Charnières pour armoires de cuisine

La durée de vie de tout meuble dépend toujours de l'intensité de son fonctionnement et de la qualité des installations choisies. Les ménagères utilisent assez souvent les armoires de meubles. Le choix des charnières est donc une activité très importante. Il faudra déterminer quelles boucles il existe et en quoi dépend le choix de l'un ou l'autre type.

14 photo

Espèces

En guise de fixation

  1. Glisser sur. Il s'agit d'une méthode de fixation classique dans laquelle les fixations et autres accessoires nécessaires à l'assemblage d'armoires de cuisine sont placés dans l'ouverture de la plaque sur laquelle la fixation est effectuée.
  2. Trou de clé. Dans un autre mode de réalisation, ce type de reliure ressemble à un «trou de serrure». En même temps, pour que la pointe du tournevis touche la tête de la vis, celle-ci doit être placée dans un trou spécial de la boucle.
  3. Clip-on. Le procédé de fixation, dans lequel, est prévu pour une fixation sur la plaque de montage sans utilisation de vis ni d’équipement. La fixation survient à la suite d'un clic.

En guise de fermeture

  1. L'habituel.
  2. Avec plus près. Cette méthode suppose la présence d'un dispositif d'amortissement. Il peut être intégré dans une charnière de meuble ou monté indépendamment.

Par la taille du bol à charnière

Les tailles de bol les plus largement utilisées sont 26 et 35mm. Tout dépend des caractéristiques technologiques de la fabrication de meubles et du type de mobilier qui doit être équipé de boucles pour armoires. Dans certains cas, d'autres tailles peuvent être utilisées. Dans certains types de boucles, les gobelets peuvent ne pas être du tout.

À destination

Principale

  • Externe (frais généraux). Ce sont les plus connus pour l'assemblage de charnières de meubles. À l'état réduit des châssis fermés, ils ferment désespérément l'ouverture. L'un des sous-types fréquemment utilisés de ces boucles est le transformateur ou l'inverse avec un angle d'ouverture allant jusqu'à 180 degrés.
  • Semi-portée (semi-portée). Ils sont fixés aux endroits où les portes adjacentes convergent et couvrent l'extrémité du mur du milieu de moitié.
  • Interne (supplémentaire). Ces charnières doivent être choisies lorsque les vantaux sont en retrait par rapport à la ligne de façade.

Supplémentaire

  • CoinEn règle générale, ils sont utilisés pour suspendre des meubles suspendus (armoires de coin). Ces charnières se différencient le plus souvent par les angles des portes à labourer. Un tel angle a non seulement une valeur numérique, mais aussi une certaine forme, qu’elle soit nette ou émoussée.
  • Droit (adit). À charnière, si nécessaire, fixant la porte sur un socle immobile (faux panneau). En règle générale, ils sont communs dans les armoires de coin et les paniers sous les éviers.
  • Carrousel. Ces types de boucles se trouvent parfois sous les noms de crocodile et de crabe. Leur objectif principal est de fixer des pièces mobiles de meubles.

Pour d'autres parties constructives

  • Cadre.
  • Installé sans perceuse. Ces charnières sont utiles si la porte n’est pas assez épaisse pour installer des charnières à godet. Le côté négatif de l’installation de ce matériel est que le réglage de la position des portes n’est possible que dans un seul plan (de haut en bas ou de plus près).
  • Printemps. En règle générale, ils sont choisis comme option secondaire lorsque l'installation d'autres raccords n'est pas possible.
  • Pour les lunettes. La conception spéciale permet aux charnières d'être fixées à la fenêtre en verre.En règle générale, ces boucles sont fournies avec des détails en plastique souple.

Supports de montage

Sur la porte en bois

Les portes en bois peuvent fermer les armoires murales et inférieures. L'algorithme de base des actions séquentielles lors de l'installation d'une boucle à suspendre est réduit aux étapes suivantes:

  1. Déterminer la position des charnières sur la porte. Pour ce faire, un retrait d'environ 80-150 mm est pris de chaque bord de la porte. La distance dépend de la hauteur du panneau de porte;

Le balisage est effectué à des emplacements sélectionnés. Pour ce faire, la boucle est appliquée sur la toile et utilisée avec un crayon pour tracer un contour approximatif de la position proposée de la boucle. Pour l’installation, il est préférable d’utiliser un modèle spécial permettant d’appliquer rapidement et précisément le balisage;

  1. Ensuite, à l'aide d'une fraiseuse et de la buse sélectionnée, l'espace pour le gobelet est percé. Pour le forage recommandé de choisir un outil avec une excellente affûtage. Il est important de surveiller la position de la fraise et la profondeur de la niche. La profondeur standard des cuvettes des meubles est de 12-13 mm.
  2. La boucle est insérée dans une niche et alignée horizontalement. Le mécanisme est fixé dans cette position et les emplacements pour les fixations sont marqués;
  3. Percer des trous pour les attaches, de manière à ce qu’elles puissent être encastrées dans l’armoire;
  4. L'appareil est attaché à la porte;
  5. Le marquage est effectué pour fixer les plaques de montage sur le corps de l’armoire. Pour ce faire, la porte est installée à l'emplacement et au niveau requis, éliminant ainsi les tâches de peinture et de travail. Dans le cas du meuble, prévoyez une place pour les bandes de montage.
  6. Percer les trous marqués;
  7. Installez la barre réciproque;
  8. Connectez les deux côtés de la boucle.

Sur les portes vitrées

Les portes en verre sont de préférence accrochées au meuble de la rangée supérieure. Le verre, en tant que matériau plus fragile, nécessite une approche particulière pour l’installation des charnières. Le matériel contient une certaine liste d'éléments requis:

  • plaque de montage fixée à la paroi latérale;
  • support de montage;
  • bague d'étanchéité nécessaire pour la fixation des ferrures et des portes en verre;
  • capuchon ou recouvrement décoratif, qui est presque toujours installé afin de cacher les parties visibles du matériel de l’avant.

Il existe une certaine méthode de montage des attaches sur une porte en verre:

  1. Pour installer ou remplacer correctement la boucle, vous devez sélectionner la zone de marquage. Le marquage de la porte vitrée est similaire à celui de la porte en bois;
  2. À l’aide d’une perceuse, la charnière est fixée au cadre en bois du meuble. Pour cela, des trous sont percés pour le montage et la boucle est fixée à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis;
  3. La charnière est fixée au vantail à l’aide de clips. La feuille de verre est placée dans la boucle. Des deux côtés, entre le verre et la charnière, sont placés des joints en caoutchouc qui protègent le verre des dommages. Produit en fixant la boucle avec des boulons.

Réglage de la boucle

Avec une divergence horizontale

Les portes doivent être installées comme suit: sur le côté de la fixation installée, un intervalle ou une distance visible doit être formé, et lors de l'ouverture de la porte, l'autre côté doit dépasser les limites du mur de l'armoire. Dans le cas où le meuble est à deux portes, ils doivent alors s'accrocher l'un à l'autre.

Le processus de régulation lui-même consiste à effectuer certaines manipulations de la vis de réglage, présente sur les charnières du meuble. Il est situé dans l'épaule de la charnière, qui est situé le plus près de la porte.Si cette vis est serrée plus fort, la distance entre l'extrémité de la porte et le flanc augmentera. En faisant le contraire, nous faisons moins de distance entre eux.

7 photo

Profondeur de la porte

Lors de l'utilisation du placard de la cuisine, l'hôtesse s'aperçoit souvent que la porte, dans sa forme fermée, dépasse les limites du placard ou est chauffée à fond. Pour régler ce défaut, vous devrez retrouver la vis de réglage sur l'épaulement de la charnière, car elle participe non seulement à la régulation, mais également à la fixation de la porte. Et quand il est tordu, il devient possible de déplacer la porte dans les deux sens par rapport aux murs. Pour ajuster la porte, vous devez l'installer dans la position optimale, puis resserrer complètement la vis de réglage.

11 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon