Panneaux au plafond dans la cuisine

 Panneaux au plafond dans la cuisine

Une cuisine est une pièce spéciale dans une maison ou un appartement. Les maîtresses y passent beaucoup de temps à préparer des plats délicieux et sains. Par conséquent, cette pièce doit être différente non seulement par son design élégant, mais également pour répondre à certaines exigences techniques.

Une attention particulière est portée au revêtement de plafond. Il ne doit pas laisser passer l'humidité, il est facile de se laver et d'être nettoyé de la pollution, ainsi que d'être stable contre l'influence des changements de température élevés. En plus de ces caractéristiques, le plafond doit s’intégrer harmonieusement à l’intérieur de la pièce et la compléter.

7 photo

Le plus populaire et le plus pertinent pour les critères ci-dessus est le plafond de panneaux. Les panneaux peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, avoir une variété de couleurs et de textures.

Forces et faiblesses

Les panneaux sont largement utilisés comme revêtement de plafondcuisine grâce à un numéro avantages:

  1. Installation facile. Avec l'installation de panneaux sur le plafond peut gérer même un maître novice. De plus, l'installation et la réparation du plafond suspendu ne vous prennent pas beaucoup de temps et d'effort.
  2. Isolation phonique. Grâce à cette propriété, vous serez protégé des voisins bruyants ci-dessus.
  3. Apparence. Les panneaux masqueront les irrégularités ou la courbure du plafond. L'aspect soigné du plafond des panneaux ajoutera au confort de votre cuisine.
  4. Facilité d'accès aux communications. Vous pouvez masquer les fils et les tuyaux minces sous les panneaux du plafond. En cas de réparation, vous pouvez facilement vous y rendre.
  5. Une variété de solutions de conception. Les panneaux au plafond de la cuisine peuvent être choisis parmi une variété de matériaux, de palettes de couleurs et de textures. Ce plafond sera un excellent ajout à la cuisine, fabriqué dans différents styles et une variété de designs de pièces.
  6. Facile d'entretien Le plafond suspendu ne nécessite pas beaucoup d'effort pour le nettoyer de la poussière et de la saleté. Il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide imbibé d'eau savonneuse.
  7. Si une situation désagréable se produit - vos voisins vous ont inondés, ne désespérez pas et ne vous inquiétez pas.Le plafond des panneaux conservera son aspect d'origine après séchage. Les panneaux ne sont pas déformés et ne seront pas endommagés au contact de l'eau.

Outre de nombreux avantages, le plafond en panneaux de la cuisine, comme tout autre revêtement, présente plusieurs des carences:

  • L'utilisation de différentes structures suspendues permet de réduire la hauteur du plafond de 5 à 7 cm en moyenne, ce qui peut poser un problème important dans une petite pièce peu plafonnée. Pour une cuisine avec de hauts plafonds, le redimensionnement de quelques centimètres ne joue pas un rôle important;
  • les joints des panneaux entre eux sont assez distincts. Mais dernièrement, il y avait des panneaux au plafond, qui sont assez serrés les uns aux autres, et les joints ne sont presque pas visibles.

Espèces

Les fabricants de revêtements de plafond offrent une variété de matériaux pour créer un espace intérieur unique avec une atmosphère chaleureuse. Les panneaux les plus populaires au plafond de la cuisine sont en plastique, en bois et en métal. Le plafond des panneaux de cette pièce a non seulement l'air élégant, mais il est aussi plus fonctionnel, simple à installer et à entretenir.Examinons plus en détail les types de panneaux les plus populaires au plafond de la cuisine.

En plastique

Les panneaux de plastique sont l'un des revêtements les plus populaires pour les plafonds suspendus.

Principale les avantages panneaux en plastique pour le plafond dans la cuisine:

  1. La sécurité Ils sont complètement sans danger pour les ménages et les animaux domestiques. Ils n'ont pas une odeur particulière et sont hypoallergéniques.
  2. La température baisse. Plafond de panneau de PVC n'a pas peur des changements de température soudains. La cuisine peut avoir de grandes baisses de température. Par exemple, si les aliments sont cuits sur une cuisinière, la température est plus élevée dans son voisinage que près d’une porte ou d’une fenêtre. Si vous allumez le four pour la cuisson, la température dans la cuisine augmentera automatiquement de 5 degrés ou plus. Les panneaux en plastique peuvent résister à un changement de température et ne sont pas déformés.
  3. Résistant à l'eau. Le panneau de plafond en plastique ne craint pas la vapeur d'eau, les éclaboussures de graisse et la suie. Le plastique ne les absorbe pas, et pour nettoyer le plafond de la saleté, utilisez simplement un détergent à vaisselle ou une autre solution de savon.Les produits d'entretien spéciaux pour les panneaux en PVC ne sont pas nécessaires.
  4. Prix ​​raisonnable. Vous pouvez choisir des panneaux en plastique de haute qualité pour la décoration de plafond dans la cuisine à un prix abordable qui ne frappe pas trop votre portefeuille.

Le seul défaut - le plastique est un matériau plutôt fragile. Si vous appuyez fort, il peut se déformer ou se fissurer. Par conséquent, il est nécessaire d'installer soigneusement les panneaux de PVC au plafond.

Les panneaux de plastique au plafond de la cuisine se différencient à certains égards:

  • largeur
  • palette de couleurs;
  • la texture;
  • imitations de matériaux divers tels que marbre, bambou, bois.
  • technologie de revêtement. Matte - le plus souvent, il s'agit de panneaux blancs, découverts par un matériau supplémentaire. Brillant - la brillance des panneaux est obtenue grâce à l'enduction d'un vernis spécial. Ce type de panneaux est légèrement plus cher que le homologue mat.

Les panneaux de couleur diffèrent également en fonction de la méthode de dessin de l'image:

  • Utilisation de thermofilm. Un film thermique spécial sur lequel est imprimé un motif est collé sur un panneau en plastique.
  • Méthode d'impression directe.Un décor compliqué, imitant diverses structures, telles que le marbre, le cuir ou le bois, ainsi que des motifs multicolores sont appliqués sur le panneau en plastique lui-même avec un équipement spécial. Ce revêtement augmente le coût des panneaux de PVC.

En bois

Les panneaux en bois sont également populaires. La couverture au plafond de la cuisine, en MDF, bénéficie d'un traitement spécial pour ne pas avoir peur de l'humidité et des émanations. Plafond en MDF, plus durable et naturel, non seulement en apparence, mais également en composition.

Les panneaux MDF diffèrent par la longueur, la largeur et le type de revêtement décoratif. Selon le revêtement, les panneaux de bois sont de plusieurs types:

  1. Laminé - recouvert d’un film imperméable contenant un motif multicolore imitant une texture de bois ou de marbre.
  2. Placage - de l’avant, ils sont recouverts d’un matériau spécial appelé placage. La texture de ces panneaux ressemble au bois.
  3. Peint - recouvert d'une couche d'émail spécial mat ou brillant.

Si vous souhaitez acheter des panneaux en plastique ou en MDF au plafond de la cuisine, faites attention à certains points:

  • Les bords des panneaux doivent être parfaitement lisses, sans rugosité ni shcherbinki.Sinon, vous risquez de nuire à l'intégrité du revêtement au plafond.
  • La peinture des panneaux de PVC et de MDF doit être uniforme, exempte de taches et de traînées.
  • Le plastique doit être dur, mais flexible en même temps. Pour vérifier la qualité du panneau, appuyez sur son coin. Si la qualité du matériau est élevée, vous constaterez une déformation à peine perceptible. Si la qualité est médiocre, le plastique risque de se fissurer ou de se briser.
  • La surface du panneau doit être plate, non déformée, sans bosses ni fissures.
  • Sur le côté avant du panneau, vous ne devriez pas voir son renfort interne.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez choisir des panneaux en plastique ou en MDF au plafond dans la cuisine de haute qualité. Une telle couverture vous ravira plus d'un an. Pendant au moins 15 ans, les panneaux en PVC et en MDF conserveront leur aspect d'origine.

En aluminium

Si vous souhaitez installer un revêtement vraiment durable au plafond, vous devriez regarder les panneaux métalliques à la mode. Fondamentalement, ces panneaux sont en aluminium.

Caractéristiques distinctives des panneaux d'aluminium au plafond de la cuisine:

  1. Résistance à l'humidité. Les panneaux en aluminium ne sont absolument pas affectés par l'évaporation, il n'y aura pas de rouille sur un tel plafond.
  2. La forceLors de l'installation de panneaux métalliques au plafond de la cuisine, vous ne pouvez pas craindre de déformer le revêtement de manière imprécise.

Les plafonds de la cuisine, constitués de panneaux d'aluminium, sont divisés en plusieurs types:

  1. Le plafond du rack, composé de lattes en aluminium, est léger et abordable. Ainsi, une personne avec n'importe quel revenu peut se permettre d'installer un plafond en lattes de métal dans la cuisine. Un tel plafond est très facile à installer, de sorte que même un débutant peut facilement manipuler l'installation.
  2. Le plafond de la cassette est constitué d'éléments métalliques de forme carrée. Les panneaux de cassette peuvent être colorés ou avoir un revêtement miroir.
  3. Grilyato - Ce type de plafond ressemble à une cassette analogique, mais ce n’est pas une toile entière, mais une grille de plaques qui se croisent. Ce plafond a l'air très impressionnant.

Un plafond pratique et élégant composé de panneaux d'aluminium vous servira très longtemps, tout en maintenant son apparence parfaite.

Exemples de solutions élégantes

Les designers proposent une variété de panneaux au plafond de la cuisine, de sorte que vous puissiez facilement créer un intérieur intéressant et original à l'intérieur.

Par exemple, les panneaux en plastique peuvent comporter un miroir ou un revêtement translucide qui ajoute visuellement du volume à la pièce. Une solution de conception intéressante peut être l’utilisation de panneaux en plastique ou en MDF ressemblant à des revêtements en céramique, en bambou, en marbre ou en métal.

Si votre cuisine est faite dans un style extravagant et extraordinaire, vous devriez regarder les panneaux en plastique au plafond, qui imitent la peau.

Le plafond en panneaux de MDF constituera une conclusion logique à l’intérieur de la cuisine, qui sera fait dans un style campagnard, provençal ou classique.

Si vous préférez le minimalisme ou la haute technologie, vous devriez regarder le plafond de la cuisine, composé de panneaux en aluminium.

La conception donnera un certain charme, unicité et une esthétique aux projecteurs intégrés.

Avant de prendre une décision finale quant au choix du panneau de plafond de la cuisine, n’oubliez pas que, pour sa conception, il est préférable d’utiliser des teintes claires ou pastel afin d’augmenter visuellement l’espace de la pièce.

Vous ne devez pas utiliser de panneaux de couleur sombre si votre cuisine est très petite. Une couleur sombre réduira l'espace encore plus visuellement.

En utilisant différents types de revêtements au plafond dans la cuisine, vous pouvez créer une combinaison unique ou créer une surface telle qu'elle apparaisse comme telle. Ne limitez pas le vol de votre imagination, utilisez diverses options et combinaisons de panneaux au plafond. Et vous aurez certainement la cuisine de vos rêves - un endroit où il sera agréable non seulement de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais aussi de passer du temps à la maison ou à discuter avec des amis.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon