Plafond encastré

 Plafond encastré

L'organisation de l'éclairage est une procédure complexe qui dépend du bon choix des lampes. Aujourd'hui, les fabricants ont la possibilité de choisir plusieurs types de ces dispositifs, qui diffèrent par la conception et les paramètres techniques. Particulièrement populaires aujourd'hui gagnent spots encastrés au plafond.

Qu'est ce que c'est

Les taches sont un type de projecteurs. Une caractéristique de cette conception est le flux directionnel de la lumière. Ils ne le dissipent pas, ce qui rend impossible l'organisation d'un éclairage de salle de haute qualité avec un seul point.

Les modèles intégrés sont montés directement sur des plafonds suspendus ou suspendus. En même temps, le boîtier de la lampe est complètement caché sous eux. Des constructions similaires sont techniquement possibles dans le mur, ce qui leur confère plus d'avantages par rapport aux autres modèles.Pour atteindre un niveau d'éclairage élevé, les spots sont utilisés en plusieurs morceaux. La taille du produit peut varier en fonction de la destination et des caractéristiques techniques.

Il convient de noter que les spots encastrés au plafond sont souvent appelés spots. Mais les derniers modèles constituent un groupe plus large pouvant inclure des dispositifs produisant une lumière diffusante et servant à éclairer des pièces, et pas seulement une zone spécifique.

Avantages et inconvénients

Les plafonniers encastrés sont utilisés assez souvent. Cela est dû à plusieurs aspects positifs de ces produits:

  • Installation facile. La fixation des modèles intégrés peut être réalisée sur un cadre spécial et à l'aide de suspensions. Tout dépend du type de plafond dans lequel ils envisagent de construire. Dans ce cas, toutes ces opérations peuvent être effectuées sans compétences.
  • Polyvalence. Ces conceptions peuvent être utilisées dans presque n'importe quel type d'intérieur.
  • L'efficacité Cette fonctionnalité s'applique aux modifications basées sur les LED.
  • Longue durée de vie. Certains modèles peuvent durer jusqu'à 15 ans sans qu'il soit nécessaire de remplacer certains éléments.
  • Variété Il existe de nombreuses modifications des spots de plafond sur le marché.Ils diffèrent par les matériaux et le style. Cela permet à l'acheteur de choisir un appareil pour tous les goûts.
  • La possibilité de décorer les lieux. A l'aide de spots, il est très facile de diviser une pièce en plusieurs zones ou de mettre en valeur sa partie spécifique. Une approche similaire est très souvent utilisée par les concepteurs modernes.

Parmi les inconvénients sont les caractéristiques suivantes:

  • Spot ne peut éclairer qu’une petite partie de la pièce. Par conséquent, pour créer un éclairage à part entière, il faut utiliser plusieurs de ces éléments, ce qui est assez coûteux.
  • Le prix de certaines modifications des appareils peut être plus élevé.que les modèles classiques de lustres et autres dispositifs similaires.
  • L'éclairage localisé a des performances bien pires.que les systèmes à base de lustre. Par conséquent, ils ne sont utilisés que comme rétro-éclairage ou comme éléments décoratifs.

Espèces

La classification des spots encastrables au plafond peut être basée sur plusieurs caractéristiques. En fonction des caractéristiques de conception, il existe plusieurs types:

  • Fixe Le mécanisme de cet élément ne permet pas de faire pivoter le cadre, si nécessaire.Lors de l'installation, ils sélectionnent d'abord le bon sens de la lumière, puis fixent ensuite complètement la lampe.
  • Cardan. Une caractéristique de cette conception est la capacité de réguler la direction et la force du flux lumineux. Ces systèmes sont équipés de plusieurs lampes avec des dispositifs de contrôle indépendants. Les doubles taches sont particulièrement populaires aujourd'hui.
  • Pivotant. Les spots de ce type sont montés sur des charnières spéciales. Cela vous permet de changer la direction de la lumière dans plusieurs plans. Les modèles les plus simples ne peuvent se déplacer que dans une ou deux directions. Notez que l'angle de rotation ici est limité soit par le matériau du plafond, soit par le corps du spot. Fixation des appareils réalisée à l'aide de pinces métalliques ou de pièces incorporées.
  • Downlight. Les luminaires de ce type n'émettent de la lumière que de haut en bas. C'est l'une des variétés de modèles fixes. Ces produits sont fabriqués avec des dimensions et des caractéristiques de conception uniques. Utilisé pour séparer une zone de la pièce du reste de ses parties. Certains modèles sont complétés par d'autres types de points, ce qui permet de créer des dessins uniques.
  • Plafond coulissant. Les luminaires de ce type ont un boîtier étendu à l'extérieur, qui peut éventuellement être envoyé dans n'importe quelle zone de la pièce.

La forme des spots intégrés peut être:

  • rond;
  • carré
  • tailles non standard.

Critères de sélection

Lorsque vous achetez des spots intégrés, vous devez prêter attention aux paramètres suivants:

  • Gestion. Les modèles classiques sont contrôlés par un commutateur conventionnel. Des appareils plus modernes peuvent être équipés d'une télécommande. Cela vous permet de personnaliser les paramètres souhaités pour des spots individuels.
  • Niveau de protection contre l'humidité. Le lieu de leur exploitation dépend de cette caractéristique. Les modèles standard sont conçus pour fonctionner dans le salon ou dans la cuisine. Si vous avez besoin d’éclairages dans la salle de bain, vous devez choisir ceux qui sont complètement scellés. Les modèles de la plus haute qualité peuvent supporter en toute sécurité un jet d'eau direct.
  • La possibilité d'ajuster la direction du flux de lumière. Comme déjà mentionné, les spots peuvent tourner dans plusieurs plans, ce qui vous permet de les ramasser pour résoudre une tâche spécifique.
  • Spécifications techniques Les lampes peuvent fonctionner à partir d’un réseau de 220 V et nécessitent le bloc d’alimentation,qui produira seulement 12/24 V. Certaines versions sont équipées d'un variateur qui vous permet de changer la puissance de l'éclairage.
  • L'angle du flux lumineux. Les spots classiques ont un faisceau lumineux directionnel de petit diamètre. Mais si vous avez besoin d’une vue d’ensemble, utilisez des lampes avec de grandes dimensions de lumière.
  • Conception. Lors du choix, il est important d'évaluer non seulement la couleur de la tache (blanc, argent, etc.), mais également le style de votre plafond. Ils doivent s'harmoniser et s'intégrer à l'intérieur.
  • Dimensions Une attention particulière doit être portée à l'épaisseur de la tache. Ceci est important car presque tous les modèles sont montés à l'intérieur des plafonds suspendus et la distance entre la toile suspendue et la surface principale peut être différente. Il existe des modèles sur le marché qui peuvent être choisis même pour les fondations les plus délicates.

Types de lampes

Les spots encastrés au plafond peuvent être complétés par ces types de systèmes d’éclairage:

  • Ampoules à incandescence. Des produits similaires se différencient par leur petit prix et leur disponibilité. Aujourd'hui, ils sont de moins en moins utilisés, car ils ne permettent pas d'atteindre les caractéristiques optimales du flux lumineux.Dans ce cas, l'ampoule est très chaude, ce qui nécessite une installation supplémentaire du système pour la dissipation de chaleur.
  • Halogène. Les lampes de ce type ont beaucoup en commun avec les lampes à incandescence. Ils sont également chauffés, mais les analogues précédents plus durables. Le flux lumineux émis par les halogènes est aussi proche que possible de la lumière solaire en termes de paramètres. Ne pas appliquer sur les plafonds suspendus, car le cadre chauffant peut endommager la structure de la toile.
  • LED. Les lampes de ce type sont les plus polyvalentes et pratiques. Les lampes permettent d’économiser jusqu’à 80% d’électricité par rapport aux modifications évoquées précédemment. Les LED ne chauffent pas, ce qui vous permet de créer des spots plus compacts. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses modifications de ces systèmes générant une lumière de couleurs et de puissances différentes. Cela vous permet de créer des intérieurs chauds et froids.

Environnement d'application

Les spots encastrés au plafond sont des modèles polyvalents. Avec leur aide, vous pouvez organiser l'éclairage à plusieurs endroits:

  • Salle de séjour. Parfaitement à l'intérieur, ils créent une atmosphère chaleureuse et confortable.Après avoir correctement choisi les emplacements, il est possible de créer des exécutions de design magnifiques et originales.
  • Cuisine Sans ces lampes, ici, ne peut tout simplement pas faire. Avec leur aide, vous pouvez mettre en évidence un domaine spécifique, en éliminant la couverture de tous les autres. Dans la plupart des cas, ils sont installés au-dessus de la table, où sont effectuées toutes les opérations de cuisson de base.
  • Cabinet Dans ce cas, la meilleure option consiste à effectuer des retournements, avec lesquels vous pouvez adapter le flux de lumière à la position d’une personne.
  • Salle de bain. Appliquez des lampes de ce type ici uniquement dans le but de créer un effet décoratif. Très souvent, les spots de plafond complètent le mur ou le sol en retrait, placés dans la piscine.

Règles d'installation

Lors de l’installation des spots de plafond, il convient de suivre plusieurs recommandations:

  • Essayez d'utiliser un éclairage d'intérieur du même style. Par conséquent, il est important de calculer le nombre requis de ces périphériques avant l'installation.
  • Pour les plafonds suspendus, il est recommandé d’utiliser des lampes jusqu’à 40 watts. Dans certains cas, la meilleure option serait les endroits où cet indicateur ne dépasse pas 12 W.
  • La distance entre les lampes individuelles doit être supérieure à 1 m. Sur les murs, ils devraient se retirer d'environ 60 cm.
  • Si installé sur des plafonds suspendus, utilisez uniquement des câbles ignifugés pouvant supporter la charge totale.

Les spots encastrés au plafond élargissent les possibilités de design, vous permettant de transformer une pièce en un coin salon confortable et agréable.

En regardant cette vidéo, vous apprendrez à installer vos propres lumières au plafond.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon