Que faire si le stratifié craque?

Pour réparer le sol, les gens utilisent le plus souvent du stratifié. Le matériau est très fiable et de haute qualité, il est très demandé. Mais malgré les avantages, le stratifié présente certains inconvénients. Au fil du temps, le matériau perd son aspect attrayant et un son désagréable peut apparaître.

Causes du problème

Stratifié - revêtement de sol résistant, fiable et durable. Il s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Les fabricants garantissent la durabilité des revêtements de sol de 5 à 15 ans. Cependant, au fil du temps, ce matériau s'use. Lors de la marche peut être observé un bruit désagréable. L'émergence de stratifié squeak donne beaucoup d'inconvénients aux locataires des appartements. Ils commencent à réfléchir à ce qu'il faut faire dans ce cas. En raison des craquements du sol, ils envisagent diverses options pour éliminer les bruits parasites.

Vous devez d’abord comprendre pourquoi le stratifié craque. Et il peut y avoir beaucoup de telles raisons:

  • Épais sous-jacent. Les gens les acquièrent pour niveler le sol et lisser toutes les fosses. Mais après la pose du substrat, un affaissement important du stratifié est observé avec le temps. Cela conduira à l'apparition de couinement.

Pour éliminer le son, vous devez supprimer complètement le revêtement de sol et remplacer le support épais par un support mince.

  • Base inégale. Un grincement peut survenir à cause d'une surface de sol inégale Les petites piqûres et autres défauts deviennent les principales sources de bruits insupportables qui proviennent du sol lors de la marche. Si les panneaux stratifiés ont été montés sur une base inégale, le craquement du revêtement de sol se produira certainement. Par conséquent, avant de poser le stratifié, vous avez besoin d’une bonne base de poignée pour le plancher.

Si la couture est lâche

Après l'installation, le stratifié peut diverger après un certain temps. Les résidents des appartements, la divergence des coutures crée beaucoup d'inconvénients, et ils pensent à enlever tout le sol. Mais ne vous précipitez pas pour enlever complètement le revêtement de sol.

Vous devez d’abord déterminer ce qui pourrait causer la divergence des coutures, puis résoudre le problème:

  • Il peut suffire de retirer les plinthes, de définir l’intervalle des retraits, de l’ajuster et tout se mettra en place.
  • L'air très sec dans la maison peut aussi causer, surtout en hiver. Le fait est que les gens remarquent de petits écarts entre les lamelles du sol quand ils sont activement noyés dans des maisons.

Le stratifié rétrécit et des différences apparaissent dans les coutures. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’allumer l’humidificateur.

  • Si des joints apparaissent entre les planchers et s’ils sont insignifiants, ils doivent être traités avec du mastic. Pour réparer le sol, les artisans recommandent de coller les panneaux avec de la colle époxy. Grâce à cette qualité de stratifié de colle fixée.

Si inondé d'eau

Comment être au cas où une grande quantité d'eau atteindrait le stratifié, par exemple, si un tuyau s'était cassé ou si des voisins étaient inondés. Eh bien, si le stratifié est de haute qualité, rien ne le menace. Mais il sera mauvais que le substrat soit mouillé en dessous. En raison du substrat humide, des moisissures peuvent apparaître, difficiles à éliminer.

Pour sauver la parole, vous devez prendre des mesures urgentes:

  • le stratifié doit être démonté, car il est complètement humide;
  • essuyez-le en le laissant complètement sec;
  • Il n'est pas recommandé de sécher de force le sol en augmentant considérablement la température. Ainsi, le sol se détériorera encore plus;
  • la pièce doit être ventilée naturellement.

Ainsi, après le déluge, les lamelles se sont desséchées après 4-5 jours. Vous pouvez maintenant procéder à la restauration du sol. Il n’est pas conseillé aux maîtres de réutiliser le substrat, car il s’est détérioré, il est préférable de retirer immédiatement

L'exception est le substrat de liège. Il ne peut être séché et remis en place. De plus, le substrat de liège transfère facilement le contact avec l'eau.

Après avoir posé le substrat, vous pouvez assembler le sol. Si le sol est légèrement endommagé, vous pouvez le réparer et le recouvrir d’un vernis incolore. S'il y a des lattes gravement endommagées, pensez à remplacer les planches par de nouvelles.

Kit de réparation

Parfois, après avoir réparé et réaménagé le mobilier, des rayures peuvent apparaître sur le sol, des espaces entre les planches et un bruit désagréable provenant du sol. Lorsque le stratifié craque, des rayures se produisent, la tâche la plus importante est de trouver un moyen d’éliminer ces défauts.Les assistants proposent aux résidents d’acheter des outils spéciaux, du mastic, des crayons de cire et des vernis pour la réparation du sol.

Voici quelques conseils utiles que vous pouvez utiliser pour restaurer le sol et éliminer les bruits désagréables:

  • Vous pouvez verser de la cire chaude et essuyer les joints des panneaux stratifiés dans des endroits grinçants pour éliminer les grincements locaux. Lors de la finition des coutures, il est important de ne pas gâcher la partie avant des lattes. Par conséquent, lorsque vous retirez l'excès de cire, utilisez des couteaux spéciaux. Ils sont vendus avec des produits à transformer.
  • Les magasins spécialisés dans les matériaux de construction proposent du mastic pour lamelles, par exemple de la pâte à réparer. Cet outil est très efficace, luttant contre divers défauts. En suivant les conseils, vous devez d’abord coller le ruban de masquage autour du dommage, puis appliquer la pâte de la couleur désirée qui correspond à la couleur de la planche et niveler la surface. Grâce à l'application de la pâte de réparation, la couche protectrice du revêtement de sol est restaurée et élimine les craquements.
  • Pour la restauration du parquet, les maîtres utilisent souvent des crayons de cire. Ils sont de deux types: doux et dur.En utilisant des crayons liquides, vous pouvez essuyer la partie endommagée avec une spatule spéciale. Ces crayons ne contiennent pas de substances huileuses, ils sont parfaitement combinés avec différents vernis et autres produits chimiques. Les crayons de cire doivent être chauffés à 95 ° C. Ces crayons peuvent être combinés avec tous les produits de peinture et de vernis. La craie solide peut également être utilisée à l'extérieur. La cire de craie est disponible dans différentes nuances, elles peuvent être mélangées les unes aux autres pour obtenir la nuance désirée.

Pour plus d'informations sur la restauration du stratifié par ces méthodes, voir la vidéo suivante.

Comment éliminer le craquement?

Après que les raisons du grincement soient devenues connues, il était urgent de commencer à réparer le sol. C'est assez difficile. Mais le craquement désagréable venant du sol ne provoque pas d’émotions positives dans le ménage, et encore plus d’irritation. Dans ce cas, réparer le revêtement de sol peut être indifféremment des lamelles. Cependant, il existe des situations dans lesquelles vous devez toujours démonter tout l’étage.

Sans discernement

Les fabricants, bien qu'ils garantissent la durabilité de la longévité, au fil du temps, le revêtement de sol perd son aspect d'origine et des craquements se produisent.Paul craqua alors qu'il marchait: très probablement, la base du sol est inégale.

Mais ce manque est corrigé par les mains, sans recourir à l'analyse d'un sol. Vous devez d’abord déterminer l’origine du son, percer un petit trou dans la lamelle, à l’endroit où le craquement a été entendu. Ensuite, la colle PVC est versée dans une seringue médicale, qui est injectée dans le trou foré et laissée pendant 3 heures. À ce stade, sur cette partie du sol, vous ne pouvez pas marcher tant que la colle n’a pas été bien prise. Ensuite, le trou peut être scellé couleur de mastic souhaité.

S'il y a une bosse sur la surface du revêtement de sol, vous pouvez également le restaurer. Comme vous le savez, des bosses se forment lorsque des objets lourds sont touchés, endommagés par des meubles ou à cause d'une base nerveuse comportant de petites fosses. Dans ce cas, vous devez démonter quelques planches, aligner la base et les remplacer par de nouvelles lattes.

Les bosses peu profondes peuvent être masquées avec un mélange de pâte de réparation.

Avec analyse

Il arrive parfois que des situations désagréables vous obligent à démonter complètement le sol. Par exemple, un tuyau d'éclatement ou des voisins ont inondé l'appartement. Après avoir inondé la pièce, le sol va tomber, bien entendu, le revêtement de sol doit être enlevé.Le démontage du stratifié n'est pas une tâche difficile. Aujourd'hui, le stratifié est également facile à assembler et à démonter. Mais vous devez comprendre quel type de lamelle devra être retiré. Il existe 3 types de serrures en stratifié:

  • Système avec lock-lock. Il est utilisé depuis longtemps et s’est révélé être une option plus économique;
  • Système de verrouillage par clic. Il est populaire et moderne, car il vous permet de démonter et d’assembler le sol à plusieurs reprises;
  • Colle ou sans verrouillage. Il est composé avec de la colle, c’est-à-dire que les lamelles sont simplement collées. Ce stratifié ne peut pas être restauré: démonter, puis poser à nouveau ne peut pas.

Pour bien démonter, puis récupérer le sol, vous devez suivre les règles:

  • Vous devez d’abord retirer les plinthes. Si le sol est avec un klick-lock, les planches peuvent être maintenues en bon état. Mais si les lattes sont verrouillées ou verrouillées, vous pouvez retirer les panneaux du sol en toute sécurité, car ils ne peuvent pas être conservés intacts. Le démontage est préférable de commencer par le mur, dans lequel le maître a terminé l'installation de lamelles;
  • ensuite, à l’arrière des planches, vous devez les numéroter, de sorte qu’il soit plus facile d’assembler le sol ultérieurement;
  • il vaut mieux essuyer les lamelles et les laisser sécher pendant une semaine;
  • si plusieurs planches ont été endommagées par l'inondation, il faudra alors acheter de nouvelles lamelles;
  • pour que le sol n’échoue pas à l’avenir, les résidents doivent réfléchir à la fondation du sol;
  • s'il y avait un substrat sous les lattes et que celui-ci était humide, il devrait être remplacé;
  • s'il y avait du contreplaqué sous les planches et qu'il est pourri, il est également préférable de le changer.

Donc, une semaine a passé - la fondation était entièrement préparée, les lattes desséchées. Vous pouvez maintenant commencer à poser les planches. Ramassez soigneusement le sol dans l'ordre. Si des fissures se sont produites après la pose des panneaux, vous pouvez utiliser une pâte de réparation ou des mastics. Et ensuite, vous devez appliquer un vernis incolore sur le stratifié.

Comment mettre à niveau à la maison?

Le stratifié - le matériau le plus répandu et le plus durable, bien versé et assemblé, s’intègre parfaitement à tous les intérieurs et décore toutes les pièces. Cependant, avec le temps, le sol perd son aspect attrayant, son éclat et sa durabilité d'origine. L'inconvénient du stratifié est que il s’agit d’une surface artificielle et, d’ici 5 à 10 ans, le sol deviendra vieux et on ne pourra plus en rire. Des fissures, des éraflures, un aspect terne et des égratignures apparaissent sur le revêtement de sol. Mais ces défauts peuvent être corrigés et réparés au sol.

Les professionnels proposent des outils spéciaux pour la restauration des anciens sols.Par exemple, si le stratifié a perdu son éclat, il peut être poli. Pour ce faire, appliquez le mastic ou le vernis liquide. Mais d’abord, le sol doit être bien nettoyé de la saleté et séché. Ensuite, à l'aide d'un spray, appliquez le produit uniformément sur toute la surface du sol.

Il est préférable de traiter un sol dans de petits sites.

S'il y a des égratignures sur le stratifié après avoir réarrangé les meubles, ils doivent être enlevés. Pour ce faire, utilisez des crayons de cire. Cependant, avec des rayures profondes pour la restauration du mastic de sol est le mieux adapté. À l'aide d'une spatule, le produit doit être soigneusement appliqué pour éliminer les rayures.

Parfois, afin de restaurer le sol, les locataires des appartements décident de peindre le revêtement de sol. C'est un très bon moyen. La peinture va changer le sol et lui redonner son aspect d'origine. Pour commencer, vous devez suivre certaines directives:

  • Pour les revêtements de sol, il est préférable de choisir une peinture alkyde ou polyuréthane.
  • Il est bon d'éliminer toute la saleté de la surface du sol.
  • Prenez une petite peau et poncez le sol, puis retirez tous les copeaux.
  • Prenez un mastic et retirez les grosses égratignures.
  • Pour que le stratifié soit exempt de défauts, il est nécessaire d’appliquer le mastic avec du papier émeri et d’enlever les ordures à l’aide d’un aspirateur.
  • Pour éliminer les taches de graisse, vous pouvez utiliser un chiffon humide imbibé de solvant.
  • Pour éviter d’endommager les murs, il est important d’appliquer du ruban adhésif. Et puis commence à peindre le sol.

Le sol est peint en plusieurs étapes:

  • Tout d'abord, la peinture doit être diluée avec un solvant et mélangée jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. En outre, il est recommandé d'agiter de temps en temps la composition pendant la peinture du sol. Il est préférable d'utiliser des pinceaux pour le travail. Assurez-vous de fermer ensuite les portes et les fenêtres.
  • Deuxièmement, il est nécessaire de commencer à peindre du côté le plus éloigné de la porte. La peinture est appliquée avec un effort par coups longs le long du tableau. La première fois, la peinture doit être appliquée avec une couche mince. Attendez quelques jours pour laisser le sol sécher. Et ensuite, vous devez mettre une couche épaisse et laisser le sol sécher complètement. Pour rendre le sol comme neuf, il est recouvert de deux couches de vernis incolore. En outre, la laque fournit un éclat semi-brillant.

Conseils d'entretien

Stratifié - un sol résistant à l'usure et durable, simulant qualitativement un sol en bois, en carrelage et en pierre. Il résiste à l'humidité et aux défauts.Cependant, le stratifié a également besoin de soins appropriés.

Les locataires d’appartements se demandent souvent quel type de nettoyage du sol est préférable: sec ou humide. Les maîtres recommandent d'utiliser le plus souvent l'aspect sec. Suffisamment stratifié pour balayer ou aspirer. Un nettoyage humide peut être fait une fois par semaine. Pour ce faire, utilisez des chiffons et des brosses douces, ainsi que des produits de nettoyage spéciaux. Il est préférable de laver le sol avec de l’eau propre et chaude (40-50 ° C).

Lorsque vous choisissez des outils spéciaux, vous devez envisager le type de revêtement que vous possédez: brillant ou mat. Pour obtenir une finition brillante, vous devez acheter des médicaments afin de redonner de la brillance et d’éliminer la matité. On sait qu'une surface mate se salit plus rapidement qu'une surface brillante. Par conséquent, pour une surface mate, prévoyez un spray spécial pour éliminer la saleté.

Sur les meubles, il est préférable de porter une doublure afin de ne pas rayer. Grâce aux superpositions sur les meubles, le sol durera longtemps. S'il y a de légères rayures ou de petites éraflures, utilisez un chiffon avec un outil spécial. Vous pouvez aussi peindre les petites rayures à l'aide d'un crayon de cire. Les rayures profondes sont éliminées avec des pâtes spéciales et du mastic.

Aussi déconseillé pour les sols de marcher sur les talons et les talons. Il est préférable de marcher dans des chaussures à la maison. Il est interdit de placer des meubles ou des poids trop lourds sur la couverture.

Si du liquide pénètre dans le stratifié, essuyez immédiatement la tache. Assurez-vous de garder le sol propre. Après avoir inondé l'appartement, il est nécessaire de prendre soin du revêtement avec soin. Il est donc devenu évident que le stratifié est un matériau assez capricieux, mais, suivant les conseils et les recommandations, le sol peut en fait être préservé, il peut durer longtemps.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon