Papier peint combiné pour la cuisine à l'intérieur

Règles et principes de combinaison

Le temps a passé où la seule chose dans la cuisine était sa présence et son fonctionnement, lorsque l'accent a été mis dans la conception de l'appartement sur les salons, les chambres à coucher, les chambres d'amis et les chambres d'enfants. Il est devenu évident que la cuisine est importante, pas moins que toutes les autres pièces de la maison, non seulement pour la cuisine, mais également pour le confort de la maison. Et par conséquent, son état, son équipement et son intérieur doivent faire l'objet d'une attention particulière et faire preuve d'imagination pour en faire un coin de confort.

Mais la combinaison, bien qu’elle donne l’occasion de faire preuve d’imagination, mais comporte certaines règles, sinon, au lieu d’un design créatif, vous pouvez obtenir une cuisine complètement gâtée qui ne provoque que de l’irritation. Essayons de décider quoi chercher et comment naviguer dans une large sélection de fonds d'écran. Quel design préférez-vous choisir pour les petites cuisines, les plafonds bas, les studios?

7 photo

Notre attitude vis-à-vis de la cuisine et de son design a changé, mais beaucoup n’ont pas changé de cuisine, souvent petite, parfois étroite et longue, avec une masse de pièces difficiles à cacher et impossibles à enlever.Il y avait une autre option quand il est nécessaire de résoudre un problème différent, dans les appartements des studios, la cuisine n'est pas spatialement séparée de la pièce, mais je souhaite organiser une section visuelle. Pour résoudre de tels problèmes, il peut être très utile d’utiliser le papier peint combiné. Dans ce cas, le papier peint de la cuisine est choisi de manière à ce qu'il ne soit pas facile de le coller sur les murs, mais également à créer un intérieur permettant de masquer les défauts, de mettre en évidence les avantages, de diviser l'espace en zones, d'ombrer de manière harmonieuse les meubles et les objets d'intérieur.

Tout d'abord, il convient de rappeler:

  1. Ceci est une règle générale lors du choix du papier peint. Pour les petites pièces, il est préférable de rester dans des couleurs vives afin de pouvoir agrandir la pièce visuellement.
  2. Si vous décidez de combiner du papier peint, observez le principe d’équivalence dans le choix, c’est-à-dire qu’il n’est pas souhaitable de combiner des papiers chers avec des papiers chers.
  3. Il est très prudent de combiner des papiers peints avec différents motifs. Vous devez avoir ici beaucoup d'expérience et de connaissances pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Si vous le souhaitez vraiment, commencez par les combinaisons les plus simples de petits motifs géométriques avec des plus grands. Par exemple, la combinaison de petites cellules avec des rayures.
  4. Il ne fait aucun doute que la conception de la cuisine devrait être conçue en harmonie avec le mobilier, les appareils ménagers et les éléments décoratifs.
  5. Lorsque vous utilisez des détails clairs, gardez votre équilibre, en atténuant les détails clairs dans des tons plus calmes.
  6. En particulier pour les concepteurs novices, il est important de planifier, de choisir la texture du papier peint en tenant compte de l'état des murs, de la surface de la cuisine et du mobilier.
  7. Faites attention aux éléments de la cuisine, qui semblent toujours interférer (colonnes, corniches, niches, conduits de ventilation). Avec une combinaison habile, ils peuvent être une décoration supplémentaire de l'intérieur.
7 photo

Quelles combinaisons de couleurs et de motifs sont les moins risquées à combiner:

  • Discrètes, mais assez sophistiquées peuvent être une combinaison de nuances monochromes.
  • La combinaison classique de blanc, noir, gris. Il peut être utilisé complètement à l'intérieur et sur un seul mur. Si cela vous semble ennuyeux, faites-le revivre à l'aide de détails clairs, d'objets, de textiles.
  • Il semble bon papier peint monophonique de l'union avec le papier peint avec un motif.
  • L'utilisation d'un papier peint photo est souhaitable en combinaison avec un papier peint non saisissant, afin de ne pas surcharger l'intérieur et de ne pas dissiper l'attention.

Types de papier peint

À ce jour, il existe une grande variété de papiers peints sur le matériau de fabrication, l’épaisseur et la texture, le pouvoir couvrant et la fonctionnalité.Afin de ne pas vous perdre dans le choix lors de la préparation des réparations, considérez les plus connues ainsi que leurs avantages et inconvénients pour la cuisine.

  • Papier. Le plus familier à nous, disponible, représentant la classe économique. En plus de leurs prix bas agréables, ils sont écologiques, sans prétention, de couleurs et de motifs très divers. Mais pour la cuisine ne convient pas. Ils ne peuvent pas être lavés ou même essuyés, et pour éviter la pollution dans la cuisine est très difficile, respectivement, tout cela restera sur le papier peint jusqu'à la prochaine réparation. Bien qu’il existe actuellement des options pour le papier peint avec une fine couche de vinyle, cette option économique convient mieux à la cuisine.
  • Vinyle. Beau, lumineux, pratique. En cas de contamination, ce papier peint peut être essuyé et, s'il est lavable, il peut également être lavé. Leur inconvénient est d'origine chimique. Ils ne sont pas respirants. En outre, ils peuvent produire des substances peu utiles. Mais pour la cuisine, où une ventilation constante est simplement nécessaire, coller un tel papier peint est tout à fait acceptable.
8 photo
  • Flizelinovye Le papier peint combine avec succès les avantages du vinyle et du papier. Ils sont pratiques en utilisation, comme le vinyle, mais en même temps, "respirez", ne dégagent pas de substances nocives.En outre, ils peuvent être peints dans une couleur différente, ce qui simplifie considérablement le processus de modification de l'intérieur.
  • Très réussi à tous égards une option pour la cuisine - papier peint en verre. Ils résistent à la température, à l'humidité, à la saleté, à la moisissure et au feu. Ils sont faciles à coller et à laver, ils ne se fanent pas et ne perdent pas leurs qualités pendant longtemps. Mais ayant de tels avantages, ils ont un coût élevé. La fibre de verre peut être peinte dans d'autres couleurs sans compromettre sa texture et sa durabilité. Par conséquent, son coût peut être rentable sur une longue période de fonctionnement.
  • Papier peint liquideconsistant en une composition de colle avec un enduit en cellulose, soie, viscose, fibres de coton, etc. L'utilisation de tels papiers peints résout avec beaucoup de succès le problème des murs inégaux, ne laisse pas de joint, offre un large choix de couleurs et se combine bien avec d'autres types de finitions. Le papier peint liquide est indésirable près des éviers, car ils craignent l'humidité.
8 photo
  • Papier peint peut jouer le rôle du foyer principal à l'intérieur de la cuisine. En outre, un motif bien choisi d'un tel papier peint repoussera les limites d'une petite cuisine et créera un espace supplémentaire.Des images panoramiques ou des images avec des perspectives profondes (chemins, rues, paysages divers) peuvent devenir de telles images.
  • L’utilisation d’un type moderne de papier peint photo gagne en popularité - Fond d'écran 3D. C'est-à-dire un papier peint avec un motif volumétrique. Ils coûtent beaucoup plus cher qu'un simple papier peint photo, mais ils sont produits spécifiquement pour la cuisine, en tenant compte de la résistance et de la résistance à l'eau, et ils durent donc plus longtemps. Un dessin en trois dimensions rend la cuisine inhabituelle et ajoute de l'espace.

C’est-à-dire qu’une sélection de papiers peints et leur combinaison dépendront d’abord des possibilités, de l’imagination et des objectifs. Et pour déterminer plus précisément comment atteindre ces objectifs, considérez les options de base pour la combinaison de papier peint.

Combinaison verticale

La combinaison verticale est un très bon moyen d'atténuer les défauts géométriques de la cuisine. Avec le plus de succès, il résout le problème des plafonds bas et de l'expansion visuelle de l'espace dans l'étui à crayons de cuisine.

Ici, vous pouvez alterner des rayures contrastées monochromes et des rayures avec un motif à rayures monophoniques. Dans les deux cas, les bandes verticales soulèveront visuellement les plafonds bas.

Jouez avec soin dans des couleurs contrastées pour éviter les combinaisons agressives.

Pour une cuisine étroite et longue, une manière asymétrique convient mieux lorsqu'un mur comporte une combinaison de larges bandes, tandis que les autres ont des papiers peints avec des bandes de largeur enroulées. Cette conception crée visuellement l'image d'une pièce plus carrée. Une autre option pour "agrandir" la cuisine consistera à utiliser des nuances de papier peint sur les longs murs et sombre sur les courts.

La combinaison verticale convient également au zonage d'une pièce lorsqu'il est nécessaire de séparer la cuisine du coin salon du studio ou de sélectionner le coin repas. Il est magnifique et offre de nombreuses options de design. Par exemple, le choix de la salle à manger sur deux voies ou la création d’une bande large pour elle. L'utilisation de bandes verticales contrastantes en présence de colonnes ou de conduits de ventilation verticaux est frappante.

Mais il faut se rappeler que la combinaison verticale nécessite une sélection minutieuse de papier peint de même épaisseur, afin que les joints ne paraissent pas mouillés.

Horizontal

Une autre combinaison de base est horizontale. Il nous est plus familier et plus familier, car il est toujours présent dans toutes les cuisines.Ceci est une ligne de séparation des comptoirs, des assiettes, des rebords de fenêtres. Et plus souvent, il est courant de diviser l’espace vertical en fonction du niveau du rebord de la fenêtre. Mais dans le cas de hauts plafonds, la division dans le rapport de 1 à 2 semble plus harmonieuse, où une partie tombe sur la voie inférieure et deux sur la partie supérieure.

Les idées de zonage horizontal peuvent être très diverses. Cette option de combinaison conviendra à toute cuisine, même dans un "Khrouchtchev" de petite taille. Il ne faut pas oublier que la petite taille augmentera considérablement si tout l'intérieur est de couleurs sombres. Pour une petite cuisine, si le choix est fait en faveur, par exemple, d’un casque brun, un dessus léger de couleur caramel, beige, l’équilibrera. La bande inférieure peut être résolue dans des couleurs plus sombres, combinée avec des meubles ou avoir un motif géométrique.

La combinaison horizontale permet l'utilisation de papier peint, dont la texture diffère. Ici, la différence d'épaisseur n'est pas fondamentale et la ligne de démarcation peut également devenir un élément de décor lors de l'utilisation de bordures, de moulures, de lattes de bois.

En ce qui concerne les combinaisons, il est habituel de choisir:

Pour la partie supérieure, le papier peint est de tons plus clairs; si un papier peint avec un motif est choisi, alors de préférence un motif plus grand devrait être placé dans la partie inférieure et le haut devrait être décoré avec du papier peint avec un petit motif. Apparence élégante combinaison de papier peint, faite dans la même gamme de couleurs.

Très aristocratique, comme les salons anglais, ressemble à une combinaison de papier peint avec le fond de panneaux de bois. Maintenant, au lieu de bois, il est populaire d'utiliser des panneaux et des matériaux tels que le papier peint en liège ou le bambou.

8 photo

En conclusion, nous pouvons dire que pour les personnes expérimentées en design, il existe encore de nombreuses options inhabituelles, telles que l’accentuation d’un mur, la méthode du patchwork (patchwork), le collage progressif et ondulé. Et les règles de combinaison, plutôt, pas la loi, mais seulement des recommandations. En fin de compte, tout sera déterminé par le désir et l'imagination de l'auteur.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon