Mélangeur fixe avec un bol de matériaux divers

L'été plaît toujours aux gens avec une variété de fruits et de légumes frais, parfaits pour la préparation de pommes de terre en purée. Il est plutôt difficile de préparer manuellement un tel plat. C'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer utilisent un mélangeur fixe avec un bol en verre. Ces mécanismes permettent de moudre parfaitement de nombreux produits, ce qui leur permet de produire de nombreux types de mélanges qui peuvent ensuite être utilisés comme composants de nombreux plats et recettes.

Nous comprenons l'appareil

Les mécanismes de ce type sont très populaires car ils permettent de simplifier la préparation de nombreux types de plats. Dans le même temps, ils auront un goût agréable et délicat. Blender n'assume que 2 fonctions principales:

  • broyage;
  • mélange

La conception se compose de plusieurs parties principales:

  1. Boîtiersqui peut être réalisée à la fois en métal et en plastique.
  2. Bols. Cet attribut est un conteneur amovible dans lequel les composants sont mélangés. Toutes ces conceptions sont complétées par un capuchon spécial qui vous permet de protéger les éclaboussures du mélange dans la pièce.
  3. Couteaux. La forme et le type de tels éléments dépendent de leur objectif. De nombreux modèles de mélangeurs peuvent être équipés de plusieurs modifications de couteaux faciles à remplacer si nécessaire.
  4. Moteur électrique. Cette partie met en mouvement les organes de travail. La puissance de cet élément peut être différente, en fonction du fabricant et de la taille du mélangeur.

Le fonctionnement de ce mécanisme est très simple, car il nécessite de remplir le bol avec les produits nécessaires et de démarrer le système.

Fonction fonctionnelle du mélangeur

Mélangeur est une chose très utile, avec laquelle vous pouvez cuisiner des plats délicieux. Il faut comprendre que si vous passez du temps dans la cuisine à boire du thé ou à cuire rapidement un produit semi-fini, il ne vous sera pas utile. À l'aide d'un mélangeur, vous pouvez effectuer plusieurs opérations de ce type:

  1. Battre les liquides (par exemple la crème).
  2. Broyer des légumes, des fruits et de la viande.
  3. Cuisson de la purée de pommes de terre.
  4. Pétrir la pâte.
  5. Broyer des noix ou des morceaux de glace et bien plus encore.

Nous déterminons la puissance du moteur

Ce facteur est l’un des plus importants lors du choix d’un mélangeur. Il faut comprendre que cela dépend de la qualité du broyage de tous les produits. Les systèmes fixes peuvent être divisés en plusieurs catégories:

  • Faible puissance (180-300 watts). Ce type de mélangeur ne peut être utilisé qu'avec des aliments mous tels que des baies. Dans la plupart des cas, acheté pour la préparation de cocktails. Cette catégorie peut également être attribuée à des mécanismes qui développent une puissance de 650 watts. Il convient de noter que cette sous-catégorie d'appareils peut déjà fonctionner avec des ingrédients caractérisés par une dureté moyenne.
  • Dispositifs de puissance moyenne (650-1000 watts). Les mélangeurs de ce type traitent parfaitement les aliments mous et les substances visqueuses. Certains modèles peuvent même écraser des morceaux de glace.
  • Mélangeurs professionnels. La puissance de ces mécanismes dépasse 1000 watts. Parfaitement adapté aux ingrédients durs et mous (glace, fruits, noyaux de noix).

Bol de haute qualité - la clé d'un long travail

Les bols dans les mélangeurs peuvent avoir une forme et un volume différents,mais tous sont destinés à mélanger certains produits. Faites-les de matériaux composites, parmi lesquels les plus populaires sont:

  • le métal;
  • en plastique;
  • verre

Il faut comprendre que chacun de ces modèles a ses inconvénients. Les bols en verre sont très fragiles et peuvent se briser s'ils sont manipulés sans précaution. Mais ce matériau n’absorbe pas les odeurs et se lave bien, ce qui est très pratique dans la cuisine, où de nombreuses substances sont utilisées.

Bien que les récipients en plastique soient solides et légers, ils finissent par absorber la peinture des ingrédients et deviennent opaques. Les bols en métal sont caractérisés par une durabilité et une sécurité élevées, ce qui les rend très populaires.

L'inconvénient de cet élément est l'opacité des murs. Cela ne permet pas à une personne d'observer le processus de cuisson.

Lors du choix d'un bol, il est souhaitable de prendre en compte son volume, qui peut varier de 0,4 à 2 litres. Veuillez noter que ces conteneurs ne sont pas complètement remplis pendant le fonctionnement, ce qui entraîne une perte supplémentaire d'un certain espace. Les bols modernes peuvent être complétés par un bec ou un robinet spécial pour l'égouttage.L'utilisation de ces attributs simplifie le processus d'élimination du liquide du réservoir.

Nous évaluons les caractéristiques techniques

L'achat de n'importe quel appareil dans la maison nécessite une étude minutieuse de toutes ses caractéristiques. Le choix d'un mixeur ne fait pas exception. Avant d'acheter ce produit, plusieurs autres caractéristiques techniques doivent être évaluées:

  • Contrôle de la vitesse. Ce mécanisme vous permet de modifier le nombre de révolutions des couteaux, ce qui affecte la qualité de la rectification. Les experts recommandent, pour un usage domestique, l’utilisation de mélangeurs équipés de 3 à 5 vitesses. Lorsque la qualité de la rectification est importante pour vous, vous devez alors acheter des instruments vous permettant de modifier cette position dans la plage allant de 4 à modes.
  • Système de soutien. Le niveau de ses vibrations dépend de la force et de la fluidité du mélangeur pour la base. Dans les modèles de qualité médiocre, cela peut entraîner un glissement non autorisé de la table. Par conséquent, il convient de privilégier les mécanismes à base large, ainsi que les structures avec des pieds en caoutchouc spéciaux.
  • Contrôles. Tous les mélangeurs modernes sont équipés d'écrans tactiles facilitant le contrôle de tous les processus.Ces systèmes sont également équipés de commandes qui règlent tout, du nombre de tours à la surchauffe du moteur.

Lors du choix d'un mélangeur, il est également important de prendre en compte les commentaires des utilisateurs. Cela vous permettra de choisir un produit fiable qui servira longtemps et efficacement.

Quelques modèles populaires

Il existe de nombreux types de mélangeurs sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques positives. Parmi toute cette diversité, on peut distinguer plusieurs des modèles les plus populaires:

  • TM-767 (fabricant RAWMID Classic Dream). La puissance du système atteint 2250 W, ce qui permet de moudre qualitativement même les produits les plus difficiles. Le corps du mélangeur est en plastique et le bol lui-même est en tritan résistant aux chocs.
  • KT-1301 (Kitfort). L'appareil se caractérise par la présence d'une carafe en verre et d'un boîtier en métal. Le mélangeur développe une puissance pouvant atteindre 1 000 W (6 vitesses) et est équipé d'une fonction de broyage de la glace.
  • vt 1474 (Vitek). Le modèle est parfait pour un usage domestique. L'appareil ne fonctionne qu'à 2 vitesses, le bol est en verre et en mode pulsation.

Le mélangeur fixe est un outil indispensable dans la cuisine, que vous devez sélectionner uniquement en fonction de vos envies et de vos besoins.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon