Tabourets de cuisine

Pour rendre l'intérieur de la cuisine aussi confortable et agréable à l'oeil que possible, le mobilier doit être lumineux, élégant et moderne. Un excellent choix de mobilier pour la salle à manger sera constitué de tabourets pour la cuisine. Ils ne réduisent pas la surface utilisable et ont plusieurs avantages.

8 photo

Caractéristiques spéciales

Les tabourets s'intègrent toujours parfaitement dans un intérieur existant. Cependant, ils sont compacts et ne prennent pas beaucoup de place. C'est leur avantage par rapport aux chaises volumineuses avec dossier. Elles conviennent aux pièces de différentes dimensions, aux petites salles à manger et aux tables de bar, communes à de nombreux appartements modernes. Si nécessaire, ils peuvent être poussés sous la table.

Les tabourets sont disponibles en différents modèles et conceptions. Ceci est un avantage et facilite le choix des produits pour les meubles existants dans le même ton et le même style. Les tabourets sont pratiques, durables et confortables à utiliser.

Ils sont caractérisés par un poids relativement faible et mobile.Ils peuvent être déplacés vers n'importe quel endroit ou pliés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, placés dans un placard, un placard ou un balcon.

Les dessins sont durables et fiables. Ils ont une longue durée de vie, bien qu’ils soient adaptés à différentes corpulences. Selon le modèle, vous pouvez choisir n'importe quelle option avec une forme différente du siège.

Espèces

Les tabourets diffèrent par la forme et le design. La forme du siège peut être ronde, carrée, rectangulaire, octogonale ou non standard. Il est droit, convexe ou concave, avec ou sans arêtes.

En fait, les tabourets ont une construction simple avec un siège et des jambes. Pour plus de solidité, les fabricants sont utilisés dans l’assemblage de Ryg et de Prokhozhki. Les pieds du tabouret sont l'habituel droit, sculpté, tordu, solide, croisé.

  1. La conception peut être une souche archaïque. Un tel produit sous la forme d'un bloc de bois habituel a fière allure dans un intérieur de cuisine de style rustique.
  2. Certaines options sont en bois massif et ressemblent à un sablier. Ce modèle ressemble à une souche avec un milieu aiguisé pour faciliter les mouvements.
  3. Classique Ces tabourets sont plus familiers. Ils ont quatre supports et un siège.Il y a généralement deux options: ronde ou carrée.
  4. Les tabourets de designer sont plus créatifs. Ils peuvent avoir différents types de supports: sur un, deux, trois pieds, des options sous forme d'étagères ou de modèles à barres.

Les conceptions diffèrent selon les matériaux de fabrication. Ils sont fabriqués en MDF, en aggloméré laminé, en plastique, en métal et en bois. Aujourd'hui, font souvent des dessins combinés. Par exemple, tabourets à armature en acier et coussins en toile.

Les chaises égyptiennes et les tabourets à hauteur réglable forment un groupe séparé.

Métallique

Ces dessins sont robustes et généralement réalisés dans un style minimaliste. Ils ont un minimum de décor (oreiller de couleur) et sont strictement fonctionnels. De tels produits ne sont pas sensibles à la corrosion, aux dommages mécaniques ou à la rupture. Grâce à la structure en acier, ils peuvent supporter beaucoup de poids. Leurs sièges peuvent être mous ou durs (en bois).

Ces tabourets sont parfaits pour la cuisine dans le style hi-tech ou minimalisme. Ils constituent une option économique pour le mobilier de salle à manger et une bonne alternative aux tabourets en bois.

Les motifs de couleur peuvent être très différents.Vous pouvez choisir l'option d'un oreiller doux dans le même ton que l'intérieur de la cuisine.

En plastique

Ces options sont faciles, portables et à faible coût. Ils ont des inconvénients. Parfois, les produits peuvent causer une gêne lors d’une assise prolongée, ils ont un design fragile et une apparence rustique.

Ces tabourets nécessitent un couchage supplémentaire sur le siège. Ils sont exposés aux rayons ultraviolets et aux changements de température.

Aggloméré

De nos jours, ces tabourets se retrouvent plus souvent dans les magasins que d’autres. Ils sont en demande en raison de leur coût relativement bas. Les versions en aggloméré sont résistantes à l'humidité, ont un aspect agréable. Ils résistent à la saleté et peuvent supporter de lourdes charges.

Les dessins peuvent être ordinaires ou pliants, ils sont faciles à entretenir et constituent une option économique pour les meubles sous un arbre. Dans le même temps, leur apparence est inférieure à celle de leurs homologues en bois.

Bois

Ces attributs du groupe de restauration sont considérés comme les produits les plus élitistes. Ils sont les plus populaires auprès des gens riches. Ils sont généralement sélectionnés pour les meubles existants dans le même ton et le même design.Les tabourets en bois sont plus luxueux et peuvent être achetés non seulement pour la cuisine, mais également pour la décoration des locaux.

Le bois est considéré idéal pour tout type de mobilier. Respectueux de l'environnement, il n'a pas d'effet allergique sur le corps. Les tabourets fabriqués dans un tel matériau sont résistants à la moisissure et ont l’air élégant et coûteux à l’intérieur de la pièce.

En raison du grand choix de matériaux de bois (plus de 40 types de bois), vous pouvez acheter des produits de variétés nobles (chêne, aulne, hêtre) ou d’options plus simples (pin, tilleul, etc.).

Haute

Des chaises de bar (semi-bar) se rendent à l’îlot de cuisine ou au bar. Ils cherchent harmonieusement dans un intérieur avec la surface suffisante de la pièce.

De tels modèles conviennent aux petits repas ou aux dîners de groupe dans une grande cuisine. Les tabourets hauts peuvent être avec ou sans taches. La forme du siège peut être droite, concave ou avec un oreiller moelleux. Ils sont achetés comme un accent du style de l'intérieur fini. De tels produits conviennent aux charges de poids normales et ne conviennent pas aux personnes ayant un poids élevé.

Le style provençal avec ses sièges ventilés en filet est idéal pour la cuisine dans l’esprit de la musique country. Pas de tabourets moins élégants avec des sièges en rotin.

Pliant

Les styles de pliage sont fabriqués à partir de n’importe quel matériau et possèdent un certain nombre de leurs caractéristiques. Ils se rassemblent rapidement et conviennent à un afflux soudain d'invités. Lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, ils sont faciles à plier. Ils sont compacts et pliés occupent un minimum d'espace.

Ces conceptions sont fonctionnelles. Ils peuvent servir de siège, de table de chevet ou d’élégant jardinière. Ces modèles sont susceptibles de se briser plus souvent que les options habituelles. Ils sont moins résistants à l'usure et nécessitent une lubrification rapide.

Avec des boîtes de rangement

De tels produits sont souvent en bois et s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la cuisine d’une maison de campagne. Dans ce cas, les dimensions de la conception sont relativement compactes.

Cette conception est pratique car elle vous permet de plier certains objets dans un tabouret de niche, économisant ainsi de la place. Ces tabourets sont achetés pour leur praticité. Ils se présentent sous différentes formes et sont souvent fabriqués à partir de matériaux combinés. Le design peut être rigide ou rembourré, dans un ou deux tiroirs.

Certaines conceptions deviennent des décorations de l'appartement. Ces modèles viennent avec un petit tiroir rétractable sous le siège et deux étagères.Ils conviennent non seulement pour la cuisine, mais aussi comme attribut d'un coin d'école ou d'un bureau.

Solutions de couleur

Aujourd'hui, il n'y a pas de règles claires et la domination d'une seule teinte. La couleur des meubles dépend du style et des préférences de l'acheteur. Habituellement, lors de l'achat, prenez en compte les indicateurs de praticité.

La coloration devrait ressembler aux ménages. Même une humeur peut en dépendre. Les tabourets peuvent être blancs, sablonneux, dans le ton d'un arbre, rouge, bleu. De nombreux artisans, mettant à jour les tabourets existants, les peignent de différentes couleurs et de toutes sortes de motifs. Les teintes les plus harmonieuses qui existent déjà à l'intérieur.

Comment choisir

Habituellement, lors de l'achat d'un attribut de cuisine, ils sont guidés par des indicateurs de coût et externes. En fait, pour choisir des tabourets de cuisine, il est important de prendre en compte un certain nombre d'indicateurs.

  1. Matériel. Avant de choisir l'un ou l'autre modèle, vous devez faire attention à la coïncidence du style du meuble principal avec l'achat prévu. Les structures métalliques ne conviennent pas à un groupe de cuisine en bois.
  2. Couleur Souvent, la base du tabouret et son rembourrage (siège) peuvent être de différentes nuances. Il est important que les tons coïncident avec le mobilier existant.
  3. RembourrageLe coussin mou peut être de différents matériaux. C'est du cuir, caoutchouté, textile. En choisissant des produits dotés de sièges moelleux, vous devez tenir compte de leur aspect pratique, de leur durabilité et de leur entretien simple. Il est préférable de choisir des oreillers en mousse revêtus de cuir naturel ou artificiel.

Des options trop douces peuvent nuire à la posture et rendre la position assise inconfortable. Il est préférable de choisir la forme du siège avec des angles arrondis et une surface légèrement concave.

  1. Taille du siège. Ce facteur dépend des préférences du ménage. Plus le tabouret du siège est petit, moins il sera confortable de s’asseoir dessus. La taille optimale dépend de la taille de la cuisine et ne doit pas être inférieure à 50 cm de diamètre et 45 cm de hauteur. Il est nécessaire de prendre en compte la hauteur de la table.
  2. Hauteur Lorsque vous achetez des tabourets pour une petite cuisine, vous devez sélectionner des options permettant de les déplacer sous le comptoir, libérant ainsi une zone utile.

En choisissant des modèles de barres, il est préférable d’acheter des produits avec des supports spéciaux pour les jambes. Dans de telles constructions, les jambes ne touchent pas le sol en position assise et peuvent devenir fatiguées. Les options avec des dessous de verre permettent cela et soulagent les pieds de la fatigue et de la position inconfortable.

Le nombre de produits doit correspondre au nombre de personnes dans la famille.

Fais le toi même

Les meubles fabriqués à la main sont beaucoup plus précieux que tout achat. Le produit peut être fabriqué selon votre propre conception en fonction de vos préférences. Dans ce cas, travailler souvent avec le matériau coûte beaucoup moins cher qu'un meuble fini. Cela ne prend pas beaucoup de temps.

Vous devez d’abord terminer les dessins, préparer l’inventaire nécessaire et acheter du matériel pour le siège et la base.

Chipboard - la version la plus simple du tabouret. Besoin de l'acheter à la quincaillerie. Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • percer;
  • tournevis;
  • place de la construction;
  • agrafeuse de meubles;
  • un crayon.
  1. Vous devez d’abord vous centrer sur les supports latéraux et faire des trous pour le raidisseur.
  2. Les jambes sont combinées avec la rigidité à l'aide de confirmats.
  3. Ensuite, choisissez le haut et le bas de l’assise, abaissez-la sur une surface plane et fixez les supports de manière à ce que l’indentation soit la même des deux côtés. Pour cela, vous pouvez utiliser des coins métalliques.
  4. Des douilles en plastique sont fixées au bas du cadre à l’aide de vis autotaraudeuses.
  5. Le tabouret est tourné sur les jambes.
  6. Si vous voulez faire un siège souple, une base en mousse est mis sur la couverture, en cuir ou en tissu est tiré d'en haut et sécurisé avec des agrafes.
  7. Avec cette technologie, vous pouvez créer un ensemble complet de tabourets pour tous les membres de la famille.

Instructions d'entretien

  1. Pour que la vie des selles soit la plus longue possible, vous devez suivre quelques règles simples:
  2. Il est préférable d’acheter dans un magasin de confiance.
  3. La surface usée peut être mise à jour en fabriquant un revêtement amovible ou un vernis.
  4. De temps en temps, vous devez lubrifier les mécanismes de charnière dans les modèles pliables. Sinon, ils pourraient se coincer dans l’assemblage ou se casser.
  5. La surface du siège doit être rapidement nettoyée des taches et de la saleté.

Ikea

Cette entreprise est très populaire. Il propose des produits de qualité, fiables et durables. Les produits de la marque peuvent être décorés avec n'importe quels oreillers et différents matériaux. Ils ont l'air élégant et moderne.

La série classique est en bois. Parfois, les structures peuvent avoir des supports en acier. Ces selles peuvent supporter un poids allant jusqu'à 100 kg. Ils sont stables et ont un faible coût. Grâce à sa conception créative, le groupe de pliage s'intègre dans tous les intérieurs. Ces modèles sont faciles et pratiques à transporter, ils sont compacts et ont un faible poids.

Les escabeaux sont devenus à la mode relativement récemment.Les produits de ce groupe sont très populaires. Ils sont mobiles, se distinguent par la petite taille et le poids, sont réalisés dans différentes nuances. Ils peuvent être décorés avec du tissu, du vernis, de la peinture ou en faire une couverture amovible.

Les inconvénients de la conception incluent un danger accru. Ces dessins ne conviennent pas aux enfants.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon