Armoires jusqu'au plafond de la cuisine moderne

La plupart des espaces de cuisine sont complétés par des armoires non fonctionnelles situées à quelques centimètres du plafond. Cette disposition des meubles peut être qualifiée de gaspillage d’espace libre. Par conséquent, de nombreux concepteurs modernes choisissent souvent des options plus fonctionnelles, à savoir des casiers allant au plafond. Cette solution de conception présente des avantages et des inconvénients, qui seront abordés dans cet article.

Avantages et inconvénients

Les armoires suspendues au plafond ont fière allure dans les cuisines modernes, dans un style moderne ou high-tech. Dans les conditions d’espace ouvert, ce mobilier est très esthétique. En outre, ces armoires permettent de gagner de la place dans la cuisine et de créer une grande kitchenette.

Un autre avantage de ces armoires est qu'elles cachent complètement tout le mur, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur le papier peint pour le mur sur lequel les armoires sont situées.Le mur sera décoré d'une rangée monophonique d'armoires fermées qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur choisi.

Armoires avec des étagères supérieures hautes - ce n'est pas une innovation. Ils ont mis au point une longue période et ils jouissaient d’une popularité particulière en Union soviétique. Puis, sur la mezzanine, se formaient toutes les ordures inutiles - vieilles assiettes, décors détestés, conservation, nappes et stocks de choses. Ainsi, tout cela était caché des regards indiscrets et n'écrasait pas l'espace de la cuisine.

À ce jour, les armoires de cuisine, allant jusqu'au plafond, constituent également une excellente option pour stocker tout ce qui est nécessaire. Placard intégré avec des étagères vers le haut - il est très pratique et pratique. Au lieu de tout mettre simplement sur le meuble, vous dissimulerez facilement les éléments nécessaires sur les étagères et les cachera des regards indiscrets derrière la porte.

Les armoires hautes vous permettent de rendre visuellement plus hauts les murs. Ces étagères créent l’effet d’un espace élargi. Pour ce faire, vous devez choisir un mobilier clair dans des couleurs neutres - beige, blanc ou gris. La meilleure option est une armoire avec une surface brillante qui reflète la lumière.Leur seul inconvénient est que ces armoires nécessitent un entretien régulier, car chaque empreinte digitale est visible sur une surface brillante et brillante.

Contrairement aux armoires conventionnelles, où la poussière est accumulée au sommet, les armoires hautes permettent de gagner du temps pour le nettoyage. Après tout, rarement quelqu'un dépoussière régulièrement les armoires hautes.

Le dernier argument en faveur des armoires hautes atteignant le plafond - de tels meubles est maintenant à la mode. En installant un ensemble similaire au style de la pièce, vous rendrez votre cuisine moderne et fonctionnelle.

Compte tenu des avantages et des inconvénients, il est impossible de ne pas mentionner les défauts de ce type de mobilier. En règle générale, il est très difficile à atteindre. Surtout si l'hôtesse est basse. Mais il existe un moyen de sortir de cette situation: vous pouvez acheter des échelles spéciales pour la cuisine, qui ont l’air attrayant et vous permettent d’obtenir toutes les choses nécessaires des étagères lorsque vous en avez besoin.

Un autre inconvénient est qu'une porte ouverte par inadvertance peut vous heurter l'arrière ou le haut de la tête. Ce problème peut être résolu en installant des portes modernes coulissantes ou montantes.

Conseils pour choisir

Il vaut la peine de choisir des casiers hauts, en se guidant d’abord par le style de la pièce. Si elle est faite dans le style de loft ou moderne, alors vous devez limiter les armoires métalliques minimales. Exécutés dans une échelle de couleur, ils ne briseront pas le style de la pièce.

Dans les cuisines provençale ou classique, des armoires hautes raffinées en bois naturel ou stylisées seront appropriées. La couleur de ces armoires est choisie dans la palette de couleurs globale de la pièce.

Les armoires hautes peuvent être ouvertes, fermées ou combinées. La meilleure option - combinée. Ici, les étages supérieurs fermés sont bien combinés avec des étagères ouvertes au milieu. Cette combinaison semble assez organique. En même temps, toutes les choses inutiles sont cachées derrière la porte. Sur les étagères ouvertes se trouvent des éléments décoratifs: de beaux plats, des bougies, des fleurs fraîches, etc.

Exemples de placement en cuisine

La conception des cuisines modernes vous permet d'expérimenter l'emplacement des meubles. L’option traditionnelle, à savoir l’emplacement des casiers au-dessus de la zone de cuisson, est loin d’être la seule et même pas la plus populaire.

Bien entendu, comme auparavant, les casiers sont le plus souvent installés contre le mur.Mais parfois, ils peuvent être au milieu de la pièce. Cet agencement vous permet de diviser l’espace de la cuisine en deux zones principales: un lieu pour cuisiner et manger. Du fait que les casiers atteignent le plafond, une imitation murale presque complète est créée.

Si nous partons de considérations pratiques, il est préférable de placer les casiers à l’écart de la zone de cuisson. Ceci est particulièrement caractéristique des meubles en bois naturel ou des armoires lumineuses. Ils se salissent le plus vite. Par conséquent, afin de ne pas passer beaucoup de temps à nettoyer, il est préférable de les placer loin de l'espace de travail. Ainsi, le mobilier sera soigné et toutes les choses nécessaires seront toujours à portée de main.

En plus des options ci-dessus, ces armoires peuvent également faire partie d’un meuble de cuisine. Dans ce cas, armoires encastrées et faites dans le même style avec le reste du mobilier. Vous ne devez donc pas vous demander si la nouvelle table correspond au style des casiers - tout a l'air si organique et si approprié.

Les armoires de cuisine hautes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Maintenant que vous les avez lues, vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez les installer dans votre cuisine et, le cas échéant, lesquelles choisir et où les placer.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon