Coin cuisine pour une petite cuisine

La kitchenette est un groupe de restauration comprenant un petit canapé ou un banc et une table, éventuellement complétée par plusieurs autres chaises. Un tel casque est non seulement pratique, mais aussi confortable. Il est capable de créer une atmosphère unique dans la cuisine, particulièrement lorsque toute la famille se réunit à une table commune le soir.

Mais beaucoup se refusent de tels meubles à cause de la taille de la cuisine. Oui, dans la plupart de nos appartements, en particulier dans les cuisines «à la Khrouchtchev», les cuisines sont extrêmement petites. Mais il y a un moyen de sortir - un coin pour une petite cuisine.

Souvent, les gens pensent que les canapés d'angle prennent trop de place. Mais ce n'est fondamentalement pas vrai. Même un coin cuisine standard peut accueillir plus de personnes que de chaises et dans un espace réduit.

En outre, le coin cuisine présente de nombreux avantages que vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement.

  1. Le coin cuisine permet d’utiliser rationnellement et harmonieusement l’espace.De tels meubles dans la cuisine créent immédiatement une salle à manger, quels que soient leur taille et leur emplacement. En outre, ce type de mobilier vous permet d’utiliser au mieux l’espace dans le coin.
  2. Un petit canapé peut accueillir plusieurs personnes dans une zone limitée. Il est plus confortable et compact que les chaises.
  3. La plupart des canapés sont équipés de tiroirs spacieux, escamotables ou dissimulés sous des sièges rabattables. Vous pouvez facilement y déposer des ustensiles de cuisine, des bûches et des canettes vides. Vous n'êtes pas obligé de raccrocher ou de mettre dans un placard supplémentaire, encombrant l'espace. Tout ce dont vous avez besoin se cache parfaitement sous le siège et sera toujours à portée de main.
  4. Si votre cuisine est petite, les salles ne sont probablement pas les plus vastes. Dans ce cas, un canapé convertible pliant constitue un lit supplémentaire, du moins pour votre ménage, du moins pour vos invités.
  5. Certains modèles ont des étagères ouvertes. Elles peuvent être placées non seulement en ustensiles utiles, mais également en statues décoratives qui permettent de donner à votre cuisine un aspect tout à fait unique.

Dimensions

  • Les plus petits des modèles existants ont une taille de 1010 x 1010 mm.Dans la plupart des cas, une petite table ronde ou carrée et une paire de tabourets sont attachées à ces modèles.
  • Les modèles un peu plus grands ont généralement un côté légèrement plus long que l'autre. Ce sont des constructions de 850 * 1500 mm, 1000х1300 ou 1100 * 1600 mm. Ce canapé standard est parfait pour une table à manger standard.
  • Différentes peuvent être non seulement la longueur et la largeur du siège, mais aussi sa profondeur. Il existe des sièges d’une profondeur de 420, 430, 450, 460 et même de 500 mm. Vous pouvez facilement trouver un casque compact et pratique pour vous.
  • L'option la plus pratique et la plus chère - les meubles sur mesure. Ici, les tailles sont pratiquement illimitées. Vous obtiendrez un coin unique, parfaitement adapté à votre espace de cuisine.

Les configurations

Les coins les plus populaires sont mous. Mais il existe également des casques avec un banc ou un banc au lieu d'un canapé. Certaines personnes les trouvent plus pratiques. Les coussins peuvent être fixés aux modèles à sièges solides, ce qui les rend non seulement pratiques, mais aussi confortables.

La forme la plus commune des canapés d'angle - la lettre "G". Lorsque vous choisissez une telle configuration, faites particulièrement attention au côté où se trouve la partie longue.Changer, c'est probablement impossible.

Une construction droite est bonne si vous avez une niche dans laquelle vous pouvez "insérer" un canapé. Cela permettra une utilisation rationnelle de l'espace et complétera parfaitement tous les intérieurs.

La plupart des coins de cuisine ne sont pas séparables, mais ils sont également modulaires. Ces modèles sont faciles à assembler dans l'ordre de votre choix et peuvent également être utilisés séparément. Ils sont mobiles, contrairement aux modèles volumineux non séparables.

Pour les plus petites cuisines, il existe des modèles sans dossier, avec des oreillers fixés directement au mur avec du ruban adhésif ou des barres de toit.

Emplacement

Tous les meubles de cuisine doivent être situés de manière à ne pas obstruer les allées et à ne pas entraver votre liberté de mouvement pendant la cuisson. Si l'espace est assez petit, il est conseillé de choisir des meubles avec des coins arrondis afin d'éviter les chocs. La distance optimale entre le coin et les armoires de cuisine est de 90 à 100 cm.

En outre, vous devriez être à l'aise de vous lever et de vous asseoir à la table, ce qui est particulièrement vrai pour la conception angulaire des meubles. Laissez un espace suffisant entre le canapé et la table.

L’emplacement du coin éloigné de l’évier et de la cuisinière, dans un certain coin-repas, ainsi que de l’ouverture des portes, y compris celle du réfrigérateur, est considéré comme un succès. L'option la plus confortable est l'emplacement près de la fenêtre ou dans la niche existante dans la cuisine.

Systèmes de stockage

Les fabricants modernes peuvent trouver des modèles équipés de boîtes de rangement profondes, de tiroirs, d'étagères intégrées ou même d'un mini-bar. Dans la petite conception du canapé d'angle peut être un lit caché.

  • La boîte cachée sous le siège est plus profonde. Non seulement les banques, mais également les appareils ménagers s'y intégreront facilement. Cependant, en raison de l'absence de cloisons et de la profondeur, le maintien de la propreté dans une telle boîte peut être problématique.
  • . Les tiroirs sont plus pratiques. Vous disposez d'un aperçu complet de tout ce qui est stocké dans la boîte et d'un accès gratuit, même dans les coins les plus éloignés. Cependant, pour pouvoir sortir la boîte, il vous faut une place. Et vous devrez peut-être même déplacer la table pour obtenir le nécessaire. Pas trop à l'aise, n'est-ce pas?
  • Dans les petites étagères dans le coin du canapé est facile de placer les petites choses nécessaires, telles que des couverts ou des épices.
  • . S'il y a un espace entre le canapé et le mur, l'option la plus efficace consiste à le remplir avec des sections coulissantes du type "cargo".
  • Les coins de cuisine Sleeping ont les conceptions les plus différentes, des lits coulissants et pliants comme des "livres". Pour toutes les cuisines et tous les intérieurs.

Matériaux

Le sofa de cuisine se compose d'un corps et de tapisserie d'ameublement.

Le cas le plus simple est aggloméré laminé. Ce modèle sera bon marché, mais pas de grande qualité. Une option légèrement plus durable - de la gamme de conifères (le plus souvent de pin). Les deux modèles ont des prix raisonnables et beaucoup de couleurs.

Les modèles en MDF sont bien meilleurs, mais nettement plus chers. Ils viennent également dans une variété de couleurs.

Les modèles les plus chers en hêtre massif, bouleau ou chêne. En règle générale, ces coins sont fabriqués uniquement sur commande, laissant la couleur naturelle de l'arbre.

Les canapés en métal originaux sont extrêmement rares, mais ils ont l’air très intéressant. C'est l'option idéale pour la cuisine dans le style "Hi-Tech". Les modèles moulés ou forgés sont particulièrement impressionnants et peuvent être complétés par des oreillers moelleux. Idéalement, tous les meubles d'une telle cuisine devraient être en métal et en verre.

Le rembourrage est souvent en similicuir. Il s’agit d’un matériau peu coûteux, sans prétention et assez confortable. (Certains fabricants l'appellent aussi éco-cuir ou bio-peau). Il ne capte pas la poussière, est facile à nettoyer et ne craint pas les taches. Mais il existe d'autres modèles: microfibre, floc, velours, peluche, jacquard, chenille et même cuir naturel. Si vous préférez un canapé en tissu souple, choisissez des tissus synthétiques. Pour la cuisine, où la probabilité de taches est élevée, les tissus naturels et bien absorbants ne constituent pas le choix le plus raisonnable. Eh bien, si le revêtement des meubles est en cuir ou en demantina.

Certains magasins proposent de choisir le rembourrage de votre modèle préféré parmi plusieurs options. Il est extrêmement pratique et vous aidera à adapter votre canapé à n’importe quel intérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre des rideaux, des nappes ou d’autres accessoires du même tissu pour créer un ensemble unique dans la cuisine.

Une option intéressante et très populaire consiste maintenant à placer des oreillers sur un siège en coin rigide. Vous pouvez coudre quelques couvertures supplémentaires sur les oreillers avec vos propres mains et changer l'intérieur de la cuisine quand vous le souhaitez.

Sous le rembourrage des modèles souples se cache le plus souvent le polyuréthane ou le caoutchouc mousse ordinaire. Ce dernier est moins cher, mais comme un fort perd.Les modèles en caoutchouc mousse se détériorent plus rapidement et conservent leur forme bien pire.

La charge interne peut être divisée en six groupes en fonction de la rigidité:

  1. Très élastique.
  2. Douceur accrue.
  3. Doux
  4. Raideur normale.
  5. Dur
  6. Hyper.

Comment choisir

  1. Tout d’abord, déterminez et mesurez l’endroit où vous avez l’intention de prendre les devants.
  2. Immédiatement décider si vous voulez un modèle gaucher ou droitier.
  3. Rappelez-vous que les accoudoirs et les oreillers sont visuellement plus volumineux et qu’ils «dévorent» fortement l’espace.
  4. Décidez à l'avance si vous avez besoin d'un lit d'appoint. Si oui, choisissez un canapé convertible.
  5. Commencez non seulement par les dimensions de votre cuisine, mais aussi par l'intérieur, le style choisi dans la pièce. Vous pouvez jouer en contraste, mais cela semble plus harmonieux lorsque le groupe est conçu dans le même style que le reste des meubles de la cuisine.
  6. Si vous aimez une variété, privilégiez les modèles à housses amovibles, oreillers et casques modulaires.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon