisse de fruits, de légumes et d’aliments solides - c’est le plus nutritif et le plus riche en minéraux et en vitamines.

Pour obtenir une masse homogène de leurs fruits et mélanger des cocktails, un mélangeur de puissance moyenne (500 à 700 W) suffit. Ceux sans fil sont. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous pouvez les emmener en pique-nique. Le bol de mélange doit contenir 1,5 litre et des buses supplémentaires permettront d’écraser les noix et la glace. Les meilleurs modèles pour les cocktails et les liquides à fouetter: Braun MR 740 CC, Philips HR 2096 et ROLSEN RB-400P. Ces mélangeurs conviennent aux mangeurs d'aliments crus.

Pour la cuisson d'aliments pour bébés, la purée de pommes de terre et la découpe de légumes en cubes, un mélangeur à plusieurs vitesses et modes convient. Sa puissance peut être 800-1000 W, et la conception est préférable d'acheter manuel - ils ont plus de fonctionnalités et sont universels. Lors du choix, faites attention à la présence de buses supplémentaires. Grâce à elles, vous pouvez broyer et couper des produits. Les meilleurs modèles avec la fonction de coupe: Philips HR 1659, Zelmer 491.20 et Vitek VT-1480 GY.

Pour la viande, vous devez prendre un type stationnaire mélangeur universel. En règle générale, un tel appareil n'a que quelques fonctions, mais les exécute de manière qualitative. Il convient également au concassage de la glace, des noix et des fromages. Il faut faire attention à la présence de la fonction de hacher la viande, de transformer les produits en purée et de hacher. Les meilleurs modèles sont conçus pour: Bork B800 (à l'arrêt), élément EW06PG et sauce Braun 535.

Top 10 meilleurs modèles

Les appareils de cuisine sont très diversifiés, de sorte que le choix d'achat a été plus facile, vous devez définir vos propres évaluations en fonction des préférences. Et les caractéristiques des modèles et les commentaires des clients aideront à la décision finale. Selon les critiques et les tests, les meilleurs modèles sont:

Philips HR 2095

Cette marque est créée spécifiquement pour les smoothies et les cocktails.C'est un modèle de type stationnaire avec une puissance de 700 W, il est facile à installer sur n'importe quelle surface, grâce aux ventouses en caoutchouc. Les avantages comprennent la commodité et la facilité d'utilisation, la vitesse élevée, le faible coût, les accessoires supplémentaires. Par contre: beaucoup de poids et de bruit au travail.

Avent-Philips SCF 870/22

Pour la nourriture pour bébé est l'option parfaite. Grâce au double, vous pouvez souvent cuisiner plusieurs portions à la fois. Les fabricants ont équipé le modèle d'une fonction de double chaudière. Le mélangeur est adapté à la préparation de cocktails et de purée de pommes de terre, offre d'excellentes performances et est facile à nettoyer. Inconvénients: prix élevé, bruit et absence de bouton d'arrêt automatique.

Bosch MFQ 3555

Ce dispositif est nécessaire dans la cuisine. Si vous devez cuisiner souvent, il est particulièrement utile pour la cuisson, car la société l’a équipée d’une fonction de mixage - le mécanisme pétrit toutes sortes de pâtes. Bien que le fabricant ne fasse pas partie de la classe budgétaire, le modèle reste une option de la classe économique. Il a un mode impulsif, 5 vitesses de travail, plusieurs corolles et silencieux.

Bosch MSM 87140

Les modèles Bosch, comme Braun, sont considérés comme les meilleurs pour toutes les tâches de la cuisine.Le MSM 87140 submersible prépare les cocktails en un clic, dispose de 12 vitesses, d'un moulin supplémentaire et d'un verre avec une échelle de mesure. Les inconvénients comprennent sa gravité.

Philips HR 1669

L'un des meilleurs modèles universels. Tranches de produits en cubes, a un grand nombre de vitesses, beaucoup de buses, tasse à mesurer. Le panneau lui-même est encadré dans un design agréable et dispose d'un ajustement en douceur. Les inconvénients comprennent le coût élevé et les pièces en plastique.

Braun 535 Sauce

C'est l'un des meilleurs appareils peu coûteux. Sa capacité est de 600 watts et, grâce à deux vitesses (également en mode turbo), il peut être utilisé presque universellement. L'ensemble comprend également des outils pour fendre la glace, un hachoir et un fouet pour pétrir la pâte. Convient à la viande crue et aux aliments solides.

Redmond RHB2908

Mixeur de haute qualité et à faible coût. D'une puissance de 750 W, il dispose de 12 vitesses et de plusieurs modes de fonctionnement. Il a intégré la réduction du bruit. En quelques secondes, écrase et coupe.

Braun MQ 775

Assistant universel dans la cuisine. Dans l'ensemble sont des couteaux, des râpes, des buses. Il comporte plusieurs bols supplémentaires, un hachoir et le bol en verre lui-même. Il a un faible coût.

Polaris PHB 0831L

Machine puissante et peu coûteuse qui gère le meulage et le broyage en quelques secondes.

Bosch MSM 88190

Un des modèles coûteux, mais il possède un grand nombre de buses, couteaux et batteurs. Peut facilement remplacer un robot culinaire. Le design est moderne: le corps en métal et le dispositif de suppression de bruit interne rendent l'utilisation du mixeur aussi confortable et rapide que possible.

Avis professionnels

Selon les experts, lors du choix d'un mixeur, il ne faut pas faire attention à la marque: chaque fabricant peut trouver un bon appareil. Cependant, vous devez vous fier à vos propres préférences lors de l'achat. En sachant exactement comment l'appareil sera utilisé et à quelle fréquence, vous pourrez facilement trouver le meilleur mixeur. Les professionnels conseillent d’acheter des modèles de type submersible pour les cocktails, les smoothies et les mélanges verts - ils ont des fonctionnalités avancées, conviennent à une grande famille et à un usage fréquent.

7 photo

Pour avoir un mécanisme de broyage et de coupe sous la main, il est préférable, selon les cuisiniers, d’acheter des mélangeurs à main. Et pour une expérimentation constante, les modèles universels sont excellents.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon