Lustre suspendu pour la cuisine

Dans la cuisine, chaque hôtesse passe le plus de temps. C'est l'endroit où toute la famille se réunit, où elle reçoit des invités, célèbre les vacances. Il est donc très important d’organiser un éclairage confortable dans cette pièce. Pour un tel cas, les lustres suspendus sont un excellent choix. Aujourd'hui, c'est l'option la plus courante pour la cuisine.

Le lustre suspendu est une lampe avec une ou plusieurs nuances montées sur un cordon, une chaîne, un câble, etc. À l’aide de telles lampes, il est possible de diviser les espaces de restauration et de travail et de se concentrer sur les éléments de l’intérieur ou du décor. Un lustre suspendu bien choisi aidera votre cuisine à devenir plus confortable et plus confortable.

8 photo

Comment choisir

Actuellement sur le marché une grande variété de lampes pour tous les intérieurs de cuisine. Afin de ne pas vous perdre dans le choix et d'obtenir ce qui est vraiment nécessaire et de grande qualité, vous devez suivre certaines règles.

  1. Vous devez connaître la taille de la cuisine et la hauteur des plafonds. Étant donné que plus la cuisine est grande, plus le lustre doit être volumineux et volumineux, et inversement.
  2. Sources d'éclairage naturel (fenêtres) et leur taille. Plus ils sont nombreux, plus le lustre doit être volumineux, il est possible d’utiliser plusieurs lustres suspendus avec un auvent sur le pourtour du plafond. La pièce sera donc éclairée harmonieusement dans le noir.
  3. Intérieur de cuisine. À partir de là, vous sélectionnerez rapidement le design souhaité du lustre.

En outre, il convient de rappeler les matériaux des lustres au plafond. C'est un facteur très important s'il n'y a pas de hotte dans la cuisine. Dans ce cas, des particules de graisse et de poussière se déposeront sur le lustre et les plafonniers. Choisissez des modèles de lampes avec des abat-jours en verre ou en plastique, vous pouvez les laver facilement et rapidement sans crainte d'endommager la surface. Il est très difficile d'entretenir des lustres en papier de riz et en papyrus, car ces matériaux absorbent très rapidement les odeurs et la graisse. Les plafonds en tissu et les abat-jours absorbent facilement les odeurs et se salissent. Il est donc préférable d'acheter ces modèles pour les grandes salles à manger, où l'espace de travail est séparé de la salle à manger.

Une attention particulière devrait être accordée aux cintres de lustre.La longueur ajustable est plus pratique pour créer un éclairage diffus ou plus puissant au-dessus de la table. Un tel lustre est suspendu à une chaîne, un fil ou un câble. Les modèles suspendus sont le plus souvent utilisés dans des pièces à hauts plafonds d'au moins 3,2 mètres. Ainsi, le lustre s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de la cuisine et ne vous dérangera pas lorsque vous travaillerez. Les lustres suspendus avec de petites nuances sont parfaits pour les cuisines petites et étroites. De tels modèles élargiront visuellement l'espace. Des modèles plus massifs auront l'air avantageux dans une pièce spacieuse.

Nuances techniques

Les lustres suspendus peuvent être fixés de deux manières:

  1. Accroché au crochet - un moyen plus simple de retirer le lustre pour le laver.
  2. Visser au plafond est le moyen le plus sûr, mais le moins pratique en termes de fonctionnalité. Dans ce cas, de nombreuses ménagères retirent séparément le plafond pour le nettoyer et la la suspension elle-même.

Il faut se rappeler que si vous avez un plafond tendu dans votre cuisine, les lustres doivent être orientés vers les côtés ou vers le bas. Si la lumière est dirigée vers le haut, le plafond peut s'assombrir et même se déformer sous l'effet constant de la température élevée.

Dans une petite cuisine, où l'un des lustres est l'éclairage principal, vous pouvez utiliser un commutateur spécial qui contrôle l'intensité de l'éclairage. Vous pouvez régler la luminosité souhaitée de la lumière, non seulement en fonction de l'heure, mais également de votre humeur. Pour la cuisine, il est recommandé de choisir des ampoules pour une lumière chaude qui ravira les yeux, la nourriture dans cette lumière paraît plus appétissante et la pièce elle-même devient plus confortable.

Les styles

Le style du lustre doit être choisi en fonction de l'intérieur. Cuisine et salle à manger - c'est ce que vous devez faire attention en premier lieu.

  • Pour cuisine moderne Les lustres modernes deviendront la décision stylistique parfaite. En règle générale, ce sont des formes intéressantes, fabriquées avec les matériaux les plus modernes. Il peut s’agir de solutions de conception inhabituelles ou, par exemple, de plafonniers sous forme de billes, de cylindres, de cubes de différentes tailles.
  • Si la cuisine est faite dans un style classique, alors vous pouvez installer des lustres, des lustres avec des pendentifs. Ces modèles sont en verre cristal, coloré et clair. Parfois, les concepteurs utilisent des nuances de tissu dans les modèles classiques.Bien sûr, ces lustres conviennent mieux à la salle à manger ou à la salle à manger, car dans la salle où les aliments sont préparés directement, ils se saliront très vite.
  • Les lustres forgés qui ont une ampoule en forme de «bougie» sont parfaits pour une cuisine campagnarde et provençale. De même, de tels modèles peuvent être utilisés dans un intérieur vieilli artificiellement, où dominent les éléments en argent et en bronze.

Les lustres ethniques en bois avec des nuances de papier de riz et de papyrus sont parfaits pour la cuisine dans des styles ethniques, par exemple en japonais.

De nombreux designers offrent davantage de confiance en leur intuition, font appel à leur imagination et essayent différentes combinaisons de styles dans un même intérieur. C'est ce qu'on appelle le style fusion, qui joue des contrastes et combine des éléments de styles différents. Dans ce cas, vous pouvez rendre votre cuisine plus expressive et spectaculaire.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon