Plafonniers pour la cuisine

La cuisine devrait être remplie de lumière. Mais lorsqu'il est impossible de le faire aux dépens des fenêtres, des plafonniers viennent à la rescousse.

9 photo

Espèces

Il existe de nombreux types de plafonniers, mais vous pouvez les diviser en trois groupes principaux.

Lustre

Dans les intérieurs de cuisine modernes, il n’est pas utilisé aussi intensément qu’avant. Mais dans les intérieurs classiques, elle a maintenant une place. Néanmoins, on ne peut pas s'en passer dans les grandes cuisines, où une zone distincte est attribuée à la table à manger, ce qui nécessite une lumière séparée. Beaucoup diront que le lustre est gênant, il cache l’espace, mais ce n’est pas tout à fait. Les designers modernes développent différentes formes de lustres. Ce ne sont pas seulement les plafonniers suspendus au-dessus de votre tête, ce qui n’est pas très approprié pour les petites cuisines, mais aussi diverses lampes qui s’étendent sur un plan horizontal qui ne vous dérangera pas. Bien entendu, le lustre ne pourra pas éclairer tous les coins éloignés, mais il peut être combiné avec l’éclairage local.

Projecteurs

Ce type d'éclairage est parfait si votre cuisine a des plafonds suspendus ou suspendus. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés comme point fort local. Mais il existe des options de conception lorsque des projecteurs sont utilisés pour éclairer toute la cuisine. Surtout souvent, il est utilisé dans une petite cuisine.

Lampes suspendues

Comme dans le groupe précédent, ils sont le plus souvent utilisés pour mettre en évidence la zone de travail et la zone au-dessus de la table où les aliments sont pris. Le plus souvent, il s'agit d'un groupe de mêmes projecteurs installés sur un même panneau, qui est ensuite fixé au plafond. Ils brillent bien, mais pour une raison quelconque, ils ne sont pas largement utilisés.

Il y a aussi beaucoup de variétés d'éclairage

  • Bougies de préchauffage. Ce sont des lampes ordinaires qui sont vissées dans un projecteur ou un lustre. La lumière n'est pas très brillante, mais consomme de l'électricité dans des tailles énormes.
  • Halogène. Ils brillent, ils ont des applications, ainsi que des lampes à incandescence, des lustres et des projecteurs. La consommation d'électricité sur un pied d'égalité avec les ampoules à incandescence. L'utilisation dans les plafonds en PVC est dangereuse car ils deviennent très chauds.
  • Fluorescent - ce sont des lampes à économie d’énergie, ont une gamme d’applications identique à celle des deux points précédents, mais leur consommation électrique est 5 fois inférieure.
  • LED Cette vue est un ruban avec de nombreuses LED pouvant également être montées au plafond pour mettre en évidence la zone de travail ou pour mettre en valeur les différents niveaux du plafond. Ils brillent, dépensent le minimum d’électricité, mais ils sont chers.

Par type d'installation distinguer

  • construit en
  • factures;
  • suspendu;

En retrait - ce sont des modèles de projecteurs. Leur nom parle pour lui-même. Ils sont construits dans des plafonds suspendus ou suspendus. Il y a des lampes intégrées de rayonnement directionnel ou rotatif.

Plafonniers - vissés au plafond. L'exigence de base est une base rigide. Il existe une forme ronde (carrée) ou rectangulaire (ovale). Avec une doublure de forme rectangulaire, la lampe étendra visuellement l'espace.

Suspendu organiser dans de grandes cuisines, généralement dans la zone de la table à manger. Ils sont suspendus à un crochet au plafond et constituent le principal dispositif d'éclairage à l'intérieur.

Caractéristiques et avantages

L’éclairage de la cuisine n’a pas seulement un rôle d’éclairage, mais aussi un élément esthétique. La qualité des appareils choisis dépendra non seulement de la commodité de la cuisine, mais aussi du confort de votre rencontre dans la cuisine. C'est pourquoi le choix de l'éclairage de la cuisine doit être abordé à fond.

Chaque type de lampe décrit ci-dessus a lieu au plafond de la cuisine.

Les lustres suspendus s’adaptent aux grandes cuisines, mais les plus petites s’encombrent et cachent un espace déjà réduit.

Les plafonniers, au contraire, conviennent à une petite cuisine. Ils n'occuperont pas d'espace, et si vous choisissez une forme ovale ou rectangulaire, ils le sépareront.

Les projecteurs sont installés dans des plafonds suspendus, dans la zone d'éclairage de la zone de travail. Dans une petite cuisine, ils peuvent être installés comme éclairage principal. La meilleure option serait donc de connecter la zone de cuisson à un commutateur séparé.

Dans la zone de travail, il est préférable d'installer les lumières en tournant, de manière à pouvoir diriger la lumière directement sur la table de découpe.

Les lampes à LED permettront non seulement d'économiser de l'électricité, mais souligneront également le plafond à plusieurs niveaux, augmentant ainsi visuellement l'espace.

En fonction du style de votre cuisine, vous pouvez choisir des lampes à lumière chaude ou froide. Il convient de rappeler que la lumière chaude augmente la netteté des couleurs et qu'une lumière froide peut fausser leur transmission. Ainsi, le bleu peut apparaître avec une teinte verdâtre et le rouge se changera en brun. Veillez donc à choisir les couleurs des finitions et des meubles si vous décidez d'utiliser un éclairage froid. Au fait, la nourriture sera plus appétissante dans une lumière chaude.

Couleurs

Fondamentalement, la cuisine utilise les couleurs standard des lampes. Le corps est fait dans la couleur d'or et d'argent, la couleur blanche n'est pas rare. Ils peuvent être à la fois brillants et mats - tout dépend de vos préférences. Les plafonniers, s’agissant de plafonniers et de suspensions, peuvent être n’importe quelle couleur. L'essentiel est qu'ils s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la cuisine.

Si vous souhaitez mettre en valeur et animer une cuisine ennuyeuse, par exemple en noir et blanc, installez-y un lustre d'un rouge profond, afin de créer un intérieur très élégant.

Matériaux

Les matériaux utilisés dans les lampes, standard - métal, verre.Mais il est permis d'appliquer et de concevoir des choses. Par exemple, une lampe en osier aura fière allure dans la cuisine. Vous pouvez également utiliser une variété de détails en bois et en liège dans les lustres. Tout dépend de votre intérieur et de votre envolée.

Comment choisir: conseils utiles

Le choix de plafonniers dans la cuisine est très vaste et comment trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Tout d'abord, vous devez prendre cela au sérieux, avec une idée claire de ce que vous voulez, et rendre l'éclairage de la cuisine confortable, peu importe ce que vous faites là-bas.

  • Vous ne pouvez pas limiter l'éclairage de la cuisine une lampe au milieu. Assurez-vous de mettre en évidence la zone de travail. Sinon, dos à la lumière, vous bloquez tout l’éclairage, qui ne tombera pas sur la table de découpe.
  • Vous ne pouvez pas acheter de lampes avant de vous décider pour la cuisine. Vous devez d’abord faire un projet de cuisine, déterminer où et quel type de lumière est nécessaire, tendre les câbles et ensuite seulement acheter des appareils d’éclairage.

Il serait bon de prévoir dans la cuisine un interrupteur permettant de régler le niveau d'éclairage ou au moins de diviser le mode d'allumage des lampes en deux interrupteurs.Cela permettra non seulement d'économiser de l'électricité, mais aussi de créer une atmosphère plus intime, si nécessaire.

Si la cuisine a une salle à manger, il faut aussi penser à l’éclairage.

Il est généralement éclairé par des suspensions de formes inhabituelles, moins souvent suspendues au plafond.

Le placement le plus efficace de ces abat-jours à 1,5 m de la lampe à la table. Vous pouvez suspendre un grand bol, mais vous pouvez en placer quelques-uns sur la table.

Si la table est déplacée contre le mur, vous pouvez l’éclairer à l’aide d’appliques ou de spots.

Montage de bricolage

Les plafonniers suspendus et posés sur le formulaire ne sont pas difficiles à installer vous-même.

Le lustre suspendu doit seulement être suspendu à un crochet de plafond spécial, préalablement connecté au câblage.

Les mêmes appareils suspendus avec une perceuse et des goujons sont vissés au plafond.

Avec des lumières intégrées d'autant plus difficile. Ils sont montés par les mêmes spécialistes que ceux qui installent le plafond. Pour l’éclairage, pré-concevez les emplacements et dessinez les câbles, puis, lors de l’installation du plafond, découpez les trous et branchez l’alimentation sur les luminaires eux-mêmes.

Comment et où se situer

Au plafond s'est avéré beau et spectaculaire, vous devez d'abord faire un projet pour le placement des lampes.

Il devrait prendre en compte:

  • la forme géométrique de la cuisine;
  • les paramètres de sa lumière et de ses ténèbres naturelles;
  • l'espace de zonage est-il prévu?
  • Y aura-t-il un lustre dans la cuisine ou juste des lampes?

Toutes les autres idées concernant l'emplacement de l'éclairage doivent être basées sur ces points. N'ayez pas peur de rallumer l'espace de la cuisine. La règle ici est que plus il y a de lumière, mieux c'est.

Comment décorer

Décorez les projecteurs le moins possible. Ici, vous ne pouvez jouer qu'avec la couleur de la doublure ou la choisir incrustée de cristaux. Bien qu'il existe des plafonniers pour les appareils encastrés sous la forme d'une coupe inversée.

Avec des lustres, la situation est différente. Ici, vous pouvez activer la fantaisie et jouer avec la couleur, la forme et le matériau. La principale chose que le lustre a été faite dans le même style avec la cuisine en général. Un abat-jour en porcelaine soviétique, qui aura fière allure à l’intérieur, dans le style des années 80, est un bon exemple de décoration pour un lustre suspendu. (0)

Les plafonniers peuvent également être intéressants à décorer, le plafond en forme de lunettes aura fière allure sur le plafond de la cuisine.

Des solutions intéressantes à l'intérieur

Le choix de solutions stylistiques intéressantes est très vaste et, dans cet ensemble, tout le monde peut trouver une option appropriée.

Voici quelques solutions intéressantes pour le choix des lampes au plafond de la cuisine

  • Un abat-jour en fil de cuivre, ressemblant à un panier en osier posé sur une lampe à factures dans la zone de travail, convient parfaitement à la décoration du plafond dans un style rustique.
  • Un accent lumineux au plafond aidera à transformer la vue de l'hôpital d'une cuisine blanche en un projet de design élégant.
  • Les lampes en forme d'ustensiles de cuisine au-dessus de la table à manger conviennent à une cuisine de style loft.
  • Un autre projet pour éclairer un îlot dans une cuisine de style loft consiste à laisser des lampes à incandescence sans abat-jour.
  • La lampe suspendue à la verticale est parfaite pour une petite cuisine.
  • Des lignes parallèles de bandes de LED sur toute la longueur du plafond complètent le style minimaliste de la cuisine.
  • L'installation sous forme de gouttes de lait renversé, faite de porcelaine brisée et décorée sous la forme d'un lustre, trouvera son application dans la conception de cuisines modernes.
  • Le lustre, bordé de relief en stuc, décorera la cuisine dans un style classique.
  • Pour la cuisine de style moderne, un lustre de plusieurs grandes suspensions conviendra.
  • L'éclairage LED d'un plafond à plusieurs niveaux associé à des projecteurs situés tout autour du périmètre de la pièce et à la verrière au-dessus de la table à manger distinguera parfaitement les zones dans un style moderniste.
  • Une lampe spatiale pour éclairer la salle à manger est une autre idée du style moderne.
  • L'éclairage moderne de la salle à manger conviendra également à la cuisine de style moderne. Lumineux et animé.
  • Des lustres brillants à l'intérieur de la cuisine donneront de l'austérité à votre intérieur.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon