Cabinet de cuisine d'angle

Toute femme au foyer aimerait avoir une cuisine confortable, où tout est à portée de main et chaque chose a sa place et qui est confortable et belle en même temps. Ce désir naturel est réalisable. Et dans la réalisation de cet objectif contribuera au choix correct du mobilier de cuisine, à l'utilisation rationnelle de l'espace disponible et à la répartition des zones de travail.

Une large gamme de meubles permet de transformer n'importe quel espace en une cuisine confortable et fonctionnelle. Et les armoires de coin peuvent être l’une des options les plus efficaces pour créer une telle cuisine. Ces armoires vous permettent d'utiliser efficacement tout l'espace de la pièce, y compris les coins.

Les mérites

Les ensembles de cuisine en coin sont conçus pour élargir l’espace utile en raison de la superficie des coins. Mais en même temps, ils peuvent donner une touche supplémentaire à l'intérieur. En d'autres termes, les avantages des armoires de coin sont les suivants:

  1. Inclusion dans l’espace de travail de l’angle, qui reste généralement une zone morte.
  2. Création d'une zone ergonomique. L'emplacement angulaire des armoires est le meilleur moyen possible: il s'inscrit dans la règle du triangle, dans la partie supérieure de laquelle se trouvent les principales zones de travail (réchaud-frigo-évier). Cela réduit les transitions entre les zones de travail et réduit la fatigue.
  3. Ces cuisines peuvent utiliser un coin, à la forme en L et deux coins à la forme. Cela signifie que les ensembles d'angle s'intègrent parfaitement dans les cuisines de petite taille et les cuisines de grande surface.
  4. Le meuble d'angle inférieur de la cuisine peut être utilisé pour installer un évier, une table de cuisson, une surface de travail avec suffisamment d'espace sous le plan de travail pour accueillir de grandes assiettes, des produits chimiques domestiques et une poubelle.
  5. Armoires de coin murales sont pratiques pour organiser le séchage de la vaisselle, four micro-ondes, four, télévision. Dans le cas où l'armoire inférieure est utilisée pour la table de cuisson, l'armoire supérieure peut être remplacée par une hotte d'extraction, désormais disponible pour le placement en angle.
9 photo

La conception des armoires de coin a deux options.

  • Armoires perpendiculaires lorsque l'armoire répète la configuration du coin et que le plateau répète la configuration de deux armoires en contact avec l'espace du coin.De telles armoires ne sont pas toujours pratiques à utiliser en raison de la configuration complexe des portes et de la difficulté d'accès à tout l'espace à l'intérieur de l'armoire. Mais ils sont plus faciles à fabriquer et leur prix, respectivement, inférieur.
  • Les cabinets trapézoïdaux ressemblent à un rectangle avec un coin biseauté. Cette forme d’armoire augmente le volume de travail interne de l’armoire. Sur sa surface peut être commodément placé évier ou plaque de cuisson. Et pour une armoire murale, une telle configuration est pratique pour les appareils intégrés et la télévision.
7 photo

Matériaux

Les conditions de fonctionnement des armoires de cuisine ne sont pas simples. Les températures extrêmes, le taux d'humidité élevé, la présence d'odeurs, de taches de graisse et d'autres contaminants rendent le choix des matériaux pour les armoires de cuisine une tâche ardue. En outre, ces armoires doivent avoir une résistance élevée, être en sécurité, ne pas émettre de substances nocives, avoir de belles façades de styles et de couleurs différents. De plus, vous devez avoir des options pour différentes catégories de prix.

La fabrication d'ensembles de cuisine en bois est maintenant un phénomène peu fréquent. Voici le rôle du coût d’un tel casque et le fait que dans les conditions d’une cuisine moderne, le bois n’est pas l’option la plus durable.Il est également clair qu'un tel casque a un poids considérable et un prix élevé. Par conséquent, les ensembles en bois sont plus appropriés dans les cuisines spacieuses des hôtels particuliers, où l'intérieur soutiendra leur solidité et leur design coûteux. On peut dire à peu près la même chose de l’utilisation des comptoirs en pierre naturelle. Il est peu probable qu'ils puissent décorer une cuisine de petite taille.

Considérez les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication d'armoires de cuisine:

  1. Les panneaux de particules ont le coût le plus bas et sont largement utilisés pour la fabrication de meubles d’armoires de classe économique. Au-dessus de ces plaques ont un revêtement protecteur et décoratif de vernis et de film. Leur principal inconvénient est que l’utilisation de résines de formaldéhyde entraîne des émissions nocives.
  2. MDF (fraction finement boisée). Les plaques de ce matériau sont plus écologiques grâce à leur faible teneur en résine. Ils ont diverses options de revêtement de placage, acrylique, PVC liquide. Peut avoir des inserts en verre ou en métal. Les plaques de ce matériau peuvent avoir une forme incurvée, ce qui vous permet de créer des armoires de forme inhabituelle.
  3. En plastique. Gagnant actuellement en popularité croissante.La fabrication d'armoires entièrement en plastique est rarement pratiquée, un tel produit sera lourd. Le plus souvent, il est utilisé comme revêtement de plaques de MDF. Variété pratique de couleurs, résistance aux dommages mineurs. Les options de revêtement en plastique brillant élargissent visuellement l'espace.
  4. Lors de la fabrication des dessus de table, les mêmes matériaux sont utilisés, ainsi que pour l’étui. Avec eux, des pierres naturelles (marbre, granit) et artificielles peuvent être utilisées. Les comptoirs en pierre artificielle sont plus pratiques et économiques. Les pierres naturelles s'imprègnent de la saleté plus rapidement et sont plus difficiles à traiter. Nous n'avons pas ces défauts artificiels, il est possible d'en faire une table de n'importe quelle forme.
  5. Les parties métalliques des meubles peuvent être fabriquées en aluminium, c’est moins cher, mais pas assez solide. L'acier inoxydable est une option plus fiable. Ce métal est adapté pour les jambes, les guides pour les tiroirs, les charnières de porte. Si des écouteurs en métal sont fournis dans le casque, ils sont le plus souvent en laiton.

Choisir des accessoires

La particularité des armoires de cuisine d'angle est que leur espace est vaste, mais difficile d'accès, en particulier dans la version au sol.Pour simplifier l'accès, il existe plusieurs options pour les mécanismes qui vous permettent d'utiliser pleinement l'espace de l'armoire et de fournir un accès facile aux objets qui y sont placés.

  • Avec la conception rectangulaire du meuble d'angle, les tiroirs au design spécial épousant la forme du coin du meuble deviennent un moyen simple et efficace d'accéder aux objets du meuble.
  • Étagères de carrousel bien éprouvées. Cette conception suppose la présence de deux ou plusieurs étagères rondes. En tournant les étagères, vous pouvez facilement obtenir l'article souhaité.
  • Un système très utile, nommé «coin magique», vous permet de placer efficacement un grand nombre d'objets dans l'espace de rangement. Dans ce cas, il sera facile de les obtenir, grâce à la conception du coin. Il est réalisé sous la forme de plusieurs boîtes rectangulaires reliées entre elles par des mécanismes tournants. La dernière des boîtes est attachée à la porte afin que, en tirant sur la porte, vous puissiez sortir les boîtes une à une. Lorsque la porte est fermée, les tiroirs dans le même ordre se glissent dans l’armoire.
  • Il existe différents types de raccords, ce qui facilite et simplifie l'utilisation des coffres d'angle inférieurs et supérieurs. Ce sont des conceptions spéciales de portes, avec des mécanismes de levage et des pinces, des ferme-portes, des paniers en treillis, qui sont bien situées dans l'armoire.
  • Une attention particulière doit être portée aux charnières de porte. C’est leur conception qui détermine le degré d’ouverture des portes. Dans les armoires de coin où des systèmes à extraction et retrait sont utilisés, il est nécessaire d’avoir des charnières avec un angle d’ouverture d’au moins 175 degrés.
7 photo

Vous pouvez voir que les armoires de cuisine d'angle sont une construction assez complexe, si elles sont très fonctionnelles. Par conséquent, il n’est pas facile de fabriquer un tel meuble de vos propres mains et d’assembler correctement les mécanismes. L'assemblage du cabinet nécessite des compétences et est préférable s'il est effectué par des professionnels.

7 photo

Plénitude interne

Nous avons répété à maintes reprises qu'une armoire de coin agissait comme une solution au problème de placer une grande quantité d'objets, de vaisselle et d'appareils électroménagers dans la cuisine. À cette fin, des mécanismes spéciaux ont été créés pour permettre l'utilisation de tout l'espace de l'armoire, en prévoyant un dispositif interne disponible.

Comme exemple de remplissage des armoires de coin peuvent envisager plusieurs options.

  • Étant donné que l’armoire de coin inférieure est le plus souvent utilisée pour le lavage, il est pratique de placer un sèche-linge pour la vaisselle dans l’armoire murale située au-dessus de celle-ci. Dans la version d'angle, la surface de lavage augmente, ce qui permet de se passer d'un plateau spécial en cours de séchage et de réduire ainsi l'humidité dans l'armoire.
  • Couverts et divers objets utiles placés dans les tiroirs sous la table. Des plateaux spéciaux de différentes tailles et configurations sont utilisés à cet effet.
  • Traditionnellement, l'espace sous l'évier est engagé dans une poubelle. Les conceptions de seau modernes vous permettent de les fermer hermétiquement en même temps que la porte du meuble. Un tel dispositif assure un air pur dans la cuisine sans odeurs désagréables.
  • Les grandes assiettes et les casseroles sont placées aux étages inférieurs. Les systèmes d'armoires de coin rétractables et amovibles leur conviennent. Et les étagères et les tiroirs de ces systèmes sont fabriqués avec des matériaux durables pouvant supporter beaucoup de poids.
  • Les développements existants offrent un maximum de commodité pour placer les ustensiles de cuisine dans des armoires. On utilise à cet effet des machines à confectionner les bouteilles, des paniers en filet, des colonnes de paniers en maille pour les armoires hautes, etc.
  • Les armoires hautes sont pratiques pour y placer des appareils de cuisine. S'il s'agit d'un meuble d'angle avec des étagères ouvertes ou des portes en verre, il peut parfaitement servir à créer de belles compositions qui complètent l'intérieur, à l'aide de plats et d'éléments décoratifs.
7 photo

Ceci est une petite partie de l'organisation de l'espace des armoires de coin. Il y a beaucoup plus d'options, leur nombre augmente et, encore une fois, cela prouve que le coin de la cuisine n'est pas pire que tous les autres endroits et que l'imagination et la créativité aideront toujours à transformer les inconvénients en avantages.

7 photo

Que rechercher lors de l'achat

En vous assurant que les ustensiles de cuisine d'angle sont ergonomiques et confortables, vous pouvez choisir les subtilités de votre choix. Quels facteurs devraient être décisifs dans le choix de ce qu’il faut chercher en premier?

  1. Comme d'habitude, vous devez gérer les dimensions des armoires afin qu'elles correspondent bien à la taille de la cuisine.
  2. Décidez ce que vous avez l'intention de placer dans le meuble d'angle. Cela peut affecter la hauteur à laquelle les armoires du haut doivent être suspendues. Il est déconseillé de les suspendre au bas s’il ya un évier sur le plateau, car une humidité élevée entraînera la destruction rapide du bas de l’armoire murale.La table de cuisson nécessite également un soin particulier des armoires suspendues, surtout si elles comportent des pièces en plastique.
  3. Pour l'évier situé dans le coin, il est important de prendre en compte la croissance de l'hôtesse. Avec une petite croissance, il sera difficile d'accéder au mélangeur. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un évier avec un emplacement latéral ou central du mélangeur.
  4. Il est important de faire un calcul préliminaire de l’armoire d’angle en tenant compte de l’emplacement des communications, des tuyaux d’alimentation en eau, du gaz et du câblage électrique existant. Si vous prévoyez d'allumer, ce qui est très important pour une armoire d'angle, indiquez le nombre et l'emplacement des prises nécessaires.
  5. Il est nécessaire d’examiner attentivement le choix de l’équipement interne des armoires, l’épaisseur des étagères, la solidité des fixations, la fiabilité des charnières de la porte, des guides des tiroirs, etc.
  6. Bien entendu, le choix d'un meuble d'angle en cuisine ne peut se passer de la décoration de cuisine et d'appartement en général.
7 photo

Solutions de conception

La conception des cuisines d'angle n'a pas de limitations particulières. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style. Variantes de classique et moderne, de pays et de provence,Style méditerranéen et technologie de pointe parfaitement complétés par l’utilisation d’armoires de coin de différentes configurations.

L'emplacement des casques et les détails dépendront de la forme de la cuisine. Le moins que tout pour un casque d’angle convient à une cuisine longue et étroite. Une telle cuisine peut déjà être réalisée avec un mur libre. Dans d'autres cas, l'utilisation du bon emplacement des armoires peut non seulement créer un espace confortable, mais également créer un intérieur unique. N'oubliez pas les règles de base pour choisir la couleur du micro-casque pour les petites cuisines. Ici, il faut privilégier les couleurs claires pour ne pas surcharger la cuisine d'éléments brillants.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon