Comment calculer correctement le stratifié dans la pièce?

 Comment calculer correctement le stratifié dans la pièce?

La rénovation d'appartements est une entreprise assez coûteuse. Les propriétaires ont souvent le temps de collecter de l'argent pour les matériaux de construction et le travail, de sorte que peu de gens veulent payer en trop. Beaucoup d'hommes préfèrent poser le sol du stratifié avec leurs propres mains. La tâche n'est pas la plus difficile, mais vous ne pouvez pas payer le maître embauché. Il est très important de calculer correctement la quantité de revêtement de sol. Les coûts supplémentaires sont inutiles et l'absence de pelliculage lors de la pose peut être une mauvaise surprise.

Qu'est-ce que vous devez savoir?

La première information nécessaire pour calculer avec précision la quantité de stratifié est la surface à réparer.Le meilleur de tout, si le propriétaire a un passeport technique de la chambre - là l'appartement est montré dans tous les détails, indiquant la longueur de tous les murs et la superficie de toutes les chambres. Si aucun document de ce type n'est disponible, la valeur peut être déterminée à l'aide d'une simple formule mathématique.

En même temps, les mesures personnelles ne sont pas toujours aussi simples, car la pièce peut avoir une forme irrégulière. Les niches peuvent augmenter la surface de la pièce et les projections - au contraire, se réduire.

Ensuite, vous devez choisir le carré de la pile du revêtement sélectionné. Le fait est qu’il n’existe pas de format d’emballage standard: chaque fabricant détermine, à sa discrétion, la taille des panneaux ainsi que leur nombre. Choisir le bon matériau, adapté à la qualité, à l'apparence et au prix, il est nécessaire de préciser quelles sont les dimensions d'un tableau et combien de planches un tel pack contient. Ensuite, vous devez calculer le nombre de packages nécessaires pour tout le travail.

Cependant, il ne faut pas penser que tout est si simple. La valeur résultante est le nombre minimum de paquets, ce qui serait suffisant si cent pour cent utilisaient le revêtement de sol. En réalité, cela est peu probable, car chaque maître s'adaptera à la taille de la pièce et il est peu probable que le propriétaire convienne qu'une partie de la pièce est tapissée de pièces stratifiées. Au moins pour respecter la beauté du motif, le stratifié doit être pris avec une marge. Dans ce cas, le montant exact d'un tel stock dépend non seulement de la comparabilité des dimensions des lamelles et des dimensions de la pièce, mais également de la méthode d'installation.

Méthodes de coiffage

La disposition des panneaux stratifiés individuels affecte non seulement la perception esthétique de la pièce, mais également le calcul exact du nombre de consommables nécessaires. Les lamelles achetées dans le magasin ont peu de chances de tomber parfaitement d'un mur à l'autre. C'est le schéma selon lequel le sol sera aménagé qui détermine quelle partie du panneau sera supprimée comme étant inutile. Selon le chiffre, il existe trois méthodes principales, chacune impliquant sa propre approche de calcul de la quantité de revêtement de sol.

La pose directe semble la plus économique, car toutes les coupes des planches sont strictement droites, ce qui permet d’utiliser des découpes volumineuses dans d’autres parties de la pièce.

Bien que le style direct semble être le plus facile et le plus simpleil permet la création d'un motif simple symétrique ou asymétrique. La figure définit le décalage des lamelles adjacentes les unes par rapport aux autres. Aucun maître moderne ne posera le stratifié sur une base carrée, comme cela se pratiquait autrefois avec des planchers en bois anciens.

Avec un empilement asymétrique, chaque rangée de planches suivante fait saillie d'une valeur ou d'une autre par rapport à la précédente, le pas est toujours le même - disons 20 cm. Si une installation symétrique a été choisie, la direction du déplacement change après plusieurs rangées du stratifié de manière à obtenir un motif en zigzag. Contrairement à la croyance populaire, la consommation de stratifié est à peu près la même.

Poser le stratifié en diagonale implique une tâche un peu plus complexe et nécessite un peu, mais plus de dépenses en revêtements de sol. Ici, les lamelles ne sont pas perpendiculaires au mur, leurs coupes sont donc obliques. Cela limite considérablement l'utilisation de planches incisées dans une autre partie de la pièce et augmente le risque de coupes inexactes.Avec une méthode diagonale de pose de revêtement de sol stratifié doit être acheté avec une marge importante.

Style à motifs beaucoup moins courant, dans lequel le maître n'est pas guidé par le respect d'un angle droit par rapport aux murs ou de 45 degrés, comme dans la méthode de la diagonale. Peu de propriétaires décideront de s’acquitter de cette tâche de leurs propres mains.

Mais si la préférence est donnée à une telle installation, vous devez être prêt à acheter en plus une quantité importante de stratifié.

Dans chaque cas, la formule de calcul sera différente. Par conséquent, avant de commencer un tel travail, il est préférable de réfléchir à nouveau: comment la tâche sera effectuée. Séparément, il convient de noter que avec une pose à motifs par un maître amateur, la probabilité de dommages accidentels aux lamelles lors de la coupe est maximale. Il est donc nécessaire d’approcher avec soin de tels tests de vos propres compétences.

Valeur de décalage

Un certain déplacement de chaque rangée ultérieure par rapport à la précédente permet d’obtenir un meilleur résultat esthétique lors de la pose du revêtement de sol. Cependant, il est impossible de déterminer cette valeur uniquement à partir de nos propres considérations.

Supposé des morceaux de lamelles trop petits sur les bords de la pièce peuvent endommager le sol, car pas toujours capable de supporter la charge de meubles.

Les fabricants responsables sur les emballages stratifiés indiquent généralement la longueur et la largeur minimales d’un morceau de lamelle, capable de supporter sans problème la charge typique dans un environnement résidentiel. Néanmoins, toutes les entreprises ne traitent pas leurs clients avec autant de soin, il est donc souvent nécessaire de déterminer les limites admissibles de manière indépendante. On croit que le décalage doit être compris entre 1/5 et 1/3 de la longueur de la planche, moins de 20 centimètres. Cela garantit une charge uniforme sur chaque lamelle.

En règle générale, la planche contiguë au mur avec une extrémité étroite ne doit pas être inférieure à 30 centimètres, même au détriment du motif. Et si elle est adjacente au mur en longueur, sa largeur doit nécessairement dépasser 5 centimètres. Dans certains cas, les dimensions de la pièce et la taille des lattes ne permettraient pas de respecter cette règle. Dans ce cas, il est préférable de pré-découper les planches extrêmes des deux côtés afin de conserver les dimensions minimales des planches.

Dans le cas d'un style asymétrique avec déplacement non standard, les maîtres placent souvent les restes de la dernière lamelle de la rangée précédente au début d'une nouvelle rangée. Cependant, si vous utilisez des planches trop petites, il est probable que le sol gonfle rapidement, ou inversement, il va couler sur les bords de la pièce.

Afin d'éviter tous ces problèmes, il est recommandé d'établir un agencement détaillé de la pièce en ce qui concerne l'échelle et le dessin de chaque lamelle, même avant l'achat du matériel nécessaire.

Comment calculer?

Calculer la quantité de stratifié nécessaire est assez simple si la pièce est un rectangle parfait. Vous devez soigneusement mesurer la longueur et la largeur de la pièce, puis les multiplier. Après cela, vous devez calculer la surface totale pouvant être recouverte d'un stratifié d'un paquet.

Par exemple, si la taille de la planche est de 120 x 20 cm, nous multiplions 1,2 m par 0,2 m et nous constatons qu'une latte couvre 0,24 m2 du sol. Le paquet contient généralement huit lamelles (bien que cela nécessite également une clarification), ce qui signifie que la surface du paquet de stratifié démonté est de 1,92 m2. Pour déterminer la nécessité du nombre de paquets, la zone de la pièce doit être simplement divisée en une seule pièce. Obtenez un chiffre qui vous permet de déterminer le nombre de colis.

Dans les studios modernes, il y a souvent des pièces plus complexes dans lesquelles, néanmoins, tous les murs et tous les angles sont droits. Dans ce cas, les calculs ne sont pas trop compliqués. Le stock de stratifié acheté dans de tels cas est préférable d’augmenter légèrement: le nombre de rebuts par rapport à une pièce rectangulaire de la même taille est garanti.

Il est nécessaire de faire le point et en se concentrant sur la méthode d'installation:

  • installation directe - 5% de la superficie;
  • avec une diagonale - 10%, il est préférable pour les débutants de ne pas regretter et d’acheter immédiatement jusqu’à 15%;
  • avec un motif - environ un tiers.

Les valeurs résultantes sont arrondies, pas dans une direction plus petite. Il existe toujours un risque d’endommagement de plusieurs lamelles lors de la livraison au consommateur, lors de la découpe ou de l’empilement. Quelques conseils supplémentaires ne sont presque jamais superflus. Même si après l'achèvement des travaux, les propriétaires ont quelques détails inutiles à gauche ils peuvent être utilisés à l'avenir pour remplacer des parties du sol qui ont mal tourné.

Le dessin est également nécessaire en cas de style diagonal ou à motifs,et le plus scrupuleux, car il affecte la justesse du schéma de pose et la durabilité de la réparation. En outre, un tel système donnera une réponse précise et définitive à la question de savoir combien de carrés doivent être achetés.

Comptabilisation des rainures et des saillies

Ces dernières années, les corniches de façade sont de moins en moins utilisées, mais dans l'appartement, de nombreuses autres lignes complexes créent des placards ou des garde-robes. Quelle que soit la configuration de la pièce, rappelez-vous: tout écart par rapport à la forme rectangulaire augmente toujours légèrement la quantité de stratifié requise pour le revêtement de sol.

Calcul de matériau pour les formulaires simples

La mesure de la surface de la pièce est effectuée sur les murs, sans rainures ni saillies. Ensuite, la longueur et la largeur sont multipliées ensemble. L'étape suivante consiste à déterminer la zone de la saillie ou de l'encoche dans le mur. Le schéma est similaire - longueur et largeur mesurées, multipliées, après quoi on découvre la superficie de cette zone. En outre, dans le cas d’une saillie, sa zone s’ajoute à celle de la pièce, mais s’il s’agit d’une armoire intégrée, elle est supprimée.

Il est nécessaire de diviser conditionnellement les locaux en plusieurs secteurs afin que chacun d'eux représente un rectangle régulier. Ensuite, l’aire de chacun d’entre eux est déterminée et toutes les valeurs sont résumées.

Calcul de matériau pour les formes complexes

Pour calculer la superficie des pièces de forme triangulaire ou ronde, il serait raisonnable de trouver la fiche technique de la pièce. Sinon, le calcul du nombre de matériaux de sol aura sur les lattes. Pour ce faire, il est nécessaire de mesurer soigneusement tous les murs de la pièce et d'essayer de les mettre sur le schéma. Les dimensions doivent être transférées avec précision sur le papier, après quoi le dessin est dessiné de manière à ce que chaque tableau soit marqué sur l’échelle.

Le nombre requis de mètres carrés peut être calculé de manière simplifiée, en ne représentant sur le dessin qu’une partie de la pièce d’une forme spécifique.

Il convient de noter que le revêtement de sol dans les niches elles-mêmes n’est pas toujours aussi simple. Dans certains cas, il ne sert à rien de poser le stratifié, un type de sol différent peut être utilisé. En général, le revêtement de sol supplémentaire peut ne pas être du tout si le garde-manger est prévu par la configuration de la maison.

De même avec les saillies. Si la saillie fait partie d'un mur solide et ne permet pas la pénétration de l'intérieur de l'appartement, elle est alors entièrement déduite. Cependant, dans les maisons modernes, le rôle d'une projection est généralement joué par un garde-manger ou une garde-robe. Même s'il n'y a pas encore de mobilier, mais il le sera certainement et si ses dimensions sont connues, le stratifié n'est tout simplement pas posé à cet endroit. Elle est considérée comme saillie par défaut. Ici, l’essentiel est de calculer correctement la surface de la projection future, car le stratifié «extra» fera tondre le meuble et l’absence de revêtement de sol sera très laide.

Certaines armoires sont placées directement sur la chape, mais n'ont pas de fond. Cette conception implique la pose du stratifié dans le placard. Dans ce cas, la quantité de matériel nécessaire doit être considérée comme s'il n'y a pas de saillie dans la pièce. Toutefois, il convient d'ajouter un peu plus de lamelles de rechange, car il y aura plus de déchets en raison du mur supplémentaire.

Recommandations

Les instructions pour calculer la quantité de stratifié requise pour une pièce seront incomplètes si vous ne les ajoutez pas avec quelques astuces utiles utilisées par tous les professionnels. Les voici:

  • La méthode la plus rigoureuse pour compter les consommables nécessaires est dessin détaillé de la salle en conformité avec toutes les échelles. La plupart des propriétaires refusent cette procédure, car elle est complexe et longue, et dans une pièce rectangulaire ordinaire, tout peut être calculé à l'aide de formules mathématiques simples. Néanmoins, les maîtres affirment qu'il vaut la peine de dessiner le plan d'ensemble. Il est possible de ne pas observer l'échelle, mais simplement d'indiquer à côté des dimensions réelles de toute l'image.

S'il y a même de petites rainures ou des saillies sous la forme de tuyaux, cela aidera grandement au calcul correct.

  • Pour votre propre plaisir esthétique mieux choisir ce stratifié que vous aimez. Si les moyens financiers sont limités, il peut être intéressant d'optimiser les coûts grâce au bon choix des dimensions: plus les découpes sont petites (et, en général, les lignes de coupe), moins le stratifié sera nécessaire pour la pose du sol. En d’autres termes, pour des pièces d’une largeur de 2,6 m, il est logique de choisir des lamelles d’une longueur d’exactement 1,3 m, soit deux centimètres de plus en réserve. Ensuite, le processus ira beaucoup plus vite. Il est possible que des économies accrues soient dues à un changement d’orientation des lamelles, quand elles seront posées en longueur au lieu d’être en largeur, et inversement.
  • Calcul exact de la quantité de stratifié nécessaire pour économiser de l'argentCependant, il est préférable d’utiliser des fonds non dépensés pour les mêmes réparations. La préférence doit être donnée au matériau de la plus haute qualité, car il ne durera pas seulement plus longtemps et éliminera les fissures lors de la coupe. Évidemment, les dommages causés à chaque lamelle augmentent les chances d’acheter un paquet supplémentaire de stratifié.
  • Avant d'aller au magasin devrait décider à l'avance de la méthode d'installation choisie. Le fait est que l'assortiment de tout magasin qui se respecte est assez large. Dans la longue recherche d'un beau matériau moins cher, vous pouvez complètement oublier les différences de dimensions des produits de différents fabricants. Tous les autres calculs précis du nombre de paquets de stratifié doivent être laissés pour plus tard. Ils sont impossibles sans une compréhension claire de la méthode de pose et de la taille du panneau.
  • Le calcul de la quantité de stratifié est effectué spécifiquement pour ne pas acheter trop, cependant le stock n'a encore fait de mal à personne. Tout d'abord, même le fabricant lui-même, par erreur, libère parfois des lattes défectueuses - un tel produit peut être fissuré ou rayé avant de quitter l'entreprise.Très probablement, l'acheteur constatera ce défaut chez lui, mais le vendeur peut ne pas accepter d'échanger les marchandises, invoquant le fait que le consommateur est lui-même responsable du dommage. Dans ce cas, il est préférable d'avoir des planches en stock.

En outre, les marchandises sont souvent endommagées après la vente. Elles peuvent être rayées pendant le transport en raison d'irrégularités routières ou du travail imprécis des déménageurs. Les dommages lors de l'installation ne sont pas exclus. Un maître inexpérimenté peut accidentellement couper l'excès de la planche et un stratifié de mauvaise qualité peut se fissurer même s'il est coupé correctement et avec précision.

En un mot, au moins trois lamelles supplémentaires par pièce ne deviendront pas superflues. Même avec un style parfait, ils remplaceront la planche usée ou endommagée à l'avenir.

Pour savoir comment calculer correctement le stratifié dans la pièce, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon