Coin cuisine avec table

 Coin cuisine avec table

Pour beaucoup d'entre nous, la cuisine n'est pas seulement un endroit pour déjeuner, mais également un endroit où nous pouvons nous détendre après une longue journée de travail et consacrer du temps à une conversation agréable avec nos proches. C'est pourquoi dans la cuisine, il n'y a pas quelque chose d'important. Un coin cuisine avec une table ajoutera à la convivialité intérieure, à l'élégance et augmentera considérablement le confort.

Espèces

  • Vue standard Ces modèles sont un ensemble comprenant une table, un canapé et des chaises, des tabourets ou des poufs. La taille des kits varie en fonction de la zone de la pièce où ils seront installés. Les modèles standard de coins de cuisine sont généralement conçus pour maximiser l'utilisation de l'espace dans les coins. Par conséquent, dans la plupart des cas, les canapés de ces ensembles sont angulaires.
  • Les baies vitrées sont installées dans des niches, des empreintes, des rainures et sont généralement réalisées individuellement pour un cas particulier. Comme on trouve de plus en plus d'appartements aux formes irrégulières, les baies vitrées sont de plus en plus populaires dans les cuisines. Selon la forme de la niche, la baie vitrée peut avoir différentes formes - en forme de U, semi-ovale, semi-circulaire.
  • Les modèles modulaires sont constitués de composants distincts qui sont attachés les uns aux autres pendant le processus d'assemblage, ou tout simplement proches les uns des autres. Les avantages de ce type sont: un assemblage rapide, diverses options pour la transformation de la zone.

Les housses de siège, dans certaines versions, peuvent s’incliner, ce qui représente une boîte de rangement. Les canapés peuvent être équipés de tiroirs ou d'un lit d'appoint. Les tables peuvent être standard ou transformées avec des plateaux coulissants.

Les canapés peuvent varier en fonction du caractère du rembourrage. Ainsi, la tapisserie d'ameublement douce ajoute le confort à la pièce. Ces meubles peuvent être combinés avec une place pour déjeuner et se reposer. Les sièges à structure et rembourrage rigides ou les bancs durs sont généralement utilisés dans les petits espaces, afin de ne pas créer de sensation d'encombrement.Pour plus de confort, vous pouvez utiliser des oreillers moelleux. Aussi, pour les petites cuisines, il est préférable d'utiliser des tabourets plutôt que des chaises avec dossier et poufs.

Avantages et inconvénients

Malgré la haute fonctionnalité d'un tel ensemble, il présente non seulement des avantages, mais également des inconvénients, bien que mineurs.

Les pros

  • Ce mobilier est assez spacieux. En fonction de la taille, le coin peut facilement accueillir jusqu'à 8 personnes.
  • Ajoute du confort à l'intérieur. Certains éléments de la kitchenette, tels qu'un canapé, sont recouverts d'une sorte de tissu. Avec cette option, la pièce devient plus confortable. C'est aussi l'occasion de jouer avec les couleurs et de moderniser l'équipement intérieur.
  • En règle générale, les coins de cuisine se composent de plusieurs modules, ce qui vous permet de modifier la configuration du coin en fonction des souhaits de son propriétaire pour apporter quelque chose de nouveau à l'intérieur. C'est une bonne option lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, car, grâce à la possibilité de transformation, vous n'aurez probablement pas à acheter de nouveaux meubles.
  • Si la maison a un problème de lits, ce problème peut être facilement résolu à l'aide d'une kitchenette. Dans certains modèles, les canapés sont transformés en un lit.
  • La plupart des canapés du kit disposent d'un espace de stockage supplémentaire.

Les inconvénients

  • Ne convient pas aux petites cuisines, car cela prend beaucoup de place.
  • Dans certains modèles de tables, des supports centraux sont fournis, ce qui réduit considérablement le confort des personnes assises à cet endroit.

Le style

Le style est déterminé non seulement par les dernières tendances de la mode, mais également par vos souhaits. Ne choisissez pas un style qui ne soit pas proche de vous dans l'esprit, car dans la cuisine, nous passons la plupart de notre temps. Il est important que tout ici ne soit pas seulement fonctionnel, mais également agréable à regarder.

Le style classique se caractérise par de nombreux détails sculptés et figurés. Le naturel diffère, car pour un tel style, il convient d'utiliser du bois naturel, du verre, du bois massif. Il est peu probable qu'il convienne aux petits espaces, car il ajoute encore de l'encombrement à l'intérieur. Les couleurs appropriées à ce style sont pastel clair. Bien que les variantes des coins dans les couleurs sombres semblent également très dignes.

À l’heure actuelle, le style "moderne", qui se caractérise par l’absence d’éléments superflus, de lignes droites, de simplicité raffinée et de modestie, a gagné en popularité. Dans ce style, il y a souvent des pièces métalliques.

Les meubles dans le style de "Provence" combinent deux qualités absolument incompatibles: la rugosité et le romantisme. Un plateau fabriqué dans ce style peut avoir l’apparence d’une vieille toile. Les couleurs utilisées sont claires, légères et douces. Cette option peut également inclure la présence de pièces sculptées.

La direction Art Déco présente des caractéristiques similaires au style moderne, mais différentes combinaisons de couleurs sont utilisées ici - très lumineuses et en même temps peu frappantes. Très souvent, cette direction est choisie par les nouveaux mariés.

Matériel

Lors du choix d'un meuble, il est important de déterminer le matériau pour sa fabrication. Pour cela, vous devez connaître certaines de leurs caractéristiques. Le bois est un matériau naturel naturel et écologique. Ajoute un charme intérieur. Les meubles de ce matériau ont toujours l'air riches. Cela a un coût élevé. Idéal pour un style classique ou de la Provence.

Le verre trempé est souvent utilisé pour la fabrication de plans de travail. Ce matériau est durable et écologique. Les comptoirs en verre ajoutent du zeste à l'intérieur. Cette option est sans danger pour choisir les amateurs d'Art Nouveau ou Art Déco. Assez de trucs chers.

Les professionnels sont en mesure de réaliser de véritables œuvres d'art à partir de ce matériau, qui n'est pas moins agréable à l'œil qu'un meuble, par exemple en bois. Cependant, il convient de noter que cette option est assez toxique et peut libérer des substances nocives dans l'air. Bien entendu, le carton aggloméré est inférieur à un arbre non seulement par sa résistance, mais également par son prix, étant un matériau relativement peu coûteux.

Le MDF peut remplacer le matériau précédent en toute sécurité, avec les avantages des panneaux de particules. Cependant, ce type de matériau est hautement inflammable. Le MDF n'est pas un matériau toxique. Ces deux derniers types de matériaux sont plus souvent utilisés dans les styles "moderne" et "art déco".

Forme de table

Les fabricants de ce type de mobilier offrent principalement des formes de comptoir rondes, carrées et rectangulaires. Les comptoirs ovales sont rares et les propriétaires de cuisines spacieuses peuvent se le permettre.

La table ronde convient mieux aux mini-coins. Il est clair que dans ce cas la capacité sera moindre. En général, une table ronde nécessite une surface de 1,5 à 2 fois supérieure à celle requise pour une table rectangulaire. Ici, vous devez faire attention, tout d’abord, à l’espace de la pièce.Si la salle est suffisamment libre, vous pouvez commander en toute sécurité un ensemble avec une table ronde, car il est beaucoup plus sûr en raison du manque de coins pointus. Cependant, il convient de noter que, assis sur les bords du canapé, il peut ne pas être très pratique d’utiliser un plateau rond.

Plan de travail rectangulaire - l'option la plus courante. Selon les experts, en termes d’ergonomie, c’est la forme la plus réussie. Si nécessaire, il peut être facilement déplacé vers le mur ou inversement, dans tous les cas, il sera tout aussi beau. Cependant, cette forme, avec tous les avantages, est toujours considérée comme dangereuse en raison de la présence de coins coupants. Dans ce cas, il peut être intéressant de privilégier la version rectangulaire à angles arrondis.

La table carrée est assez spacieuse et, en même temps, la table est assez compacte. Les experts recommandent cette option pour les cuisines de petite taille. Une grande table carrée n'est pas pratique à servir. Et encore une fois, la présence de coins pointus, comme dans le cas d’une table rectangulaire, la rend dangereuse. C'est une question plutôt pertinente s'il y a des enfants en bas âge dans la famille.

Conseils pour choisir

  • Lors du choix, il faut faire attention au bord. Il doit être collé autour du périmètre du produit, sinon le matériau risque de gonfler.
  • Si les capuchons décoratifs sont mal tenus, la tête de la quincaillerie est trop noyée, ce qui témoigne du manque de professionnalisme du maître et ajoute aux meubles la probabilité de fragilité.
  • S'il y a des lignes de pliage dans le coin de la cuisine, il est important de faire attention à la qualité de sa mise en œuvre. Si le matériau a été coupé par un amateur, des copeaux peuvent être présents à ces endroits.
  • Si votre produit est verni, faites attention à la présence de aspérités et de gouttes. Dans les meubles de qualité, cela ne devrait pas être.
  • La tension du rembourrage du canapé doit être uniforme. Le pas des supports de montage est le même. Les bords du tissu sont parfaitement rangés.
  • Pour vous asseoir confortablement à la table, vous devez faire attention à son soutien. Donc, à la table avec un support, situé au milieu, il est beaucoup plus pratique de placer que lorsque les supports sont situés sur le bord.
  • Si vous souhaitez que la salle à manger soit transformée en espace de détente sans difficulté, vous pouvez préférer les tables pliantes.

Logement à l'intérieur

Après avoir décidé de placer le coin près du mur, vous pouvez placer l’arrière du canapé à la hauteur des lames d’une personne assise. Si, au contraire, le kit reste près du mur, il est préférable de faire un dossier haut pour plus de commodité. Il semble logique que la couleur du matériau de la carrosserie soit combinée au revêtement de sol et à la couleur du revêtement, aux couleurs de la façade de la cuisine et des murs.

L'intérieur est plus harmonieux lorsque les lignes du coin cuisine reprennent les lignes du set de cuisine et sont conçues dans le même style.

Il est important que le coin cuisine et le set soient fabriqués dans le même matériau. Les dimensions du set de cuisine doivent être telles qu’il n’occupe pas plus de la moitié de l’espace libre dans la pièce.

Tendances de la mode

Cette année, les teintes les plus populaires sont celles de la vie naturelle - nuances de bleu, vert, terreux. Les experts estiment que la combinaison des couleurs noir et blanc ne sera jamais démodée. Si la pièce est spacieuse, vous ne pouvez pas avoir peur d'utiliser des couleurs sombres. Dans une petite pièce, il est préférable de privilégier les nuances subtiles. Parmi les matériaux les plus populaires sont le bois, la pierre et l'acier.Le minimalisme et le pari du naturel prennent également de l'ampleur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon