Table de cuisine

Tout le monde le sait depuis la table de cuisine de son enfance pour la cuisine, qui a été utilisée avec succès dans tous les casques. Ces tables ont fait leurs preuves et ont prouvé leur droit d'être à leur place.

Classic in new Guise

Cette table peut être utilisée comme planche à découper, vous pouvez la manger. La conception offre un grand nombre de tiroirs dans lesquels il est pratique de ranger les ustensiles de cuisine.

La base de la conception - le cube

Cela est dû au design cubique du support de table stable. Il a généralement une taille de 80x60 cm et une hauteur de 90 cm.Il existe des modèles coulissants qui sont transformés en modèles de salle à manger, ce qui augmente leur taille. Plusieurs tables sont placées dans le rang sur le mur, formant un espace de travail solide. En règle générale, la version d'angle est équipée d'un évier et de robinetterie spéciale permettant d'organiser le stockage des détergents. Pour améliorer l'apparence et améliorer les qualités du consommateur, plusieurs socles sont combinés sous un seul plateau, tandis que les tiroirs sont eux-mêmes déployés.

En règle générale, le support repose sur le sol, sur des pieds réglables, d’une hauteur d’environ dix centimètres, parfois masqué par un panneau de brassage.

Forme d'organisation de l'espace de travail

En règle générale, la place au centre de la cuisine n'est pas occupée. Les concepteurs ont pensé à l'utiliser de manière plus rationnelle, après avoir développé des bornes de sol spécialement pour cette occasion. De telles armoires avec un plan de travail pour la coupe ont généralement des étagères ou des tiroirs accessibles de tous les côtés. La surface est durable, résistante aux coupures, aux égratignures et aux éclats. Ils sont construits dans la plaque de cuisson et l'évier, et au-dessus d'eux une ventilation par aspiration est organisée.

C'est une solution très fonctionnelle mais qui présente plusieurs inconvénients:

  • trop cher;
  • problème de communication au centre de la pièce;
  • ne convient pas aux petites cuisines.

Avec plateau

Cette version est la plus courante. A la forme d'une armoire de sol. L'espace interne est utilisé pour les étagères coulissantes et les tiroirs ou a des portes. Utilisé pour stocker de la nourriture et de la vaisselle, ainsi que pour ranger de gros appareils de cuisine.

Solution spéciale pour les appareils de cuisine

Tout le monde sait qu'un robot de cuisine est une chose commode et pratique, mais pour un usage quotidien, il nécessite une place permanente. Très approprié pour cette version du meuble étroit, conçu pour l'utilisation d'appareils de cuisine spéciaux. Dans la partie interne, vous pouvez stocker des accessoires, un mélangeur, un mélangeur et d’autres dispositifs électriques, ainsi que sur la surface pour installer la moissonneuse-batteuse elle-même en permanence, ou utiliser la surface pour travailler avec des équipements en général.

Avec une surface de coupe

Une borne séparée s’étendant sous le plan de travail principal, dont la surface est spécialement conçue pour être utilisée comme planche à découper. En règle générale, cette surface est en pierre artificielle. L'espace sous le plan de travail est équipé d'un mécanisme avec un tiroir pour les couteaux, ce qui est très courant dans la cuisine. Un tel meuble est fabriqué à l'aide de roues et possède des poignées pour le rendre pratique à manipuler.

Pour conserver les aliments

En règle générale, l’espace du meuble est divisé en deux ou trois boîtes horizontales spécialement conçues à différentes hauteurs pour le stockage de conserves, de boîtes de conserve de produits en vrac,légumes racines et légumes.

Pour les plats

Support spécial pour le stockage de la vaisselle. En règle générale, l’espace n’est pas divisé par des tiroirs, mais est entièrement utilisé aux fins prévues. Des accessoires spéciaux pour le rangement de la vaisselle sont la marque de ces pouces. Les armoires basses et les armoires sont très pratiques pour les personnes de petite taille.

Table à manger

Très souvent, la table single et dvukhtumbovy est utilisée comme table à manger. Dans de telles tables, dans le placard, il y a un endroit pour ranger la vaisselle et la surface est une table. Une option courante est un livre de table avec une table de chevet, dont un côté est spécialement déplié à cet effet et le second se déplie au besoin.

Combinant espace de travail et salle à manger

Parfois, il existe des solutions de conception dans lesquelles l'espace de travail est combiné à la salle à manger. Il s’agit en principe de tableaux de contrôle à deux niveaux avec une barre d’un côté et un bureau de l’autre. De tels modèles s'intègrent bien à l'intérieur et vous permettent d'économiser de l'espace dans la cuisine.

Options non standard - un moyen de mettre en valeur votre cuisine parmi d'autres.

Les tables de chevet sont disponibles pour tous les styles possibles de décoration intérieure. C’est un véritable paradis du mobilier pour tous, même les acheteurs les plus exigeants. Cependant, parfois les décisions dictées par le style ne suffisent pas, des tables non standard sont disponibles pour résoudre des problèmes particuliers:

  • borne mobile pour le stockage de boissons en bouteille;
  • borne mobile ouverte pour ranger la vaisselle et le service;
  • table de service mobile, un lieu permanent qui, sous un seul plateau;
  • tiroir étroit pour ranger les ustensiles de cuisine;
  • table de chevet mobile pour les accessoires de thé et de café.

Matériaux de base

Lors de la conception des tables, les piédestaux utilisaient souvent du bois, des panneaux de particules et du MDF. Ces matériaux ont une durée de vie limitée et craignent l'humidité. C'est pourquoi les tables en acier inoxydable sont devenues populaires. Le plastique et le verre sont également utilisés.

Pour la fabrication de comptoirs est une pierre artificielle très populaire, ayant toutes sortes de couleurs.

Les avantages évidents des tables d'appoint incluent:

  • ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place;
  • sont à la fois simples - non pliables, et transformables;
  • spacieux;
  • avoir un prix abordable;
  • très résistant;
  • les pieds empêcheront le bois de se mouiller en cas de fuite.

Il y a des inconvénients:

  • les modèles coulissants sont au maximum doublés;
  • étant donné que le matériau principal est le carton aggloméré, la durée de vie des meubles est réduite en raison du fait que les matériaux ont peur de l'humidité;
  • malgré leur compacité, ils ont un lieu d'utilisation limité - l'installation n'est possible que contre un mur;
  • Les offres sur le marché sont pour la plupart du même type.

Que rechercher lors de l'achat

  • le matériau dans lequel le plateau est fabriqué doit être résistant à l'usure;
  • de longueur moyenne et d’une largeur de table de 60 sur 90 centimètres, il est difficile de déplacer de grandes tables;
  • la présence de pieds en plastique ou en métal, dont l'absence réduirait la durée de vie des marchandises;
  • les mécanismes de tiroirs devraient avoir des éléments de support avec des rouleaux;
  • le lavabo ne doit pas avoir de paroi arrière;
  • si la table n'est pas achetée par un, il devrait être possible d'abandonner ultérieurement les plateaux usagés au profit d'une seule surface de travail;
  • sur les surfaces ne devrait pas y avoir de trous et de copeaux supplémentaires, et la qualité du revêtement de protection ne devrait pas susciter de doutes. Cela prolongera l'utilisation du produit.
  • étant donné que les piédestaux étroits sont généralement placés dans des endroits difficiles d'accès, les dessus de table doivent pouvoir être retirés;
  • si la table est conçue pour la déplacer, faites attention aux roues - elles doivent être en métal et munies de dispositifs de retenue;
  • si le meuble est conçu pour stocker de la vaisselle, assurez-vous que la charge qu’il contient est répartie uniformément sur toute la surface de la base du meuble.

L’entretien de ces meubles est soumis aux règles générales d’entretien des meubles:

  • essuyage régulier avec un chiffon humide;
  • décontamination mécanique;
  • lavage à l'aide de détergents;
  • produits en bois massif régulièrement recouverts de vernis, cire pour meubles;
  • s'assurer que la moisissure et les champignons ne se forment pas;
  • contrôler l'humidité de la pièce - ne pas trop sécher l'air et ne pas trop le mouiller;
  • nettoyer les surfaces en verre et en céramique à l'aide de moyens spéciaux;
  • essuyez les dessus de table en bois uniquement dans le sens du motif en bois, recouvrez-les régulièrement d'agents de protection.

Aujourd'hui, le trottoir de table de la cuisine est l'élément principal du mobilier de la cuisine. En magasin, les choix ne manquent pas pour ces articles.En utilisant le contenu de cet article, vous pouvez toujours faire un choix éclairé et acheter une table qui vous apportera la satisfaction de l’utiliser pendant longtemps.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon