Comment faire un coin de cuisine avec vos propres mains

Le coin canapé complète parfaitement le set de cuisine. C’est un excellent moyen d’utiliser rationnellement l’espace: ce meuble est polyvalent, confortable et fonctionnel. Le coin moelleux se compose de deux petits canapés et d'une pièce de liaison entre eux. Parfois, les chaises sont utilisées pour correspondre à la couleur des accessoires.

Pourquoi est-il nécessaire de prévoir soi-même un tel coin dans la cuisine? Le choix du mobilier d'usine est souvent accompagné de difficultés. Par exemple, les paramètres de casque standard ne sont parfois pas adaptés à des présentations individuelles. Dans ce cas, l'installation d'une kitchenette faite maison serait la meilleure option. Pour une bonne fabrication, il faudra des dessins, des matériaux pour l'assemblage avec les outils et la bonne humeur.

12 photo

Comment: instructions pas à pas

Les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer vous-même un coin de canapé peuvent être nombreuses, mais il est primordial de faire des économies.Le coin des fabricants de meubles de «salon» est beaucoup plus cher.

Afin de commencer à assembler vous-même une telle construction, vous devez d’abord déterminer certains facteurs:

  1. pour comprendre comment exactement le coin intégré sera situé et dans quelle direction il sera tourné - à droite ou à gauche. Après cela, il est nécessaire de dessiner le futur projet, où toutes les dimensions sont reflétées, de la hauteur de la structure à la largeur et à la longueur. En général, tous les régimes doivent être enregistrés minutieusement. Ceci est important: il n'y aura pas d'erreur lors de l'assemblage et de l'assemblage de pièces;
  2. ramasser les matériaux à couvrir. Si vous souhaitez que la durée de vie du coin du canapé soit la plus longue possible, vous devez choisir un rembourrage et un rembourrage classiques (synthétique, substitut de cuir ou fibre). Le revêtement synthétique est facile à nettoyer, conserve sa couleur pendant longtemps et conserve sa forme. Le substitut du cuir permet d'augmenter la durée de vie des meubles, et la fibre a des propriétés pour repousser l'eau et la saleté. Les charges internes peuvent être en caoutchouc mousse simple ou en mousse polyuréthane.

Une fois ces facteurs pris en compte, vous pouvez commencer à travailler. L'instruction de vos actions sera la suivante:

  • Tout d’abord, sur la base du dessin, il est nécessaire de sélectionner toutes les parties du futur angle et d’assembler le cadre des rails. À cette structure, il est alors nécessaire de fixer les pièces restantes, telles que le fond et le mur de support.
  • Une fois les deux côtés du cadre assemblés, il est nécessaire de connecter la zone à travers la partie modulaire.
  • En outre, la partie molle du canapé est modelée - rembourrage. Le caoutchouc mousse est fixé à la partie extérieure du support.
  • La couverture est réalisée (séparément), sur la base des dimensions des dessins - toutes les pièces nécessaires de la future surface sont découpées et clouées de manière à recouvrir le caoutchouc mousse. Une agrafeuse est utilisée pour de telles actions.
  • La fabrication d'une pièce séparée située entre les deux côtés du coin doit être traitée séparément.
  • Après cela, vous devez réparer la housse en jouant le rôle du siège.

Matériel requis et outils

Pour assembler des meubles de haute qualité, vous avez besoin non seulement d'un mode d'emploi détaillé, mais également de certains outils contenant du matériel.

Pour construire un canapé d'angle, vous aurez besoin de:

  1. une couche de bouleau ou de pin mesurant 2 sur 4 centimètres - 100 centimètres;
  2. une barre de bois dont la section transversale est de 4 x 4 centimètres - 140 centimètres;
  3. bois environ 2,5 à 2,6, mesurant 370 centimètres des palettes;
  4. La partie allongée de la matrice de 1,5 à 1,5 cm de section transversale - 300 cm Pour finir le mur intérieur - une couche de panneaux de particules;
  5. feuille de contreplaqué de 1 centimètre d'épaisseur pour le fond et les côtés;
  6. mousse de remplissage, 5 centimètres d'épaisseur.
  7. tissus pour la garniture de meubles.

Pour assembler les pièces ci-dessus en une seule conception, les outils suivants sont nécessaires:

  1. puzzle électrique;
  2. angle de mesure;
  3. avion;
  4. fixateur de construction (agrafeuse);
  5. tournevis;
  6. rectifieuse automatique;
  7. percer;
  8. burin;
  9. pinces;
  10. des couteaux;
  11. ruban à mesurer;
  12. marteau

Pour les petits accessoires, il faut acheter des vis de confirmation et des vis de 0,4 sur 2 cm, 0, 4 sur 6 et 0,4 sur 8 cm. Si le canapé est doté d'une structure pliante, le schéma nécessite un certain mécanisme prêt à l'emploi - les canapés droits y iront et la partie d'angle sera fixée.

Un fait intéressant: le DPS peut être scié dans des ateliers spéciaux. Cela crée un mobilier de cadre de haute qualité.Il suffit de venir au studio d’ameublement avec des dessins détaillés du futur projet et le maître fera le reste. Le spécialiste réalisera le schéma dans l'ordinateur, réalisera une carte de bois découpée et calculera la taille de l'aggloméré. Toutes les pièces nécessaires seront fabriquées conformément aux dessins.

Toutefois, certaines pièces doivent néanmoins être découpées dans leur propre atelier - par exemple, des détails sur l’objet de la figure. Dans les listes, ils sont marqués comme des blancs de rectangles.

Moyennant un supplément, ils peuvent découper les pièces façonnées et coller le ruban adhésif sur la base. Pour réduire votre propre travail, vous pouvez utiliser ce service. Le traitement du ruban ABS sur les machines est de bien meilleure qualité que le collage manuel de pièces - vous n'avez pas à traiter avec le fraisage et la fabrication de modèles supplémentaires.

Dessins et schémas

Dans les dessins, il est nécessaire de prescrire toutes les données et indicateurs précis. Les dimensions du mobilier devraient également être indiquées sur les notes de bas de page. Avec des explications appropriées sur le papier, le coin du canapé peut être facilement installé dans la cuisine.

Lorsque vous choisissez un dessin terminé, ignorez les modèles qui ne possèdent pas de module indépendant.Connecter les deux parties d’un coin de meuble avec un simple harnais ne sera pas une méthode de montage fiable. Plusieurs racks renforçant la structure doivent être présents, sinon le cadre ne sera pas correctement protégé. Lorsqu'il est utilisé dans le circuit de module - la conception sera facile à modifier, en l'ajustant à différents côtés. Certains schémas permettent d’établir le canapé dans un coin ou dans une ligne, ce qui est très pratique.

Lors de la détermination de la largeur et de la longueur du coin, il est nécessaire de mesurer la superficie de la pièce, la conception de la cuisine et l'emplacement des appareils électroménagers. Une fois les contours ajoutés au plan de cuisine, il est nécessaire de vérifier les corrélations: elles ne doivent pas être inférieures à 60 centimètres.

L'assemblée

Si le travail est censé être complètement indépendant, sans avoir à contacter l'atelier pour une découpe supplémentaire de pièces, vous devriez alors considérer quelques règles:

  1. les billettes pour lesquelles des pièces seront fabriquées doivent être découpées dans une feuille de contreplaqué. Le matériau DPS sur les cabanes en rondins est poreux et non uniforme - le roulement de la fraise peut présenter des surfaces inégales et la ligne se révélera courbe. S'il n'y a pas de contreplaqué, les extrémités des découpes doivent être collées avec du ruban adhésif en plusieurs couches;
  2. Au stade final de l'assemblage, les pièces ne sont pas rectifiées.Les parties d'une construction à surface poreuse se collent mieux;
  3. le côté extérieur des tiroirs est situé à un certain angle. C'est nécessaire pour le confort des personnes assises. Les parties découpées des montants sur les côtés doivent être placées sous le biseau de 10 degrés.

Remarque: le ruban ABS en magasin est disponible en deux versions - avec et sans colle adhésive. La substance adhésive sur le ruban brut est appliquée avec une machine spéciale - cela complique son utilisation à la maison. Il vaut mieux acheter un ruban adhésif.

En outre, une fois les couteaux appliqués et les bandes collées au cadre, vous pouvez assembler des canapés droits. Il est nécessaire de marquer les matériaux eux-mêmes - indiquez la taille des trous sur les paniers latéraux. Compte tenu du fait que le front de quelques millimètres a coulé, le retrait du bord sera nécessaire de 11 mm. À propos, les extrémités sont installées avec des paliers de butée.

Le coin pour la cuisine peut être collecté indépendamment grâce aux confirmants et au shkantam. Les couteaux sont mieux utilisés dans une connexion en douceur - ainsi le cadre sera résistant. Les vis peuvent être utilisées avec d'autres surfaces et pièces. Pour cette raison, la conception sera correcte et avec un minimum de trous.Il est également nécessaire d'installer le bas du support sur les structures boulonnées.

Le coin cuisine lui-même est construit comme suit:

  1. dans les connecteurs pour la partie supérieure au milieu de la paroi latérale, installez les goujons. À l’avenir, il sera nécessaire de placer une barre de support dessus;
  2. attachez le dos du support;
  3. ajouter à la partie du panneau de cadre;
  4. support vissé sous le dos (c'est la partie supérieure du cadre).

L'installation du dossier du canapé a lieu après le rembourrage. La partie modulaire, qui connectera les canapés droits dans le coin, est construite un peu différemment.

Partie modulaire

Le dossier du futur canapé est lié à la construction de la partie modulaire. Par exemple, faire un demi-cercle est presque impossible sans diviser le cadre en trois parties. Par conséquent, l'arrière du coin moelleux se compose de trois panneaux étroits. Pour modifier un tel cadre est facile - il suffit d'éliminer l'un des segments - remplacez-le ou ajustez l'autre.

La réparation des barres de support au niveau du module est effectuée lors de l'analyse de la structure. Par exemple, il est connu que la forme classique de la partie modulaire se présente sous la forme d'un foulard. En appliquant ces connaissances dans la pratique, vous pouvez insérer des compartiments supplémentaires dans le triangle.

Les racks verticaux du module sont installés entre deux barres de support de dossier - c’est ainsi qu’un coin est fixé. Il n'est pas recommandé de faire des boîtes dans ce segment, car le rembourrage est problématique dans ce cas et l'utilisation d'une chape pour chariot n'est pas du tout possible.

Une boucle de piano doit être fixée à la partie allongée du siège (les housses sont montées à la toute fin du travail). Le faisceau de 4 x 4 cm constitue la base du cadre du module. Lors du raccordement du profilé, il convient de rappeler que les trois pièces doivent être situées les unes par rapport aux autres selon un angle de 45 degrés et de 90 degrés. Après l'assemblage, le module est gainé d'un lit de contreplaqué.

De plus, il est nécessaire de poncer toutes les parties du futur coin. Les pièces en bois sont traitées avec une teinture et, après séchage, elles sont recouvertes de plusieurs couches de vernis. Les pièces restantes sont reliées aux pieds du canapé et fixées au cadre par des vis. Les jambes doivent être autour du périmètre (environ huit pièces).

Détails qui sont responsables de la structure de soutien du canapé, vérifiez lors du réglage des jambes. Pré-marquez également l'emplacement des futurs luminaires et des trous d'un diamètre de 0,8 cm.Les boulons sont nécessaires avec des capuchons volumétriques et les rondelles doivent être achetées en double quantité. Comme on ira sous un boulon, et le second - sous un écrou.

Les supports pour les mains sont constitués de faisceaux de 4 x 4 cm. Les rainures ont une profondeur de plusieurs centimètres et il convient de rappeler que la largeur de la surface est liée à l'épaisseur des parois latérales. Une fois les accoudoirs installés, vous devez les recouvrir de colle et les enfoncer dans les côtés avec des vis. C'est ainsi que la base squelette est créée et scellée avec le module.

Transport

Ensemble de canapé rembourré - c'est l'étape finale, décorant la conception globale du mobilier. Soft sont faits non seulement le siège, mais aussi le dos. Si le canapé dans le coin est petit, le caoutchouc mousse conviendra à une épaisseur de 5 centimètres. Vous pouvez également recouvrir le canapé de dermantine, et pour rendre les tapis plus moelleux, vous pouvez utiliser un hiverniseur synthétique. C'est simple: le matériau repose sur la colle et se fixe au dos. Le choix du rembourrage dépend de l'emplacement du canapé dans la cuisine: plus le lavabo ou la cuisinière sont proches, plus le tissu doit être rugueux et résistant.

Mettre de la mousse sur le dos est une excellente base pour le rembourrage.Il faut se rappeler que le remplisseur de sintépon ou d’autres matériaux de remplissage devrait être légèrement plus grand que la longueur totale du canapé - pour se plier sur les parties latérales. Les parties molles pour le siège découpent plus de 2 centimètres de largeur, car l'inversion du matériau ne s'effectue que vers l'avant.

Pour revêtir un canapé d’angle avec un tissu, vous devez suivre certaines règles:

  1. le tissu peut être découpé sur le contour d'un winterizer synthétique. Le matériau doit être découpé sur le canapé lui-même, après quoi il est nécessaire d'ajouter 5 centimètres supplémentaires aux dimensions obtenues et de couper la pièce résultante.
  2. la longueur de la couverture doit être supérieure de 10 centimètres à celle du motif. Il est nécessaire de faire glisser le tissu avec une torsion dans les coins et de préférence avec une agrafeuse. Les parties restantes peuvent être recouvertes de la même manière;
  3. Le coin de la cuisine est mieux tordu avec des morceaux de chape de meubles.

Mise à jour vieux canapé

Ayant dans la maison un vieux coin de canapé, vous pouvez facilement le mettre à jour. La restauration de l'ancien canapé dans le nouveau - est possible, grâce à un changement de la garniture ou du rembourrage lui-même.

La première chose à faire est de couper le tissu endommagé et de le remplacer. Si le coin est connecté en plusieurs parties, le remplacement doit être effectué alternativement sur chaque coque. Quelles actions sont nécessaires?

  1. retirer le boîtier supérieur;
  2. enlever la vieille mousse de toutes les parties du module d'angle;
  3. Après cela, faites glisser la surface avec de nouveaux matériaux.

Mettez à jour le canapé d'angle obsolète de plusieurs façons.

Utilisez du vernis et de la peinture. De cette façon, la restauration sera externe - un changement de couleur affectera le design général de la cuisine et fera une note de fraîcheur si des couleurs vives et riches sont utilisées.

Changer le matériau de rembourrage. Par exemple, le velours, qui a perdu sa forme au cours de longues opérations, peut être remplacé par un tissu noble en chenille. Un tel matériau est capable d’apporter un confort au design général et convient à un design de style oriental (grâce aux motifs ornés).

Peindre le canapé lui-même est utilisé pour masquer les dommages, éliminer les défauts et simplement rafraîchir la structure elle-même. Les peintures peuvent à la fois améliorer l'espace global (par exemple, le vert le remplit de sérénité) et l'élargir (utilisez des tons clairs et blancs dans ce cas).

Peindre le canapé lui-même est utilisé pour masquer les dommages, éliminer les défauts et simplement rafraîchir la structure elle-même. Les peintures peuvent à la fois améliorer l’espace général (par exemple,la couleur verte remplit l’espace en toute tranquillité d’esprit) et agrandissez-la (utilisez dans ce cas des tons clairs et blancs).

En raison du changement de matériau de remplissage, vous pouvez modifier la douceur du canapé, l’élever un peu plus haut et ajouter des accents inhabituels au design de la cuisine. Par exemple, en utilisant un peu plus de caoutchouc mousse, vous pouvez rendre le coin du canapé beaucoup plus confortable.

Si vous changez la couleur et le matériau de la garniture (jaune ou rouge, par exemple), la cuisine deviendra immédiatement plus amusante et le fait d'être dans un tel espace sera beaucoup plus agréable - ces couleurs rehausseront l'ambiance et contribueront à la tonalité générale du corps. Si vous choisissez un cas de couleurs pastel et calme, cela élargira visuellement la cuisine, lui donnerait de la fraîcheur, le rendrait plus calme.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Tout d'abord, le type d'angle du canapé permet de gagner de la place; vous pouvez ainsi vous concentrer sur son emplacement.

Fait intéressant: grâce au canapé d'angle, vous pouvez diviser l'espace en zones. Une fois que le design du canapé est défini, il peut être appliqué à différents côtés de la cuisine afin de comprendre quel arrangement sera optimal.

En règle générale, le mobilier de la cuisine n’est pas seulement un coin de canapé, mais aussi une table et des chaises. Par conséquent, ils doivent être combinés dans la texture, la production du matériau et la couleur.

Vous pouvez créer des éléments décoratifs dans le meuble lui-même, en fonction de la conception générale: si la cuisine est à l'italienne, de style romantique, le design du canapé peut être ajouté à l'aide de tiroirs coulissants et sculptés. Les ustensiles de cuisine peuvent être stockés dans eux. Ces pièces sont situées dans la partie inférieure ou supérieure. Vous pouvez vous concentrer sur eux ou peindre sur une certaine nuance. Dans le premier cas, il s'agit d'une décision de conception contrastée et dans le second, d'une combinaison de pièce avec une seule palette de couleurs.

Vous pouvez ajouter une originalité à votre intérieur grâce aux chaises de style et de forme différents. Sous le canapé, vous pouvez également utiliser des tabourets - il est préférable de choisir les formes classiques. Cependant, les modèles modernes sont également intéressants: ils peuvent être utilisés pour stocker des aliments, des herbes et des plats.

Le canapé peut être décoré avec de petits oreillers - ils rendront l’espace plus confortable et rappelleront l’Extrême-Orient. La combinaison de différents tissus pour le rembourrage semble également inhabituelle et est acceptable pour les motifs "rustiques" et naturels.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon