Projecteurs dans la cuisine

L'une des étapes les plus importantes dans la réparation ou le changement de l'intérieur de la cuisine est le choix du mode d'éclairage de la pièce. Tout d’abord, cela affecte tout le design intérieur, vous permet de placer correctement les accents de lumière et vous permet également d’éclairer la surface de travail de la cuisine, afin de ne pas causer de gêne lors de la cuisson.

Les projecteurs dans la cuisine sont de plus en plus utilisés comme source principale de lumière. Ils peuvent être soit une source de lumière indépendante, soit une source de lumière supplémentaire avec la source principale - un lustre. Plafonniers, vous ne pouvez également éclairer qu’une partie de la cuisine et la mettre en valeur.

7 photo

Les avantages

La qualité positive la plus importante des projecteurs pour la cuisine est la dispersion douce de la lumière, sa répartition uniforme dans toute la pièce, tandis que le lustre habituel crée des zones d’ombre, réduisant ainsi visuellement l’espace de la cuisine.Et les projecteurs, au contraire, le rendent visuellement plus large.

Un autre avantage important est que, lorsque vous installez et placez un dispositif de projecteur, vous pourrez effectuer un câblage électrique. Cela vous permettra d'allumer la lumière dans la pièce séparément, dans différentes parties. Vous pouvez ainsi éclairer séparément l’espace de travail de votre cuisine, que vous prépariez un repas ou pendant le dîner, pour éteindre la lumière, masquant ainsi visuellement celle-ci et éclairant la salle à manger de la cuisine.

7 photo

En plus de sa facilité d'utilisation, il vous permettra d'utiliser l'électricité de manière plus économique. De plus, si vous installez des spots LED lors de l’installation de spots plafonniers, vous réaliserez des économies supplémentaires.

L’avantage évident est que vous pouvez choisir exactement l’emplacement de chacune de ces lampes, vous pouvez ainsi jouer avec la lumière et, de ce fait, modifier visuellement l’espace de la cuisine. Ainsi, si vous souhaitez agrandir la pièce visuellement, vous devez la positionner en utilisant la méthode de placement, telle que les points de retournement.Cela vous donnera l'occasion de diriger la lumière vers la partie la plus nécessaire de la visite à la cuisine.

Si vous optez pour une solution intérieure aussi intéressante que le zonage de la salle de cuisine, alors faites le bon choix - tout ce dont vous avez besoin! Ainsi, vous pouvez, en utilisant la lumière, placer des accents de lumière dans la cuisine et distinguer parfaitement les zones.

En outre, grâce aux lampes de cuisine ciselées avec des lumières colorées, vous pouvez rendre le design de l'intérieur de la cuisine très inhabituel, plus lumineux et plus avantageux. Un autre avantage des lampes de cuisine spot est leur large choix. Les fabricants fabriquent cet éclairage dans le design le plus diversifié, vous permettant ainsi de choisir facilement les plafonniers les mieux adaptés à votre intérieur de cuisine. Leur large choix garantit leur polyvalence: ils complètent parfaitement le design classique et le design le plus moderne avec l'intérieur de votre cuisine. L'essentiel - réfléchir à ce qui est exactement ce que les projecteurs de plafond conviennent le mieux à votre cuisine.

Outre les nombreux avantages de ce type de luminaire, il convient de noterCette condition importante crée une certaine difficulté: l'emplacement d'un appareil de cuisine ponctuel doit être réfléchi à l'avance, il est préférable de le faire pendant la réparation. Il convient également de noter que ce type d'appareils d'éclairage, par rapport à un lustre ordinaire, est plus difficile à installer, car leur installation provoque parfois certaines difficultés.

7 photo

Espèces

Selon le type d'installation, il est possible de distinguer les types de robinetterie ponctuelle de cuisine tels que la mortaise, les frais généraux et la suspension. Les lampes de cuisine à encastrer au plafond sont considérées comme les plus populaires car elles sont très polyvalentes en termes de type d'installation, car elles peuvent être installées sur n'importe quel type de plafond, même sur un plafond en béton ordinaire. Les modèles de projecteurs encastrés présentent un large choix de modèles et de couleurs. Les concepteurs offrent des solutions intéressantes pour les modèles élégants de différentes formes et de différentes tailles. Ce type de spots de cuisine peut être installé de différentes manières: ils peuvent être complètement "noyés" dans la surface du plafond, ils peuvent être saillants et différentes lampes peuvent apparaître de différentes manières, créant ainsi un jeu de lumière intéressant.

7 photo

Les lampes de cuisine à mortaise peuvent être installées sur des plafonds tendus et suspendus, ainsi que sur le support. Ils sont fixés avec des vins sur des assiettes spécialisées. En règle générale, les spots de plafond de la cuisine sont utilisés comme source principale de lumière, mais ils peuvent parfois servir d’éclairage supplémentaire, à savoir l’éclairage d’une certaine partie de la pièce. Certains designers suggèrent de les utiliser comme éclairage décoratif.

Comment choisir

Lors du choix de ces dispositifs d'éclairage, il convient de prendre en compte le fait qu'une telle lampe ponctuelle est conçue pour éclairer une surface d'environ deux mètres carrés. Il est donc important de planifier correctement leur emplacement et de calculer à partir de la zone de la cuisine combien de points lumineux sont nécessaires pour un éclairage correct et complet de votre cuisine. Maintenant, les spots au plafond sont très sûrs. Ces dispositifs modernes sont testés pour la sécurité incendie et, en outre, sont complètement résistants à l'humidité. C’est pourquoi ils peuvent être placés dans des pièces très humides, telles que la cuisine, et qu’ils peuvent également être essuyés sans problème avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

7 photo

Les experts conseillent, lors de l’achat et du choix de tels appareils d’éclairage, d’acheter et d’installer avec eux un rhéostat spécial, ce qui vous aidera à économiser: cet appareil nécessaire consomme de manière plus économique l’énergie consommée par les lampes. De plus, veuillez noter que si vous installez des lampes d’une forme plus ordinaire et moins compliquée, car ces produits sont beaucoup plus faciles à entretenir et qu’il semble en effacer la poussière, la graisse ou la plaque accumulées. Les experts recommandent également aux propriétaires de cuisines avec plafonds tendus d’installer des spots de forme ronde et simple, sans affûtage, afin de ne pas altérer la conception du plafond.

9 photo

Comment placer

Si vous avez fermement décidé que les plafonniers de votre cuisine joueront le rôle d’éclairage primaire, vous devez les positionner à un intervalle d’environ trente à quarante centimètres, tandis que vous devez vous retirer de chacun des murs à une distance de vingt centimètres. Si votre choix s'est porté sur la combinaison de plafonniers ponctuels avec un lustre situé au centre, considérez alors que cette combinaison est conçue pour un plus petit nombre de ces dispositifs, respectivement, leur puissance doit également être inférieure. En plaçant correctement les spots de cuisine, vous pouvez littéralement transformer l'espace de votre cuisine.

9 photo

Si vous avez une très petite cuisine, vous pouvez l’agrandir visuellement, grâce au bon placement des spots. Dans ce cas, placez les plafonniers sur le pourtour de la pièce et, pour allonger visuellement la cuisine, marquez-les le long des deux murs opposés de la cuisine. Un tel agencement de plafonniers vous permet de bien répartir le flux de lumière et de préserver la pièce des ombres inutiles. L'ensemble de la cuisine sera alors baigné d'une lumière douce et uniforme grâce à ce placement.

Dans le cas où vous êtes propriétaire d'une spacieuse cuisine avec une grande surface, vous pouvez organiser ces dispositifs d'éclairage en fonction de vos souhaits personnels. L'essentiel est que toutes les zones de travail soient bien éclairées, en particulier les zones de travail et de restauration. Les concepteurs offrent une option très pratique et polyvalente: l'éclairage principal est obtenu grâce à un lustre placé au centre et un éclairage supplémentaire sous la forme d'un point d'éclairage de la cuisine est placé le long des bords de la cuisine le long de ses murs.De plus, il est préférable de placer un coin-repas sous le lustre central. Dans ce cas, les taches s’allumeront sur la surface de travail.

7 photo

En outre, les projecteurs sont une excellente solution pour éclairer les appartements - studios, car ils contribueront à la zonage appropriée d'une telle pièce. Grâce à l'emplacement avantageux de ces dispositifs d'éclairage, vous pouvez parfaitement mettre en valeur chaque zone fonctionnelle de votre cuisine. Si votre cuisine a des plafonds sur deux niveaux, les éclairages de cuisine sont exactement ce dont vous avez besoin. Grâce à ces luminaires, vous pouvez mettre en valeur les deux niveaux d’un tel plafond et les allumer séparément, l’un et l’autre.

Les lampes de cuisine Dot sont non seulement très économiques, mais aussi universelles et pratiques. Ils peuvent être très intéressants pour diversifier l’architecture de votre cuisine. Vous pouvez ainsi souligner l'éclairage d'éléments individuels de la cuisine et lui donner toute l'exclusivité et l'originalité. Ces dispositifs peuvent parfaitement éclairer la zone de travail, ce qui assurera la sécurité lors de la cuisson.

9 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon