Chaises sur châssis en métal pour la cuisine

Les chaises et les tabourets sur la structure en métal ont commencé à produire au début du XXe siècle et ont tout de suite conquis la sympathie des consommateurs. La base du métal est capable de supporter un poids important, ce qui rend ces meubles pratiques et durables. En plus du cadre, les chaises sont connues pour avoir une assise et un dossier. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour leur exécution, en fonction de l'objectif de la pièce dans laquelle ils seront situés.

Les meubles de la charpente métallique de la cuisine sont fabriqués à partir de tuyaux en aluminium ou en acier, auxquels on peut attribuer diverses formes en fonction de l'imagination du designer. Le produit final est recouvert de plusieurs couches de chrome ou de peinture. Les pieds en chrome sont souvent décorés d'éléments décoratifs supplémentaires fabriqués à partir de tubes de plus petit diamètre.

La brillance mystérieuse du métal ajoute à l’intérieur de la pièce élégance et solennité. Il se comporte parfaitement en combinaison avec d'autres matériaux de finition.Il existe des modèles de chaises à cadre, où le rembourrage est utilisé uniquement pour les sièges, et il existe des options dans lesquelles le cadre est complètement caché sous un couvercle décoratif.

Caractéristiques de fabrication

La durée de vie d'un produit métallique dépend de la méthode et du matériau de fabrication. Les structures en aluminium sont considérées comme plus durables, elles sont donc plus chères. Les tuyaux en acier d'un diamètre de 15 à 25 mm sont plus abordables et peuvent être réalisés avec des angles vifs ou des lignes lisses.

Il existe deux manières principales de fixer les composants des meubles à ossature:

  1. Soudage La méthode est utilisée principalement dans la production de masse.
  2. Préfabriqué. Dans cette méthode, des boulons, des écrous et des cintreuses sont utilisés. Avec leur aide, les artisans récupèrent leurs propres chaises.

En plastique

Une variété de matériaux, parfois même inattendus, peuvent être utilisés pour la finition des sièges et des dossiers:

  • La combinaison de sièges en plastique et de pieds en métal dans les meubles est le choix le plus pratique et le plus courant en cuisine. Ces matériaux sont faciles à entretenir, ne craignent ni l'humidité ni les températures élevées. Les technologies modernes permettent à la plasticité de donner les courbes et les formes les plus inattendues.Satisfait du choix et de la palette de couleurs des sièges en plastique. C'est une bonne option non seulement pour un appartement en ville, mais également pour un café d'été et une véranda ouverte d'une maison de campagne. L'une des variétés de plastique est le polycarbonate. Les produits de ces dernières années sont de plus en plus populaires. Il est considéré comme un matériau plus durable que le plastique. Les chaises en polycarbonate peuvent supporter une personne pesant environ 200 kg.

Arbre

  • Les dossiers et les sièges en bois peuvent représenter une conception monobloc ou deux pièces complètement autonomes. Ils peuvent être décorés de sculptures ajourées ou simplement recouverts de vernis ou de peinture. Produits italiens particulièrement prisés. Il est durable, non toxique et ajoute confort et chaleur à la pièce. Les chaises d'un arbre sont parfaitement combinées avec un ensemble de cuisine de la même facture.

Rotin

  • C'est un matériau naturel respectueux de l'environnement. Un tel mobilier ne nécessite pas de soins particuliers - il suffit d'enlever périodiquement la poussière de ses éléments à l'aide d'un chiffon humide ou d'un aspirateur. Le rotin peut supporter le gel jusqu’à -35 ° C, ces chaises peuvent donc être laissées en toute sécurité dans les chalets d’été, sur une véranda non chauffée et dans d’autres pièces non chauffées.Le rotin ne craignant pas l'humidité, de tels modèles de meubles sont tout à fait appropriés pour la cuisine. Si nous considérons que les chaises sont soumises à un stress intense chaque jour, la durée de vie des produits en rotin est d’au moins 10 ans.

Verre

  • Pour la production de meubles ne sont pas utilisés le verre ordinaire, qui se trouve dans une utilisation quotidienne, et un matériau spécial, à haute résistance. Un tel verre est difficile à casser et même à gratter, il peut supporter des charges lourdes. Si, après tout, le cadre de verre est brisé, il sera impossible de vous couper vous-même sur les fragments, car ils ne présentent pas de bords tranchants. Ce verre est utilisé dans la fabrication de pièces automobiles.

Cuir et tissu

  • Ces matériaux sont utilisés pour les chaises de rembourrage. Chacun d'eux est bon à sa manière. Il est agréable de toucher le siège recouvert d'un tissu. Cette texture est chaude, ne glisse pas et ne colle pas au corps. Cependant, il est difficile de prendre soin du tissu, d'autant plus que la cuisine n'est pas l'endroit le plus propre de la maison. Les revêtements en tissu, s’ils ne sont pas déhoussables, doivent être nettoyés avec un nettoyeur à vapeur ou un simple aspirateur en l’absence du premier. Pour éliminer les taches complexes, il est proposé d'utiliser un agent nettoyant spécialement conçu pour les meubles rembourrés ou l'eau savonneuse ordinaire. Le cuir et ses dérivés sont plus avantageux en termes d'utilisation de matériaux.Il résiste à l'humidité et est plus durable que le tissu.

Une ou deux fois par an, pour la prophylaxie, la surface de la chaise doit être traitée avec un agent spécial pour les articles en cuir afin de renouveler la couleur et de lui donner un brillant.

9 photo

Espèces

Modèles pliants

  • Les composants correspondants peuvent être achetés ou commandés séparément. Vous pouvez assembler de tels meubles avec vos propres mains. La conception pliable est bonne pour donner ou petite cuisine. Si cela n’est pas nécessaire, la chaise peut être démontée et occupera un minimum de place. À l’arrivée des invités, elle sera à nouveau assemblée.

Chaises empilables

  • De tels modèles ont longtemps été utilisés avec succès par des designers célèbres du monde entier. Ils s'habillent comme une pyramide d'enfants et permettent de gagner beaucoup de place. Un exemple de modèles empilables peut être vu dans les cafés d'été.
10 photo

Variété de design

Les chaises de cuisine peuvent être utilisées aussi bien dans la cuisine familiale que dans les lieux de restauration collective. En fonction de cela, ils sont divisés en plusieurs sous-groupes:

  • Salle à manger. Ce type comprend les chaises classiques avec un dossier de hauteur standard. On pense que pour une personne de taille moyenne comprise entre 167 et 173 cm, les dimensions suivantes seront optimales.La hauteur du dos au sol doit être comprise entre 80 et 90 cm, dont 40 à 45 cm entre la surface de l’assise et le sol, ainsi que la hauteur du dossier lui-même. La largeur la plus confortable du dossier de la chaise et de son siège est d’environ 43 à 45 cm.
  • Viennoise. Leur conception se caractérise par des lignes lisses, une assise arrondie et des jambes hautes et minces. Bien que le modèle classique de la chaise viennoise ait une base en bois, les fabricants modernes proposent des variantes de ce design dans un design métallique.
  • Tabourets De Bar diffèrent des options de restauration en taille. Leur hauteur est supérieure à la taille standard et est sélectionnée individuellement en fonction de la hauteur de la barre.

Il existe plusieurs types de tabourets de bar:

  • Tabouret. Cette option est peu pratique et ne convient pas pour une assise prolongée en raison du manque de soutien pour le dos, qui peut être incliné.
  • Chaise avec dossier. La hauteur du dos peut être différente - du minimum, presque conditionnel, au élevé avec un appui-tête
  • Fauteuil. Ce modèle a un dossier haut et souvent même des accoudoirs souples, ce qui lui confère un niveau de confort maximal.À en juger par les commentaires, cette option est le plus souvent choisie pour un usage domestique.

Les avantages

  • Durabilité et force. La durée de vie de ces produits est calculée sur plusieurs décennies. Et comme ils sont capables de supporter une charge importante, ils conviennent aux personnes ayant un poids problématique.
  • Si l’un des composants est en panne ou si vous êtes fatigué de la forme ou de la couleur de la chaise, il y a toujours possibilité de remplacer siège et (ou) dos, ce qui peut également être fait avec vos propres mains. Dans ce cas, la base en métal restera la même et vous obtiendrez une nouvelle chaise à un coût minimal.
  • Modèles pliants ne prend pas beaucoup de place, et avoir la possibilité de les utiliser dans une petite cuisine.
  • Variété de styles et de couleurs. Selon le matériau de finition, les meubles en métal peuvent être utilisés dans différents intérieurs: du moderne au rétro.
  • La praticité. Pour les pièces métalliques, il n'est pratiquement pas nécessaire de prendre soin, en particulier s'il s'agit d'une structure rigide sans rembourrage.
  • Large choix de prix. Une variété de matériaux de conception et de support vous permet de choisir des chaises sur la structure en métal pour tous les revenus. En outre, l'acier et l'aluminium sont moins chers que le bois.
  • Construction en fonte solide stable ne permettra pas au produit de se desserrer et la fixation sous forme de boulons peut toujours être resserrée.

Inconvénients Les produits décrits peuvent être attribués à leur poids. Certains modèles avec un boîtier en métal sont très lourds et difficiles à déplacer pendant le nettoyage.

Les couleurs d'origine ne sont pas non plus heureuses de la diversité. Mais vous pouvez toujours le changer, et si vous n’aimez pas les pieds en métal blanc, vous pouvez facilement le repeindre ou le décorer d’une autre manière.

Caractéristiques de sélection

La cuisine étant le cœur de chaque maison, son environnement doit être choisi avec soin. Les meubles doivent être non seulement pratiques, mais aussi beaux et confortables. Lorsque vous choisissez des chaises de cuisine, vous ne devez pas choisir les copies les moins chères. En règle générale, elles sont fabriquées à partir de matériaux de qualité très médiocre. Si vous achetez des meubles, vous serez déçus. Cependant, vous ne devriez pas chasser les meubles très chers. Il s’agit peut-être d’un modèle de conception dont le nom représente près de la moitié du coût. Le prix optimal se situe quelque part au milieu.

En outre, ce qui devrait faire attention - c'est la taille. Si vous êtes propriétaire d'une villa de campagne avec une cuisine de la taille d'un navire, les chaises doivent correspondre à sa taille et à son style.Si vous avez à votre disposition quelques mètres carrés d’odnushki, vous devriez faire attention au modèle compact.

La couleur et la conception des chaises doivent correspondre au reste de la pièce. Par exemple, les chaises avec rembourrage en textile ont fière allure dans un intérieur classique et sont en parfaite harmonie avec la texture en bois du micro-casque. Une chaise en plastique transparent est bien adaptée à la table en verre avec les mêmes pieds en métal.

17 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon