Turbo dans le mélangeur

 Turbo dans le mélangeur

Les mélangeurs de la dernière génération sont dotés de tellement de fonctionnalités utiles qu'il n'est pas surprenant de confondre noms et termes. Essayons d'apprendre à naviguer dans une large gamme de modèles de marques populaires équipées d'un mode turbo et d'évaluer le rapport qualité-prix.

Caractéristiques spéciales

À notre époque de progrès technique, lorsque les appareils intelligents remplacent très souvent les mains humaines, il est difficile d’imaginer une cuisine sans appareils électroménagers. Elle vient à la rescousse en cuisinant, en stockant et en transformant des aliments, ce qui lui permet d'économiser du temps et des efforts. Un de ces aides est un mélangeur. Les modèles modernes de mélangeurs remplacent avec succès plusieurs appareils en même temps et possèdent un nombre infini d'appareils utiles, y compris le mode turbo. Il est temps de découvrir ce qui se cache derrière le nom intrigant "mode turbo dans un mélangeur".

Le premier mélangeur a été inventé en Amérique en 1922 et était destiné à mélanger des boissons. L'idée a été un succès, a été développée, améliorée et poursuivie sous forme de production industrielle. L'appareil peut facilement remplacer des appareils ménagers tels qu'un hachoir à viande, un robot culinaire, un mélangeur ou un moulin. Avec son aide, il est facile de préparer de la nourriture pour bébé, des cocktails, des crèmes, des sauces, des mousses, des tartes, de la purée de pommes de terre et d’autres plats; pétrir la pâte, hacher les aliments solides. La fonction du mode turbo n’est pas présente dans tous les modèles de mélangeur, mais elle est pratique car elle permet d’obtenir la consistance parfaite du produit.

Conseils pour choisir

Lorsque vous songez à acheter un mélangeur, il est important de décider dans quel but il est nécessaire. Si cuisiner n’est pas votre mode et que le miracle d’un technicien n’est utile que dans des cas isolés, cela signifie que vous pouvez vous débrouiller avec un modèle bon marché d’une capacité de 300 à 400 watts. Dans cette situation, un bon choix serait, par exemple, le mélangeur Mixxo Quattro de Bosch. Dans ce cas, le verre joue à la fois le rôle d’une cuve doseuse et d’un pichet avec couvercle. Les éclaboussures de fruits ne causeront aucun inconvénient, car elles n'existent tout simplement pas. Cependant, il ne faut pas oublier que la fonctionnalité des échantillons de faible puissance ne comporte pas toujours de bouton «turbo». Il est donc plus opportun de faire attention aux homologues plus puissants.

Le mode "turbo" est généralement utilisé à la dernière étape de la cuisson, en augmentant la fréquence des tours jusqu'à la valeur maximale. La masse fouettée ou mélangée acquiert de la légèreté, de la tendresse, une plasticité particulière de la texture.

Mais les fabricants avertissent que pour éviter le mélangeur à brûleur, n'abusez pas du long travail effectué dans ce mode. La durée optimale est d'une minute.

Modèles populaires

La fonction du mode turbo est équipée de mélangeurs de marques réputées, mais également de sociétés peu connues. Pour déterminer quels modèles sont préférables du point de vue de l'ergonomie, de la fiabilité et du rapport qualité-prix, nous examinons les modèles les plus populaires.

Rolsen SM-310MC

Les appareils électroménagers de la marque russe Rolsen attirent les acheteurs avec un prix abordable, une partie submersible en métal, la présence du mode "turbo". Malgré la faible puissance de l'appareil de 300 watts, le mélangeur est équipé d'une fonction meuleuse. Parmi les inconvénients, on peut noter un bol en plastique qui nécessite des soins minutieux.

Bosch MSM

Le mélangeur submersible de 450 watts est équipé d'un mode à deux vitesses, un bouton «turbo», doté de quatre buses dans son arsenal.Le bol est en plastique, avec des couteaux et une base pour les buses en acier inoxydable. Le coût du produit est de trois mille roubles.

Braun mq

Unité puissante et puissante avec de nombreuses fonctions, notamment le mode turbo, la râpe, le découpage en tranches. Le prix de l'appareil varie autour de dix mille roubles, mais vous éviterez ainsi l'existence d'un robot culinaire et d'un hachoir à viande.

Gorenje HB803W

Les fabricants slovènes qui ne sont pas en première année ont une marque de produits de qualité supérieure. Ce mixeur est une vraie trouvaille pour ceux qui aiment passer du temps dans la cuisine. Pour moins de trois mille roubles, vous obtenez un appareil sérieux d'une capacité de 800 watts. Le nombre de vitesses est dix.

Polaris PHB

La société Polaris est une grande société de portefeuille mondiale dont la production est établie en Russie, en Chine, en Italie et en Inde. Les produits sont de haute qualité. Le mélangeur présenté est un échantillon puissant qui possède quatre buses dans la configuration pour battre, broyer, broyer. Le nombre de vitesses est limité à deux, mais il y a un bouton turbo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon