Bol mélangeurs

De nombreuses ménagères rêvent de se procurer un mixeur, ce qui simplifie le processus de cuisson. Il existe une large gamme de modèles, parmi lesquels il est difficile de déterminer quel type d'appareil convient à votre cuisine. Cet article décrit les principaux types de mélangeurs avec bols, ainsi que des conseils pour choisir un tel appareil.

7 photo

Espèces

Le mélangeur de cuisine est conçu pour fouetter et mélanger les ingrédients. Il se distingue du mélangeur par le fait qu’il n’a pas une vitesse de travail aussi élevée et n’a pas de lames, ce qui permet de transformer des composants en une seule masse.

8 photo

Sur la base de la méthode de contrôle, les mélangeurs peuvent être divisés en deux types: manuel et stationnaire.

Les appareils portatifs pour la maison, ainsi que le mélangeur à immersion, sont dans la main pendant l'utilisation, d'où ils tirent leur nom. Tous les boutons sont situés sur le boîtier afin que le contrôle soit aussi pratique que possible. En règle générale, il existe deux buses sur le corps pour battre et mélanger les produits.Le nombre de buses peut atteindre quatre. Un tel mélangeur maison sera pratique pour le confiseur, car il peut être utilisé pour pétrir de la pâte, des crèmes et des sauces.

Les appareils électroménagers fixes peuvent être: universels, avec un bol, pour les cocktails. Un tel appareil a plus de puissance que les modèles manuels et peut donc être représenté par des modèles professionnels ou semi-professionnels. Ils sont souvent utilisés non seulement dans les cuisines, mais aussi dans les restaurants et les cantines.

La conception comprend un boîtier sous lequel se cache le moteur électrique, un ensemble de buses interchangeables et un bol. De tels mélangeurs sont des dispositifs multifonctionnels car, en raison de la puissance accrue et de la diversité des buses, ils peuvent être utilisés à diverses fins.

Il existe des mélangeurs spéciaux avec un bol à cocktail. Ils sont assez rares dans la cuisine, car leur fonctionnalité est limitée. Un tel appareil électroménager consiste en un corps, une ou deux attaches, un grand verre, qui est fixé avec une lunette sur une fente du corps.

Certaines entreprises offrent mélangeurs planétaires professionnelsdont la puissance est de 1000 watts.L'appareil dispose de 12 vitesses 4 buses, une spatule et une tasse en acier avec un couvercle. Sur le boîtier, il y a un écran permettant une utilisation confortable de l'unité de bureau. La minuterie actuelle vous permettra d’effectuer vos tâches ménagères pendant que le mixeur s’acquitte des tâches qui lui sont assignées.

Peut aussi être noté transformateurs alimentairesqui s’appliquent aux appareils multifonctions équipés d’un mélangeur. De nombreux fabricants proposent ces unités, ce qui vous permet de gagner de la place dans votre cuisine grâce au grand nombre d'options supplémentaires. Vous n'avez pas besoin d'acheter un mélangeur, un mélangeur et d'autres éléments séparément, tout cela est présent dans un seul appareil.

Caractéristiques des modèles

Les mélangeurs à bol font partie des équipements électromécaniques, qui diffèrent par le volume de leur bol. Un bol peut avoir un volume: 1 litre, 1,5, 2 et même plus. Les modèles varient en matière de fabrication. Il existe des appareils en plastique, en verre et en porcelaine. Les unités avec des tasses en métal sont très populaires.

Les mixeurs de cuisine avec bol sont très demandés car ils sont plus fonctionnels et plus puissants que les modèles manuels. Il existe des modèles avec un bol en rotation.En eux, le bol est sur un support spécial, et pendant que l'appareil fonctionne, il tourne avec les batteurs. Cela permet d'obtenir un mélange de haute qualité des composants sans qu'il soit nécessaire de participer au processus de cuisson.

7 photo

Les appareils de bar utilisés pour faire des cocktails ont des lunettes, vous ne les confondrez donc pas avec les autres modèles. Comme mentionné précédemment, ils sont rarement achetés car leur fonctionnalité est limitée.

La dernière innovation dans l'industrie des appareils ménagers est le mélangeur planétaire. Sa particularité réside dans le fait que les jantes sont tournées dans une direction et que l’entraînement électrique se déplace dans la direction opposée.

Il convient de noter que dans la configuration de chaque mélangeur, il existe un fouet à battre, qui ne fait pas partie du jeu de types mélangeur. Vous devez également acheter le fouet pour le dernier appareil.

Avantages et inconvénients

Avant de choisir un mélangeur, vous devez connaître les caractéristiques techniques et les avantages des modèles. Si vous choisissez un modèle manuel ou stationnaire, faites attention aux caractéristiques de chaque type.

Avantages d'un batteur à main:

  • taille compacte. Dans la plupart des cas, les appareils de ce type ont des dimensions réduites et un faible poids;
  • boutons idéalement situés sur le boîtier vous permettent de sélectionner facilement le mode souhaité;
  • le mélangeur ne nécessite pas une grande surface de stockage;
  • Certains modèles peuvent fonctionner sur piles.
  • entretien facile. Pour le nettoyage, vous devrez retirer la buse en la rinçant à l'eau tiède.
  • économie d'énergie. En règle générale, les unités de ce type ont un faible niveau de puissance;
  • prix bas, comparé aux mélangeurs fixes.

Malgré les avantages décrits, de tels dispositifs présentent également des inconvénients, notamment:

  • participation obligatoire d'une personne au processus de cuisson;
  • faible niveau de performance.

Mélangeur stationnaire Cela vous sera utile si vous ressentez le besoin de battre et de mélanger fréquemment un grand nombre de produits. Dans la plupart des cas, de tels dispositifs sont utilisés dans le domaine de la restauration collective.

Avantages d'un mélangeur fixe:

  • travail automatique. Le mélangeur lui-même est en train de fouetter et de mélanger les produits, sans intervention humaine;
  • haute puissance;
  • multifonctionnalité. L'appareil peut pétrir la pâte, battre les boissons, les sauces, cuire la purée de fruits et de légumes;
  • haute qualité du travail;
  • de nombreux modèles fixes ont un bol en rotationce qui permet de mélanger les produits uniformément.

Les inconvénients comprennent:

  • grandes dimensions;
  • poids considérable;
  • catégorie de prix élevé.

Il convient de noter qu’en plus du mélangeur manuel et du mélangeur fixe, il existe des unités mixtes à vendre, dans lesquelles se trouve un support spécial avec une fonction de démontage facile.

Critères de sélection

Lorsque vous choisissez un modèle, vous devez considérer le but pour lequel vous achetez un mélangeur. Les mixeurs à main doivent être tenus en permanence à la main et les plats doivent être préparés de manière autonome, ce qui nécessite une plate-forme supplémentaire dans la cuisine.

Les modèles fixes présentent de nombreux avantages, un niveau de puissance élevé, mais le prix est beaucoup plus élevé que celui des unités manuelles.

Pour faire un choix, vous devez décider comment il sera plus confortable de secouer les matières premières. Si vous pouvez toujours tenir le mélangeur dans votre main, en contrôlant tout le processus de fabrication, vous pouvez acheter un modèle manuel sans payer en trop pour de l'argent supplémentaire.Le résultat de la cuisson, dans tous les cas, sera identique. Dans ce cas, en utilisant un périphérique fixe, vous pouvez travailler en toute sécurité pendant que le périphérique fonctionne.

Si vous décidez d'acheter un mélangeur avec un bol, faites attention au choix de sa taille. Plus le volume du bol est grand, meilleur est l'utilisation. À ce jour, il existe des modèles de mélangeurs dans les magasins, avec une capacité de bol de 1,5 à 2 litres. Faites attention aux bols de fabrication du matériau, il existe des modèles avec des récipients en verre, en fer et en plastique. Il existe des versions avec un couvercle fermé qui empêche l'apparition de projections.

Il existe des modèles modifiés, avec un bol rotatif et une buse. Le coût d'un tel équipement sera plus élevé, mais le mélange des produits est de meilleure qualité.

Le choix doit être fait, guidé par certains principes.

Pouvoir

Le pouvoir est responsable de la rapidité du travail. Une puissance élevée assure la vitesse de mélange de la pâte avec une consistance épaisse, car les buses tournent à grande vitesse. Le batteur à main traditionnel a une capacité de 160-350 W, tandis que les appareils plus modernes avec un bol sont plus puissants et peuvent atteindre 400 W.

Le nombre de buses dans le set

Dans la configuration standard, il existe deux buses: pour battre et mélanger. Vous ne devez pas faire attention à la forme et à la méthode de travail, car le matériel et la fiabilité sont d’une importance primordiale.

Assez souvent, vous pouvez trouver des buses spéciales qui sont nécessaires pour préparer divers plats. Par exemple, il existe une buse pour créer de la purée de pommes de terre, des légumes et des fruits. Il y a un ajout qui broie les matières premières à l'aide d'un couteau spécial amovible en acier inoxydable.

Options auxiliaires

Un mélangeur peut avoir un nombre différent de vitesses, environ 3-5. Mais c'est loin d'être la limite, car certains modèles avancés peuvent combiner environ 12 vitesses en eux-mêmes. Pour faciliter l’opération, des images sont décrites sur l’appareil et décrivent la fonction de chaque mode.

Si vous aimez la préparation rapide des mélanges, jetez un coup d'œil au "mode Turbo". Cette option accélère considérablement le fonctionnement de l'appareil pendant une courte période. Déjà après quelques secondes, l'unité commencera à fonctionner comme avant, afin d'éliminer le risque de surchauffe du moteur.Ceci est important pour l'élimination rapide des grumeaux qui ne peuvent pas être enlevés en mode normal.

Le "mode pulsé" a un effet similaire, la vitesse de pression du bouton affecte la vitesse de rotation.

Dans chaque mélangeur, il existe une option "Emission de buses" et "Protection contre une surcharge". Par exemple, si votre appareil fonctionne longtemps à grande vitesse, il risque de surchauffer. En présence d'une protection, le mode est activé à un moment dangereux et le mélangeur est désactivé.

Certains mélangeurs peuvent être des appareils de cuisson prêts. Ceci est facilité par un bol chauffé, qui est fourni de manière traditionnelle (avec l'aide d'éléments chauffants) ou par induction (en alliage d'acier inoxydable). Cette option vous aidera à faire frire, bouillir et ainsi de suite.

Pour un fonctionnement pratique, choisissez un appareil avec une poignée en caoutchouc, vérifiez le compartiment où se cache le cordon. Souvent dans la configuration, il existe diverses spatules, des verres à mesurer et des brosses pour le nettoyage.

Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Faites attention à la longueur du cordon, de sorte qu'il suffit d'atteindre la sortie, sur le matériau du corps.On pense que les dispositifs en métal sont plus fiables, mais ils ont également une masse importante. Des mélangeurs puissants s’acquittent mieux des tâches tout en étant accompagnés d’un travail intense.

Aperçu des fabricants

Tous les types de mélangeurs sont produits par de nombreuses entreprises. Pour choisir un appareil de haute qualité, il est préférable de faire attention aux marques bien connues qui ont longtemps été sur le marché des appareils électroménagers et qui ont reçu le statut d’entreprise fiable. Parmi les différentes marques figurent trois catégories d’entreprises qui ont gagné le respect des clients:

  • Les meilleurs mélangeurs sont offerts par des sociétés telles que Bosh, Braun, Vitek, Moulinex, Tefal, Electrolux et Panasonic. Ils font partie des marques les plus réputées et éprouvées au fil des ans. Les produits des entreprises sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité, les équipements fonctionnent de manière quasi silencieuse. Une électricité de haute qualité, une installation facile des buses et des composants auxiliaires augmentent la demande de modèles de données des entreprises.
  • Les représentants des entreprises appartiennent à une catégorie moins chère, mais non moins qualitative: Zelmer, Fagor, Ariete, ProfiCook, Clatronic, Sinbo. L'équipement est accompagné d'un niveau élevé d'assemblage et d'une longue durée de vie.
  • Dans la troisième catégorie se trouvent les mélangeurs, qui ont un prix bas et une bonne qualité. Il convient de garder à l'esprit que cette technique n'aime pas la surcharge et nécessite une attention particulière. Ce sont des mélangeurs de la société. Aurora, Viconte, Mystère, Steba, Maestro, Delta, Scarlett, Polaris.

Si vous êtes sérieux au sujet de l'achat d'un mélangeur et que vous voulez acheter un produit de très haute qualité, alors vous devriez être guidé par les avis des clients. Des fabricants tels que KitchenAid, Kitform, ont une bonne réputation parmi les mélangeurs de cuvettes. Si on considère les critiques de ces appareils, on peut noter qu'elles sont positives.

Avis des clients

Acheteurs ayant acheté des mélangeurs d'entreprise Bosh, louez la technique utilisée pour le travail opérationnel, la qualité supérieure et uniforme du battage, ainsi que l’absence totale d’éclaboussures. Les appareils conviennent aux familles avec enfants en bas âge, car le mixeur est accompagné d’un fonctionnement silencieux.

Les consommateurs disent qu'une bonne qualité de construction n'est pas seulement le cas en soi, mais également des composants. Les bols sont faciles à laver et ont une taille normale, ce qui est un facteur très important dans le processus de cuisson. Vous n'avez pas besoin de faire des téléchargements répétés, car tout le volume nécessaire de produits tiendra en une fois.

Mélangeurs de Mulinex également gagné des caractéristiques positives des hôtesses. Les critiques parlent de fouetter de haute qualité, d'opération commode, de travail efficace. Parmi les défauts, il n'y a qu'un cordon insuffisamment long. Pour ceux qui ont des prises au loin, l'appareil peut causer des problèmes.

Mélangeurs Vitek recommander tous les acheteurs. Le fabricant propose des produits de haute qualité, faciles à utiliser. L'unité permet un fonctionnement silencieux, ce qui convient aux familles avec enfants. Vous pouvez cuisiner à ce moment-là, pendant que l'enfant dort, sans craindre que les bruits extérieurs ne le réveillent.

Des marques comme Écarlate, Polaris, Delta, reportez-vous aux modèles budgétaires. Ils s’acquittent efficacement des tâches assignées et justifient leur prix. Ils ne peuvent pas se vanter du même niveau de bruit que les représentants de Witek ou de Bosch, mais ils sont assez bons pour leur segment. Si vous utilisez correctement le périphérique, le mélangeur ne provoque aucune plainte. En règle générale, elles sont utilisées par les femmes au foyer qui ont moins souvent besoin d'un mélangeur et pour de petites tâches. Par exemple, pour la préparation de sauces, mayonnaise, crèmes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon