Stratifié à chevrons à l'intérieur

Afin de créer un intérieur harmonieux, vous devez accorder une attention particulière à la conception du sol. Le sol stratifié est un sol qui présente de bonnes caractéristiques techniques et de qualité et une apparence intéressante. De plus, le panneau stratifié est une excellente alternative au parquet naturel. L'une des options les plus courantes pour poser le stratifié est la pose de «chevrons», mais il est important de savoir comment utiliser correctement un tel mouvement de design à l'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Tous les stratifiés ne peuvent pas être posés de manière à ce que le revêtement présente un motif «arbre de Noël», car tous les fabricants ne produisent pas de modèles qui impliquent une telle méthode de pose. Lors du choix d'un stratifié pour la pose "arbre de Noël", il est important de faire attention à la méthode de fixation. La principale caractéristique d'un type de revêtement approprié est qu'il existe des verrous sur les quatre côtés et non sur deux.Cela est dû au fait que le stratifié devient plus polyvalent et qu’il peut être retourné et combiné pour créer l’ornement parfait.

Tous les panneaux stratifiés doivent avoir la même taille et le même revêtement pour que le design soit harmonieux. Une autre caractéristique de la pose d’un sol stratifié sous la forme d’un «arbre de Noël» est qu’avant il est important de planifier soigneusement ce processus. N'oubliez pas que, puisque vous devez ancrer le dessin, il sera toujours nécessaire de couper le stratifié ultérieurement. En moyenne, environ 17% de la zone de couverture totale est perdue lors de l'élagage. Par conséquent, pour poser ce stratifié, vous devez l'acheter avec une marge.

Les particules coupées des planches ne peuvent pas être utilisées car elles ne pourront pas être amarrées et devront être éliminées.

Types de stratifié

Le premier type de stratifié à motif en arête de poisson était un revêtement utilisant une seule technologie de pose. Ainsi, toutes les lamelles ne pouvaient être placées que dans un seul sens d’ancrage, c’est-à-dire qu’aucune modification du motif en chevrons, de la largeur des marches et du dessin de l’ensemble du revêtement n’avait été supposée: l’aspect était standard.

Mais maintenant, les fabricants offrent un grand nombre de types de ce stratifié avec différents joints de blocage. Ainsi, en acquérant un élément fonctionnel distinct pour la fixation du stratifié, vous pouvez le poser à votre guise, en utilisant une étape de grille différente.

Il existe un stratifié pour la pose d'un chevron de plusieurs types.

  • A. Un tel modèle comporte des verrous qui fixent les lamelles adjacentes uniquement sur deux côtés longitudinaux de la lamelle, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être assemblés que parallèlement l'un à l'autre.
  • B. Les modèles ont une connexion de verrouillage sur deux côtés courts opposés, juste pour pouvoir être joints l'un à l'autre.
  • C. Ce sont les lattes de quadrilatère les plus polyvalentes, qui vous permettent de laisser libre cours à votre imagination et de laisser le tableau à votre discrétion, en faisant preuve d'ingéniosité.

Les modèles sont également divisés en types en fonction de leur taille et d'autres caractéristiques externes. Vous pouvez choisir une épaisseur de stratifié mince de 150 mm ou de larges panneaux sous le «chevron» d’une épaisseur de 330 mm. Cette dernière option est plus simple à poser et à joindre à la photo. La largeur moyenne est de 190 mm. Différents fabricants proposent des modèles intéressants, combinant la conception, la taille et le type de lattes de montage.Ainsi, vous pouvez trouver des lamelles standard de longueur moyenne avec des connexions de verrouillage sur le côté longitudinal. Ils impliquent la pose manuelle de l'image et l'accostage indépendant.

D'autres fabricants proposent des modèles de taille moyenne: vous pouvez faire pivoter les lattes et les relier avec un chevron. Les grandes lamelles, souvent de forme carrée, sont plus polyvalentes et pratiques. Ils diffèrent par leur grande largeur et leur taille. Ainsi, le motif «sapin de Noël» sur eux a déjà été simulé, et il ne reste plus qu'à fixer les panneaux les uns aux autres, sans perturber l'ordre et le pas. Cette option est la plus populaire et souvent achetée, elle peut être posée indépendamment, sans assistance.

De plus, en raison de son agencement, une quantité minimale de déchets est générée.

Comment faire une pose de sapin de Noël?

Pour réaliser un dessin sous la forme d'un «arbre de Noël» sur un revêtement stratifié, il est nécessaire de placer correctement tous les éléments. Ainsi, près de chaque mur de la pièce dans laquelle l'installation est prévue, il est nécessaire de laisser une distance d'environ 10 mm en réserve. Si la surface de la pièce est trop grande, il est préférable d’augmenter cette distance à 15 mm.Dans ce cas, la pose ne commence pas dans la pièce, mais en longueur, c'est-à-dire en partant du bord supérieur du mur le plus long. Il est nécessaire de tracer la ligne du début du revêtement de sol. Sur elle, vous devez poser correctement les bords des lattes, de manière à ce qu'elles forment une ligne classique "en chevron". En aucun cas le revêtement ne doit dépasser ces lignes.

Lors de la pose de ce type de revêtement, veillez à respecter les exigences de placement des lattes à un angle de 90 degrés les unes des autres. En cas de doute sur l'exactitude du travail, il est préférable d'effectuer des mesures supplémentaires et de tracer les lignes de chaque rangée. Lors de la pose de la lamelle "à chevrons", il est important que toutes les planches présentent le même design et la même structure. De plus, ils doivent avoir la même température. Si une partie des lamelles a été rangée à l’extérieur ou dans la cour, et dans une pièce chaude, il est préférable d’apporter tous les détails du revêtement dans la maison et de les laisser reposer pendant 36 heures. Ce n'est qu'après que vous pouvez commencer à poser "en chevron".

De telles actions doivent être effectuées afin de garantir que le revêtement ne se déforme pas et que le dessin ne s’égare pas plus tard.

Pour savoir comment poser le stratifié "à chevrons", voir la vidéo suivante.

Lors de la pose, il est important de prendre en compte l'emplacement des zones du château. Cela dépendra de cette étape, de l'emplacement et de la direction de "l'arbre de Noël". Assurez-vous de temps en temps de vérifier si le dessin n'est pas décalé sur le côté. S'il ne s'en va pas de manière oblique, tous les trois niveaux vérifiez l'exactitude des mesures et celle de l'emplacement. La pose doit toujours commencer le long du mur, et non pas au milieu de la pièce, sinon vous risquez de perdre un grand nombre de lattes.

La fente précédemment laissée est ensuite cachée par un socle spécial. En outre, le socle peut donner à l'intérieur de la pièce un aspect complet. Lors de l'installation du socle, il est nécessaire de ne fixer qu'un côté adjacent au mur. Ainsi, la «liberté» du revêtement est assurée et toute déformation possible supplémentaire du stratifié est empêchée.

Exemples et options à l'intérieur

Le revêtement à chevrons est une option polyvalente et intéressante. Ainsi, l'intérieur est aussi beau que l'arbre français et le hongrois. La pose du stratifié "à chevrons" peut avoir un design inhabituel - certains préfèrent finir les angles de la pièce de cette façon.Un tel mouvement à l'intérieur a l'air frais, vous permet de placer des accents.

De plus, dans les studios modernes, le stratifié à chevrons est souvent utilisé pour les salles de zonage. Vous pouvez sélectionner différentes zones fonctionnelles en modifiant le sens de la pose et la couleur du stratifié, ou en laissant le motif à chevrons identique. En plus du fait que ce stratifié permet de transformer la pièce, il s’y intègre parfaitement et de manière concise en raison de sa polyvalence.

Il peut être placé dans n’importe quelle pièce, quelle que soit la conception de son intérieur.

  • Cette couverture aura fière allure dans une pièce meublée avec style. musique country. Pour sa conception, le plus souvent, acquérir des modèles qui véhiculent le plus précisément le revêtement en bois: stratifié avec un chanfrein, en relief. Un tel plancher devrait ressembler à des planches naturelles. Dans ce cas, des variantes plus foncées et plus claires sont utilisées, ainsi que leurs combinaisons. Ainsi, vous pouvez créer un plancher en bois naturel panaché qui sera élégant. En règle générale, il est complété par des meubles en bois et une cheminée dans le salon.

  • Maintenant, certains distinguent les chambres dans la direction inhabituelle de la Suisse chalet. Il s’agit d’un style rustique associant pierre naturelle et bois. Dans ce cas, les murs peuvent être recouverts d’un revêtement sous une pierre décorative, de la même manière pour mettre en valeur les portes, et le sol et le plafond peuvent être recouverts de revêtements en bois naturel. C'est le stratifié, disposé en "chevrons", qui complète et complète parfaitement ce type de décoration d'intérieur. En règle générale, à cette fin, les produits sont utilisés dans les nuances de bois les plus naturelles, par exemple le noyer ou le frêne.

Le stratifié pour cet intérieur est généralement acheté dans des couleurs plus sombres et plus mûres.

  • De nos jours, la pose du stratifié "à chevrons" dans des pièces décorées dans le style La provence Une différence importante entre les revêtements de sol réside dans le fait qu’il présente souvent une texture «vieillie» avec des abrasions artificielles et un design vintage. Dans ce cas, le stratifié est acheté dans des couleurs pastel claires. Pour un tel ajustement, couleur inégale entrecoupée de gris, beige, gris-brun pâle. Les modèles de chêne blanchi vont parfaitement dans ce style. Ils complètent parfaitement les intérieurs élégants et légers du style provençal.

  • La pose "arbre de Noël" est utilisée dans la conception des chambres Japonais style, mais dans ce cas, acquérir des modèles qui imitent le bambou. Le choix de la couleur ici n'est pas l'essentiel. Tout d'abord, une attention particulière est accordée à la texture. Il devrait être aussi naturel que possible, comme le bambou naturel.

  • Dans le style le plus moderne haute technologie Vous pouvez également appliquer la technique de la pose de stratifié "à chevrons", mais il est préférable que les lamelles soient assez grandes et que la grille de marche diffère également par sa taille. Pour conserver ce style, un stratifié de couleur noire, grise ou blanche est acquis.

  • "Herringbone" mettre les sols et dans les chambres dans gothique style, et ici ils utilisent uniquement stratifié sombre, presque noir. La différence est qu’un revêtement approprié doit avoir, pour ainsi dire, une texture volumétrique et un brillant, qui ont l’air très élégant et intéressant.

À l’intérieur de la pépinière, ils utilisent aussi souvent un chevron, auquel cas un tel dessin, réalisé sur un sol stratifié, est utilisé pour le zonage. En choisissant des modèles de couleurs différentes et en modifiant l’orientation de «l’arbre de Noël», ils divisent les zones de jeu, de couchage et d’étude dans la chambre de l’enfant.Pour la pépinière, un dessin de lamelles, qui ont un design sombre et un chanfrein clair, est parfait. Ce contraste semble brillant, vous permet de souligner l'ornement.

La disposition "en chevrons" à l'intérieur est souvent utilisée pour allonger visuellement la pièce. Ce mouvement tactique est populaire, c'est pourquoi le stratifié est posé sur un mur plus long, «tirant» ainsi l'espace. "Herringbone" n'a pas fière allure dans les pièces étroites, par exemple dans le couloir ou dans le couloir. C'est pourquoi il est préférable d'empiler le stratifié de manière similaire dans le salon, la cuisine, la chambre à coucher ou les enfants.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon