Plaque de plâtre au plafond avec des lumières pour la cuisine faites-le vous-même

Les cloisons sèches sont un matériau assez pratique qui vous permet de former divers modèles, cadres et de produire une finition de surface. Très souvent, il est utilisé dans la formation de plafonds dans les maisons.

7 photo

Avantages et inconvénients

L'utilisation de cloisons sèches pour la finition des plafonds permet une finition légèrement plus simple par rapport à ses autres variétés. Ces conceptions présentent de nombreux avantages:

  1. Avec leur aide, vous pouvez masquer les câbles électriques et autres systèmes de communication similaires (ventilation, etc.).
  2. La division de la pièce en plusieurs zones fonctionnelles, ainsi que la création d'intérieurs uniques.
  3. La possibilité d'installer la lampe dans le même plan que le plafond.
  4. Un bel élément de design, compatible avec presque tous les autres types de revêtements.

Reste que le plafond de plaques de plâtre présente plusieurs inconvénients assez importants:

  • la complexité de l'installation (souvent réalisée uniquement par des spécialistes);
  • forte probabilité de fissuration au niveau des articulations;
  • lors de la mise en place d'un système de plafond, la hauteur de la pièce peut diminuer d'une certaine valeur (de 7 cm ou plus).

Éclairage de cuisine

L’éclairage de la cuisine vous permet non seulement d’optimiser le séjour d’une personne, mais crée également une atmosphère unique. Par conséquent, lors du choix de tels systèmes, il est nécessaire de peser avec soin toutes les options possibles. Les plafonds en plaques de plâtre permettent de faire fonctionner plusieurs types de dispositifs d'éclairage:

  1. Lustres. Ces éléments sont situés au centre de la cuisine, au-dessus de la table à manger. Si la surface de la pièce est grande, vous pouvez utiliser plusieurs de ces systèmes, en le divisant classiquement en plusieurs zones. Veuillez noter que les lustres ne sont pas fixés directement sur les cloisons sèches, mais sont suspendus à des systèmes spéciaux ou fixés au plafond principal.
  2. Les LED sont d'excellents appareils d'éclairage pouvant être installés presque n'importe où dans le plafond. Utilisé pour zoner et mettre en évidence certains endroits sur une telle surface. Les LED sont caractérisées par une faible consommation d'électricité, ce qui les rend très économiques.
  3. Spots.Ces systèmes se composent également d’une ou de plusieurs DEL, dissimulées dans un petit boîtier. Il existe de nombreux types de tels systèmes qui vous permettent de créer des intérieurs uniques.

Types

Les cloisons sèches sont très bien coupées, ce qui vous permet de former des éléments assez complexes. Les plafonds dans la cuisine de ce matériau peuvent être divisés en plusieurs types:

  1. Les constructions à un seul niveau sont des plafonds ordinaires qui forment un seul plan continu. De tels systèmes sont les plus simples, car leur installation ne nécessite pas la formation de divers éléments décoratifs et implique uniquement une fixation sur le profilé.
  2. Plafond à deux niveaux. Utilisé dans les cas où vous devez créer un design unique, ainsi que masquer les mécanismes de communication globaux. Ceci est particulièrement important dans la cuisine, où le nombre de systèmes de ce type est suffisamment grand (hotte, conduits de ventilation, etc.).
  3. Le plafond à plusieurs niveaux est rarement utilisé. Le meilleur endroit pour son emplacement est la cuisine, qui a une hauteur importante. Cela permet au concepteur d'optimiser cet espace en créant une belle surface.

En guise de montage, les plafonds de ce type peuvent être divisés en 2 groupes principaux:

  1. Les structures suspendues sont une sorte de classique de ce «genre». La monture est fabriquée sur un cadre spécialement formé en profilé métallique.
  2. Le montage au plafond est une plaque de gypse qui est fixée directement à la surface principale. Des constructions similaires ne sont utilisées que pour niveler des surfaces, mais ne permettent pas de décorer correctement une pièce.

Installation d'un cadre pour l'éclairage d'un plafond à un niveau

Il est assez difficile de construire un plafond suspendu avec vos propres mains, mais c'est toujours possible. Considérez les étapes principales de l’assemblage du cadre pour un système à niveau unique:

  1. Initialement, la surface du mur est cartographiée par niveau à l’aide d’un cordon spécial «dessin». Veuillez noter que si vous envisagez de placer des câbles électriques sous une surface similaire, vous devez vous retirer d'au moins 10 cm de la surface principale afin de créer une ventilation optimale et de sécuriser le câblage électrique.
  2. A ce stade, la formation du cadre du métal.À cette fin, des guides sont initialement fixés, auxquels toutes les autres parties du système sont fixées en série. Cela se fait à l'aide de suspensions spéciales, de crabes, etc. Le résultat final ressemble à un treillis métallique.

Finition des feuilles de profil

Lorsque vous choisissez une cloison sèche pour la cuisine, vous devez savoir qu’il existe un microclimat spécifique dans la cuisine. Par conséquent, pour de tels locaux, les experts recommandent l’achat de types de ce type résistants à l’humidité. Le processus de fixation des plaques de plâtre peut être décrit en plusieurs étapes successives:

  1. Le premier est le marquage du matériau sur les pièces déterminé par la taille. De plus, à l’aide d’un couteau ordinaire, la couche supérieure de papier est coupée, ce qui permet de casser la feuille dans la bonne direction. Pour supprimer les bavures résultantes, vous pouvez utiliser un plan normal.
  2. Pour les plafonds éclairés, vous devez d’abord former les trous pour les dispositifs d’éclairage. Cela se fait souvent avec des couronnes rondes aux bons endroits des éléments précoupés.
  3. Le processus est complété par la fixation de la feuille sur le profilé métallique.Il est très simple de le faire à l'aide de vis spéciales, qui doivent être vissées à un niveau avec une plaque de plâtre, afin d'exclure toute finition supplémentaire pour le nivellement.
7 photo

Si vous avez besoin de structures plus complexes, il est conseillé de confier leur construction à des constructeurs et des concepteurs expérimentés.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon