Plafonniers LED pour la cuisine sous les armoires

Presque toutes les femmes au foyer sont confrontées au fait que, pour un travail confortable dans la cuisine, il n’ya pas assez de lumière naturelle ou seulement le plafonnier. Cela est particulièrement vrai en hiver, quand la nuit tombe tôt dans la nuit, et dans une petite cuisine encombrée d'armoires murales, presque rien n'est visible. Il n'est pas pratique d'installer des lampes de table supplémentaires dans de tels endroits et les lampes à DEL articulées deviennent un moyen salutaire de se sortir de la situation.

Caractéristiques et avantages

L'avantage principal de l'éclairage LED sous les armoires de cuisine est la commodité de l'emplacement. En dessous du niveau des yeux, la lumière ne sera pas aveugle et en même temps, elle éclairera uniformément la surface de travail. Comparées aux lampes conventionnelles, elles consomment peu d'énergie.

Les lampes à LED ont un flux lumineux élevé - près de 100% de l’électricité se transforme en lumière et ne chauffe pas.Ils ont une caractéristique spectrale favorable, sans rayonnement ultraviolet, grâce à quoi les yeux sont moins fatigués. De plus, cette lumière est bien adaptée au processus de cuisson - elle ne déforme pas les couleurs des produits.

Les fixations de meubles vous permettent de gagner de la place dans la cuisine. Elles sont faciles à installer et à déplacer si nécessaire. Ils se caractérisent par une longue durée de vie (40000-50000 heures) et, contrairement aux lampes à économie d'énergie, ils ne contiennent pas d'éléments au mercure.

Le seul inconvénient de ces appareils est, en règle générale, leur prix élevé.

Espèces

Actuellement, il existe trois principaux types de lampes à LED ou, comme on les appelle souvent, des lampes à LED (de la diode électroluminescente anglaise), se différenciant par le type d'installation:

  • factures;
  • suspendu;
  • intégré

Les plafonniers sont différents des autres, tout d’abord par leur facilité d’installation - ils sont montés sur un profilé métallique ou une grille en bois directement au plafond ou sur des structures suspendues. Il existe une grande variété de modèles de plafonniers, qui ont tous un aspect très esthétique.

Les lampes suspendues sont idéalement installées dans les pièces à hauts plafonds. Le plus souvent, ce sont des bureaux, des entrepôts, des salles de sport, etc.La fixation est réalisée à l'aide de fixations ou de câbles spéciaux.

Les luminaires encastrés ou intégrés sont conçus pour les structures de plafond suspendu. Les boîtiers des appareils sont équipés de pieds à ressort qui permettent une fixation fiable aux plates-formes spéciales montées au plafond.

La lampe tactile Touch ressemble à une lampe fluorescente. Il s’agit d’une lampe linéaire que vous pouvez allumer et éteindre en touchant simplement votre doigt. Ils peuvent être montés sur des aimants situés sur des surfaces métalliques ou des supports métalliques, généralement inclus dans l'emballage.

Lampe à panneau - il s’agit de l’un des tout derniers développements de l’industrie des leds, qui jouit d’une grande popularité en raison de ses caractéristiques. L'épaisseur du panneau ne dépasse pas 14 mm, ce qui vous permet de le monter même sur des plafonds très bas. Dans le même temps, une lumière blanche diffuse soulève le plafond et agrandit l'espace. Économies d'énergie allant jusqu'à 50% par rapport aux autres appareils d'éclairage. Il est possible d’utiliser la lampe à panneau comme dans diverses institutions - écoles, bureaux, hôpitaux et locaux.

La lampe d'angle LED est une conception de deux lampes, interconnectées à angle droit. Il est pratique d’utiliser ces éléments pour créer des bandes continues de lumière blanche froide, ce qui est parfois nécessaire pour la réalisation d’idées de conception.

Les projecteurs sont des projecteurs à LED. En règle générale, il s’agit d’une structure composée de plusieurs lampes séparées, montées sur des pieds ou à plat, dirigées chacune dans sa propre direction. Les taches tournent et ne tournent pas.

Température de couleur

En fonction de la température de couleur de la lumière émise, les lampes à LED peuvent être divisées en trois groupes:

  • Appareils produisant un rayonnement lumineux allant de 2700K à 3200K. Cet éclairage est recommandé pour les salons, salons, chambres à coucher, chambres d'enfants.
  • Dispositifs de lumière neutre. Le spectre de rayonnement est compris entre 3500K et 4200K. Cet éclairage est généralement utilisé dans des immeubles de bureaux ou d’autres installations publiques - hôpitaux, centres commerciaux, locaux administratifs.
  • Dispositifs de lumière froide avec un rayonnement supérieur à 5000K.Bien adapté pour l'éclairage de cuisines et autres pièces dans lesquelles une lumière vive mais non dure est importante.

Comment choisir

Choisir des lampes à LED pour la cuisine devrait être basée non seulement sur leur apparence, mais aussi sur leurs caractéristiques techniques. Points clés à prendre en compte:

  • température de couleur;
  • flux lumineux (le plus haut, le plus léger);
  • puissance (plus la pièce est grande, plus la puissance requise pour l'éclairage est grande);
  • fabricant;
  • Durée de vie des LED;
  • tension d'alimentation;
  • l'angle de dispersion du flux lumineux.

En outre, lors du choix des luminaires, il est important de prendre en compte le fait qu’ils créent ensemble un flux lumineux continu, sans créer d’ombres inutiles ni compliquer le travail.

La lampe de cuisine Fraga est une excellente solution pour éclairer la zone de travail. C'est un appareil sensoriel linéaire avec des LED situées à égale distance les unes des autres (de 12 à 18 en fonction de la longueur). Une telle lampe a un coût assez élevé (à partir de 2 000 roubles), mais répond en même temps à toutes les exigences pour éclairer un plan de travail de cuisine.

En plus des lampes ponctuelles et linéaires, la bande LED conventionnelle est souvent utilisée comme rétro-éclairage. Vous pouvez simplement le coller sous les armoires murales sur toute la longueur.C'est l'option la plus économique et la plus facile à installer. De plus, la bande sert pendant très longtemps, ne craint pas l'humidité de la cuisine et existe dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de créer des solutions d'éclairage originales.

Emplacements

Le choix de l’emplacement des lampes dépend des caractéristiques de chaque cuisine et de l’imagination du designer ou de l’hôtesse elle-même.

  • Sous les armoires murales. Emplacement principal, très pratique pour la zone de travail. Les lampes sont installées dans l'angle entre la surface inférieure de l'armoire et le tablier, au centre de la surface inférieure ou plus près du bord, en fonction de la largeur de l'armoire et de leur puissance.
  • Sous les armoires supérieures au-dessus de l'évier. Avec cet agencement, il est important de prendre en compte que la lumière ne aveugle pas les yeux et que la lampe elle-même ne craint ni l'humidité ni les aérosols.
  • Armoires murales. Les lampes sont installées dans un panneau spécial et peuvent être utilisées comme source principale de lumière.

À l'intérieur des tiroirs et des armoires. Cette option avec effet de lumière atténuée aidera à créer une atmosphère romantique dans la cuisine le soir.

L'assemblée

Les luminaires suspendus à LED sont généralement disponibles avec des fixations,et le processus d'installation est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Éteignez l'électricité dans le compteur.
  2. Percer des trous pour la plaque de montage.
  3. Fixez la lampe aux chevilles et aux vis.
  4. Connectez le luminaire aux câbles d'alimentation à l'aide de clips.
  5. Allumez l'électricité.

Une fois l’installation terminée, vous devez penser à l’endroit où vous devez retirer les câbles suspendus, ce qui gâchera inévitablement l’apparence. La solution la plus simple consiste à retirer les fils de la boîte d’isolation, ce qui préservera non seulement l’aspect esthétique de la pièce, mais fournira également une protection supplémentaire. Vous pouvez également recourir à divers panneaux décoratifs.

Des solutions intéressantes à l'intérieur

En plus de leur fonction principale, les lampes à LED constituent également un élément important du décor et peuvent jouer un rôle important dans la création d'un intérieur harmonieux.

L'une des décisions les plus inhabituelles consiste à placer le rétroéclairage sous les armoires sur toute la longueur du casque. Cette méthode crée l’effet d’un mobilier "flottant", qui a toujours l’air très original.

L'éclairage peut être non seulement blanc.Les plafonds en plastique coloré permettent de créer le rétro-éclairage de toutes les couleurs - bleu, vert, violet.

Il est pratique d’utiliser les spots comme élément de zonage d’espace: une seule conception peut éclairer un espace de travail ou un coin-repas séparé, et la lumière peut avoir des caractéristiques différentes.

Si vous avez un tablier de carrelage brillant dans la cuisine, les bandes de LED fixées sous les armoires murales et à la surface des armoires supérieures créeront un effet de mur brillant qui agrandira visuellement l'espace.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon