Couvertures pour le coin cuisine

Comme vous le savez, la cuisine n’est pas l’endroit le plus propre de la maison. De la suie, de la graisse, des éclaboussures de nourriture - tout cela et bien d’autres encore peuvent laisser des traces sur le rembourrage des meubles rembourrés de la cuisine, qu’il s’agisse de chaises ou d’un coin doux. Et comme la garniture est difficile à laver et qu'il est impossible de la changer tous les jours, les gens ont imaginé couvrir les meubles avec une housse de protection.

Le concept même d'un cas implique une conception mobile, quelque chose de temporaire, qui peut être modifié. AvecDes couvercles amovibles dans le coin cuisine peuvent transformer une pièce au-delà de la reconnaissance et apporter de l'air frais à l'intérieur. En outre, ils protègent le rembourrage des meubles rembourrés de la saleté, de la poussière et des taches accidentelles. Avant de procéder au choix des couvertures, vous devez choisir leur style et leur objectif.

Variétés principales

Le premier type de style est très serré et se porte comme un gant. C'est plutôt un modèle pour tous les jours, cousu à partir de tissu pratique, résistant à l'humidité et aux taches. Il s’agit de la version dite de travail, qui est utilisée intégralement et constamment et n’est retirée que lors d’occasions spéciales afin de démontrer la beauté des meubles.Coudre un tel cas avec vos propres mains, ne pas avoir les compétences, tout à fait problématique. Mais si vous le commandez pour faire un spécialiste, alors, bien fait, il aura l'air élégant et cher.

La couverture décorative a un but complètement différent. Ils la placent sur les meubles lorsqu’un grand festin est supposé et les propriétaires craignent que leurs invités ne tachent accidentellement la garniture des meubles rembourrés. En ce qui concerne le style, il peut s’agir d’une couture libre ou, en général, d’une cape ou d’une couverture semblable à celle qui recouvre les meubles pendant la réparation ou avant un long départ. Ces couvertures peuvent être cousues indépendamment.

Il existe également des variantes de couvertures combinant les fonctions des deux types. Cette affaire, qui est utilisé tous les jours, mais cousu à partir d'un beau tissu.

Matériel

Après avoir choisi un style, nous procédons au choix du tissu pour une housse de protection. Le matériau le plus couramment choisi, aux propriétés pratiques, facile à entretenir et à changer.

Le matériau le plus courant et le plus abordable pour la couverture de cuisine est le tissu. Les magasins offrent un grand nombre de textures et de couleurs de tissus. Le type le plus populaire est le matériau synthétique.C'est bien parce qu'ils sont faciles à nettoyer et absorbent mal l'humidité.

La tapisserie est également une bonne option pour protéger les meubles rembourrés de la cuisine. En raison de sa texture dense, il est difficile à déchirer ou à couper, il est également résistant à l'humidité et facile à nettoyer. En outre, si vous choisissez les bonnes couleurs pour les couvertures de tapisserie, elles peuvent être combinées à une image accrochée au mur ou à une nappe posée sur la table pour former un tout cohérent.

Un étui en fourrure pour un coin de cuisine aura l'air un peu exotique. Mais il a aussi une place à être. C'est particulièrement bon en hiver. Et bien que le public des enfants soit ravi de lui, l'utilisation de la fourrure dans toute la zone du coin cuisine n'est pas recommandée. Mais il est très bon dans les petites zones. Si un coin mou, par exemple, contient des éléments métalliques en contact avec le corps, le dos, les accoudoirs et d’autres pièces, une cape en fourrure sera très utile. Ce matériau peut également être constitué de petits coussins de siège, qui joueront également un rôle partiellement protecteur.

Les capes de fourrure peuvent également être décorées avec des chaises ou des tabourets pour être en harmonie avec le coin salon.De telles décorations conviendront, par exemple, à l'intérieur scandinave, où l'accent est mis sur les motifs naturels.

Les housses pour meubles en cuir ou en substituts sont cousues, en règle générale, pour des meubles individuels - oreillers ou accoudoirs. Il peut s’agir d’une peau rugueuse et épaisse, très résistante à la déchirure, ou d’une texture plus fine et plus délicate, plus élégante à l’intérieur de la pièce.

Les étuis en cuir conviennent particulièrement à la cuisine d’été ou à la terrasse; ils ne craignent ni la pluie ni le vent, ils ne laissent pas de traces de baies ni de vin.

Si vous n’aimez pas la surface glissante de la peau, vous pouvez commander des housses de daim plus chaudes et agréables au toucher. Les capes et les revêtements de leur cuir sont parfaitement combinés avec des accessoires en chrome et en métal, ils s'intègrent parfaitement dans le style high-tech ou moderne.

Les housses tricotées s'intègrent parfaitement dans le style provençal ou campagnard. Et bien qu’elles soient moins pratiques que, par exemple, le cuir, les capes, connectées de leurs propres mains, présentent de nombreux avantages. Premièrement, ce sera la fierté de l’hôtesse et l’élément d’admiration des invités. Deuxièmement, c'est une décoration exquise pour le coin cuisine.Et troisièmement, une telle cape sera certainement en un seul exemplaire et personne, sauf vous, ne pourra s'en vanter.

Vous pouvez également décorer une couverture en tricot avec des broderies, des perles et d'autres éléments décoratifs et la fixer sur un meuble, par exemple en l'attachant avec des rubans aux pieds d'un coin. La cape en tricot ajouré aux tons pastel a l’air très agréable, mais elle n’est pas très pratique. C'est plutôt une option festive, une raison de surprendre les invités.

Toile cirée

Cette protection du mobilier est très pratique et convient à un usage quotidien. Le cas de toile cirée peut être facilement lavé ou même lavé dans une machine à laver. Il ne nécessite ni repassage ni séchage, peut rester longtemps au soleil, ne s'étire pas et ne se déforme pas après le lavage. Les inconvénients de la toile cirée peuvent être attribués à sa fragilité - il est facile de la couper avec un objet pointu.

Quelle que soit la version de protection et de décoration de cuisine que vous choisissiez, essayez de la faire correspondre à la tendance générale de l'intérieur de la cuisine, avec ses couleurs et son style.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon