Meuble d'angle dans la cuisine

Réparation et conception de la salle - assez gênant. Tous les éléments de l'intérieur doivent être soigneusement pensés. Le problème de la planification optimale de l'espace pour les propriétaires d'appartements de petite taille est particulièrement pertinent. Le manque d'espace est particulièrement perceptible dans une petite cuisine. Après tout, il doit y avoir beaucoup de meubles: armoires de cuisine, évier, table et chaises, appareils ménagers et bien plus encore.

Comment bien planifier l'intérieur de cette pièce pour que la cuisine réponde à plusieurs critères:

  • avait un design branché et élégant;
  • n'était pas encombré de meubles;
  • tout le nécessaire pour cuisiner et conserver les aliments y était placé, et il y avait aussi un endroit où vous pouvez essayer ces aliments.

La réponse est évidente - il est nécessaire d’utiliser le meuble de coin, dont l’élément principal est souvent le meuble de coin pour le lavage.

Les avantages

Dans chaque appartement, les coins tentent de se remplir de meubles solides ou d’équipements ménagers afin d’utiliser au mieux cet espace.

Si vous ne pouvez pas vous vanter d'une grande taille de cuisine et que vous envisagez de placer les meubles de la manière la plus fonctionnelle possible, de sorte qu'un petit espace ne semble pas encombré, vous devriez regarder de plus près le placard de coin situé sous l'évier. Ce type de mobilier présente plusieurs avantages:

  1. Le coin de la cuisine est l’endroit idéal pour localiser l’évier, les filtres à eau et les appareils encastrables (par exemple, une machine à laver ou un lave-vaisselle). Cela est dû au fait que, dans la plupart des cas, ce ne sont là que les points d'introduction des communications techniques, à savoir: les eaux usées, les conduites d'eau froide et chaude.
  2. L’évier d’angle sera situé presque au centre de l’ensemble de meubles, tout le nécessaire et les produits seront à portée de main, vous n’aurez donc pas à courir dans la cuisine, par exemple après une casserole ou une cuillère. En conséquence, le temps et les efforts pour cuisiner vont diminuer.
  3. La grande surface interne du chevet en angle trapézoïdal vous permettra de cacher les tuyaux, mais aussi d’utiliser utilement une grande surface de l’espace interne, en y disposant non seulement une poubelle ou des produits chimiques ménagers, mais également de nombreuses autres choses utiles.
  4. Cela ne semble pas très encombrant d'étendre visuellement la surface de la cuisine.

Si vous placez l’évier dans un coin éloigné de la fenêtre, vous devez absolument installer au moins une lampe ponctuelle dans l’armoire. Vous pouvez le faire vous-même, l'avantage de tels modèles d'éclairage est très simple et ils sont faciles à installer.

Espèces

Il existe deux types d'armoires de coin pour l'évier dans la cuisine. Ils diffèrent par leur apparence, leur utilisation pratique de l'évier de cuisine, ainsi que par leur conception.

Les principaux types d’armoires de coin pour l’évier:

  • Forme rectangulaire - meuble de sol sous l'évier, dans lequel sont placés à angle droit les deux murs adjacents d'un ensemble de meubles en contact l'un avec l'autre. À son tour, la surface de travail copie le modèle de coin de la cuisine en formant un angle de 90 °. Le principal avantage d'un meuble de cuisine rectangulaire est qu'il est très facile et simple à fabriquer.

Les inconvénients de ce type d'armoires:

  1. pas aussi confortable à utiliser qu'un modèle trapézoïdal;
  2. moins fonctionnel;
  3. pas trop spacieux.

Pour faire face à ces inconvénients, autoriser quelques portes extraordinaires d'armoires d'angle voisines, ayant une forme pliante. Ils représentent la façade de deux portes, réunies par des charnières.Cette astuce augmentera considérablement la surface utile de l’armoire de cuisine.

  • Forme de trapèze - meuble sous l'évier, qui est une armoire carrée aux coins coupés. Les murs voisins du mobilier sont en contact les uns avec les autres, également à angle droit de 90 °, et le plateau de la table crée deux angles obtus.

Les avantages de l'armoire pour l'évier dans la cuisine sous la forme d'un trapèze:

  1. plus fonctionnel que la contrepartie rectangulaire;
  2. le volume interne de la table de chevet est augmenté, ce qui peut être utilement utilisé;
  3. le lavage devient plus confortable et facile à utiliser.

Le principal inconvénient d'un tel casier est son prix élevé par rapport à un modèle rectangulaire de la table de chevet.

Utilisation optimale de l'espace interne

Si vous avez choisi une armoire de coin trapézoïdale pour le lavage, vous avez un grand espace interne dans ce kit, que vous devez utiliser à bon escient.

Pour équiper l'espace interne sous l'évier, vous pouvez utiliser:

  1. Étagères - vous permettent de diviser l'espace en plusieurs sections. Vous pouvez stocker de petits objets tels que des détergents.Équipez les étagères afin qu'elles n'interfèrent pas avec les communications de base.
  2. Les paniers avec des filets intégrés, qui sont mis en avant, vous aideront à ranger diverses accessoires de cuisine, tels que le papier d'aluminium, les sacs, l'emballage pour aliments, le couvercle pour les pots, les planches pour couper les aliments. Il ne faut pas y mettre des objets très lourds car le design est plutôt fragile.
  3. Tiroirs - contribuent à l'utilisation de l'espace interne pour les choses nécessaires qui sont souvent utilisées dans la cuisine, par exemple les couverts, les serviettes, les maniques. Les boîtes sont généralement placées au sommet, en respectant la forme de la lettre "P", afin de ne pas nuire aux autres composants de la structure.

Vous pouvez également laisser la zone interne sous l'évier vide, afin de pouvoir ranger des objets de grande taille, tels que des appareils encastrés ou une poubelle.

La production

Souvent, la taille de l’armoire de coin en coin d’un évier peut ne pas correspondre aux paramètres de votre pièce. Vous pouvez réaliser de vos propres mains un meuble d'angle sous l'évier et en confier la fabrication à des spécialistes.

Assurez-vous de déterminer la taille de l'armoire de cuisine sous l'évier en appliquant certaines des recommandations suivantes:

  1. Les paramètres standard pour la fabrication d’une armoire de forme trapézoïdale sont les parois latérales d’une longueur de 90 cm.
  2. La hauteur de la table de chevet est en moyenne de 70 à 72 cm.
  3. Sous forme de surface de travail, vous pouvez utiliser de la pierre artificielle ou naturelle, un panneau de particules de bois, spécialement traité pour ne pas s’effondrer sous l’influence de l’eau.
  4. Planifiez ou dessinez les étagères sur un morceau de papier ou des tiroirs qui devraient être dans le tiroir pour le lavage. Si vous envisagez d'intégrer la technique, vous devez laisser de la place pour cela.
  5. N'oubliez pas les trous dans la table dont vous avez besoin pour monter le robinet et l'évier eux-mêmes, ainsi que les découpes dans les murs latéraux pour la fourniture de services publics.

Comment choisir

En choisissant la meilleure armoire pour laver dans la cuisine, suivez les règles:

  1. Le meuble doit être conçu en fonction du design de l'ensemble de meubles et ne pas se détacher de l'intérieur de la pièce.
  2. Les poignées et les charnières internes doivent être en métal chromé. Si ce sont des éléments en plastique dorés, ils vont bientôt perdre leur apparence parfaite.
  3. Si vous préférez une table de chevet colorée, regardez dans tous les coins et assurez-vous que la peinture est appliquée uniformément et qu'il n'y a pas de taches.
  4. Si vous avez un sol chaud dans la cuisine, choisissez des meubles avec des pieds afin que le design ne chauffe pas.
  5. Arrêtez votre choix sur des modèles pratiques avec l'espace interne le plus rationnellement distribué.

Choisissez soigneusement le type de meuble pour nettoyer la cuisine, économisez ainsi de l’espace dans votre pièce et procurez-vous un mobilier multifonctionnel.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon