Revêtements "stratifié russe" dans un intérieur moderne

Récemment, on a eu tendance à augmenter la demande de matériaux de finition des fabricants russes. Ceci s'applique également aux revêtements laminés. Dans la situation économique actuelle, pour un consommateur, les produits russes sont plus rentables en termes de prix que les produits de sociétés étrangères. Et la qualité de cette couverture est tout à fait décente. Par exemple, le revêtement de la société "Russian laminate" a fait ses preuves.

A propos de l'entreprise

«Russian laminate» est une société présente sur le marché depuis plus de dix ans, bien qu’elle ait un historique de production depuis 1993, lorsque la production de panneaux de particules utilisant les équipements de la société a été démarrée sur la base d’un petit atelier. Bison à Sergiev Posad. En 1998, la première ligne de laminage de panneaux de particules a été lancée.

Aujourd'hui, la société "Russian laminate" - il s'agit de deux usines modernes situées dans les régions de Moscou et de Smolensk, possédant leur propre exploitation forestière et un vaste réseau de bureaux de représentation officiels dans tout le pays. La gamme de produits est en constante augmentation grâce à la régularité du processus de production et au suivi attentif de la qualité du produit à toutes les étapes de la production.

Outre les principaux produits, la société fabrique également des produits connexes, tels que DVPO, des accessoires de mobilier, des matériaux de bordure, des profilés en aluminium pour armoires et façades.

La haute qualité des produits de cette société et les réactions positives des consommateurs sont le résultat du travail long et laborieux d'une équipe de professionnels. La compétitivité et la forte demande pour les produits du "stratifié russe" sont assurées par:

  • Employés hautement qualifiés;
  • Conformité des équipements techniques des usines aux exigences modernes;
  • L'utilisation de lignes de laminage modernes Wemhoner;
  • La production interne de résines minimise ainsi les problèmes liés à la livraison de ce composant pendant la saison froide;
  • L'application d'un système de contrôle de qualité strict du produit fini. Dans le processus de production, un contrôle continu de la masse, de l'épaisseur et de la densité des panneaux de particules est effectué. Et dans des laboratoires spécialisés, le niveau d'imprégnation est contrôlé, ainsi que les caractéristiques des films de revêtement. Chaque plaque est également soumise à une inspection visuelle. Les indicateurs de qualité du produit sont vérifiés pendant le processus de production et après l'application du revêtement stratifié sur des panneaux de particules;
  • Revêtement de sol écologique. Les plaques de cette marque contiennent du formaldéhyde en quantité inférieure aux normes établies.

Tous les produits de la société possèdent des certificats de conformité aux normes de sécurité russes en vigueur.

Examen de la production de la société "stratifié russe", voir la vidéo suivante.

Matériaux et spécifications

Un panneau de particules constitué de trois couches à structure fine sert de base à la fabrication du revêtement stratifié. Ses principaux avantages sont la durabilité, le respect de l'environnement, l'abondance des options de couleur, la commodité et la facilité de traitement. La matière première pour la fabrication des plaques DS est constituée de gros copeaux de bois, copeaux, sciure de bois,dans lequel, après broyage, une résine synthétique thermodurcissable est ajoutée. Les copeaux de bois proviennent de la transformation du bois feuillus et résineux.

Après le tri des copeaux et le nettoyage des impuretés, il est séché, après quoi la résine est appliquée. Les copeaux de goudron forment un tapis, qui est ensuite divisé en sacs pressés à chaud. Les plaques pressées sont coupées au format requis. Les plaques ainsi préparées sont soumises à un broyage. Après cela, la dalle DS est prête pour un revêtement supplémentaire avec des revêtements laminés. Le film est appliqué sur un panneau de particules sous une presse à des températures élevées.

Chaque étape de la production de panneaux de particules est soigneusement contrôlée. Le processus de contrôle et le processus de récolte des copeaux, ainsi que le produit final. Les copeaux de bois sont contrôlés pour leur géométrie, leur humidité et leur fractionalité. Les copeaux de résine utilisés pour le collage sont contrôlés pour la gélatinisation et la viscosité. Pour vérifier la qualité des panneaux finis, effectuez une sélection. huit échantillons de différents endroits de la fête. À l'aide d'un panneau de presse, les panneaux sont vérifiés pour leur flexion et déterminent le degré de déformation.Déterminez également le gonflement des panneaux exposés à la vapeur et à l’eau, la résistance à divers types de contraintes mécaniques.

Le type de contrôle obligatoire est vérifier le degré de teneur en formaldéhyde. Pour cela, un échantillon d'aggloméré est placé dans une chambre et, au bout d'un certain temps, un échantillon d'air est prélevé dans la chambre. Le résultat obtenu est comparé aux standards. Les panneaux de particules laminés russes ont un indice d’émission de 4 à 6 mg pour 100 g, tandis que la classe d’émission la plus élevée a une valeur de 8 mg pour 100 g. Ce matériau peut être utilisé même dans la fabrication de meubles pour enfants.

Au fil des ans, la société a déterminé pour elle-même les propriétés les plus optimales des revêtements stratifiés qui satisfont les consommateurs.

Caractéristiques physiques et mécaniques:

  • Résistance à la flexion - de 8,5 à 11 MPa pour des revêtements de 38 à 10 mm d'épaisseur, respectivement;
  • Résistance à la traction - de 0,2 à 0,4 MPa pour des revêtements d'une épaisseur respective de 38 à 10 mm;
  • Résistance à la séparation du revêtement laminé - 0,8 MPa;
  • Chaîne - pas plus de 1,2 mm.

Apparence:

  • Dents - pas plus de 1-3 par mètre carré avec une profondeur maximale de 0,2-0,4 mm et inférieure à 5 mm;
  • Inclusions - pas plus de 2 pièces (pour le grade 2, pour le grade 1, elles ne sont pas acceptables) avec des dimensions n'excédant pas 20 mm;
  • La silence des pores ne dépasse pas 5% (pour le grade 2, pour le grade 1, cela n'est pas autorisé);
  • La présence de taches - pas plus d'une avec une taille d'au plus 30 mm (pour le grade 2, pour le grade 1 - non autorisée);
  • La présence de rayures - pas plus de 1 taille de pas plus de 200 mm (pour la classe 2, pour la classe 1 - n'est pas autorisée);
  • Luminosité - pas plus de 1% de la surface (pour la classe 2, pour la classe 1 - non autorisé);
  • Motif non imprimé et asymétrique - non autorisé;
  • Manifestations d'ondulation des panneaux de particules - insignifiant (pour la classe 2, pour la classe 1 - non autorisé);
  • La présence d'inclusions de gros copeaux - pas plus de 3 pièces par mètre carré avec des dimensions ne dépassant pas 15 mm (pour la classe 2, pour la classe 1 - non autorisée).

De plus, le produit fini doit être résistant aux taches, à la température de l'air élevée et à la chaleur.

Dimensions

La société "Russian laminate" produit des feuilles de revêtement DS stratifié de dimensions standard 2440x1830mm et 2750x1830mm. L'épaisseur du revêtement peut varier de 10 mm à 38 mm. Sur commande individuelle dans une usine, des plaques de toutes tailles peuvent être fabriquées.

Types de décor

La collection de solutions d'aggloméré à texture de couleur est représentée par 70 décors, divisés en trois groupes. Leurs principales propriétés sont l'originalité et la polyvalence. La plupart de la collection est composée de dessins ligneux imitant le chêne, l’orme, le pin, le noyer, le mélèze, la pomme, l’érable, le cerisier. En plus des structures en bois traditionnelles, la collection comprend davantage de décors originaux. Par exemple Arriva Oak ou Antique Oak, fait avec l’effet d’une vieille planche, Arabesque - répète la planche blanchie, Pine Winter - rappelle le tableau peint blanc usé.

Dans la collection figurent également des solutions de couleur. Pour donner aux panneaux une couleur particulière, des revêtements de papier spéciaux sont utilisés avec le design approprié des principaux fabricants européens: Décor Bausch, Schattdecor, Lamigraf. Le fabricant propose différentes options pour le revêtement laminé gaufré. Il s’agit d’un gaufrage lisse, de galuchat, de placage, de pores de bois, de textiles et de lamelles.

Solutions de couleur

Toutes les couleurs sont présentées dans le catalogue de produits "stratifié russe". Ici, tout le monde trouvera une option à sa convenance. Le catalogue consiste en des photos de haute qualité de toutes les variantes de revêtements, dont le format permet de les visualiser en détail.Il existe des textures disponibles au téléchargement pour les rendre dans les projets de conception. La gamme présentée dans la collection de couleurs est large.

Les couleurs claires commencent par une couleur blanche simple qui se transforme progressivement en beige, pistache, menthe, bouleau blanc, érable, diverses options de chêne clair (chêne de Chamonix, chêne laiteux, chêne wengé). Parmi les nuances de lumière intéressantes, le décor en ardoise, dont la structure d’image ressemble à un motif rocheux.

Les teintes moyennes sont représentées par des décors de différentes nuances. Cela inclut toutes les couleurs vives des décors (bleu ciel, bleu, rose, vert, jaune, rouge. Lavande), ainsi que des teintes boisées (hêtre bavarois, cerisier oxford, schimo frêne, crabier locarno, chêne safari, moringa, transylvanie, chêne provençal et autres).

Parmi les nuances sombres Anthracite, Marsala, Mystère d'Eucalyptus, Château de Chêne, Chêne Tortona, Acajou semblent particulièrement intéressants.

Exemples de conception

Les meubles en panneaux de particules stratifiés dans les tons cacao de couleur chêne Chêne Chamonix sont très utiles pour créer un espace de bureau intérieur et permettent de mettre les employés en état de travailler. Les façades des meubles de salon de couleur frêne rendent l'intérieur plus proche de la nature dans des tons de rouge turquoise vif. L'atmosphère de la pièce est plus chaleureuse et plus confortable.

Oak Country, à l'intérieur de la chambre des enfants, crée une ambiance calme et sereine chez l'enfant. Les panneaux de particules de couleur Transylvania, à partir desquels la table des dames est fabriquée, nous remontent il y a 100-200 ans, malgré la modernité du reste des détails du design de la salle.

La salle de couleur Ebony Dark imprègne la pièce de chaleur et rend son espace plus dynamique grâce à la présence d'un motif de bois vertical très prononcé. L'utilisation de tons roses dans la décoration des meubles de salle de bains rend cette pièce plus vivante et inhabituelle. Une cuisine aux façades aux tons blanc et pistache confère à ses habitants une agréable atmosphère printemps-été et augmente leur appétit.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon