Quel papier peint choisir pour la cuisine

Papier peint de cuisine

La place la plus importante de la maison peut à juste titre être appelée la cuisine. C’est dans la cuisine que le gardien du foyer passe la plupart du temps, toute la famille se réunit ici pour le dîner et les invités sont accueillis. Les papiers peints pour les murs donnent le ton général à toute la cuisine, harmonisent l'espace, le rendent beau et complet. Si vous décidez de rénover l’ancienne cuisine ou de commencer à rénover une nouvelle pièce parfaite sans savoir par où commencer, il est temps de faire attention au choix des «vêtements» pour les murs. Comment choisir un papier peint pour la cuisine? Comment lancer une recherche?

Tout d’abord, vous devez décider dans quel but vous choisissez un papier peint de cuisine:

  • Complétez l'intérieur et trouvez le papier peint qui correspond à l'ensemble de cuisine
  • en présence de meubles de cuisine clairs, choisissez un papier peint de couleur pastel neutre afin de placer correctement les accents
  • chercher un papier peint dans le but de rendre l'espace de la cuisine visuellement plus grand et plus grand
  • vous voulez créer une cuisine dans un style particulier et sélectionner le papier peint d'une série particulière, par exemple «Provence».

Après avoir décidé de l’utilisation principale du papier peint pour la cuisine, réfléchissez à ce que ce papier peint devrait être en termes d’exploitation et de maintenance:

  • Le papier peint de cuisine doit avoir une durabilité et une durabilité différentes
  • Ils ne doivent pas avoir peur de l’humidité et de la vapeur, être capables de les nettoyer avec n’importe quel détergent, sans craindre pour la préservation de la couleur et du motif
  • Il est nécessaire de choisir des types de papiers peints de cuisine qui n'absorbent pas les odeurs.
  • Papier peint pour la cuisine, il est souhaitable de choisir résistant au feu, car la cuisine est un lieu de risque accru d'incendie.

Vous pouvez bien sûr combiner différents matériaux à l'intérieur de la cuisine - carreaux de céramique, panneaux muraux, papiers peints de toutes sortes, peintures et enduits décoratifs. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir le papier peint en fonction du lieu spécifique de son application.

Le choix du papier peint pour la cuisine dépend également de l'éclairage de la pièce: en présence de lumière artificielle comme principale source de lumière, il est préférable de privilégier les ombres lumineuses présentant une texture intéressante. Lorsque vous achetez du papier peint, n'oubliez pas les niches, les portes et les ouvertures de fenêtres, etc.Et, bien sûr, le papier peint acheté doit refléter l’individualité de chaque membre de la famille et faire l’objet d’un choix général.

Types de papier peint

Quels papiers peints y a-t-il et quels types sont-ils plus appropriés pour la cuisine? Essayons de le comprendre.

Papier peint Ce type de papier peint peut être considéré comme le pionnier du marché du papier peint. Ils sont écologiques, car ils sont fabriqués à partir de cellulose pure. Les papiers peints en papier sont relativement peu coûteux avec une grande variété de couleurs et de motifs. Il est peu probable que de tels papiers peints soient une option idéale pour la décoration de la cuisine, car ils ont une courte durée de vie et ne résistent pas au nettoyage humide.

Une solution de style moderne à l'utilisation de papier peint à l'intérieur de la cuisine était leur utilisation dans la zone du tablier. Vous pouvez prendre le papier peint de n'importe quel motif et le coller sur la zone de travail en plaçant le papier peint sous une feuille de verre réfractaire de la taille souhaitée. Cette option de design a l'air très inhabituelle, mais en même temps pratique, et ne restera certainement pas sans l'attention des invités. En outre, un tablier de cuisine en papier peint sous verre résistant à la chaleur est une option peu coûteuse, contrairement à la conception de carreaux de céramique ou de verre similaire avec impression de photos.

Une autre option pour utiliser du papier peint dans la cuisine est leur utilisation dans les zones les moins polluées (par exemple, dans la salle à manger). Les endroits autour de l'évier, réfrigérateur, cuisinière peuvent être carrelés. Cette réparation semblera décente et coûtera assez cher au budget familial.

Papier peint non tissé. C'est ce qu'on appelle le substrat non tissé à base de cellulose pour la coloration. Papier peint non tissé plus durable par rapport au papier et les surpasser dans leurs performances.

Ce type de papier peint a les propriétés positives suivantes:

  • Ils sont faciles à coller: vous ne pouvez appliquer de la colle au mur, vous n’avez pas besoin de couvrir le papier peint, ce qui est très pratique;
  • Papier peint non tissé ne pas avoir peur de l'eau - ils peuvent être lavés;
  • Ils sont respirants, ce qui signifie que les moisissures et les champignons ne craignent pas votre cuisine.
  • Ce type de papier peint est résistant au feu;
  • De plus, ils sont assez épais et peuvent donc être appliqués même sur des murs rugueux.
  • Ce type de papier peint ne s'estompe pas longtemps au soleil;
  • Oui, et peindre le papier peint non tissé peut être plusieurs fois.

Les inconvénients comprennent la surface en relief d'un tel papier peint, de sorte que la poussière peut souvent s'y accumuler.La couche supérieure du papier peint non tissé est facile à endommager, ils ne conviennent donc pas aux familles avec de jeunes enfants et aux animaux domestiques.

Papier peint en vinyle. Ce sont des papiers peints qui ont aussi de la cellulose dans leur composition, mais se différencient par une couche supérieure de vinyle. Il existe plusieurs types de papier peint en vinyle: vinyle mousse, vinyle lisse, sérigraphie et vinyle plein. Pour la réparation dans la cuisine ne convient pas seulement le vinyle mousse en raison de l’absence de propriétés telles que la résistance à l’humidité, d’autres types de papier peint en vinyle sont tout à fait applicables à l’intérieur de la cuisine.

Les papiers peints en vinyle présentent de nombreux avantages: ils sont très résistants à l'usure - ils peuvent être frottés sans crainte d'être endommagés. Un tel papier peint cachera les irrégularités des murs et ne se fanera pas au soleil. La gamme de papiers peints en vinyle est très large: vous pouvez choisir le papier peint pour tous les goûts, même les espèces qui imitent le bois et la peau de serpent.

Malheureusement, le papier peint en vinyle n'est pas sans défauts. Avant de coller le papier peint, ils nécessitent un traitement supplémentaire des murs avec des composés antifongiques, car ils ne laissent pas l'air passer du tout. Le papier peint en vinyle est assez difficile à coller - il est nécessaire d’appliquer de la colle sur le mur et sur la toile elle-même, ce qui engendre un mouillage excessif du papier peint qui peut facilement se déchirer.Si vous êtes novice en papier peint, il est préférable de faire appel aux services de professionnels. En outre, les papiers peints en vinyle sont coûteux.

Fibre de verre. Le papier peint en verre est reconnu comme étant un meilleur type de papier peint «respirant». C'est le papier peint le plus durable, masquant les fines fissures. La fibre de verre est ignifuge et résistante à l'humidité. Ils sont hypoallergéniques. La fibre de verre est une version du papier peint pour la peinture. Ils peuvent être peints jusqu'à 15 fois avec de la peinture acrylique ou à base d'eau. Et grâce à la texture en relief sous forme de losanges, de brindilles, de toutes sortes de motifs, vous pouvez choisir l'option parfaite pour toute cuisine.

Papier peint liquide. Un type de papier peint, qui peut difficilement être appelé papier peint, est apparu relativement récemment sur le marché de la construction. Au mur, le papier peint liquide ressemble davantage à du tissu ou du bois, et même s’applique à du plâtre.

Le papier peint liquide se colle facilement, ne nécessite pas de préparation supplémentaire des murs, peut masquer des défauts de surface importants. Ce type de finition murale permet de poser le sol sans joints.

Dans la cuisine, le papier peint liquide doit être utilisé avec précaution - ils ont peur de l’humidité. Ne les utilisez pas dans la zone de travail, près de l’évier.

Papier peint en tissu. Ce type de papier peint est très beau et a l’air, bien sûr, luxueux. Ils ne doivent être utilisés que dans la cuisine pour la conception de la salle à manger et comme élément de décoration en quantité limitée, car ils ne peuvent pas être lavés et absorbent les odeurs.

Parmi les modèles modernes peuvent être identifiés papier peint métallisé. La base de ce type de papier peint est un papier poreux et une feuille d’aluminium. Ces papiers peints sont inhabituels et stylés.

Relativement récemment apparu sur le marché des matériaux de construction et de finition. papier peint en liège. La base d'eux, en règle générale, papier ou non-tissé. Vous pouvez prendre soin du papier peint en liège avec une éponge et de l’eau avec n’importe quel détergent. Selon le fabricant, ces papiers peints dureront environ 20 ans. Le seul inconvénient des papiers peints en liège est leur palette de couleurs disgracieuse allant du brun foncé au brun clair. De plus, le coût de ce type de papier peint est très élevé.

De plus en plus de fabricants de papiers peints recommandent à la cuisine de choisir des options lavables sur base non tissée ou à base de fibre de verre. Ainsi, en présence d'une grande diversité d'espèces de papiers peints, chacun peut choisir une option à sa guise et se le permettre.

Choisissez une couleur. Bouts de combinaison

Quelle couleur de papier peint ira bien dans une petite cuisine? Quel fond d'écran choisir pour la couleur verte du micro-casque? Comment choisir harmonieusement deux couleurs pour la décoration murale? Un million de questions se posent dans la tête d'une personne qui a décidé de faire des réparations dans la cuisine. Après avoir décidé du type de papier peint, vous devez procéder au choix de la couleur et de la texture du matériau.

Lorsque vous choisissez un papier peint, vous devez suivre les règles de base suivantes:

  1. Il n'est pas recommandé de combiner des fonds d'écran avec des coûts différents. Choisissez un papier peint dans le matériau d'un segment de prix
  2. Les papiers peints doivent être en harmonie avec les meubles de cuisine - avec les façades de la cuisine, la couleur des appareils ménagers
  3. Il est préférable de choisir le papier peint de la même largeur, tellement mieux minimiser les joints.

L'une des principales caractéristiques du choix de la couleur du papier peint pour la cuisine est sa combinaison avec le set de cuisine. Ainsi, pour la cuisine de la couleur verte à la mode d’aujourd’hui, les papiers peints neutres s’harmoniseront parfaitement: laiteux, beige et gris clair. Bien entendu, le choix dépend directement de la teinte de la couleur verte que vous avez choisie pour l'unité de cuisine - la couleur du vert jeune, menthe, pistache ou riche couleur citron vert.

Il n'est pas interdit de choisir un papier peint blanc assorti à la cuisine blanche, mais vous devez absolument utiliser du papier peint avec un motif ou un motif brillant pour que l'intérieur ne semble pas ennuyeux. Il peut s’agir de papier peint avec un motif rainuré de style géométrique et vintage, ainsi que de papier peint avec un motif lumineux - fleurs, animaux ou fleurs.

Une bonne combinaison peut être une combinaison de papier peint blanc avec une couleur dans le style de "Gjel" ou un papier peint avec de beaux motifs naturels et animaliers, des paysages marins.

En outre, les meubles de cuisine blancs peuvent être dilués avec du papier peint de couleur vive: vert naturel, violet stylé, rouge délicieux (mais avec cette couleur, vous devez faire attention - son excès peut provoquer des agressions). Belle et chaude peut combiner un casque blanc avec du papier peint cacao.

La cuisine brune peut être présentée à la fois sous la forme d'une couleur bois classique et à l'aide de façades stratifiées de haute technologie modernes. La couleur marron étant considérée comme naturelle, les mêmes nuances naturelles de papier peint lui conviendront: couleurs pastel, beige, crème, chocolat, vert, café, etc. Les couleurs chocolat et les nuances de beige donneront à la cuisine brune chaleur et douceur.Le papier peint café apportera la paix d'esprit et l'harmonie à l'intérieur. Les papiers peints rouges deviendront une solution stylistique intéressante pour les cuisines brunes, ils apporteront luminosité, vitalité à la cuisine et conviendront bien aux jeunes ambitieux.

Pour une cuisine beige, les concepteurs conseillent de choisir un papier peint de teinte naturelle, plus foncé que la couleur du casque - chocolat, papier peint imitation bois. Si vous voulez que la cuisine soit entièrement dans les tons beiges, vous devez choisir un papier peint de texture intéressante. Les meubles de cuisine beiges sont magnifiques avec des fleurs comme la lavande, le bleuet, la pistache et le bleu. Vous pouvez utiliser à la fois des papiers peints ordinaires et des papiers peints avec une impression en couleur dans une petite fleur ou un motif géométrique.

Lorsque vous combinez du papier peint, les options principales sont la zonage vertical et horizontal de l’espace.

La séparation verticale de la pièce contribuera à la rendre visuellement plus haute, comme pour relever la ligne de plafond. Pour cette méthode, utilisez le papier peint approprié dans une bande verticale, en le plaçant au centre d'un mur ou en recouvrant complètement tout le mur. Il est possible d'utiliser à la fois des papiers peints avec des rayures de la même couleur et des couleurs associées à des textures monochromes.

Les rayures horizontales peuvent donner à une pièce une largeur décente. Vous pouvez combiner le papier peint dans une bande horizontale, en les plaçant ci-dessous, avec du papier peint monochrome ou un petit motif situé en haut du mur.

Une solution audacieuse et intéressante consisterait à utiliser des papiers peints photo avec de grands objets lumineux, soulignant le mur d’accent avec des couleurs riches en rouge et orange. Ce chemin intérieur ne concerne que les salles à manger de cuisine relativement grandes.

Pour une cuisine de style loft, les papiers peints imitant la maçonnerie ou le plâtre nu sont idéaux - l’effet d’une pièce sauvage inhabitée est aujourd’hui au sommet de la popularité des idées de design d’intérieur.

7 photo

Pour une petite cuisine, les concepteurs sont invités à choisir un papier peint brillant, ce qui élargira considérablement l'espace. Mais vous ne devriez pas faire la cuisine dans une couleur blanche immaculée, elle s’avérera inconfortable, car, dans une petite pièce, une réparation aussi stérile nécessite un nettoyage fréquent.

7 photo

Pour une telle cuisine sera le meilleur pour utiliser du papier peint avec un petit motif. Il existe une règle tacite: plus la pièce est petite, plus l'image doit être fine sur le papier peint.

Lors de la réparation d'une petite cuisine, vous pouvez utiliser une partie du mur comme objet artistique. Mettez l'accent sur la forme du papier peint dans la fleur - ils feront la pièce déjà et au-dessus, ou dans une bande horizontale - la cuisine sera plus large.

N'oubliez pas de prendre en compte la couleur du set de cuisine lorsque vous collez du papier peint, par exemple, les textures mates conviennent à une cuisine brillante.

Dans une grande variété de fonds d'écran, il est facile de se perdre. Quels sont les fonds d'écran les plus en vogue aujourd'hui?

11 photo

Dans les intérieurs de cuisine modernes, la combinaison de papiers peints neutres avec des couleurs vives est très populaire. Il est très à la mode d’utiliser des autocollants à l’intérieur de la cuisine. Ils peuvent être en couleur et en noir et blanc: papillons, ustensiles de cuisine, assiettes, géométriques.

12 photo

Les motifs naturels et ethniques sont maintenant au sommet de leur popularité: les hiéroglyphes, le sakura, les fruits et légumes juteux.

Le papier peint imitant le bois, la pierre naturelle, le bambou et la maçonnerie en brique est toujours populaire.

Il est intéressant de regarder le papier peint avec une image en trois dimensions - il accentue le mur, rendant la cuisine élégante et extraordinaire.

Il semble très inhabituel combinaison de papier peint dans la technique du "patchwork".

Les couleurs les plus élégantes de la décoration murale sont les suivantes: bleu harmonieux et calme, vert vif, gris aristocratique et raffiné, orange chaud et chaleureux et blanc classique.

Avis des clients

Selon les acheteurs, le meilleur papier peint pour la cuisine est le papier peint en vinyle non tissé. Bien que cela coûtera une telle option n'est pas bon marché, mais la durée de vie d'un tel papier peint est d'environ 15 ans.

Les meilleurs nettoyants pour papiers peints sont les papiers peints en verre, ils sont encore plus solides que les non-tissés.

Le papier peint de papier note le pire achat pour la cuisine, même une version améliorée, appelée le duplex. Le papier peint est absolument impossible à laver, de plus, ils sont très pâles au soleil. Même le faible coût d'un tel papier peint ne leur ajoute pas de points, il est nécessaire de recoller très souvent les papiers peints en papier.

Selon les consommateurs, le non-tissé est considéré comme la meilleure base pour le papier peint - de tels papiers peints peuvent être facilement lavés, ils ont une bonne isolation phonique. Papier peint non tissé "respirer" et facile à coller, face à eux et débutant.

Quel que soit le papier peint que vous choisissiez, il est une manifestation de vos goûts et de votre personnalité. En suivant les conseils de cet article,Acheter du papier peint ne se transformera pas en torture, mais en plaisir.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon