Comment réparer un stratifié gonflé sans démonter?

Les sols stratifiés sont un excellent choix pour la maison, combinant à la fois des qualités esthétiques et une facilité d'utilisation. Le stratifié a un grand choix de couleurs, de nuances et de textures. Et l'installation est relativement simple et prend un peu de temps. Cependant, il peut y avoir des problèmes qui provoquent des ballonnements.

Pourquoi le stratifié peut gonfler?

Comme tout autre revêtement de sol, le stratifié sous l’influence de certains facteurs peut se déformer. Les principales raisons du gonflement du revêtement stratifié sont les erreurs dans le processus d'installation, la pénétration et la conservation à long terme du liquide sous le plancher, la qualité du produit lui-même. Donc Premièrement, il est important de définir clairement la nature du défaut.

Lacunes dans le processus d'installation

Les raisons peuvent être:

  • Manque d'écart de rémunération. La composition du stratifié comprend une matière première en bois naturel, capable de s’étendre et de se contracter en fonction de la température et de l’humidité ambiantes.Sous l’influence de l’humidité, le stratifié se dilate et s’appuie contre le mur. Ainsi, les bandes individuelles de la pression augmentent et prennent une forme caractéristique sous forme de vagues.
  • Base d'humidité résiduelle élevée. Pour chaque type de support, il existe un taux d'humidité résiduelle propre: 4% - dalles de plancher, 5% - chapes en ciment et sable, 12% - en bois, contreplaqué ou en aggloméré.
  • La couche de substrat est trop épaisse. Très souvent, afin de réaliser des économies, un substrat enroulé en plusieurs couches sert à niveler le sol. De ce fait, le sol semble se soulever sous vos pieds et les joints des serrures commencent à craquer, à chanceler, à s'effondrer et à se briser.

Entrée et stockage de fluide

Ceux-ci comprennent:

  • Contact avec interface fluide. Il convient de rappeler que le stratifié peut se détériorer après une tasse de thé ou de café renversée ordinaire. Il est important de recueillir rapidement le liquide avec un chiffon. Si le contact était long, alors l'apparition de défauts est inévitable. Extérieurement, les défauts sont inégaux, localisés et ressemblent à une tumeur. C'est pourquoi il est nécessaire de procéder à une prévention rapide et d'appliquer un vernis ou une cire hydrofuge spécial sur le stratifié.
  • Augmentation de l'humidité relative de l'air. Un revêtement standard peut parfaitement exister à une humidité relative de 40% à 60%. Toutefois, si ce chiffre est supérieur, il est alors nécessaire de choisir un matériau plus stable avec une densité de plaque d'au moins 800 kg / m3, un taux d'aspiration des liquides inférieur à 7% et d'utiliser des compositions hydrofuges spéciales lors du travail.

Mauvaise qualité du stratifié

Ceux-ci comprennent:

  • Faible densité de paliersjusqu'à un maximum de 700 kg / m3. Pour vérifier le matériau, vous pouvez essayer de le plier et de gratter la jonction de la serrure. Un bon réchaud pour une densité et une force différentes. Structurellement, il est homogène, ne jaillit pas et ne se casse pas sous l'impact physique, par exemple en appuyant avec le doigt.
  • Revêtement protecteur faiblequi est facilement enlevé, enclin à la formation de rayures et autres dommages. Le moyen le plus sûr de vérifier - est de placer le bar par terre et de marcher dessus, vous pouvez sauter un peu. Après soigneusement inspecter la couche protectrice. S'il reste intact, le stratifié résistera au stress et au stress physique et durera également de nombreuses années.
  • Connexions de verrouillage de mauvaise qualité. Il est nécessaire de relier les deux sangles. Normalement, elles doivent se connecter avec un clic caractéristique et avec un effort supplémentaire. Si les joints sont trop mous ou inégaux, ils sont très simplement scellés et tout aussi facilement cassés.

Si la couture ou le joint entre les panneaux est bombé, les raisons suivantes sont supposées:

  • mauvaise épaisseur de substrat;
  • mauvaise installation, à cause de laquelle la couture s'est avérée trop large et la connexion elle-même est lâche;
  • stratifié de mauvaise qualité;
  • utiliser lors de la pose de deux types de stratifiés dont l'épaisseur ne correspond pas
  • liquide ingéré.

Causes de gonflement ondulatoire:

  • effet de la température sur le revêtement, l'absence d'un joint de compensation;
  • sangles d'amarrage attachées trop étroitement au panneau, ne laissant aucun espace supplémentaire.

Un gonflement et une déformation du joint entre les panneaux peuvent indiquer la présence ou la pénétration d'humidité excessive. Cela peut également se produire si, lors d’un nettoyage humide, le chiffon n’est pas suffisamment essoré et que le liquide s’accumule dans la zone des joints.

La raison peut être un substrat épais et la mauvaise qualité du matériau lui-même.

Façons de résoudre le problème

Il est possible de fixer le revêtement sans démontage ni restauration classique. Cependant, le remplacement des lattes est parfois inévitable. Tout dépend de la qualité du sol.

Les joints de dilatation manquants peuvent être coupés indépendamment avec une scie sauteuse électrique. Les dégagements appropriés doivent être complètement fermés avec un socle. Il faut:

  • démonter le socle du sol;
  • nous définissons des sites qui reposent contre un mur;
  • bordures, laissant des espaces d'environ 20 mm, en tenant compte de la largeur du socle.

Il est également important de calculer correctement la distance entre les tuyaux de chauffage et le revêtement. Si le stratifié a commencé à glisser à cause des dispositifs de retenue de la porte, ceux-ci doivent être fixés à la chape de sol elle-même.

Si la raison en est l'humidité résiduelle de la base, le stratifié devra être désassemblé. Cela est nécessaire pour le sécher davantage dans un endroit sec et bien ventilé. Après séchage, récupérez-le simplement. Cependant, les joints des mèches ont tendance à s’étirer. Il est donc préférable de les numéroter afin de les assembler dans l’ordre dans lequel elles ont été initialement placées.

Malheureusement un support mal fait garantit que les serrures sont déjà cassées. Cela signifie que la zone endommagée devra être démantelée et remplacée par de nouvelles bandes et une nouvelle couche de litière. Achetez plus de bandes mieux du même parti. La meilleure solution serait un changement complet du substrat, car des défauts peuvent à nouveau se former, mais à d’autres endroits.

Si le stratifié est humide, il doit être soigneusement séché. Il est nécessaire de retirer le panneau et d'attendre son séchage complet. Si le défaut n'a pas disparu après le séchage, nous remplaçons les panneaux. Un point d’urgence d’entrée d’eau peut être «repassé» avec un fer à repasser à chaud, mais cette méthode fait référence au peuple et ne garantit pas la présence d’un résultat positif. Les revêtements de sol stratifiés modernes impliquent l'enlèvement partiel des panneaux. sans avoir besoin d'analyser complètement la série. Le matériel de qualité pendant cette période est capable de retrouver son apparence d'origine et de se mettre en place.

Si le volume de fluide était important, il est préférable de lever les lattes et de vérifier la présence de fluide sous le sol. Il est important de sécher non seulement les lattes, mais également le substrat, puis de remonter le sol. Souvent, ces actions suffisent à sauver la couverture.

Si l'inondation a duré longtemps et que le défaut persiste, il est nécessaire de le remplacer.

Conseils professionnels

Il est beaucoup plus facile d'éviter la formation de défauts que de les éliminer. Prévention des ballonnements:

  1. Si le propriétaire souhaite installer le stratifié lui-même, il est préférable de consulter des experts et de visionner des didacticiels vidéo pour éviter les erreurs typiques.
  2. Si vous embauchez un assistant, vous devez lire les critiques des travaux effectués, la durée des travaux proposés, votre expérience dans le domaine de la construction.
  3. Vous ne devriez pas économiser sur la qualité du matériel. Un bon stratifié est plus facile à poser et durera beaucoup plus longtemps pendant le fonctionnement. Les modèles les plus chers sont capables de rester dans l'eau jusqu'à deux heures sans se faire mal.
  4. Veillez à utiliser de la cire protectrice et du vernis. La protection contre l'eau est obligatoire dans les salles de bain et les cuisines.

Compositions d'étanchéité et accessoires:

  • colle Vous pouvez l'acheter immédiatement lorsque vous achetez un stratifié. Il est également préférable de coller les coutures des serrures pour une protection supplémentaire. Cela devrait être fait rapidement et sans délai, car la colle moderne sèche très rapidement;
  • imprégnation à base de cire. Il est nécessaire d’essuyer tous les joints à l’avant et à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau pour traiter l’ensemble du sol.L'excédent peut être facilement enlevé avec un chiffon sec. Cela servira de protection pendant le nettoyage humide ou en cas de pénétration accidentelle d'une petite quantité de liquide;
  • mastic Nous traitons les coutures à l'intérieur du sol, l'excédent est immédiatement éliminé avec un chiffon sec;
  • film. Un film protecteur collé correctement et uniformément protégera le sol de l'humidité. Fixez-le avec la face avant;
  • épilation à la cire. Tenu deux fois par seconde après le séchage de la première couche. Pour cirer le sol devrait être 10 heures après le ponçage du sol.

Plus important encore, lors de la pose du revêtement de sol, celui-ci doit être sec.

Il est également important de bien entretenir le stratifié, pour prolonger la vie et prévenir la destruction prématurée:

  • Ne pas laver le stratifié avec de l’ammoniac ou des détergents abrasifs;
  • il est impossible de modifier constamment le revêtement avec des détergents;
  • L'eau liquide, acide ou chaude nécessite une action rapide et un retrait urgent;
  • protection contre les dommages mécaniques.

Afin de résoudre le problème, vous devez trouver la cause. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il y a un espace de compensation, pour cela, nous démontons le socle et inspectons le sol autour du périmètre.S'il y a un écart, démontez le lieu de gonflement et vérifiez la présence d'humidité.

Si l'eau en est la cause, le changement de substrat est indispensable. La lamelle doit d’abord être séchée, si le matériau est de haute qualité, elle prendra le même aspect et les mêmes dimensions. Après, il est important de polir et de traiter avec des agents de protection l’endroit où le remplacement a été effectué.

Comment couper le stratifié contre le mur, en cas de déformation du revêtement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon