Studio de design de 15 mètres carrés. m

S'il n'y a aucune possibilité d'acheter un grand appartement, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, car cela ne signifie pas du tout que les logements de petite taille ne peuvent être beaux, confortables et pratiques. Même 15 m² peuvent paraître modernes et élégants, conformément aux dernières tendances en matière de design.

Même sans éducation spéciale, après avoir refusé les services d'un designer professionnel, avec la bonne approche, tout le monde pourra développer un studio de design fonctionnel et pratique de 15 m².

7 photo

Caractéristiques du studio

Au début du siècle dernier, le premier studio est apparu en Europe. Sa principale caractéristique était l'absence complète de partitions internes. Ce type de logement est immédiatement devenu populaire parmi les créateurs et les couples mariés sans enfant. Budget, petit nid douillet - en cela, il était possible de créer et de passer du temps avec votre bien-aimé.

Aujourd'hui, les studios ont gagné en popularité dans tous les pays du monde et il n’est plus possible de les appeler des logements bon marché. De plus, la superficie de tels appartements peut être très vaste.La particularité du studio, pour lequel beaucoup en sont tombés amoureux, réside dans sa capacité à déterminer de façon indépendante l’aménagement de son propre logement, à choisir l’emplacement de telle ou telle zone et à l’équiper en fonction de ses préférences personnelles.

C'est-à-dire qu'un studio typique est un espace sans cloisons, où une zone séparée est attribuée à une salle de bains. Dans un tel espace, une fenêtre peut être fournie, bien que parfois il existe des options avec un balcon privé. Les studios modernes ont généralement de hauts plafonds. Vous pouvez donc créer un intérieur à deux niveaux et répartir les zones fonctionnelles le plus efficacement possible, même si la zone est relativement petite.

Les étapes de l'aménagement intérieur

Avant de commencer à planifier une habitation modeste, vous devez déterminer les zones qui y figureront. Certaines personnes ont un petit lieu de travail et se reposent en même temps. Quelqu'un veut un salon spacieux, mais dans tous les cas, l'existence d'un studio sans coin nuit ni cuisine est impossible.

Et voici la question la plus fondamentale: comment rendre la cuisine et la chambre aussi éloignées que possible de 15 mètres carrés.

Un professionnel travaillera ou le studio effectuera les réparations personnellement: son propriétaire doit toujours avoir un plan d’action strict et un projet exécuté sur papier ou dans un programme informatique. Toutes ces manipulations doivent être effectuées avant le début du travail principal.

Critères affectant l'aménagement d'un petit studio:

  1. la superficie totale et la forme de l'appartement;
  2. le nombre de fenêtres (le cas échéant) et de portes;
  3. l'emplacement de la batterie de chauffage, des conduites de gaz et d'eau;
  4. la disponibilité d'un balcon;
  5. le nombre de résidents permanents qui vivront dans le studio.

Open planning - méthodes pour augmenter l'espace

Le modèle de conception de studio le plus populaire est une disposition ouverte. Lorsque tous les segments fonctionnels d'un logement ne sont pas clôturés, cela permet au propriétaire de se sentir libre et aisé, même si son appartement n'est pas très grand.

Dans la plupart des immeubles de grande hauteur modernes, les hauts plafonds et les grandes fenêtres sont initialement fabriqués. Si vous devez créer un studio dans un bâtiment typique du siècle dernier en supprimant des cloisons intérieures, vous pouvez en profiter pour augmenter les ouvertures de fenêtres.Une grande quantité de lumière naturelle rendra même les espaces les plus modestes plus confortables et plus pratiques, il sera agréable de se trouver dans un tel lieu.

L’utilisation d’un grand nombre de miroirs et de surfaces brillantes peut être attribuée au nombre de méthodes permettant d’augmenter l’éclairage et l’agrandissement visuel de l’espace. Bien que visuellement, ils rendent le studio plus spacieux.

La planification ouverte, comme d’autres options pour la décoration de la maison, a des côtés positifs et négatifs. Son principal avantage réside dans le fait que dans une petite zone, vous pouvez placer toutes les zones les plus importantes nécessaires à une vie confortable. L'inconvénient est que les odeurs de cuisine, même en présence de hotte renforcée, atteindront toujours le lieu de couchage ou tout autre segment de la pièce.

7 photo

Zonage de lit

L'option la plus simple est de séparer la zone de couchage des autres zones sans ériger de murs - suspendre les rideaux. Pour ce faire, vous devez fixer les rails au plafond suspendu ou prévoir des supports pour le montage des gouttières, si les plafonds sont suspendus. Certains concepteurs simplifient cette tâche autant que possible en étirant la corde habituelle pour les rideaux.Cette méthode divise non seulement la zone en deux, mais elle a également l’air très originale.

Les partitions peuvent également être utilisées pour séparer une zone de l'autre existant dans l'appartement. C'est l'une des méthodes les plus simples et rationnelles. Les structures architecturales transparentes peuvent faire office de cloisons, elles peuvent être solides ou avoir l’aspect de rayonnages. En plus de la tâche principale qui consiste à séparer des secteurs de la pièce, ces clôtures jouent le rôle d’un stand d’exposition et de lieux de stockage. Il est très pratique d’utiliser tous les écrans et toutes les étagères dans chaque partie de l’appartement.

Arrangement de cuisine

Quel que soit le type d’agencement de studio choisi, la première chose à faire dans le secteur de la cuisine consiste à installer une hotte puissante. Vous ne devriez pas économiser sur cet appareil, car sa qualité détermine la qualité de l'air des arômes des plats fraîchement préparés, et seul un extrait peut réduire au minimum le dépôt de gouttes de graisse et la combustion sur les meubles, les textiles et autres objets de décoration. En vente, de nombreux modèles font un excellent travail avec la tâche principale, tout en travaillant très silencieusement.

Le segment du déjeuner est également un point important lors de la planification d'un studio.Il existe deux options pour résoudre le problème: laisser la salle à manger directement dans la cuisine ou la faire entrer dans la salle commune. Vous obtenez ainsi une cuisine-salon.

Tout dépend de la région, de la forme du studio et du nombre de membres de la famille qui y vivent. Par exemple, pour un jeune couple marié qui n’a pas le temps d’avoir des enfants, un petit comptoir de bar compact peut être une excellente option - un détail d’intérieur permettant de séparer le coin cuisine et l’endroit où manger. Pour les personnes âgées, cette option ne convient pas, car elles ne pourront pas toujours monter sur des tabourets hauts. Elles ont donc besoin d'un espace salle à manger à part entière, doté de confortables fauteuils moelleux.

La couleur optimale pour le studio de design

Lors de la planification de l’agencement du studio, la première chose à laquelle la plupart des propriétaires pensent est la couleur de la pièce. Il est évident que l’échelle lumineuse sera la solution la plus efficace.

La couleur blanche agrandit visuellement l'espace, constitue un fond idéal pour les meubles et se combine de manière organique avec d'autres couleurs. En créant l'intérieur d'un logement de petite taille, il est difficile de surestimer les nuances claires.Mais tous les propriétaires fonciers n’exprimeront pas le désir de vivre dans une pièce aux murs, au plafond et au sol clairs. Les yeux de l'homme ont besoin non seulement de repos, mais aussi de concentration, car des accents lumineux à l'intérieur sont nécessaires.

Le problème de la monotonie est tout simplement résolu par l'utilisation de décorations murales, et les textiles colorés feront l'affaire. Les images ou les photos dans le cadre ne coûteront pas beaucoup d'argent à leurs propriétaires, mais l'intérieur du studio changera sensiblement.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon